premières photos de hockey sur glace avec un 400/2.8

Démarré par Nez Rouge, Octobre 24, 2018, 08:22:16

« précédent - suivant »

PhR

Citation de: PhR le Octobre 29, 2018, 21:13:42
Merci Tonton-Bruno. 
Je viens de regarder mon D5 et j'ai le menu anti-scintillement dont je ne m'étais jamais pré-occupé. Et comme, j'ai parmi les salles que je fréquente, une est vraiment problématique, je vais tester le prochain match. :D
Et si en plus de l'éclairage, ça pouvait aussi compenser les panneaux de pub LED , ce serait top. :D

Bon, je comprends mieux pourquoi je suis passé à coté de ce menu. Dans le manuel originel du D5 ( printemps 2016), cette possibilité d'anti-scintillement n'apparait pas. Elle a du être implémentée avec une des maj firmware.

Nez Rouge


Nez Rouge

j'étais positionné dans le banc des jeunes athlètes....dont celui qui était concentré sur ce qui se passait sur la patinoire...


rascal

super timing sur l'arrêt !

en lisant les exifs, je n'arrive pas à savoir si c'est moi qui suit à côté de la plaque question réglage ou si ta patinoire est beaucoup moins éclairée que la "mienne"...  ???

Nez Rouge

c'est le pire aréna du québec en ce qui a trait à l'éclairage...si tu réussis une photo à l'intérieur de cet amphithéâtre, tu es capable de shooter partout dans le monde ;)

celui de Baie-Saint-Paul dans la région de Charlevoix...

1/750s, f2.8 et 12800 isos.......pour bien faire, il aurait fallu régler les isos à 16 000

très sombre et éclairage avec des teintes verdâtres....obligation extrême de faire la balance des blancs manuelle sur la patinoire

la municipalité vient de voter un budget afin d'améliorer le système d'éclairage, l'an prochain ::)

rascal

ok ! ça me rassure un peu !

j'ai jamais du monter si haut pour mes shooting hockey (et heureusement, vu mon D700 ! ;) )

par contre j'essaierais d'augmenter un peu ma vitesse d'obtu, pour voir...

Nez Rouge


Nez Rouge

j'étais concentré sur les gardiens de buts ::)


Nez Rouge

ou celle-ci

comme d'habitude:  1/1000s, 2.8 et 12 800 isos

Nez Rouge

J'aime parfois isoler un joueur en particulier


rascal

vraiment bon cet effet "pop up" malgré l'arrière plan très proche !

pas facile d'isoler un jour au hockey...

mais le patin est coupé !  ;)

Nez Rouge

c'est facile si le joueur est plus près de l'objectif ::)


Nez Rouge

autre exemple qu'un joueur peut être complètement isolé à pleine ouverture...

ça dépend aussi de la distance face à l'objectif


Nez Rouge

je shoote beaucoup le hockey mineur et scolaire ces temps-ci...

à la demande des écoles et même des parents...pour mon journal électronique

et je commence à vraiment apprécier mon gros objectif ::)

Nez Rouge


PhR

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 29, 2018, 06:40:00

Il me faudrait pouvoir réaliser des photos de sport en salle dans une salle un peu pourrie pour compléter.


Tonton Bruno, tu cherchais une salle à l'éclairage bien pouri , et bien voila  :D
avec et sans anti-scintillement .  D5, 70/200, 800è, 3.2, 3400iso .  raw en Bdb auto
évidemment le post traitement d'un lot est bien plus facile ensuite ...

Tonton-Bruno

Citation de: PhR le Novembre 27, 2018, 16:12:52
Tonton Bruno, tu cherchais une salle à l'éclairage bien pouri , et bien voila  :D
avec et sans anti-scintillement .  D5, 70/200, 800è, 3.2, 3400iso .  raw en Bdb auto
évidemment le post traitement d'un lot est bien plus facile ensuite ...
Ah oui, on voit bien à quoi sert l'anti-scintillement !
Ta série m'intéresse pour compléter mon exposé.

PhR

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 27, 2018, 16:23:38
Ah oui, on voit bien à quoi sert l'anti-scintillement !
Ta série m'intéresse pour compléter mon exposé.

pas de soucis, utilises mon formulaire contact sur www.handouest.bzh pour me donner ton adresse mel.

arwed

Ah le 400/2.8! Je viens de raté une occasion magasin à 2500 balles :(

Daniel33

Citation de: PhR le Novembre 27, 2018, 16:12:52
Tonton Bruno, tu cherchais une salle à l'éclairage bien pouri , et bien voila  :D
avec et sans anti-scintillement .  D5, 70/200, 800è, 3.2, 3400iso .  raw en Bdb auto
évidemment le post traitement d'un lot est bien plus facile ensuite ...

Très parlant en effet ! As tu testé en mode BdB mesurée ( PRE) ? A priori même constat mais sais t'on jamais !  :D

Nez Rouge

#1

même recette: 1/1000s, f2.8 et 12 800 isos


Nez Rouge

#2

ce sont de jeunes hockeyeurs âgés de 10 et 11 ans...

même dossards que les autres équipes...Les Rorquals de Charlevoix, atome A

Nez Rouge

#3

c'est la première fois que je réalise ce genre de photos....

si près de l'action.....je me positionne souvent dans le banc des joueurs pour être à la hauteur de la glace....


Nez Rouge

#73
#4

le joueur avec le chandail blanc est entré en collision avec le filet des buts après avoir inscrit un but...


Nez Rouge

#5

le gardien de buts s'est approché du banc des joueurs entre deux périodes.....