premières photos de hockey sur glace avec un 400/2.8

Démarré par Nez Rouge, Octobre 24, 2018, 08:22:16

« précédent - suivant »

Nez Rouge

#1

j'ai été invité par l'entraîneur des bleus à shooter sur le banc des joueurs...


Nez Rouge

#2

après quelques tests rapides....j'ai opté pour les réglages suivants:  1/1000s, f2.8 à 12 800 isos et balance des blancs auto....


Nez Rouge

#3

aréna avec éclairage très médiocre....

mais l'objectif est quand même très à l'aise malgré ces conditions....


Nez Rouge

#4

j'ai shooté avec les capteurs groupés (D4s) et j'ai changé d'idée le lendemain avec un autre match avec le chois de 9 capteurs (plus réactif) avec le 400mm


Nez Rouge

#4
#5

j'étais un peu «perdu» au début du match en raison de la focale....et je me suis habitué très rapidement

focale idéale pour moi pour le hockey sur glace....immédiatement dans l'action mais aucun droit à l'erreur à f2.8

le résultat cependant est au rendez-vous

Nez Rouge

#6

samedi dernier, des jeunes joueurs de 10 ans environ

dimanche (photos à venir), ils avaient 12 ans.....pas gros mais très rapides malgré les petits gabarits..


Nez Rouge

#7

le rendu (bokeh) est spectaculaire à pleine ouverture comme en fait foi cette images.....les pubs sur les bandes qui peuvent distraire l'oeil sont complètement disparues à une certaine distance....

Nez Rouge

#8

pour celle-ci, le joueur était proche du banc et j'ai choisi un seul capteur pour aller chercher le regard et j'ai abaissé la vitesse d'obturation (éclairage plus faible)...


Nez Rouge


Nez Rouge

#9
#10

le regard qui suit la rondelle

j'ai avoué à sillusus que c'était la première fois que je réussissais ce genre d'images (rendu et bokeh)

Nez Rouge

#11

avant-dernière de la série....le petit bonhomme gobe la rondelle dans sa mitaine.......


Nez Rouge

#11
#12 et fin de l'émission

j'ai gardé ma préférée pour la fin ::)

un coup de chance....action extrêmement rapide..

je posterai quelques autres photos du deuxième match du récent week-end dans un ou deux jours....

le 400/28....c'est un autre monde....il faut néanmoins apprendre à le «maîtriser»....focale, ouverture et rapidité d'exécution (focus)...


rascal

j'avais hâte, je ne suis pas déçu !
pour cadrer un adulte en entier faudra se placer loin du coup non ?!

1/1000 nécessaire pour du gamin, ça envoie dans la province !

namzip

La 4 aussi est parfaite.  La rondelle dans la mitaine, un grand classique très difficile mais quand c'est dans la boîte c'est que du bonheur.

Merci pour le partage et surtout vivement la suite. :)

Tonton-Bruno


Nez Rouge

Citation de: rascal le Octobre 24, 2018, 09:00:06
j'avais hâte, je ne suis pas déçu !
pour cadrer un adulte en entier faudra se placer loin du coup non ?!

1/1000 nécessaire pour du gamin, ça envoie dans la province !
pour les adultes, il va falloir que je prenne du recul....bien entendu...ou utiliser le 300/2.8 dans le banc des joueurs...

je vais aller shooter un match prochainement ....équipes semi-professionnelles.....je vais faire des tests dans les gradins......une prochaine émission....je m'amuse avec cet objectif qui me donne envie d'aller photographier sur le terrain ;)

RTS3

L'essentiel c'est de... euh...

4mpx

WOW, Nez Rouge !  :o
Tu maîtrises vite la bête.  8)

Encore, encore !!
Exposer a droite...

Nez Rouge


Nez Rouge

#1

deuxième match avec le 400/2.8

même réglage: 1/1000s, f2.8 et 12 800 isos


Nez Rouge

#2

toujours dans le banc des joueurs....âgés de 12 ans....(catégorie pee-wee au Québec)...

toutes les équipes de hockey mineur chez-moi portent le nom de Rorquals...dans les diverses catégories....

dans ma région (Charlevoix).....nous pouvons observer des baleines à profusion au large du village de Tadoussac.......petits rorquals, rorquals communs, baleines à bosses et baleines bleues..

Nez Rouge

#3

cette photo est postée dans le simple but de vous faire voir l'arrière-plan complètement flou à cause de la pleine ouverture du 400

je trouve ça génial pour éliminer les publicités sur les bandes qui peuvent distraire l'oeil....

Nez Rouge


Nez Rouge

#5

je suis vraiment étonné du rendu des images réalisées avec le 400/2.8

surtout dans les endroits où l'éclairage est médiocre....parlez-en à pjammes qui est déjà venu shooter avec moi dans cet aréna ;)


Nez Rouge

#6

ce petit bonhomme s'est montré le bout du nez à un certain moment durant la partie, juste pour me taquiner

je ne pouvais pas laisser passer une si belle occasion......toujours à 12 800 isos mais en baissant un peu la vitesse d'obturation pour compenser le manque de lumière....