Leica FOTOS

Démarré par JCR, Octobre 24, 2018, 12:26:09

« précédent - suivant »

JCR

Leica FOTOS est disponible sous Androïd  ;)

Et ça marche  ;)
Leica M10  Nikon Z Fc

pacmoab

Rien encore sur Apple store.

JCR

J'ai envoyé une requête pour pouvoir choisir le lieu de stockage de la galerie, à savoir sur la mémoire du smartphone ou sur la carte mémoire additionnelle.
Leica M10  Nikon Z Fc

pacmoab

Citation de: pacmoab le Octobre 24, 2018, 12:50:04
Rien encore sur Apple store.

En fait oui l'appli est bien disponible pour Iphone (pas eu le temps de tester) mais c'est pour l'Ipad qu'il n'y a pas (encore ?) d'appli qui prenne le plein ecran.

Jean-Claude

Si si, disponible sur l'Appstore Apple, j'ai eu un mail de Leica aujourd'hui avec le lien App Store et je viens de l'installer sur mes iPhone et iPad

Jean-Claude

Citation de: pacmoab le Octobre 24, 2018, 18:34:59
En fait oui l'appli est bien disponible pour Iphone (pas eu le temps de tester) mais c'est pour l'Ipad qu'il n'y a pas (encore ?) d'appli qui prenne le plein ecran.
L'app fonctionne sur iPhone et iPad.
Sur iPad elle s'ouvre par défaut de la taille du phone, mais elle dispose d'une touche en bas à droite de l'écran qui agrandit l'image sans perte. certaines app disposant de cette option deviennet moches et pixellisées, pas celle-ci!

Sur mon iPad Pro de 13" l'App. elle arrive à occuper à vue de nez 80% de l'écran, c'est  très très suffisant pour bosser de façon confortale.

Jean-Claude

Voici ce que cela donne sur l'écran 13" de l'iPad pro

Jean-Claude

#7
Déjà une nouvelle version 1.01 parue hier !

Jean-Claude

Exemple d'un écran de prise de vue sur iPad, avec la map AF faite en touchant dans le coin bas gauche l'écran de l'iPad


JCR

Citation de: Jean-Claude le Octobre 28, 2018, 20:15:43
Déjà une nouvelle version 1.01 parue hier !
Sous android c'est 1.02.  ;D
Leica M10  Nikon Z Fc

JCR

#10
Pas de MàJ pour le M10 qui en aurait bien besoin ..... ::)

Il faut 30 s pour que le M10 soit prêt pour la connexion....

Sous androîd j'avais émis l'idée de pouvoir choisir le lieu de stockage des images, mémoire système ou carte additionnelle. Cette suggestion semblait avoir intéressè un responsable Leica sur le stand du salon....mais rien en ce sens !!
Leica M10  Nikon Z Fc

Mistral75

On retrouve le Leica Q2 dans la version 1.1.0. de Leica Fotos.

On y trouve aussi deux nouveau réglages de résolution : 64 Mpixels (celle du Leica S3) et 47 Mpixels, dont je ne sais pas à quoi elle correspond.

Jean-Claude

Citation de: Mistral75 le Février 04, 2019, 18:25:34
On retrouve le Leica Q2 dans la version 1.1.0. de Leica Fotos.

On y trouve aussi deux nouveau réglages de résolution : 64 Mpixels (celle du Leica S3) et 47 Mpixels, dont je ne sais pas à quoi elle correspond.
Et il apparaîtrait où ?

En tout cas rien dans la liste des appareils couplables

ferryjeanloup

Bonsoir,
47Mpixels pour le futur SL?

pm42

Citation de: ferryjeanloup le Février 04, 2019, 20:04:36
47Mpixels pour le futur SL?

Qui serait basé sur le même capteur que le S1R alors ?

Mistral75

Citation de: Jean-Claude le Février 04, 2019, 19:54:09
Et il apparaîtrait où ?

En tout cas rien dans la liste des appareils couplables

Jean-Claude

tu décompiles les codes des app. iOS ?

JCCU

Citation de: Mistral75 le Février 04, 2019, 18:25:34
...et 47 Mpixels, dont je ne sais pas à quoi elle correspond.

Pana S1R?

Mistral75

Citation de: JCCU le Février 05, 2019, 20:12:51
Pana S1R?

Plutôt un Leica qui utilisera le même capteur : Q2 ? SL2 ?

JCCU

Citation de: Mistral75 le Février 05, 2019, 21:23:21
Plutôt un Leica qui utilisera le même capteur : Q2 ? SL2 ?

On peut supposer que si les objectifs Leica doivent se monter sur un boîtier Pana, il doit y avoir quelques "échanges techniques" au niveau des capteurs, par exemple sur les microlentilles; Après peut être que du coup Leica a ou aura en contrepartie le droit d'utiliser les capteurs de Pana 

nicci57

Q2 47MP
3 boutons à la CL, viseur OLED, même optique 28mm.
Crop 35, 50, 75mm
Vidéo 4K
5500€ Estimation à la louche
Disponible Mai-juin 2019
Q2—GR III—K3 III Monochrome

nicci57

Le Q2 doit arriver assez vite pour voir la FNAC faire des promotions sur le Q. Avec-7% il revient à son prix d'introduction de 3995€
Quant au Q-P il a droit à 10% de remise à 4221€

Ça me fait penser que Leica pourrait lancer un Q-E à 3995€ comme entrée de gamme.
En même temps que le Q2 à 4995€ et en cas de succès, remonter rapidement le prix à 5250€.
Une pratique courante chez Leica, pour les produits à succès : Q, M10 et CL.
Q2—GR III—K3 III Monochrome

JmarcS

Que ce soit sur i pad ou avec le logiciel Leica pour shooter en mode connecte, au dela de quelques photos pour l'ipad ou 5 a 10 minutes en mode connecte (avec cable), Sur le SL tout plante...j'ai contacte Leica plusieurs fois...aucune solution pour l'instant, a mon avis leur demarche est juste d'avoir créé des outils qui marchent pour pouvoir le dire sur les brochures...et cela marche pour quelques photos, mais qui ne sont pas fonctionnels en mode de production (shooting au studio).

On est bien loin des iq4 de phase one qui ont beaucoup progressé pour ce genre de chose (par rapport aux iq3).

C'est dommage car le SL est un appareil merveilleux pour le studio...j'espere que le SL 2 apportera des solutions stables nous donnant la possibilitée de shooter 100 images sans planter toutes les 5 minutes.

gege67

Bonjour, j'ai aussi fait des essais avec mon SL et cette nouvelle application installée sur mon iPhone. Ce n'est vraiment pas sérieux de la part de Leica.
Cette application n'est pas fonctionnelle du tout et il y a moins de possibilités qu'avec l'ancienne. Lorsque je suis en mode M, en changeant le diaphragme avec l'application, il me met en mode P.
Pour le moment je garde l'ancienne application qui est stable et a plus de possibilités.

Jean-Claude

Une mise à jour OSX est arrivée hier soir V 1.1.1 promettant des corrections de bugs.

J'en avais pourtant pas vu avec mon Q  :)