DxO PhotoLab 2

Démarré par Dub, Octobre 24, 2018, 16:11:00

« précédent - suivant »

Pieloe

Tout est expliqué là

"DPL2 n'indexe que les dossiers auxquels il a accédé.
Lors du premier lancement de cette nouvelle version de DPL2, il est nécessaire de procéder à l'indexation. A partir du dossier actif, elle prend également en compte les sous-dossiers.
- Cliquez sur la commande "Analyser un dossier" et sélectionnez un dossier principal > "indexation en cours""


http://tuto.dxo.free.fr/Efficacite/Efficacite.html#A4b_Search_for_Images

Mikado

Citation de: Pieloe le Novembre 16, 2018, 10:15:14
Tout est expliqué là...

Comment fait-on pour voir toutes les photos ? (sans filtre)

Pieloe

Citation de: Mikado le Novembre 16, 2018, 10:54:00
Comment fait-on pour voir toutes les photos ? (sans filtre)

"Pour quitter l'affichage de la recherche, cliquez sur un nom de dossier dans l'explorateur de sources."

Dernière ligne ... t'as pas lu jusqu'au bout  ;)

Leo45

Chez moi ça ne marche pas je ne vois pas les photos dans les sous dossier...c'est bizarre, cela peut être du à win7 ou à un truc style netframework qui manque ou qui n'est pas à jour?

Mikado

#204
Citation de: Pieloe le Novembre 16, 2018, 10:57:49
"Pour quitter l'affichage de la recherche, cliquez sur un nom de dossier dans l'explorateur de sources."

Oui mais c'est  là le problème évoqué plus haut, dans ce cas on passe d'un affichage sous dossiers inclus "RECHERCHER DES IMAGES" à un dossier unique "DOSSIERS" sans les images contenues dans les sous-dossiers

Pieloe

Citation de: Mikado le Novembre 16, 2018, 11:13:22
Oui mais c'est  là le problème évoqué plus haut, dans ce cas on passe d'un affichage sous dossiers inclus "RECHERCHER DES IMAGES" à un dossier unique "DOSSIERS" sans les images contenues dans les sous-dossiers

OUI, DxO a toujours fonctionné ainsi.
C'est bien ce que tu as constaté, non?

Citation de: Mikado le Novembre 16, 2018, 09:43:12
Finalement ces deux fonctionnements sont complètement dissociés.

Mikado

Citation de: Pieloe le Novembre 16, 2018, 11:30:31
OUI, DxO a toujours fonctionné ainsi.
C'est bien ce que tu as constaté, non?

On est bien d'accord sauf que avec la fonction de recherche ajoutée à l'occasion de cette V2 on n'est donc pas capable d'afficher toutes les photos d'un dossier + sous-dossier sans appliquer un filtre (il manquerait juste une recherche avec un terme générique...)

Pieloe

Citation de: Mikado le Novembre 16, 2018, 11:44:56
On est bien d'accord sauf que avec la fonction de recherche ajoutée à l'occasion de cette V2 on n'est donc pas capable d'afficher toutes les photos d'un dossier + sous-dossier sans appliquer un filtre (il manquerait juste une recherche avec un terme générique...)

Çà va s'arranger  ;)


nickos_fr

#208
Bonjour
je n'ai pas trouvé le raccourci pour rejeter ou conserver les photos ? il existe ? je pensais simplement + ou - mais non, sinon j'ai réussi a trouver la liste des apn supporté mais pas celle des objo je voulais savoir pour le voigtlander 10mm f5,6 en monture native E
merci

mimi_droopy

Il l'est, le 15 lui ne l'est pas pour le 12 je ne sais pas

nickos_fr

merci
pour le raccourci clavier une solution pour rejeter ou conserver ?

Mikado

Citation de: nickos_fr le Novembre 17, 2018, 18:31:53
...je voulais savoir pour le voigtlander 10mm f5,6 en monture native E
merci
Oui, je l'utilise très régulièrement, et il corrige parfaitement les distorsions et le vignettage ainsi que les AC.  Pour les déformations de volume (importantes avec un 10mm)  je finalise souvent avec DxO Viewpoint  en particulier lorsqu'il y a des personnes en bordure de champ.

Pieloe

Citation de: nickos_fr le Novembre 17, 2018, 18:41:48
merci
pour le raccourci clavier une solution pour rejeter ou conserver ?

7 = vert = autoriser le traitement
8 = annuler le choix
9 = rouge = rejeter

chiffre direct en mode FullScreen
Ctrl + chiffre en mode PhotoLibrairie et Personaliser


Roenel

Bonjour,
j'ai envoyé un message à DXO pour savoir quoi faire mais l'un d'entre vous connait peut-être la réponse ?
Voilà : sur la page DXO https://www.dxo.com/fr/dxo-photolab/supported-cameras/ figure le module de correction optique pour le "DJI Phantom 4 PRO v2" à partir de Photolab2. Or, après avoir installé la Maj, ce module ne figure pas dans la liste.
Sauriez-vous où le trouver et comment l'installer ?
Merci

Pieloe

Citation de: Roenel le Novembre 18, 2018, 20:12:31
Bonjour,
j'ai envoyé un message à DXO pour savoir quoi faire mais l'un d'entre vous connait peut-être la réponse ?
Voilà : sur la page DXO https://www.dxo.com/fr/dxo-photolab/supported-cameras/ figure le module de correction optique pour le "DJI Phantom 4 PRO v2" à partir de Photolab2. Or, après avoir installé la Maj, ce module ne figure pas dans la liste.
Sauriez-vous où le trouver et comment l'installer ?
Merci

C'est qu'ils ont tiré trop vite!
Attends un peu le nouvelle mise à jour.

nickos_fr

Citation de: Pieloe le Novembre 17, 2018, 19:00:59
7 = vert = autoriser le traitement
8 = annuler le choix
9 = rouge = rejeter

chiffre direct en mode FullScreen
Ctrl + chiffre en mode PhotoLibrairie et Personaliser
merci
par contre c'est étrange ce choix, pas très intuitif

Mikado

Pour ouvrir depuis PhotoLab une image dans une autre appli, se serait bien si on pouvait d'un clic droit faire comme dans la majorité des applications faire "ouvrir avec...." plutôt que "Export vers application" puis "Exporter sans traitement...."  ::)

Pieloe

Citation de: Mikado le Novembre 19, 2018, 07:45:57
Pour ouvrir depuis PhotoLab une image dans une autre appli, se serait bien si on pouvait d'un clic droit faire comme dans la majorité des applications faire "ouvrir avec...." plutôt que "Export vers application" puis "Exporter sans traitement...."  ::)

???
C'est pas la même chose ?
Passer d'un dématriceur raw vers un éditeur de pixels ne peut se faire que via un fichier RVB interface.
Demande à polohc    O0

Pieloe

Citation de: nickos_fr le Novembre 18, 2018, 21:22:29
merci
par contre c'est étrange ce choix, pas très intuitif

??? (décidément)
Comment faire plus pratique que les 10 chiffres ?
Pour une fois que DxO propose un raccourci clavier bien foutu !


Mikado

Citation de: Pieloe le Novembre 19, 2018, 08:09:03
???
C'est pas la même chose ?
Passer d'un dématriceur raw vers un éditeur de pixels ne peut se faire que via un fichier RVB interface.
Demande à polohc    O0

Ce dont je parle c'est lorsque tu as fini de traiter ton RAW, que tu as  un Tiff ou un Jpg enregistré sur le DD que tu veux ouvrir depuis  la "photothèque" de PL dans Photoshop (ou une autre appli).

Mikado

Citation de: Pieloe le Novembre 19, 2018, 08:10:46
Comment faire plus pratique que les 10 chiffres ?
Pour une fois que DxO propose un raccourci clavier bien foutu !

ça aurait pu être  R pour Rouge V pour Vert  ;D

Labuzan

Citation de: Mikado le Novembre 19, 2018, 08:48:53
ça aurait pu être  R pour Rouge V pour Vert  ;D

J'avais demandé qu'ils élargissent un peu ces point pour mieux les attraper à la souris, mais ils sont sourds. Il y a pourtant de la place !
Quant aux raccourcis ci dessous, en développement il faut les 2 mains ; c'est nul ! Il faudrait pouvoir taper d'une seule main Ctrl W, X ou C, sans lâcher la souris.
Canon 6D-5DMkIII

Pieloe


Pieloe

#223
Citation de: Mikado le Novembre 19, 2018, 08:48:53
ça aurait pu être  R pour Rouge V pour Vert  ;D

Citation de: Labuzan le Novembre 19, 2018, 09:22:40
Quant aux raccourcis ci dessous, en développement il faut les 2 mains ; c'est nul ! Il faudrait pouvoir taper d'une seule main Ctrl W, X ou C, sans lâcher la souris.

Permettez moi de présenter ma "compréhension" du sujet.
Il est opportun de regrouper les touches sur le clavier afin de garder les yeux sur l'écran.

- touches 1 à 5 pour donner une note
- touches 7 et 9 pour donner un statut
- touche 0 pour enlever la note
- touche 8 pour enlever le statut

Cerise sur le gateau, les notes et statuts sont indépendants. Maintenant (depuis DOP11 je crois) on peut interdire le traitement d'une image sans remettre en cause la note.
Je ne vois pas de meilleure interface    8)


nickos_fr

Citation de: Pieloe le Novembre 19, 2018, 08:10:46
??? (décidément)
Comment faire plus pratique que les 10 chiffres ?
Pour une fois que DxO propose un raccourci clavier bien foutu !
dans capture one c'est + pour vert (conserver) - pour rouge (pour rejeter), les chiffres pour noter

pour moi c'est clair et parlant et regroupé sur le clavier numérique.

Et du coup pourquoi avoir zapper le 6 ? si c'était dans la continuité 0-5 étoile 6 garder 7 neutre 8 rejeter,  pour moi - pour rejeter c'est plus parlant que 7

Sinon même l'idéal serai de pouvoir éditer soi même les raccourcis