DxO PhotoLab 2

Démarré par Dub, Octobre 24, 2018, 16:11:00

« précédent - suivant »

kochka

Effectivement, il a l'air bien occupé
Technophile Père Siffleur

doppelganger

Citation de: kochka le Décembre 16, 2018, 18:37:57
Je ne me plains pas, mais je me demande s'il y a quelque chose à gagner avec un carte plus rapide, ou si ce serait totalement inutile?
Il serait interessant pour ceux qui changent de machine, de savoir s'il est préférable d'investir davantage dans le processeur, ou dans la CG?

Peut être avec celle-ci ? PNY QUADRO VCQP6000-PB Carte Graphique P6000 Nvidia 24 GB

kochka

Gasp!!!!
A ce tarif, je peux laisser tourner mon PC la nuit.
Technophile Père Siffleur

doppelganger

#478
Citation de: kochka le Décembre 16, 2018, 20:56:06
Gasp!!!!
A ce tarif, je peux laisser tourner mon PC la nuit.

Je plaisantais :D

Sinon, sur tes 32 Go de ram il doit bien y avoir au moins 16 Go d'inutiles. A moins que tu ne fasse de la virtualisation.

Idem pour le processeur. Performance / prix très discutable.

Verso92

Citation de: doppelganger le Décembre 16, 2018, 20:53:54
Peut être avec celle-ci ? PNY QUADRO VCQP6000-PB Carte Graphique P6000 Nvidia 24 GB

Inutile avec les logiciels DxO, qui n'exploitent de toute façon pas les perfs' des PC...

kochka

Citation de: doppelganger le Décembre 16, 2018, 21:00:09
Je plaisantais :D

Sinon, sur tes 32 Go de ram il doit bien y avoir au moins 16 Go d'inutiles. A moins que tu ne fasse de la virtualisation.

Idem pour le processeur. Performance / prix très discutable.
La difficulté pour le proc, est que l'on trouve beaucoup d'avis aussi divergents qu'affirmatifs.
Fallait-il prendre plus de cœurs, ou moins?
Si Dxo pouvait sortir un tableau comparatif ce serait un vrai plus.
Technophile Père Siffleur

egtegt²

Citation de: kochka le Décembre 16, 2018, 18:37:57

Merci de ces infos.
On ne pas tout avoir dès le départ et Dxo évolue bien, de mon point de vue.
J'aimerai seulement une fonction panoramique intégrée. Un jour peut-être ?
Je me demande s'il y a un temps important à gagner en utilisant une carte graphique puissante. La mienne est  moyenne, mais j'utilise un I9 avec 10 cœurs.
Une conversion de 46mp vers 4K se fait en 1/2h pour 260 photos.
Je ne me plains pas, mais je me demande s'il y a quelque chose à gagner avec un carte plus rapide, ou si ce serait totalement inutile?
Il serait interessant pour ceux qui changent de machine, de savoir s'il est préférable d'investir davantage dans le processeur, ou dans la CG?
J'en ai déjà parlé : j'ai un PC avec un CORE I7 4 coeurs et une CG plutôt moyen-haut de gamme (gtx1060). C'est équivalent en temps de traitement avec un léger avantage au processeur. Donc avec un core I9 avec 10 coeurs, il est probable que même une carte graphique haut de gamme ne te fera pas gagner grand chose.

Et puis même si c'est deux fois plus rapide, 1/2 h ou 1/4 h, de toute façon tu fais autre chose pendant que ça travaille.

rsp

On peut le redire : prime n'utilise que le processeur. Donc un bon gros processeur peut être recommandé aux photographes qui utilisent beaucoup prime,  quelle qu'en soit la raison.
J'ai aussi un i7 quatre coeurs et un GTX1060 avec 6 Go. Je trouve que c'est un bon équilibre. A chacun de trouver le sien.
Avec les nouvelles fonctions de recherche on peut se faire une idée de la proportion de photos nécessitant prime.

nickos_fr

Citation de: Dub le Décembre 09, 2018, 18:05:25
Pareil... pas mieux que nickos

;)

je viens de tester luminar 3, là aucun soucis toutes mes photos de sous dossiers de sous dossiers son dispo  :-\ et le pire là ou je suis dégoûté est un peu faché vis a vis de  dxo c'est qu'il me corrige mieux la disto de mon 28mm f2 que dxo pourtant j'ai le module  >:( heureusement les u point sont toujours autant agréable à utiliser et prime toujours aussi efficace.

Leo45

Les nouveautés sont bienvenues si elle ne ralentissent pas trop l'exécution du programme, mais où sont les vrai améliorations? j'attend toujours la réintroduction du smartlighting mode DxO 7 ;D, j'ai encore ressayé des séries de photos a forte contraste faites en Corse et DPL c'est une catastrophe quand il s'agit d'éclaircir les contre-jour ou les ombres, j'ai été obligé de les faire avec DxO11, pour les photo "difficiles" il n'y a rien de mieux, même si DPL fait un'excellent travail avec les photos "normales"...ah que je regrette DxO 11, déjà il faudrait commencer par un Smartlighting efficace en toute situations, au lieu de détourner le Clearview pour pallier à la fadeur générale ou trafiquer avec tous les paramètres en manuel pour à la fin obtenir un résultat de moins bon de ce que l'on avait avec le smartlighting mode DxO 7 en 2 click, avant d'introduire des trucs nouveaux, j'ai soulevé le problème plusieurs fois et on m'a toujours pris pour un fou alors que je continue de m'étonner qu'il n'y aie pas plus de protestations envers DxO pour réintroduire le smartlighting mode DxO 7, peut-être que beaucoup ne l'ont pas connu et ne savent pas ce qu'ils ont perdu ;D...bon j'arrête de me plaindre tant cela ne sert à rien...tant que j'ai DxO11 tout va bien  ;D

polohc

Citation de: Leo45 le Décembre 19, 2018, 11:48:38
Les nouveautés sont bienvenues si elle ne ralentissent pas trop l'exécution du programme, mais où sont les vrai améliorations? j'attend toujours la réintroduction du smartlighting mode DxO 7 ;D, j'ai encore ressayé des séries de photos a forte contraste faites en Corse et DPL c'est une catastrophe quand il s'agit d'éclaircir les contre-jour ou les ombres, j'ai été obligé de les faire avec DxO11, pour les photo "difficiles" il n'y a rien de mieux, même si DPL fait un'excellent travail avec les photos "normales"...ah que je regrette DxO 11, déjà il faudrait commencer par un Smartlighting efficace en toute situations, au lieu de détourner le Clearview pour pallier à la fadeur générale ou trafiquer avec tous les paramètres en manuel pour à la fin obtenir un résultat de moins bon de ce que l'on avait avec le smartlighting mode DxO 7 en 2 click, avant d'introduire des trucs nouveaux, j'ai soulevé le problème plusieurs fois et on m'a toujours pris pour un fou alors que je continue de m'étonner qu'il n'y aie pas plus de protestations envers DxO pour réintroduire le smartlighting mode DxO 7, peut-être que beaucoup ne l'ont pas connu et ne savent pas ce qu'ils ont perdu ;D...bon j'arrête de me plaindre tant cela ne sert à rien...tant que j'ai DxO11 tout va bien  ;D
Leo45, t'as attrapé une drôle de maladie qui heureusement ne semble pas avoir atteint la plupart d'entre nous...
Et tu ne sembles pas en voie de rémission, voire de quérison :(
Il est plus tard que tu penses

Leo45

Oui c'est peut être vrai, si être attaché aux bonnes choses c'est une maladie, je crois plutôt que c'est le faux progrès qui pousse à changer tout le temps pour faire nouveau à tout pris même si c'est pire, qui est la vrai maladie de notre époque... ;D

kochka

Beaucoup dépend de ce que tu attends d'une nouveauté.
Si ce qu'elle apporte est hors de ton centre d'intérêt, elle parait inutile.
Inversement si elle corrige une carence qui te gênait vraiment, tu passeras sur d'autres petits défauts.
Lorsque tu roules sur les routes de campagne, le créneau automatisé te touchera moins que si tu dois te garer tous les jours dans les rues de Paris.
Technophile Père Siffleur

Leo45

Maladeeee, je suis maladeeeee.... ;D ;D ;D

sergio33

Citation de: rsp le Décembre 13, 2018, 06:44:21
Je vais aller voir ça ce soir.
Mon problème c'est plutôt la durée pour passer en mode réglages locaux et afficher les modifications : 10 à 30 secondes, horriblement long.

Petite vérification à réaliser au cas où. J'ai dernièrement constaté une baisse  des performances de mon pc (très conséquente en retouche photos). Jusqu'à ce que je m'aperçoive que windows n'utilisait plus le driver de ma carte graphique N'Vidia mais un driver par défaut Windows qui utilisait la fonction graphique du processeur en priorité (Comme sur certains portables).
Après réinstallation du drivers N'Vidia, le processeur graphique redevenu maitre, j'ai retrouvé la vélocité d'origine.
Je soupçonne une MAJ de Windows 10 foireuse.

Philoux_Alex

MaJ proposée ce soir sur Mac ;)


nickos_fr

Malheureusement ça ne voit toujours pas les photos dans des sous-dossiers concernant l'indexation   :-\ comment c'est possible quand on voit un logiciel tout récent comme luminar qui coûte 50 euros y arriver   ???

Pieloe

Citation de: nickos_fr le Décembre 21, 2018, 23:35:50
Malheureusement ça ne voit toujours pas les photos dans des sous-dossiers concernant l'indexation   :-\ comment c'est possible quand on voit un logiciel tout récent comme luminar qui coûte 50 euros y arriver   ???

Bizarre.
Il me semble avoir déjà répondu à cette question.
Cette fonctionnalité existe depuis la 2.0 sur Windows et est l'élément principal de la 2.1 sur Mac.
Vous êtes déjà deux chez qui çà ne marche pas.
Qu'en pensent les autres Macboys ?

EboO

J'ai essayé à nouveau ce matin, après avoir recommencé l'indexation mais c'est toujours le même résultat.
Wait and see

rsp

Citation de: sergio33 le Décembre 21, 2018, 21:05:21
Petite vérification à réaliser au cas où. J'ai dernièrement constaté une baisse  des performances de mon pc (très conséquente en retouche photos). Jusqu'à ce que je m'aperçoive que windows n'utilisait plus le driver de ma carte graphique N'Vidia mais un driver par défaut Windows qui utilisait la fonction graphique du processeur en priorité (Comme sur certains portables).
Après réinstallation du drivers N'Vidia, le processeur graphique redevenu maitre, j'ai retrouvé la vélocité d'origine.
Je soupçonne une MAJ de Windows 10 foireuse.
C'est probable car ça s'est amélioré après mise à jour du driver. Le problème c'est qu'on a des mises à jour w10 tous les trois ou quatre jours et c'est peut-être pour ça que ça recommence. Je referai une mise à jour du driver demain pour voir.

Tictac

Citation de: Pieloe le Décembre 22, 2018, 21:30:21
Bizarre.
Il me semble avoir déjà répondu à cette question.
Cette fonctionnalité existe depuis la 2.0 sur Windows et est l'élément principal de la 2.1 sur Mac.
Vous êtes déjà deux chez qui çà ne marche pas.
Qu'en pensent les autres Macboys ?

Bonjour,

Sur une antiquité mac de 2008, après avoir "Analyser un dossier", lorsque je fais une recherche sur la focale par exemple, j'ai une liste d'images de divers dossiers.


Xuolliac

Citation de: Pieloe le Décembre 22, 2018, 21:30:21
Bizarre.
Il me semble avoir déjà répondu à cette question.
Cette fonctionnalité existe depuis la 2.0 sur Windows et est l'élément principal de la 2.1 sur Mac.
Vous êtes déjà deux chez qui çà ne marche pas.
Qu'en pensent les autres Macboys ?

Bonjour,

Tout pareil pour moi sous high Sierra ne vois pas les images dans les sous dossiers  ???

albert-r

Citation de: Xuolliac le Décembre 23, 2018, 10:28:52
sous high Sierra ne vois pas les images dans les sous dossiers  ???

Après mise à jour, je vois toutes les images sous Mojave à part celles issues de mon iPhone en HEIC
Une fois converties en JPG je les vois

Tictac

Citation de: Tictac le Décembre 23, 2018, 08:08:47
Bonjour,

Sur une antiquité mac de 2008, après avoir "Analyser un dossier", lorsque je fais une recherche sur la focale par exemple, j'ai une liste d'images de divers dossiers.

Je précise que je suis encore avec El Capitan (10.11.6).

nickos_fr

Citation de: Tictac le Décembre 23, 2018, 14:54:29
Je précise que je suis encore avec El Capitan (10.11.6).

un dossier  oui c'est pas le soucis, mais si vous avez un dossier raw et dans ce même dossier un dossier 2018 et dans ce même dossier un dossier 2018-12-23, il faut se mettre sur le dernier dossier pour qu'il voit les photos .
si on part du dossier raw, dxo ne voit rien a partir du moment ou on a pas ouvert au moins une fois en y allant directement un des sous dossier.