DxO PhotoLab 2

Démarré par Dub, Octobre 24, 2018, 16:11:00

« précédent - suivant »

Dub


Philoux_Alex

Merci Dub,
Installation sans problème.

Pieloe

Et alors?
Vous la voyez LA nouveauté   :D

Pour tout avouer, cette sortie fut soudaine et mon tuto n'est qu'en anglais pour le moment.
http://dxo.tuto.free.fr/Efficacite/Efficiency.html
Je cours    :-[

Philoux_Alex

Merci Pieloe,
potassons en anglais sur cette nouvelle version Elite payante... :D
fonctionne avec VP3 et FP 5.

FloLMA

C'est quoi LA nouveauté ?

guidse14

"Gestion avancée de la couleur

DxO PhotoLab 2 prend dorénavant en charge les profils .DCP, pour des couleurs uniformes même si vous allez et venez entre plusieurs logiciels pour traiter vos fichiers RAW."


Ok, curieux de voir le comparatif en sortie de Lr et DPL.

"Et si vous souhaitez maîtriser votre chaîne graphique de bout en bout, vous avez la possibilité de garder la même signature de couleur d'un périphérique à l'autre en important dans DxO PhotoLab 2 les profils que vous avez créés avec des logiciels de calibration."

Il était déjà possible de créer son propre profil ICC. Serait-il alors possible d'importer un profil ICC fait pour C1 ? Là aussi, curieux de voir le résultat.

guidse14

Citation de: FloLMA le Octobre 24, 2018, 18:35:36
C'est quoi LA nouveauté ?

Je me pose la même question. La "DxO Photothèque" ou la "Gestion avancée des couleurs" ?

Pieloe


Grichard

Pour ceux qui ont déjà la DPL v1, faut-il payer la mise-à-jour?

Philoux_Alex

Citation de: Grichard le Octobre 24, 2018, 19:13:51
Pour ceux qui ont déjà la DPL v1, faut-il payer la mise-à-jour?
Oui, si PL 1 Elite, alors tarif de 69,99€ pour MaJ PL 2 Elite.

rsp

Achetée, téléchargement en cours...

titroy

Citation de: Pieloe le Octobre 24, 2018, 19:09:04
J'avoue que parfois DxO me déconcerte   :'(
Vous l'avez pas vu le catalogue ?

http://dxo.tuto.free.fr/Efficacite/Efficiency.html#A4b_Search_for_Images

Surprise !
Pourrais tu m' envoyer un mp à tit.roy at orange. fr.? (je n'ai pas retrouvé ton adresse)
Amitiés
Michel

Grichard

Citation de: Pieloe le Octobre 24, 2018, 19:09:04
J'avoue que parfois DxO me déconcerte   :'(
Vous l'avez pas vu le catalogue ?
.../...
Que veux-tu dire?

polohc

Dans le message que j'ai reçu, la MAJ DxO est à 49,99€ (j'ai PL1 Elite)
Quand je clique dessus, il m'est proposé à 69,99€
???
Il est plus tard que tu penses

alanath77

Téléchargé en version d'essai et toujours pas le support des CR3 du M50  ::)

Tant pis pour eux , je suis passé à LR  >:D
Finalement après usage, je trouve LR plus rapide et plus pertinent en mode auto par rapport aux autoréglages de DXO

kochka

Raisonnablement, la nouvelle version apporte quoi de + à l'utilisateur de base qui a déjà en version élite, lorsque l'on utilise ni LR ni C1?
Technophile Père Siffleur

alanath77

Citation de: polohc le Octobre 24, 2018, 22:00:41
Dans le message que j'ai reçu, la MAJ DxO est à 49,99€ (j'ai PL1 Elite)
Quand je clique dessus, il m'est proposé à 69,99€
???

La subtilité des messages avec le prix en gros , en petit c'est marqué à partir de 49€  ;D

andreP

Citation de: polohc le Octobre 24, 2018, 22:00:41
Dans le message que j'ai reçu, la MAJ DxO est à 49,99€ (j'ai PL1 Elite)
Quand je clique dessus, il m'est proposé à 69,99€
???
C'est à partir de 49,99€  ;)
André

jeanbart

Citation de: kochka le Octobre 24, 2018, 22:02:40
Raisonnablement, la nouvelle version apporte quoi de + à l'utilisateur de base qui a déjà en version élite, lorsque l'on utilise ni LR ni C1?
Peut être la prise en charge des raws du Z7. C'est un point à vérifier.

Au rayon des nouveautés c'est assez moyen, dommage que le mail annonçant les 49,99€ soit trompeur car ça ne vaut guère plus...  ::)
La Touraine: what else ?

Pieloe

Visiblement ça n'a pas l'air lumineux.

Les principales modifications de DxO PhotoLab 2.0 sont les suivantes:

L'onglet "Organiser" est maintenant appelé "PhotoLibrary" avec:
- une nouvelle Vue pour les vignettes
- un mode de recherche intégré (prémices d'un catalogue)

Rayon du sélecteur de couleurs de balance des blancs plus grand
ClearView 2 mis à jour
Gestion des couleurs via support du profil DCP

OUI, je sais, ça fait pas rêver  :(


Philoux_Alex

Citation de: jeanbart le Octobre 24, 2018, 22:27:21
Peut être la prise en charge des raws du Z7. C'est un point à vérifier.

Au rayon des nouveautés c'est assez moyen, dommage que le mail annonçant les 49,99€ soit trompeur car ça ne vaut guère plus...  ::)
Non, ni Z6/7 ni EOS R pour le moment.

gimly

perso je saute cette maj

Lambs

Effectivement, je trouve cette mise à jour assez légère pour m'inciter à passer à la caisse les yeux fermés.
Je vais y réfléchir à deux fois.
Serait il tombé dans la politique des petits pas? J'espère que non mais j'attendais plutôt une intégration globale des produits Nik (HDR par exemple).
D'ailleurs à ce rythme, DXO coûtera plus cher qu'un abonnement LR qui offre déjà bien plus en terme de fonctionnalités modulo les basiques à tous les logiciels.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

goudoule

J'ai la version une...  rien de bien nouveau mis à part "un genre de catalogue"    Je suis en Fuji maintenant  alors la maj ;D   j'utilise CC et lightroom

FloLMA

Euh c'est pas un catalogue ce qu'ils proposent.
Ils font du pseudos dossiers intelligents sur des caractéristiques de photo mais ce n'est en aucun cas un catalogage et on en reste bien loin.
A la fin de l'annee 2018 on arrive à un prix équivalent à un abonnement Lightroom pour ceux qui ont bénéficier de toutes les prix de mise à jour et supérieur pour les nouveaux arrivants en 2018 ... sauf qu'on a pas de catalogue, on a pas de Photoshop like, on a pas de cloud même minime...
Je suis un grand défenseur et promoteur de dxo depuis 4 ans mais là j'arrive pas à suivre et au final la solution abonnement apparaît moins cher que la version « sans abonnement » si on veut la garder à jour.
Et j'ai commencé à regarder les solutions de catalogage de photos, solution qui me manque et que j'avais laissé de côté jusqu'a présent par erreur ... après différents essais, Lightroom (dont le catalogue est gratuit au final) est vraiment très bien ! Il faut vraiment que Dxo avance vite et fasse une vraie rupture maintenant qu'ils ont sorti la tête de l'eau !