DxO PhotoLab 2

Démarré par Dub, Octobre 24, 2018, 16:11:00

« précédent - suivant »

Samoreen

Citation de: Philoux_Alex le Février 07, 2019, 15:17:41
C'est quand la DPL 2.2 ?
oui je sais avant la 3 planifiée pour Avril, mais peut on en avoir un peu plus ?

On n'a même pas le droit de dire qu'on n'a pas le droit de le dire.
Patrick

Philoux_Alex

NDA quand tu nous tiens 8)
Séance rétro

polohc

Citation de: Edouard de Blay le Février 07, 2019, 14:27:27
Ce qui est bien ,c'est l'interaction entre l.r et dxo. J'importe dans lightroom, je fais mon choix, j'exporte vers dxo,fais mes ajustement et je reviens dans l.r
Pour y faire quoi ?
Il est plus tard que tu penses

Samoreen

Citation de: polohc le Février 07, 2019, 16:02:19
Pour y faire quoi ?

- Gérer ses collections
- Publier ses galeries
- Travailler sur les réglages qui n'ont pas été traités dans DPL (on peut n'utiliser DPL que pour certaines tâches - le mécanisme de transfert entre LR et DPL, qui autorise des allers-retours multiples - permet de faire telle ou telle modification là où on le veut)
- Travailler le géo-marquage
- etc.
Patrick

Leo45

CitationCe qui est bien ,c'est l'interaction entre l.r et dxo. J'importe dans lightroom, je fais mon choix, j'exporte vers dxo,fais mes ajustement et je reviens dans l.r
Ah oui c'est genial...je fais tout à partir de LR

Philoux_Alex

Citation de: Leo45 le Février 07, 2019, 16:27:06
Ah oui c'est genial...je fais tout à partir de LR
donc pourquoi le fil DxO PL2 du coup ?

newworld666

Citation de: Philoux_Alex le Février 07, 2019, 16:46:54
donc pourquoi le fil DxO PL2 du coup ?

Le mode prime de dxo lab 2 en montant dans les iso (3200 et plus) et en gardant surtout tous les curseurs quasi proche du neutre ou à zéro, permet de gagner quelque DB en rapport signal bruit lors du dématriçage. C'est un plus après dans les produits Adobe (PSCC pour moi).
Depuis de bridge est accéléré avec les bonnes cartes graphique, je passe aussi par dxo à partir de bridge (sauf génération par lot de rafales).
Canon A1 + FD 85L1.2

Leo45

#557
Citationdonc pourquoi le fil DxO PL2 du coup ?
...je fais tout à partir de LR ;D...déjà c'est bien d'abord de classer, légender, etc...pour que les donnés xmp se répercutent sur le travail en aval si non il faut le refaire pour chaque passage dans dxo, nik, etc...

Pieloe

Citation de: Leo45 le Février 07, 2019, 17:45:18
...je fais tout à partir de LR ;D...déjà c'est bien d'abord de classer, légender, etc...pour que les donnés xmp se répercutent sur le travail en aval si non il faut le refaire pour chaque passage dans dxo, nik, etc...

Donc tu tagues des photos qui ne dépasseront pas le stade du développement dans DxO parce que, en double, banales, floues ou pas aussi intéressantes que perçues initialement !?

Edouard de Blay

 En que je suis tres ligthroom, lorsque je fais des photos dans les restaurants, je trouve dxo un peu plus performant, surtout dans la correction du bruit. Lightroom me sert pour le catalogue et affiner .
Cordialement, Mister Pola

un_amateur

Bonjour,

Une déception .. qui n'a rien à voir sur le fond avec ce que je lis plus haut... mais
je reviens d'Inde où j'avais emporté un appareil que j'utilise il est vrai peu., à savoir mon Fuji S5 que j'adore.
J'utilise DXO mais en petit amateur. Tout fonctionnait bien jusqu'à la dernière version (11.xx) où l'appareil et les objectifs que je montais dessus étaient parfaitement bien reconnus. J'ai acheté il y a quelque temps la nouvelle version Dxo lab.
Et à très forte déception le fuji S5 ne fait plus partie de la liste des boitiers reconnus.  Je suis très décu de la part de DXO : pourquoi un boitier qui a fait les beaux jours de très nombreux photographes a été abandonné   ???? Je pense -sans doute à tort ?- que cela n'aurait pas été très difficile à Dxo de la laisser dans la liste. En quoi un "travail'' réalisé ne pouvait pas être reconduit sur dans la nouvelle version ???
Bref grrrrrrrrrr; Je suppose que la mésaventure est arrivé à d'autres ici, non ?

Tictac

Citation de: un_amateur le Février 09, 2019, 09:41:32
Bonjour,

Une déception .. qui n'a rien à voir sur le fond avec ce que je lis plus haut... mais
je reviens d'Inde où j'avais emporté un appareil que j'utilise il est vrai peu., à savoir mon Fuji S5 que j'adore.
J'utilise DXO mais en petit amateur. Tout fonctionnait bien jusqu'à la dernière version (11.xx) où l'appareil et les objectifs que je montais dessus étaient parfaitement bien reconnus. J'ai acheté il y a quelque temps la nouvelle version Dxo lab.
Et à très forte déception le fuji S5 ne fait plus partie de la liste des boitiers reconnus.  Je suis très décu de la part de DXO : pourquoi un boitier qui a fait les beaux jours de très nombreux photographes a été abandonné   ???? Je pense -sans doute à tort ?- que cela n'aurait pas été très difficile à Dxo de la laisser dans la liste. En quoi un "travail'' réalisé ne pouvait pas être reconduit sur dans la nouvelle version ???
Bref grrrrrrrrrr; Je suppose que la mésaventure est arrivé à d'autres ici, non ?

Bonjour,

Après avoir DPL, dans le menu "Modules optiques DXO" ---> "Gérer les modules optiques DXO", il y a deux références Fuji S5, un S5 pro et un S5 tout court.

Avec toute une ribambelle d'objectifs, qui toutefois me laissent perplexes : Nikkor, Samyang, Sigma, Tamron, Tokina, Voigtlander, Zeiss, mais pas de Fujinon.


Verso92

Citation de: Tictac le Février 09, 2019, 10:00:59
Après avoir DPL, dans le menu "Modules optiques DXO" ---> "Gérer les modules optiques DXO", il y a deux références Fuji S5, un S5 pro et un S5 tout court.

Avec toute une ribambelle d'objectifs, qui toutefois me laissent perplexes : Nikkor, Samyang, Sigma, Tamron, Tokina, Voigtlander, Zeiss, mais pas de Fujinon.

Normal, il me semble : il n'y a pas de Fujinon qui se monte sur le Fuji S5, qui est un reflex à monture Nikon F...

Pieloe

Citation de: un_amateur le Février 09, 2019, 09:41:32
Bonjour,

Une déception .. qui n'a rien à voir sur le fond avec ce que je lis plus haut... mais
je reviens d'Inde où j'avais emporté un appareil que j'utilise il est vrai peu., à savoir mon Fuji S5 que j'adore.
J'utilise DXO mais en petit amateur. Tout fonctionnait bien jusqu'à la dernière version (11.xx) où l'appareil et les objectifs que je montais dessus étaient parfaitement bien reconnus. J'ai acheté il y a quelque temps la nouvelle version Dxo lab.
Et à très forte déception le fuji S5 ne fait plus partie de la liste des boitiers reconnus.  Je suis très décu de la part de DXO : pourquoi un boitier qui a fait les beaux jours de très nombreux photographes a été abandonné   ???? Je pense -sans doute à tort ?- que cela n'aurait pas été très difficile à Dxo de la laisser dans la liste. En quoi un "travail'' réalisé ne pouvait pas être reconduit sur dans la nouvelle version ???
Bref grrrrrrrrrr; Je suppose que la mésaventure est arrivé à d'autres ici, non ?

DxO améliore continuellement son logiciel et le capteur CCD de cette série les ennuyait.
C'est donc le seul exemple d'un APN devenu absent de la liste.
Pas de chance.

Note que ta licence permet d'ouvrir les anciennes versions de DxO. Je te conseille de télécharger DPL1.
https://feedback.dxo.com/t/fuji-s5-raw/6491/13

newworld666

Citation de: Pieloe le Février 09, 2019, 10:25:28
DxO améliore continuellement son logiciel et le capteur CCD de cette série les ennuyait.


Surtout pour les série Sony .. ;D parce que plus d'1 an pour voir une maj sur un petit M50 ou plus 6 mois pour l'eos R.. disons que pour Canon ils s'y collent une fois par an quand quelqu'un chez eux est dispo .. ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Leo45

CitationDxO améliore continuellement son logiciel et le capteur CCD de cette série les ennuyait.
C'est comme le SmartLighting mode DxO7 ça les ennuyait....c'est ce qu'on appelle "améliore continuellement"... garde DOP 11 c'est le meilleur ;D

Pieloe

Merci les gars.
C'est un plaisir toujours renouvelé de donner des infos ici.

Verso92

Citation de: Leo45 le Février 09, 2019, 13:08:46
C'est comme le SmartLighting mode DxO7 ça les ennuyait....c'est ce qu'on appelle "améliore continuellement"... garde DOP 11 c'est le meilleur ;D

DOP v3 était pourtant bien meilleur que la v11...

kochka

Citation de: newworld666 le Février 09, 2019, 11:35:42

Surtout pour les série Sony .. ;D parce que plus d'1 an pour voir une maj sur un petit M50 ou plus 6 mois pour l'eos R.. disons que pour Canon ils s'y collent une fois par an quand quelqu'un chez eux est dispo .. ;D
Il prennent  peut-être en compte la diffusion des boitiers?
Technophile Père Siffleur

newworld666

Citation de: kochka le Février 09, 2019, 14:07:16

Il prennent  peut-être en compte la diffusion des boitiers?

Probablement  ;D .. et je dirai même de capteurs, dans le fond, vu le nombre d'exmor sur le marché qui sont plus ou moins rebadgés sous diverses marques (pour ainsi dire, à peu près toutes les marques sauf Canon), et en partant de RAW déjà bien prélavés en sortie de capteurs, c'est comme sous android c'est plus facile de développer une application avec peu de moyens humains derrière.
Canon A1 + FD 85L1.2

Verso92

Citation de: newworld666 le Février 09, 2019, 14:23:28
Probablement  ;D .. et je dirai même de capteurs, dans le fond, vu le nombre d'exmor sur le marché qui sont plus ou moins rebadgés sous diverses marques (pour ainsi dire, à peu près toutes les marques sauf Canon), et en partant de RAW déjà bien prélavés en sortie de capteurs, c'est comme sous android c'est plus facile de développer une application avec peu de moyens humains derrière.

Oh les vilains !

;-)

un_amateur

merci pour vos réponses.
Je n'ai pas été assez précis dans l'explication première.
les photos raw n'apparaissent même  pas dans la partie basse.
Quand je veux installer un objectif (comme le dit tictac plus haut avec la procédure "dans le menu "Modules optiques DXO" ---> "Gérer les modules optiques DXO" , j'ai la référence Fuji S5. mais à l'écran suivant  l'objectif que je veux installer est indiqué 'installé'.

Quand la photo est le jpg du raw en question (rappel toutes mes photos sont prises avec le paramètre raw+jpg). la photo apparait bien dans la partie basse de l'écran.Mais quand je vais dans la partie des outils pour développer , dans les choix pour la partie rendu des couleurs Catégorie je n'ai que  "rendus génériques" et en  rendu  je n'ai que "Rendu par defaut de l'appareil".

C'est notamment pourquoi je trouve que DXO exagère vraiment. Il voit que le couple boitier/objectif est installé mais pour autant il ne les voit pas dans la partie développement et ne les fait même pas apparaitre dans la photo à traiter;  Grrrrrrrr
Pour un boitier et un couple qu'il connait depuis -sauf erreur de ma part depuis la version 5 de dxo que j'ai- soit dans les 10 ans, pourquoi ne pas reconduire au fil des version le travail qui a déjà été fait ?????????????????   
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
je finirai presque par regretter de ne pas m'être arrêter à la dernière version 11!!!

barbozaure

Citation de: Pieloe le Février 03, 2019, 08:45:10
DPL 2.2 sort incessamment
DPL 2.3 est prévu pour avril
ce soir ce n'est pas encore la 2.2 (sur mac)
mais on s'en approche ...  :D :D :D

LudisR

Le D.A.M. de la version 2.1 causait beaucoup d'instabilité et des plantages/freezes à répétitions. Particulièrement avec les requêtes. Je devais constamment effacer puis refaire l'indexation de mon répertoire d'images. En bout de piste, je n'ai plus fait d'indexation complète du répertoire pour minimiser les plantages. Seuls les sous-répertoires auxquels j'accédais pour y travailler les images étaient ainsi indexés et c'était beaucoup plus stable.

J'ai ouvert une demande d'assistance et les équipes du support et du développement ont été très réactives. Depuis le congé des Fêtes, et dans les 3 dernières semaines pour l'outil de requêtes, j'ai travaillé avec eux pour identifier les cas de figures qui causaient les freezes et documenter des crash logs. Je ne devais pas être le seul!

Après avoir reçu et testé plusieurs versions avec divers correctifs, la version est devenue très stable. J'ai même pu tester une version 2.2.0 envoyée par erreur lors d'une correction à tester!!! Les ajouts au niveau des outils de requêtes dans la future version 2.2 rendent l'outil très utile. Dans mon cas à tout le moins!

Donc la version 2.2 ne devrait pas trop tardé. Je suis moi-même impatient de télécharger le module pour Z6!!!! En espérant qu'elle soit stable... :)

un_amateur! Je comprends votre frustration quant à la disparition du module pour le Fuji S5. Je ne crois pas que DxO l'ait éliminé sans raisons. J'ai vérifié la disponibilité des modules pour les Panasonic FZ-30 et LX-3 que j'ai utilisés à l'époque (le FZ-30 apparu à la version 3.0 de DxO Optics Pro, support des .jpg seulement,  et le LX-3 à la version 6.0 pour les RAW RW2) et les modules sont toujours disponibles. Les RAF du Fuji S5 auront été supportés de la version 4.0 jusqu'à la version 11. Le support des S3 et S100FS ont aussi été abandonnés à la version 11. Sur le principe du verre à moitié vide ou à moitié plein, on pourrait toujours dire que le support de ces Fujis aurait pu être abandonné plus tôt! Ce qui n'enlève rien à votre déception que je peux comprendre puisque des situations similaires me sont arrivées pour d'autres logiciels/plateformes.

Je crois que vous pourriez demander au support les raisons pour lesquelles il y a eu abandon et voir si un arrangement commercial pourrait être conclu si vous n'aviez pas besoin de DxO Lab 2.0.

Philoux_Alex

La v2.2 est bien livrée depuis hier. :)
Avec de nouveaux boitiers Canon M50 et EOS R supportés incluant le format CR3
et Nikon Z6 ;)