DxO PhotoLab 2

Démarré par Dub, Octobre 24, 2018, 16:11:00

« précédent - suivant »

polohc

Citation de: Leo45 le Septembre 21, 2019, 18:16:32
Janais remarquè de desaturatiin des couleurs avec PRIME....au contraire je crois que DXO en fait un peu trop avec le rouge en tutte circonstance, même si cela n'est pas desagreable car n'afecte pas les tons chair...les choses s'arrangent avec des profiles couleur sur mesure (icc ou dcp).

Ps : les rouges sont à la fois trop saturés et pas assez differencies au niveau des differentes nuances.....c'est tres visible si on le compare a C1 ou mieux Canon DPP qui est trés fidele.
Après tous ces griefs envers DxO,  pourquoi l'utilises-tu encore ?
Reste avec DPP ou C1 !
Il est plus tard que tu penses

rsp

Citation de: papy 0,30103 le Septembre 22, 2019, 10:27:04
bonjour,

Oui tout en automatique (sauf pour correction passé de Diagonale à Hauteur Largeur réglées à 100/100)

Je peux refaire les mêmes avec mon EOS 5d Mk4
Si tu mets 100% sur les deux dimensions, j'ai l'impression que ça ne sert à rien, mais je n'ai jamais essayé.
Par ailleurs, comme tu postes ces photos sans explication du problème que tu veux exposer, ben, j'aurais tendance à dire que non, on ne demande pas celles issues du 5DIV en plus...
Donc un petit message expliquant de quoi il retourne serait bienvenu.

papy 0,30103

bonjour,

La correction diagonale a remplacé la correction "circulaire" sur les personnages aux très grand angle (compromis) et hauteur /  largeur ont compensées le grossissement "optique" des rayons marginaux,  exemple sur un groupe rétablir les "volumes" du personnage latéral à ce qu'il serait placé au centre ( résultat spectaculaire).
Le règlage d'origine sur horizontal conserve une certaine "déformation" pour conserver un certain relief à la perspective.

gerarto


papy 0,30103

Merci

Mais je connais (de Mon temps, le cursus de connaissances générales, programme de 1939 , comprenait l'optique géométrique et physique ) Catésien, ss jeux de mots -( la loi de Descartes fondamentale de l'optique -Sinus I = N sinus R) j'utilise DxO de puis de 10 ans avec l'aide de DxO pour les photographes de Jean-Marie SEPULCHRE.

PS au début de ma carrière (années 50) je l'ai enseigné pendant 10 ans avant de changer pour ingénieur !! 

tenmangu81

0,30103 n'est jamais que log 2 en base 10......

Leo45

#731
Polhoc je continue à utiliser DxO parceque la fidelitè n'est pas tout et qu'il donne des resultats tres agreables, meme s'il n'est pas parfait comme ne le sont pas les autres sw non plus ....C1, LR et DPP que j'utilise egalment ont aussi leurs defaut..et puis les griefs sont faits pour faire evoluer les choses ...non? C'est grace aux griefs des utilisateurs que tous ces sw ont evoluè avec le temps...DxO a commencè comme simple correctif des defauts optiques camera/objectifs avec des modules vendus â l'unitè et regarde ce qui est devenu aujourd'hui...c'est sur que pour la reproduction de tableaux, aquerelles, etc...j'utilise DPP quu est de loin le plus fidele.

papy 0,30103

Citation de: tenmangu81 le Septembre 23, 2019, 11:49:48
0,30103 n'est jamais que log 2 en base 10......

oui mais il permet bcp de choses :p.ex.-  éviter au musicien de faire des choses que les math interdisent en divisant la game tempéré en savart (300) 1000 log de 2 !!!, en photo, en acoustique ...

polohc

Citation de: papy 0,30103 le Septembre 23, 2019, 20:36:18
oui mais il permet bcp de choses :p.ex.-  éviter au musicien de faire des choses que les math interdisent en divisant la game tempéré en savart (300) 1000 log de 2 !!!, en photo, en acoustique ...
Ah ben voilà quelques messages qui nous font bien avancer avec DxO PL ! ::)
Il est plus tard que tu penses

Pieloe

#734
Citation de: polohc le Septembre 24, 2019, 09:56:07
Ah ben voilà quelques messages qui nous font bien avancer avec DxO PL ! ::)

En ce qui me concerne j'ai décroché au déchiffrement de photos postées sans aucune indication.
J'avais fait une supposition du problème (fil à coté) mais j'ai perdu.
Je ne suis visiblement pas au niveau.

Mon équation personnelle est:
0 + 0 = comment déjà ?

Grichard

Bon, c'est pas tout ça, le DPL2 est sorti le 24/10/18, donc la nouvelle mouture ne devrait plus tarder...
Des fuites calibrées en exclu, Pieloe?  ;)

Pieloe

Citation de: Grichard le Septembre 24, 2019, 13:25:38
Bon, c'est pas tout ça, le DPL2 est sorti le 24/10/18, donc la nouvelle mouture ne devrait plus tarder...
Des fuites calibrées en exclu, Pieloe?  ;)

Pas en exclu   >:D   ni dévoiler un secret      :police:
Depuis presque vingt ans DxO publie la mise à jour de son soft la dernière semaine d'octobre, si possible le mercredi.

rsp

Je vous signale un problème avéré et soumis au support : EOS R + 11-24 L => la correction de distorsion est à côté de la plaque (comme avec le 16-35 LIS qui avait été corrigé suite à mon ticket).

polohc

Un bug à connaitre : quand on cherche les valeurs RVB d'une zone, ne pas oublier de décocher "zones brûlées" et "zones bouchées"; sinon les valeurs sont faussées par la couleur associée à cet affichage !
Il est plus tard que tu penses

Pieloe

Citation de: polohc le Octobre 04, 2019, 15:59:54
Un bug à connaitre : quand on cherche les valeurs RVB d'une zone, ne pas oublier de décocher "zones brûlées" et "zones bouchées"; sinon les valeurs sont faussées par la couleur associée à cet affichage !

Ce n'est pas un bug mais le comportement (un peu spartiate, j'entends bien) de l'interface graphique.
Ceci dit, on a vite repéré l'incohérence.

polohc

Citation de: Pieloe le Octobre 04, 2019, 17:28:29
Ce n'est pas un bug mais le comportement (un peu spartiate, j'entends bien) de l'interface graphique.
Ceci dit, on a vite repéré l'incohérence.
Certes, mais ça fait un peu inachevé...

Mais effectivement ce n'est rien comparé à la courbe de tonalité impossible de modifier avec précision >:(
Il est plus tard que tu penses

Pieloe

Citation de: polohc le Octobre 04, 2019, 22:49:41
Certes, mais ça fait un peu inachevé...

Qu'en est-il des autres logiciels ?
C'est une question, hein !
Pas de polémique   :angel:

Verso92

Citation de: Pieloe le Octobre 05, 2019, 08:53:10
Qu'en est-il des autres logiciels ?
C'est une question, hein !
Pas de polémique   :angel:

Suis pas sûr d'avoir compris la question... mais sous Capture One, c'est la couleur de la zone qui est lue, pas celle (le rouge) de l'affichage des HL cramées.


Ci-dessous, pointeur sur la case "O" :

Pieloe

Citation de: Verso92 le Octobre 05, 2019, 09:37:15
Suis pas sûr d'avoir compris la question... mais sous Capture One, c'est la couleur de la zone qui est lue, pas celle (le rouge) de l'affichage des HL cramées.
Ci-dessous, pointeur sur la case "O" :

Bien compris et bien répondu      O0
Un point pour C1.

polohc

Citation de: Verso92 le Octobre 05, 2019, 09:37:15
... sous Capture One, c'est la couleur de la zone qui est lue, pas celle (le rouge) de l'affichage des HL cramées.
...
Donc c'est possible :)
Il est plus tard que tu penses

rsp

Citation de: rsp le Octobre 04, 2019, 15:21:54
Je vous signale un problème avéré et soumis au support : EOS R + 11-24 L => la correction de distorsion est à côté de la plaque (comme avec le 16-35 LIS qui avait été corrigé suite à mon ticket).
Réponse du support : ce sera corrigé dans la version à venir en octobre.

rsp

Soit je suis le seul possesseur de DPL2 et du 16-35 LIS et du 11-24 L, soit les autres utilisateurs ne s'inquiètent pas d'avoir une image plus distordue après correction qu'avant...
Dans les deux cas c'est plus ou moins marqué selon les focales du zoom, presque invisible à certaines mais évident à d'autres. J'ai l'impression que les modules ne sont pas contrôlés avant diffusion.

Philoux_Alex

Citation de: rsp le Octobre 08, 2019, 21:02:33
Soit je suis le seul possesseur de DPL2 et du 16-35 LIS et du 11-24 L, soit les autres utilisateurs ne s'inquiètent pas d'avoir une image plus distordue après correction qu'avant...
Dans les deux cas c'est plus ou moins marqué selon les focales du zoom, presque invisible à certaines mais évident à d'autres. J'ai l'impression que les modules ne sont pas contrôlés avant diffusion.
Hi rsp
Pour le couple Canon eos R
Avec le ef 16-35 F/4, effectivement c est étrange mais c est corrigé par DxO grâce à ton ticket (réactif sur ce coup)
Avec le ef 11-24 F/4, vu le nombre d utilisateur plutôt confidentiel et dans ce forum et utilisateur de DxO et ayant la volonté d écrire un post, tu te retrouves donc en premier et peut être le seul 🤓
En tentant d élargir  la base de recrutement via le forum DxO, je n ai rien trouvé non plus....donc pas si fréquent.
Après DxO se doit d améliorer ses procédures qualité avant de publier ses modules, c est clair que cela ne fait pas très sérieux.

Est ce une version DPL 2 Élite ?
Mac ?

rsp

Élite sur PC.
Je pense que les modules de correction sont les mêmes sur Mac et PC.
Je me doute que le 11-24 n'est pas le plus commun, d'ailleurs sans les soldes à -50% de l'hiver dernier j'en rêverais encore  :D.
C'est juste un manque de sérieux de leur part et je me dis que ça peut aussi concerner des choses moins visibles que la distorsion.

Ayoul

Je me demande occasionnellement si il n'y a pas surcorrection du vignettage également, sur mes FE 85 1.8 et Sony Zeiss 35 1.4. Il faudrait que je vérifie dans des conditions de tests précises avant de faire éventuellement un ticket.

Pour une boîte qui se vante de ses corrections optiques au top, avec corrections spécifiques pour couple boîtier / optique, je vois quand même souvent passer ce genre de remarque...