Erreur de traitement inconnue

Démarré par Stepbystep, Mai 26, 2021, 13:37:00

« précédent - suivant »

Stepbystep

J'ai souvent ce message quand j'exporte des images en tiff avec un traitment deepprime. Ça ne le fait pas sur toutes les images, mais seulement quelques-unes.

Est-ce que ça parle à quelqu'un ?

Buzzz

Jamais eu ce problème... Et le support Dxo, il en dit quoi ?

Buzzz

egtegt²

Il me semble l'avoir également eu quelques fois, de mémoire je me suis contenté de relancer le traitement et ça a passé. Mais sans garantie, ça fait quelques temps déjà.

fabco

Tu traites combien de photos en même temps ?

egtegt²

Pour le lot on sait déjà : 782 :)

ChatOuille

J'ai eu quelques fois ce problème mais je ne me souviens plus ce que j'ai fait car j'utilise rarement DPL. Probablement j'ai fait comme egtegt mais je ne sais plus. Mais dans mon cas c'est sûr que la CG n'était pas en cause et je ne traite qu'une photo à la fois.

fabco

J'ai discuté avec le sav sur le sujet du nombre de traitement à faire en même temps.
Par défaut c'est 2 mais le fait d'augmenter à plus cela a pour effet de consommer plus de mémoire et aussi de brider le proc pour les autres fonctions.
D'ailleurs que tu mettent 2 ou 8 le temps de traitement global ne change pas.
L'avantage le proc peut faire d'autres traitements plus facilement et la consommation de mémoire et nettement réduite.

Comme proc j'ai un ryzen 7 3700x avec 16go de mémoire, la cg rx5500xt avec 4 go de mémoire.


egtegt²

J'avais fait quelques tests, changer le nombre de traitements simultanés a tout de même une influence sur le temps de traitement. Ma conclusion pour mon PC était que l'optimum est de 4, ce qui correspond d'ailleurs au nombre de coeurs de mon processeur, ce n'est probablement pas un hasard :)