DxO PhotoLab 2

Démarré par Dub, Octobre 24, 2018, 16:11:00

« précédent - suivant »

Pieloe

Citation de: rsp le Novembre 21, 2018, 19:04:46
Avec quel outil rentrez vous des métadonnées dans vos photos ? Je pense aux commentaires IPTC.

Pas (encore) en place.

rsp

Citation de: Pieloe le Novembre 21, 2018, 19:21:43
Pas (encore) en place.
J'en déduis qu'il y en aura un dans DPL. Ces données seraient-elles écrites dans les RAW ou bien seulement dans les DOP ? Un des intérêts (au niveau sureté) de DOP / DPL, c'est qu'il ne modifie ni n'écrit rien dans les RAW, au moins jusqu'à présent.

Pieloe

Citation de: rsp le Novembre 21, 2018, 20:31:58
J'en déduis qu'il y en aura un dans DPL. Ces données seraient-elles écrites dans les RAW ou bien seulement dans les DOP ? Un des intérêts (au niveau sureté) de DOP / DPL, c'est qu'il ne modifie ni n'écrit rien dans les RAW, au moins jusqu'à présent.

Déduis en qu'il y aura des mots clés dans DPL comme annoncé au lancement de la version 2.
Sous quelle forme?
Par quels moyens?
Aucune idée.

zorkii3c

Offre DxO Black Friday : 50% de réduction jusqu'au 26 novembre !
Je viens de faire la mise à jour Photolab 2 version Elite pour 44.99 €  :)
D750 - Z5 - Z50 - Z30

Nikon_D1X

Citation de: zorkii3c le Novembre 22, 2018, 08:59:52
Offre DxO Black Friday : 50% de réduction jusqu'au 26 novembre !
Je viens de faire la mise à jour Photolab 2 version Elite pour 44.99 €  :)

Merci pour ton info ;) sans cette offre je ne passais pas à cette version 2 et rester en v1
D'un Nikon D1x => D5 => Z7

Labuzan

Citation de: zorkii3c le Novembre 22, 2018, 08:59:52
Offre DxO Black Friday : 50% de réduction jusqu'au 26 novembre !
Je viens de faire la mise à jour Photolab 2 version Elite pour 44.99 €  :)

Bonjour,

En clair, tous les couillons, comme moi, qui ont acheté l'UPG il y a moins d'un mois se sont fait avoir (pour être poli).
BRAVO la politique commerciale de DXO ou on prend les plus fidèles clients pour des cons  >:(.
Je viens de leur envoyer une réclamation et vous invite à le faire.
Canon 6D-5DMkIII

Nikon_D1X

Je suis totalement d'accord avec ta remarque
D'un Nikon D1x => D5 => Z7

Aegir

Citation de: Labuzan le Novembre 22, 2018, 10:40:17
Bonjour,

En clair, tous les couillons, comme moi, qui ont acheté l'UPG il y a moins d'un mois se sont fait avoir (pour être poli).
BRAVO la politique commerciale de DXO ou on prend les plus fidèles clients pour des cons  >:(.
Je viens de leur envoyer une réclamation et vous invite à le faire.
Pareil que toi. Je vais également envoyer un courrier de réclamation.

pda

J'ai reçu un mail en anglais sur une ancienne adresse mail.
Je viens de faire l'upgrade, au départ je voulais attendre, mais je
crains qu'un jour proche ils abandonnent les versions compatibles Windows 7

Bélisaire

Citation de: zorkii3c le Novembre 22, 2018, 08:59:52
Offre DxO Black Friday : 50% de réduction jusqu'au 26 novembre !
Je viens de faire la mise à jour Photolab 2 version Elite pour 44.99 €  :)

Bonjour, tous.
Cette proposition est tentante. Toutefois... Il y a quelques années, j'ai essayé DXO, puis je l'ai abandonné, parce qu'il n'était pas « complet » en matière de traitement (je ne parle pas de catalogage, etc.). Je me souviens, par exemple, qu'il fallait ajouter (= payer) un module pour ajuster la perspective (et je crois même que « Prime », était en quelque sorte une option).
Ma question est donc la suivante : PL2 est-il « entier » ou bien faut-il ajouter des modules de base, pour ne pas sentir des lacunes ? Merci.

* Je sais bien que je pourrais installer le logiciel et me rendre compte, mais si je peux l'éviter... Et puis, je ne pensais plus à DXO, jusqu'à cet email reçu ce matin à l'occasion du Black Friday.

smy

Alors que je fais toutes les MàJ depuis au moins 8 ans, j'hésitais sur cette v2 vu le faible nombre de nouveautés. Mais avec cette offre à -50% j'ai fini par craquer...

Est-ce que DxO a eu moins de MàJ que les années précédentes et a profité du Black Friday pour pousser la v2 ? On ne le saura jamais.

Aegir

Citation de: Aegir le Novembre 22, 2018, 12:29:06
Pareil que toi. Je vais également envoyer un courrier de réclamation.
Bon ben il n'y aura pas de geste commercial

Zaphod

Citation de: Bélisaire le Novembre 22, 2018, 13:39:14
Cette proposition est tentante. Toutefois... Il y a quelques années, j'ai essayé DXO, puis je l'ai abandonné, parce qu'il n'était pas « complet » en matière de traitement (je ne parle pas de catalogage, etc.). Je me souviens, par exemple, qu'il fallait ajouter (= payer) un module pour ajuster la perspective (et je crois même que « Prime », était en quelque sorte une option).
Ma question est donc la suivante : PL2 est-il « entier » ou bien faut-il ajouter des modules de base, pour ne pas sentir des lacunes ? Merci.
Prime est inclus dans la version Elite, pas dans la version Essential.
La correction de la perspective est un module à part (ViewPoint).

Pieloe

Ca couine (avec juste raison) aussi sur le forum DxO.

https://feedback.dxo.com/t/upgrade-price/5157/45
Ce lien est la réponse officielle de la correspondante DxO.

gerarto

Citation de: Labuzan le Novembre 22, 2018, 10:40:17
Bonjour,

En clair, tous les couillons, comme moi, qui ont acheté l'UPG il y a moins d'un mois se sont fait avoir (pour être poli).
BRAVO la politique commerciale de DXO ou on prend les plus fidèles clients pour des cons  >:(.
Je viens de leur envoyer une réclamation et vous invite à le faire.

Si tu as acheté une machine à laver avant-hier, et qu'aujourd'hui elle est à -50% blackfridayisée, peu de chances qu'on te rembourse la différence !
C'est toute l'ambiguïté de cet "évènement commercial" à durée très réduite !

Il faudra s'en souvenir pour l'année prochaine...

Zaphod

Après sur le fond elle n'a pas tord... si tu achètes un article soldé juste avant les soldes dans un magasin, on ne pas te rendre la différence.
La politique commerciale est largement discutable mais pas propre à dxo.

En tous cas, version Elite à 100€, j'hésite...

Altho

Comme j'utilise DXO depuis 2014, j'ai aussi écris pour réclamer cette maj effectuée le 9 novembre à 69.99€. Je suis sûr que cette remise de 50% était actée depuis longtemps et que DXO souhaite rentrer un maximum de CA. J'y réfléchirais en 2019 car, cette V2 n'apporte pas grand chose par rapport à le V1.
La réponse :
"bonjour,
Bien que nous comprenions que vous ayez acheté récemment votre logiciel auprès de notre société, nous ne sommes pas en mesure de vous rembourser la différence de prix avec l'offre promotionnelle du moment. Comme c'est le cas avec de nombreuses autres entreprises, en particulier à l'approche des fêtes de fin d'année, différentes opérations promotionnelles sont proposées à des moments différents. Black Friday en est un exemple. Si vous n'achetez pas lors de cette vente spéciale, vous n'êtes pas éligible au prix proposé. C'est devenue une pratique très courante ces dernières années. Toutes nos excuses si vous n'avez pas pu en bénéficier, mais nous ne pouvons pas traiter votre demande.
Cordialement.
Cécile - DxO Customer Support"

comchev

Citation de: Altho le Novembre 22, 2018, 15:46:37
Comme j'utilise DXO depuis 2014, j'ai aussi écris pour réclamer cette maj effectuée le 9 novembre à 69.99€. Je suis sûr que cette remise de 50% était actée depuis longtemps et que DXO souhaite rentrer un maximum de CA. J'y réfléchirais en 2019 car, cette V2 n'apporte pas grand chose par rapport à le V1.
La réponse :
"bonjour,
Bien que nous comprenions que vous ayez acheté récemment votre logiciel auprès de notre société, nous ne sommes pas en mesure de vous rembourser la différence de prix avec l'offre promotionnelle du moment. Comme c'est le cas avec de nombreuses autres entreprises, en particulier à l'approche des fêtes de fin d'année, différentes opérations promotionnelles sont proposées à des moments différents. Black Friday en est un exemple. Si vous n'achetez pas lors de cette vente spéciale, vous n'êtes pas éligible au prix proposé. C'est devenue une pratique très courante ces dernières années. Toutes nos excuses si vous n'avez pas pu en bénéficier, mais nous ne pouvons pas traiter votre demande.
Cordialement.
Cécile - DxO Customer Support"

Le 9 novembre? une idée comme çà: ne peux-tu pas profiter du délai légal de rétractation, rendre ta copie contre-remboursement et la racheter derrière à vil prix?

Zaphod

Je l'ai déjà fait sur amazon, sur conseil du service client (retourner le produit, recommander moins cher) mais je doute que ça marche sur un logiciel.

polohc

Citation de: Zaphod le Novembre 22, 2018, 15:15:32
Après sur le fond elle n'a pas tord... si tu achètes un article soldé juste avant les soldes dans un magasin, on ne pas te rendre la différence.
La politique commerciale est largement discutable mais pas propre à dxo.

En tous cas, version Elite à 100€, j'hésite...
... faut pas ;)
Il est plus tard que tu penses

Altho

Citation de: comchev le Novembre 22, 2018, 16:16:20
Le 9 novembre? une idée comme çà: ne peux-tu pas profiter du délai légal de rétractation, rendre ta copie contre-remboursement et la racheter derrière à vil prix?
Je pense que ce n'est pas possible sur un logiciel activé

Zaphod

Citation de: polohc le Novembre 22, 2018, 16:39:22
... faut pas ;)
Je teste ce soir avant (pour l'instant j'ai le dernier opticspro essentials)
Notamment pour voir si ClearView et Prime peuvent m'être utile de temps en temps.
(la correction du bruit, je m'en fous un peu, mais il semble qu'on gagne aussi sur les colorimétrie... et ça ça peut m'intéresser).

Labuzan

#272
Ce n'est pas tant les 25€ qui m'énervent, mais bien cette façon de prendre les clients captifs -ceux qui achètent depuis des années- pour des CONS.

Qu'ils fassent 50% sur le produit neuf de départ je comprend cette stratégie pour capter de nouveaux clients. Mais tromper, car il s'agit bien de tromperie, leur base acquise et fidèle est une honte et une erreur stratégique grave. Ils savaient qu'ils allaient faire cette promo à la sortie de la maj, qui date de moins d'un mois je le rappelle, mais plus que le délai de rétractation.

Pas étonnant qu'ils soient passés à 2 doigts du dépôt de bilan et avec un tel marketing ; ils y retourneront inévitablement vu en plus, la misère des nouveautés sur cette dernière maj.

Je m'en souviendrai (je ne serai pas le seul) et à la prochaine maj payante, ferai ce qu'il faut sur les réseau pour calmer les ardeurs des plus pressés et utiliserai au maximum la période d'essai.

Messieurs DXO, vous avez perdu ma confiance.
>:(
Canon 6D-5DMkIII

nickos_fr

ce genre de promotion reviens à peu près tous les ans. c'est juste le prix de votre impatience ;)

Laurent A

Citation de: nickos_fr le Novembre 22, 2018, 18:13:05
ce genre de promotion reviens à peu près tous les ans. c'est juste le prix de votre impatience ;)
Même pas.

PL2 est en version de démo pendant un mois, on peut l'avoir téléchargé et installé le premier jour et juste en attendant la fin de la  période d'essai, on pouvait profiter de la promo black friday.
Ceux qui l'ont payé plus cher sont seulement ceux qui ont été fidèles à la marque en l'achetant rapidement et qui n'ont pas pensé que black friday arrivait rapidement.
Ce n'est pas très élégant de la part de DXO de ne pas les récompenser en leur faisant profiter de la même remise.
Surtout que fonctionnement parlant, la mise à jour est quand même "légère".

Personnellement, je n'avais pas l'intention de faire la mise à jour depuis PL1, mais peut-être qu'avec la remise supplémentaire je vais le faire quand même. Ça sera une façon de soutenir un éditeur qui a eu quelques difficultés dernièrement mais qui propose un excellent produit.
Laurent