Irlande - "Game of Thrones"

Démarré par MFloyd, Octobre 22, 2018, 19:48:36

« précédent - suivant »

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

jac70

Belle lumière, utilisation judicieuse d'une longue focale...C'est superbe !
Je suis toutefois un peu attiré et gêné par le blanc du ciel, en particulier à gauche : un petit recadrage peut-être ?

MFloyd

Citation de: jac70 le Octobre 23, 2018, 21:38:50
Belle lumière, utilisation judicieuse d'une longue focale...C'est superbe !
Je suis toutefois un peu attiré et gêné par le blanc du ciel, en particulier à gauche : un petit recadrage peut-être ?

Merci, je suis d'accord avec toi et j'ai essayé le recadrage dont tu parles; cependant en ce faisant, tu amputes la photo de la belle touffe de verts de l'herbe. J'ai donc laissé  ;)
(cliquez ev. sur l'image)

plaëde

Même sentiment que JAC70, à la différence que c'est une étroite bande dans le bas de la photo que j'aurais tenté de supprimer.
Très joli résultat cependant.

urka

A part la penchitude, très belle image!
André.

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

jac70

#6
Citation de: patsgt le Octobre 26, 2018, 17:37:07
un autre point de vue

Comparaison dangereuse ! Pour ma part, j'ai une très nette préférence pour la photo de MFloyd.

Cet endroit est particulièrement mis en valeur par un tassement de perspective, donc avec une longue focale, ce qui n'est pas du tout le cas ici (35mm en 24x36)
Et moins il y a de ciel visible, plus le côté un peu mystérieux ressort !

Mais tout cela n'est que l'avis de quelqu'un qui a raté cet endroit au cours d'un voyage là-bas et qui le regrette bien !

MFloyd

Citation de: patsgt le Octobre 26, 2018, 11:49:38
il n' y a pas beaucoup de possibilité de "point de vue ", une ligne droite et c'est assez difficile de prendre sans humain (même en hiver) mais c'est une belle région

Oui, en effet, il faut attendre qu'il n'y ait plus personne; ou un coup de tampon Ps (ce qui n'est pas le cas ici).
(cliquez ev. sur l'image)