DxO PhotoLab 2

Démarré par Dub, Octobre 24, 2018, 16:11:00

« précédent - suivant »

nickos_fr

Pour ceux qui n'on pas encore acheté la suite nik 50% aussi 34,5 euros au lieux de 69 euros
elle apporte quoi de plus que la suite google ?

vicot

Avec les milliers d'euros investis en matos je me vois mal pleurer pour 50€ surtout que le black friday tombe toujours a la meme époque, juste le prévoir,  Luminar, on1 ect... font la meme chose et perso je mets mes logiciels à jour ce jour j'attends plus que l'offre d'Acdsee et voila

gerarto

Citation de: Laurent A le Novembre 22, 2018, 18:32:47
Même pas.
...
Ceux qui l'ont payé plus cher sont seulement ceux qui ont été fidèles à la marque en l'achetant rapidement et qui n'ont pas pensé que black friday arrivait rapidement.
...

Heu... ceux qui ont été fidèle à la marque en achetant rapidement (PL2...) ne l'ont pas payé plein pot !
Il y a toujours une période de remise à la sortie d'une nouvelle version...

Et les vrais fidèles de la marque, ils savent que DxO fait très régulièrement au cours de l'année d'autres périodes de promo.

Zaphod

Citation de: Labuzan le Novembre 22, 2018, 18:06:34
Qu'ils fassent 50% sur le produit neuf de départ je comprend cette stratégie pour capter de nouveaux clients. Mais tromper, car il s'agit bien de tromperie, leur base acquise et fidèle est une honte et une erreur stratégique grave. Ils savaient qu'ils allaient faire cette promo à la sortie de la maj, qui date de moins d'un mois je le rappelle, mais plus que le délai de rétractation.
Après, le fait que les logiciels soient en promo pour le black friday, ça n'est pas une surprise non plus.
J'ai acheté un soft de mise en page de livre photo avec 40% de réduc, les acheteurs qui l'ont fait un jour avant ont donc payé largement plus (et la différence est bien supérieure à 25€...)

Ca n'est pas nouveau, en informatique (ou en photo d'ailleurs), quand on achète, il ne faut pas regarder les prix après :)
Ce qui compte, au final, c'est l'utilisation que tu fais du soft, je comprends qu'on puisse l'avoir mauvaise - ce genre de trucs à tendance à me gonfler aussi quand je me fais avoir - mais à mon avis, ça ne vaut pas le coup de se pourrir la vie pour 25€.
(surtout que pour le coup, c'est plutôt 5€ parce que la mise à jour a déjà été à 50€ au lancement)

Et une règle d'or : il ne faut jamais acheter un produit DxO sans promotion, parce qu'il y a une promotion par semaine (rarement à 50%, ceci dit).

rsp

Citation de: Zaphod le Novembre 22, 2018, 20:34:27
Après, le fait que les logiciels soient en promo pour le black friday, ça n'est pas une surprise non plus.
J'ai acheté un soft de mise en page de livre photo avec 40% de réduc, les acheteurs qui l'ont fait un jour avant ont donc payé largement plus (et la différence est bien supérieure à 25€...)

Ca n'est pas nouveau, en informatique (ou en photo d'ailleurs), quand on achète, il ne faut pas regarder les prix après :)
Ce qui compte, au final, c'est l'utilisation que tu fais du soft, je comprends qu'on puisse l'avoir mauvaise - ce genre de trucs à tendance à me gonfler aussi quand je me fais avoir - mais à mon avis, ça ne vaut pas le coup de se pourrir la vie pour 25€.
exact.
Je suis très content d'avoir fait la mise à jour à prix raisonnable et de l'avoir utilisée sans me poser de question quant à savoir s'il y aurait ou non une offre pour le vendredi noir.

poloox

#280
Bon on se console comme on peut, aujourd'hui j'ai eu une bonne et une mauvaise nouvelle.

La mauvaise nouvelle, j'ai perdu 25€ en voulant faire un geste en me précipitant trop vite pour faire la mise à jour.  :'(
La bonne nouvelle, j'ai retrouvé la touche F11 et même F12 avec la nouvelle mise à jour du jour:  ;D

Nouvelles fonctionnalités de DxO PhotoLab 2.0.1
Historique de recherches : Vous pouvez désormais accéder aux 5 dernières recherches que vous avez effectuées dans la PhotoThèque.
Recherche par Nom de dossier : vous pouvez chercher vos images par leur nom de dossier.
Raccourcis F11 / F12 : F11 passe en mode Plein écran. F12 passe en interface maximisée.
Correction de Bugs :
Problème de dérive verte des hautes lumières sur les fichiers du Panasonic GX-9.
Bugs mineurs.

Lambs

Citation de: poloox le Novembre 22, 2018, 21:54:16
Bon on se console comme on peut, aujourd'hui j'ai eu une bonne et une mauvaise nouvelle.

La mauvaise nouvelle, j'ai perdu 25€ en voulant faire un geste en me précipitant trop vite pour faire la mise à jour.
La bonne nouvelle, j'ai retrouvé la touche F11 et même F12 avec la nouvelle mise à jour du jour:

Nouvelles fonctionnalités de DxO PhotoLab 2.0.1
Historique de recherches : Vous pouvez désormais accéder aux 5 dernières recherches que vous avez effectuées dans la PhotoThèque.
Recherche par Nom de dossier : vous pouvez chercher vos images par leur nom de dossier.
Raccourcis F11 / F12 : F11 passe en mode Plein écran. F12 passe en interface maximisée.
Correction de Bugs :
Problème de dérive verte des hautes lumières sur les fichiers du Panasonic GX-9.
Bugs mineurs.

La mise à jour n'apparait pas sur mon MacBook Pro

nickos_fr

Citation de: Lambs le Novembre 22, 2018, 22:04:50
La mise à jour n'apparait pas sur mon MacBook Pro
ça doit être que pc

Laurent A

Moi aussi sur mac, je reste en 2.0.0.9
Laurent

jeanbart

Même chose chez moi.  8)
La Touraine: what else ?

Zaphod

Citation de: Zaphod le Novembre 22, 2018, 17:11:10
Je teste ce soir avant (pour l'instant j'ai le dernier opticspro essentials)
Notamment pour voir si ClearView et Prime peuvent m'être utile de temps en temps.
(la correction du bruit, je m'en fous un peu, mais il semble qu'on gagne aussi sur les colorimétrie... et ça ça peut m'intéresser).
Bon j'ai testé (rapidement).
Je précise : c'est sur des exports DNG pour réimporter dans Lightroom (ça sera mon utilisation de toute façon, je ne compte pas retoucher de photo intégralement dans DxO, du moins pas dans un premier temps)

ClearView, je ne suis pas fan. Faudrait que j'apprenne à bien doser les réglages, peut-être, mais je trouve que ça fait dévier les teintes (notamment dans le ciel) vers quelque chose que j'aime moyen. Peut-être à coupler avec un autre profil couleur ?

Prime, j'ai essayé sur une photo bien dégueu (sous exposée, 6400 ISO, sur un capteur micro 4/3, mais que j'aime bien à part ça :) ).
Avec Lightroom là on atteint vraiment les limites de l'acceptable, c'est utilisable dans le style photo souvenir, et encore.
Avec Prime, c'est beaucoup mieux. Le bruit est toujours présent (j'ai réglé Prime sur 0) mais beaucoup moins nocif pour l'image, les détails ressortent mieux. Sur les couleurs, la différence n'est pas flagrante, je m'attendais à mieux, par contre il n'y a pas cet aspect délavé dégueulasse qu'il y a sur le traitement LR, donc elles ressortent quand même mieux.

Sur un autre test, à moindre ISO, la différence est moindre mais reste notable. Plus (+) de détails, bruit plus "joli".

Faudrait que je teste sur d'autres images évidemment, mais j'avoue que je suis plutôt convaincu de prime, sur mes premiers tests. Je pense que je vais cotiser :)

Là aussi, il faudra que j'apprenne à maîtriser les réglages.
Je pense qu'entre 0 et 10 sur la luminance, c'est le maxi qu'il me faut. Je ne connais pas l'importance des autres réglages.
Si quelqu'un a des liens vers des tutos là dessus (si possible pas en vidéo), je suis preneur.

Philoux_Alex

idem pour la MaJ sur Mac. Rien pour l'instant. Ca va venir.
Pour la politique commerciale, c'est effectivement peu adroit. il y a un vrai problème de timing je trouve.
Symptomatique d'une boite gérée par la technique/R&D et non par la voix du client.
Mais sur le fond, ca fait partie des pratiques. Donc pourquoi pas chez cet éditeur, sous condition.

Verso92

Citation de: Bélisaire le Novembre 22, 2018, 13:39:14

Bonjour, tous.
Cette proposition est tentante. Toutefois... Il y a quelques années, j'ai essayé DXO, puis je l'ai abandonné, parce qu'il n'était pas « complet » en matière de traitement (je ne parle pas de catalogage, etc.). Je me souviens, par exemple, qu'il fallait ajouter (= payer) un module pour ajuster la perspective (et je crois même que « Prime », était en quelque sorte une option).
Ma question est donc la suivante : PL2 est-il « entier » ou bien faut-il ajouter des modules de base, pour ne pas sentir des lacunes ? Merci.

* Je sais bien que je pourrais installer le logiciel et me rendre compte, mais si je peux l'éviter... Et puis, je ne pensais plus à DXO, jusqu'à cet email reçu ce matin à l'occasion du Black Friday.

Pourquoi poses-tu des questions ici dont tu connais la réponse ?

Quel est ton but ?

rsp

Citation de: Zaphod le Novembre 22, 2018, 23:08:57
Bon j'ai testé (rapidement).
Je précise : c'est sur des exports DNG pour réimporter dans Lightroom (ça sera mon utilisation de toute façon, je ne compte pas retoucher de photo intégralement dans DxO, du moins pas dans un premier temps)

ClearView, je ne suis pas fan. Faudrait que j'apprenne à bien doser les réglages, peut-être, mais je trouve que ça fait dévier les teintes (notamment dans le ciel) vers quelque chose que j'aime moyen. Peut-être à coupler avec un autre profil couleur ?

Prime, j'ai essayé sur une photo bien dégueu (sous exposée, 6400 ISO, sur un capteur micro 4/3, mais que j'aime bien à part ça :) ).
Avec Lightroom là on atteint vraiment les limites de l'acceptable, c'est utilisable dans le style photo souvenir, et encore.
Avec Prime, c'est beaucoup mieux. Le bruit est toujours présent (j'ai réglé Prime sur 0) mais beaucoup moins nocif pour l'image, les détails ressortent mieux. Sur les couleurs, la différence n'est pas flagrante, je m'attendais à mieux, par contre il n'y a pas cet aspect délavé dégueulasse qu'il y a sur le traitement LR, donc elles ressortent quand même mieux.

Sur un autre test, à moindre ISO, la différence est moindre mais reste notable. Plus (+) de détails, bruit plus "joli".

Faudrait que je teste sur d'autres images évidemment, mais j'avoue que je suis plutôt convaincu de prime, sur mes premiers tests. Je pense que je vais cotiser :)

Là aussi, il faudra que j'apprenne à maîtriser les réglages.
Je pense qu'entre 0 et 10 sur la luminance, c'est le maxi qu'il me faut. Je ne connais pas l'importance des autres réglages.
Si quelqu'un a des liens vers des tutos là dessus (si possible pas en vidéo), je suis preneur.
Il y a les tutoriels faits par Pieloe (lien sous sa signature).
On peut très bien n'appliquer clearview que localement, ou plus légèrement, ou obtenir pratiquement le même résultat en jouant sur deux ou trois paramètres.
Pour le bruit c'est une question de goût personnel. La plupart des gens préfèrent une photo légèrement bruitée, ça donne une impression de plus de netteté.

Bélisaire

Citation de: Verso92 le Novembre 22, 2018, 23:58:55
Pourquoi poses-tu des questions ici dont tu connais la réponse ?

Quel est ton but ?

Mon but, quand je pose une question, est d'obtenir une réponse à cette question dont précisément je ne connais pas la réponse, bien que tu veuilles donner l'impression que tu en sais plus que moi-même sur l'origine de mon intervention. (Mais bon, tu peaufines, tu entretiens ta renommée, on a l'habitude, on s'en fout).

Pourquoi je pose une question ici  ? Ma foi, poser sur question sur Photolab2 dans un fil consacré à DXO me paraissait approprié.

Mettons qu'il faille te mettre les points sur les i. Je me répète pour toi : j'ai dit que j'avais utilisé DXO il y a quelques années et qu'à mon sens (à l'époque donc), il présentait des lacunes ; les logiciels évoluent ; ma question était donc de savoir si PL2, dans sa dernière version, était mieux doté en terme d'outils.

fabco

Bonjour,

Quelle version de dop as-tu essayé?

Sinon le plus simple c'est d'installer phtolab2 ainsi tu sauras si cette version te convient.

Bélisaire

Citation de: fabco le Novembre 23, 2018, 10:35:07
Bonjour,

Quelle version de dop as-tu essayé?

Sinon le plus simple c'est d'installer phtolab2 ainsi tu sauras si cette version te convient.

Bonjour. Je ne me souviens pas de la version. Comme indiqué, ça remonte à quelques années, c'était une version d'évaluation, une « Elite », me semble-t-il, et je crois que ça portait un autre nom (?). Mais j'ai laissé tomber et je ne m'en suis plus préoccupé... jusqu'à cet email reçu à l'occasion du BF.

Installer PL2 n'est pas plus simple (selon moi), c'est pourquoi j'ai posé la question. Je dois reconnaître que je n'ai pas une envie irrésistible d'aller vers DXO, étant par ailleurs content de LR. Disons que c'était l'occasion qui aurait fait le larron : 50% moins cher, alors pourquoi pas ? Mais s'il faut ajouter d'autres modules (comme celui servant à la perspective, que je considère comme indispensable), alors ça ne m'intéresse pas plus que ça. Pour résumer, ce serait « Oui, si... Mais non, en fait ».

Philoux_Alex

Bon, très bien.
Pourquoi ne pas suggérer à DxO de faire une remise spéciale sur VP3 ou/et FP5 pour le BF plutôt qu'une remise BF sur PhotoLab 2 ?
Ou pour l'achat d'une licence PL2 Elite, VP3 et/ou FP5 offert ?

gerarto

Citation de: Philoux_Alex le Novembre 23, 2018, 12:27:28
Bon, très bien.
Pourquoi ne pas suggérer à DxO de faire une remise spéciale sur VP3 ou/et FP5 pour le BF plutôt qu'une remise BF sur PhotoLab 2 ?
Ou pour l'achat d'une licence PL2 Elite, VP3 et/ou FP5 offert ?

Heu, je ne voudrais pas dire, mais si j'en crois le site DxO, la remise "Black Friday" est de 50% sur TOUS les logiciels.

Pour un primo acquéreur, la suite DxO Photo : DPL + ViewPoint + FilmPack en version ELITE est à 204,97 € ! ! !

Sachant qu'on peut éventuellement faire un peu moins cher en ne prenant pas FilmPack si on n'est pas intéressé (View Point est à mon sens indispensable), soit DPL ELITE 99.99 € + ViewPoint 39.99 € = 139.98 €

Je pense qu'à ce prix et ce niveau de possibilités, il n'y a pas photo !

Philoux_Alex

#294
OK, Cool Gerarto,
Donc la question pour Belisaire, 140 roro pour DxO PL2 Elite + VP3, offre techniquement complète par rapport à ses besoins,
est ce assez intéressant pour franchir le pas ?

Zaphod

Tout dépend des besoins (qui n'ont pas réellement été énoncés).
Perso je ne considère pas DPL2 + ViewPoint comme une offre complète, en revanche ça me fait un très bon complément à Lightroom.
(j'ai déja ViewPoint, principalement pour la fonction d'anamorphose de volume dont je n'ai pas trouvé d'équivalent ailleurs).

Philoux_Alex

Citation de: Zaphod le Novembre 23, 2018, 14:12:56
Tout dépend des besoins (qui n'ont pas réellement été énoncés).
Perso je ne considère pas DPL2 + ViewPoint comme une offre complète, en revanche ça me fait un très bon complément à Lightroom.
(j'ai déja ViewPoint, principalement pour la fonction d'anamorphose de volume dont je n'ai pas trouvé d'équivalent ailleurs).
Certes, mais j'ai plus compris que nous sommes plus en mode Offre, plutôt qu'en mode Demande, pour DxO PL.
J'ai les 4 en incluant NiK Soft by DxO
et j'avoue que LR/PS CC n'est plus beaucoup utilisé ces derniers temps sauf pour les Timelapse/Hyperlapse.
Les sauvegardes uniquement en local par contre ;)

Zaphod

Moi j'utilise beaucoup les fonctions catalogueur / comparaison - sélection / localisation / publication diverses donc c'est clair que je vois mal Dxo remplacer Lightroom (ou équivalent).
D'autant qu'il me manque des fonctionnalités qui me sont super utiles pour aller vers la bonne direction de traitement : par exemple, historique / mode avant-après paramétrable (clic droit sur l'historique pour définir la photo "avant").
Ainsi qu'un filtre radial, et le support des DNG de mon téléphone :)

J'ai souvent testé DxO, la plupart du temps j'ai trouvé que la performance brute était très bonne, et que l'emballage était moyen/médiocre et je n'ai pas trouvé de manière satisfaisante de l'utilser (mais je conçois tout à fait que d'autres y trouvent leur bonheur :) )
Le prix étant trop élevé pour faire du "one shot" de temps en temps.

Et pour le coup, la promo black friday change la donne. Le flux de travail à partir de Lightroom est assez bien foutu, relativement transparent, et les fichiers DNG linéaires générés gardent toute la latitude de traitement sous Lightroom.

Mais ça me permet de bénéficier, ponctuellement, du dématriçage / de la correction du bruit prime / des corrections optiques / d'éventuels autres paramètres (ViewPoint par ex) de DxO.
Il est évident que je ne choisirai pas ce workflow pour toutes mes photos.

Bélisaire

Difficile de définir d'un coup, quels sont mes besoins. Disons que j'aime avoir immédiatement sous la main* ce dont j'ai besoin pour traiter telle ou telle image, sans devoir aller chercher ailleurs. Je sais quand même que j'utilise souvent les outils attachés à la couleur, à la retouche de la perspective, à la retouche tout court ; j'interviens peu souvent sur le bruit (hauts isos), je ne donne pas d'aspect particulier à mes photos - sépia, grain argentique (sauf exception, ça m'est arrivé).

Il y a un an encore, je naviguais entre LR+Photoshop, Acdsee, Capture One, et même On1 Photo Raw. Quel bordel, je ne vous explique pas. J'ai tranché dans le vif : je n'utilise plus que LR, et ce que LR ne peut pas faire, ou fait très mal, ou fait approximativement, je le confie à PS.

Encore une fois, pour PL2, c'est le prix qui m'a « interpellé »; moins 50 p. cent, ça n'est pas rien, quand on connaît la renommée du logiciel. Mais, vous l'aurez peut-être senti, je reste indécis.

Quoi qu'il en soit, la date de fin du BF étant fixée au 26,  je vais l'installer, l'essayer, vous m'avez convaincu  >:D  :D.
-------

* C'est pourquoi, sans doute, dans un autre domaine, j'aime les dictionnaires... quand tout s'y trouve.

nono23

Bonjour
DxO m'a proposé une mise à jour 2.0.1.23411 mais une fois téléchargée j'ai un message me disant "cette application ne peut pas s'exécuter sur votre PC" quelqu'un a déjà eu ça  ?
J'ai windows 10.