Sony Alpha 7 R2 Neuf à 1550 Euros - Faut-il remplacer un Alpha 7 R?

Démarré par Jean-tech, Octobre 23, 2018, 17:50:12

« précédent - suivant »

Jean-tech

J'ai vu aujourd'hui une promotion pour Sony Alpha 7r2 à 1550 Euros. J'ai calculé que en vendant Mon A7r et mon A7 j'arriverai proche de ce montant.

Vaut-il la peine de changer ou le Alpha 7R3 offre-t-il des avantages incontournables? Je précise que le Alpha 7r me donne entière satisfaction. Bonne affaire ou folie?

Merci pour vos conseils.
A la recherche de la qualité

hdgvonbingo

sûrement du "grey market"  ::) et tu peux même le trouver à moins de 1400 euros (si tu le reçois  :D)

en boutique "sérieuse", il est à 2190 euros

gibus

Effectivement en boutique sérieuse c'est à partir de 2200€. Pourquoi pas en occasion ? Il y a de l'offre en ce moment.
Le R3 apporte un confort d'utilisation et certaines performances mais en qualité d'image pure le R2 est au même niveau.
C'est selon l'usage et le budget...

Jean-tech

Citation de: gibus le Octobre 23, 2018, 18:12:23
Effectivement en boutique srieuse c'est à partir de 2200€. Pourquoi pas en occasion ? Il y a de l'offre en ce moment.
Le R3 apporte un confort d'utilisation et certaines performances mais en qualité d'image pure le R2 est au même niveau.
C'est selon l'usage et le budget...

C'est dans une grande chaîne réputée en Suisse avec cashback Sony! C'est la qualité d'image qui m'importe le plus.
A la recherche de la qualité

polohc

Citation de: Jean-tech le Octobre 23, 2018, 18:26:15
C'est dans une grande chaîne réputée en Suisse avec cashback Sony! C'est la qualité d'image qui m'importe le plus.
Si c'est pas une arnaque, alors fonce !
Je suis passé du R au RII, c'est vraiment une autre dimension dans tous les critères ;)
Il est plus tard que tu penses

gibus

Oui dans ce cas c'est une affaire et le meilleur choix pour vous  8)

maaon

Le R2 est parfait pour mon usage. Je l'ai eu pour 1600 € en occasion (500 clics) et je ne regrette pas. Le R3 est bien plus cher. Avec la différence de prix il y a de quoi se payer une bonne optique.

Jean-tech

Merci Beaucoup,

Vous avez répondu à mes hesitations. alors j'irai le voir demain.

A la recherche de la qualité

scotjh

Citation de: Jean-tech le Octobre 23, 2018, 19:34:56
Merci Beaucoup,

Vous avez répondu à mes hesitations. alors j'irai le voir demain.

Tu peux citer le magasin stp ça m'intéresse beaucoup. Merci.

Jean-tech

A la recherche de la qualité

Palomito


kamel907

Citation de: Jean-tech le Octobre 23, 2018, 17:50:12
J'ai vu aujourd'hui une promotion pour Sony Alpha 7r2 à 1550 Euros. J'ai calculé que en vendant Mon A7r et mon A7 j'arriverai proche de ce montant.

Vaut-il la peine de changer ou le Alpha 7R3 offre-t-il des avantages incontournables? Je précise que le Alpha 7r me donne entière satisfaction. Bonne affaire ou folie?

Merci pour vos conseils.
pour ceux qui s'inquiètent du grey market
il est actuellement à 1550€ sur eglobal central. j'ai acheté le mois dernier chez eux un objectif, qui après test ne me convenait pas (j'ai acheté chez eux depuis plusieurs années un boitier et 4 objectifs, sans aucun problème), et j' ai effectué une demande de retour, qui a été acceptée, j'ai retourné l'objectif à HONG KONG, et j'ai reçu le remboursement intégral, environ 2 semaines plus tard, les frais de port du retour à hong kong ont été remboursés par paypal , dans le cadre de leur politique de remboursement, l'objectif avait bien sur été payé via paypal.

danm_cool

Le marché gris n'est pas une arnaque, faut juste faire attention aux taxes. Par contre parfois dans certaines boutiques photo on arrive a trouver du matériel neuf moins cher que sur internet, presque au même prix que le marché gris.