DxO PhotoLab 2

Démarré par Dub, Octobre 24, 2018, 16:11:00

« précédent - suivant »

Osito

Bonsoir, j'essaie de mettre à jour vers la version 2 en elite; en suivant le processus indiqué j'arrive à l'étape 3 "paiement", "récapitulatif de la commande". Mais aucun lien pour saisir les coordonnées du mode de paiement. Ceux d'entre vous qui y fait cette maj...ont fait comment; merci pour vos éclaircissements  ;)

gerarto

Il faudrait avoir une copie d'écran de ton cas (évidemment en cachant les données perso ! ! ! ), je ne me souviens pas avoir eu le moindre problème.

Osito

Merci pour ta réponse; je ne peux envoyer, simplement, une img (pas de site sur lequel je poste des photos).  Le plus simple est de leur téléphoner demain.

rsp

Citation de: Osito le Octobre 30, 2018, 19:39:33
Bonsoir, j'essaie de mettre à jour vers la version 2 en elite; en suivant le processus indiqué j'arrive à l'étape 3 "paiement", "récapitulatif de la commande". Mais aucun lien pour saisir les coordonnées du mode de paiement. Ceux d'entre vous qui y fait cette maj...ont fait comment; merci pour vos éclaircissements  ;)
Parfois il suffit de cliquer sur le petit cadenas ou i à gauche du nom du site dans la barre de titre. Firefox bloque les pop-up par défaut ce qui peut bloquer ce genre de fonction.

Osito

Merci je jette un zeuil;-)

Osito

Ce n'est malheureusement la solution; je leur ai envoyé un mel avec copie d'écran.  Bonne soirée ;)

nono23

DxO PL 2 ne s'installe pas sur la première version ?
Je me retrouve avec deux dossiers DXO PL1 et DXO PL2.

Je peux désinstaller via windows 10 la première version ?

fabco

oui bien sur si tu ne l'utilise plus

coconut


nono23

Citation de: fabco le Octobre 30, 2018, 22:02:04
oui bien sur si tu ne l'utilise plus
Bah c'est que je ne vois pas l'intérêt d'avoir les deux versions sur le poste.

fabco

Cela peut être utile si tu découvres un beug ou faire des comparaisons.
En général, je laisse les 2 versions quelques mois avant de désinstaller.
En plus je peux réinstaller car je possède toutes les versions depuis que j'ai achète dop, il y a pas loin de 10 ans.

fabco

Citation de: fabco le Octobre 29, 2018, 18:28:18
Bonjour,

J'ai voulu imprimer avec la V2 et grosse surprise l'icône n'est plus la.
Il faut aller chercher l'option dans fichier.

Avec la v1.2, l'icône est bien la.

personnes n'a remarqué ?

gerarto

Citation de: fabco le Octobre 31, 2018, 13:48:30
personnes n'a remarqué ?

Si, moi...
Mais bon, d'abord je n'imprime pas tout les jours avec DxO.
Mais surtout comme la quasi-totalité des logiciels que j'utilise répondent au raccourci clavier Ctrl P pour l'impression, j'ai pris cette habitude depuis belle lurette pour DxO et l'absence de bouton ne me gène pas plus que ça.

Ce n'est manifestement pas un bug puisque la doc a été modifiée par rapport aux versions précédentes. On va supposer que c'est pour "épurer" l'interface...
Après, je comprendrais que ça manque à certains, et que ce bouton ne faisait de mal à personne dans son coin !  ;)

Théo Courant

Citation de: Osito le Octobre 30, 2018, 19:39:33
Bonsoir, j'essaie de mettre à jour vers la version 2 en elite; en suivant le processus indiqué j'arrive à l'étape 3 "paiement", "récapitulatif de la commande". Mais aucun lien pour saisir les coordonnées du mode de paiement. Ceux d'entre vous qui y fait cette maj...ont fait comment; merci pour vos éclaircissements  ;)
J'ai eu le même problème. Il apparait que ça vient de Firefox, un comble !
Passez (temporairement) sur Edge.

Samoreen

Citation de: Théo Courant le Octobre 31, 2018, 15:56:17
Il apparait que ça vient de Firefox, un comble !

Depuis la version Quantum Firefox est pris de paranoïa aiguë qui l'amène à bloquer de nombreux mécanismes, scripts et plugins. Ce qui le rend de moins en moins utilisable. Je le garde pour la seule et unique raison qu'il est le seul à proposer un bandeau des favoris affichable en permanence sur la gauche. Mais souvent, je suis obligé de passer sous Chrome pour des opérations simples comme par exemple faire tourner les tests de débit ADSL les plus utilisés ou charger mon passe Navigo. C'est maintenant devenu un réflexe : quand une page ne fonctionne pas sous Firefox, je passe sous Chrome.
Patrick

Osito

Effectivement j'ai du changer de navigateur pour le téléchargement ...un comble assurément.
Bon a.midi

Théo Courant

Je l'ai signalé à DXO, mais ils n'ont pas de solution.

kochka

Citation de: coconut le Octobre 31, 2018, 06:42:44
C'est inquiétant !
Pas de quoi paniquer.
Ils n'ont pas la taille d'adobe et ont besoin d'un peu de temps pour valider la maj.
Ce serait inquiétant si cela devait se prolonger jusqu'en janvier.
N'oublie pas qu'avec le boitier, il y a les optiques à vérifier.
Technophile Père Siffleur

fabco

Citation de: gerarto le Octobre 31, 2018, 15:10:33
Si, moi...
Mais bon, d'abord je n'imprime pas tout les jours avec DxO.
Mais surtout comme la quasi-totalité des logiciels que j'utilise répondent au raccourci clavier Ctrl P pour l'impression, j'ai pris cette habitude depuis belle lurette pour DxO et l'absence de bouton ne me gène pas plus que ça.

Ce n'est manifestement pas un bug puisque la doc a été modifiée par rapport aux versions précédentes. On va supposer que c'est pour "épurer" l'interface...
Après, je comprendrais que ça manque à certains, et que ce bouton ne faisait de mal à personne dans son coin !  ;)

J'ouvrirais un ticket pour demander la raison.Tous les logiciels que j'utilise ont un icône (suite bureautique, dao, autres photos, etc..)
J'utilise rarement les raccourcis clavier.

Johnny D

J'aurais bien aimé un plug in avec Photomatix qui est actuellement un logiciel (pas seulement HDR) parfaitement abouti et original. Et la suite Nik Collection..
Bon.. en fait les 70 euros sont un abonnement annuel qui permet de bénéficier des maj des nouveaux boitiers et objectifs qui sortent ainsi que de quelques menues améliorations ou corrections de bugs.. faut s'y faire! Reste que ceux qui ne changent pas de matos risquent de se sentir un peu frustrés! ;D

kochka

Je serai très surpris qu'il n'y ait pas d'autres améliorations dans les tuyaux. Simplement avec les nouveaux Canon et Nikon, il y a du boulot et tout ne peut pas sortir aussi vite que nous le souhaiterions.
Jusqu'à présent, Dxo ne m'a pas déçu, j'espère seulement qu'ils continueront comme avant.
Les U-point ont été une avancée très intéressante.
Technophile Père Siffleur

EboO

Ils ont bien l'air de dire que la mise à jour est payante mais que d'autres améliorations vont suivre et qu'elles seront gratuites.
Wait and see

titroy

Citation de: EboO le Novembre 02, 2018, 09:16:20
Ils ont bien l'air de dire que la mise à jour est payante mais que d'autres améliorations vont suivre et qu'elles seront gratuites.

Dxo a posé les premiers jalons de recherche des images. Ils vont poursuivre dans cette voie sur d'autres critères, étoffer l'expression de la recherche.
Cela ne me surprend guère car Dxo a toujours fonctionné ainsi. Donc, on peut s'attendre à cette évolution dans les prochaines mises à jour 'intermédiaires' sans coût supplémentaire naturellement. Seules les upgrades vers une nouvelle version majeure sont naturellement payants.

EboO

Oui, et donc ceux qui se plaignent de devoir payer pour cette version ne seront pas déçus dans les semaines à venir. Attendre d'autres évolutions (qui seront finalement gratuites pour ceux qui sont à jour) n'est-il pas reculer pour mieux sauter ?
Wait and see

fabco

Citation de: Osito le Octobre 31, 2018, 16:35:48
Effectivement j'ai du changer de navigateur pour le téléchargement ...un comble assurément.
Bon a.midi

idem de FF j'ai du utilisé edge

J'ai également d'autres soucis de sécurité avec d'autres sites.