Meilleure marque cartouches compatibles?

Démarré par Whitespirit, Octobre 23, 2018, 00:18:08

« précédent - suivant »

Whitespirit

Bonjour à tous!
D'après vous qui fabrique les meilleures cartouches compatibles Canon à colorants, surtout sans risque de boucher les buses?
En l'occurrence c'est pour une Pixma ip 4950 (5 couleurs dont 1 noir photo et un noir pigmenté)
Merci pour vos retours d'expérience.

abc

C'est un problème récurent.
Il n'y a pas de fournisseurs uniques pour les compatibles, ça dépend du lot.

Whitespirit

Je comprends pour les marques exotiques. Mais j'ai vu qu'Agfa en fait aussi. On pourrait penser que c'est un gage de qualité?

abc

Agfa a disparu des radars depuis plusieurs années.

Christophe Métairie

pour avoir calibré pas mal d'imprimantes avec toutes sortes d'encres, je peux vous dire que généralement les encres compatibles sont largement de moins bonne qualité que les encres d'origine ( gamut, conservation ... ), donc si c'est pour de la bureautique, pas de soucis, mis si vous recherchez la qualité pour imprimer des photos, restez avec les encres d'origine  :)

C Métairie
-15 € sur les ICC imprimante

Nikojorj

Le moins cher et le mieux serait de re-remplir les cartouches avec l'encre en vrac des Canon serie G, je pense (et garder un compatible lowcost pour le noir pigment qui ne sert qu'à la bureautique, sauf erreur).

C'est du bricolage assez simple, niveau seringue et petite perceuse.

Whitespirit

Merci pour ces infos.
Entre mon premier post et aujourd'hui j'ai fait l'acquisition d'une Canon Pro 100S, donc je ne prendrai aucun risque avec des encres génériques. Et contrairement à ce qu'on pourrait penser, elle se révèle plus économique à l'usage que ma Pixma IP4950 dont les cartouches se vidaient à vue d'oeil!

xin

Bonjour

Je  vais bientôt acheter une imprimante Canon Pixma Pro 1. Comme je vais faire des impressions sur du papier beaux arts qui consomme beaucoup d'encre, je recherche le moyen de faire des économies. J'ai trouvé le site Cartouchemania qui vend des cartouches compatibles à un prix vraiment intéressant ( 11 euros la cartouche). Si quelqu'un connait ce site, cela m'intéresserait d'avoir son avis sur la qualité de  ces cartouches.

Nikojorj

De l'encre compatible, c'est délicat, et sans information particulière sur la façon dont ils assurent la fidélité et la durabilité des couleurs, ça peut être franchement décevant.
Ce fournisseur https://www.octoink.co.uk/categories/%2A-Canon-Printer-Products/Pro-Series/Pixma-Pro1/ est assez réputa mais je n'ai pas essayé.

Auvergnat63

Citation de: Christophe Métairie le Novembre 07, 2018, 09:26:59
pour avoir calibré pas mal d'imprimantes avec toutes sortes d'encres, je peux vous dire que généralement les encres compatibles sont largement de moins bonne qualité que les encres d'origine ( gamut, conservation ... ), donc si c'est pour de la bureautique, pas de soucis, mis si vous recherchez la qualité pour imprimer des photos, restez avec les encres d'origine  :)

C Métairie

Merci pour cet avis éclairé et à suivre à mon avis... :)