DxO PhotoLab 2

Démarré par Dub, Octobre 24, 2018, 16:11:00

« précédent - suivant »

Philoux_Alex

Pour les Drones DJI, le Mavic 2 Zoom a été intégré en sus du Mavic 2 Pro, mais je ne comprends pas pourquoi le Mavic Air ne soit pas encore supporté.
Il est pourtant souvent utilisé en voyage par de nombreux pros et amateurs. Etrange, alors qu'il est sorti sur le marché avant.

rsp

Super : cette version intègre tous les objectifs EF et EF-S avec les les boitiers M !!!

alanath77

Manque l'EF-M 32 1.4

Leo45

Il l'ont remis le SmartLighting mode DxO7?

Leo45

...Ou tout au moins la possibilité de régler le gamma pour éclaircir les ombres sans toucher au reste, comme dans DOP, par exemple je mettais le gamma a 1,3 (normal c'est à 1) et les ombres étaient éclaircies sans toucher les valeur extrêmes, les tons, le contraste, la saturation, etc...ce n'est plus le cas car même si dans DPL il y a bien un curseur gamma c'est un faux car il agit sur la courbe et n'a pas du tout le même effet, il modifie le contraste, la saturations, les tons et valeurs, etc.....pour moi le réglage du "vrai" gamma c'était vraiment formidable et d'ailleurs unique car DOP c'était le seul SW à le permettre maintenant il y en a plus et c'est bien dommage...W le progrès ;D.

rsp

Citation de: Leo45 le Mars 08, 2019, 19:53:22
...Ou tout au moins la possibilité de régler le gamma pour éclaircir les ombres sans toucher au reste, comme dans DOP, par exemple je mettais le gamma a 1,3 (normal c'est à 1) et les ombres étaient éclaircies sans toucher les valeur extrêmes, les tons, le contraste, la saturation, etc...ce n'est plus le cas car même si dans DPL il y a bien un curseur gamma c'est un faux car il agit sur la courbe et n'a pas du tout le même effet, il modifie le contraste, la saturations, les tons et valeurs, etc.....pour moi le réglage du "vrai" gamma c'était vraiment formidable et d'ailleurs unique car DOP c'était le seul SW à le permettre maintenant il y en a plus et c'est bien dommage...W le progrès ;D.
:D

rsp


neptune

Bonjour,
Suis-je le seul a trouver DxO PhotoLab lent sur Imac?  (modèle 2018 avec 24Gb Ram)

Par curiosité j'ai installer la version Trial de One1 Photo Raw et c'est le jour et la nuit niveau vitesse entre les deux soft! Qui au passage est vraiment pas mal.
Nikon Z6

Pieloe

Citation de: neptune le Mars 09, 2019, 07:36:10
Suis-je le seul a trouver DxO PhotoLab lent sur Imac?  (modèle 2018 avec 24Gb Ram)

La version Mac est problématique pour le moment :(

Pieloe

Citation de: Leo45 le Mars 08, 2019, 19:14:29
Il l'ont remis le SmartLighting mode DxO7?

Au jeu du portrait chinois, je sais quel animal tu serais Léo   ;D  ;D  ;D
Je t'ai dis que c'est dans la feuille de route et tu penses bien que je te préviendrai.
Mébon, y'a pas mal de chose dans la dite feuille  :P

Philoux_Alex

Citation de: Pieloe le Mars 09, 2019, 07:54:04
Au jeu du portrait chinois, je sais quel animal tu serais Léo   ;D  ;D  ;D
Je t'ai dis que c'est dans la feuille de route et tu penses bien que je te préviendrai.
Mébon, y'a pas mal de chose dans la dite feuille  :P
Perso, j'aimerai bien que DJI Mavic Air soit dans la feuille de route....
Au moins un logiciel commun pour traiter les RAW des Mavic 2 Pro/Zoom et des Mavic Air serait très appréciable. :)

Leo45

CitationJe t'ai dis que c'est dans la feuille de route
J'ai 60 ans j'ai le temps ;D

polohc

Citation de: Leo45 le Mars 09, 2019, 08:45:42
J'ai 60 ans j'ai le temps ;D
Il est plus tard que ce que tu penses... :(
Il est plus tard que tu penses

EboO

Citation de: Pieloe le Mars 09, 2019, 07:51:37
La version Mac est problématique pour le moment :(

Ralentissements aussi depuis DPL, pas de retours précis du support. J'espère une évolution au fil des mises à jour.
Wait and see

Swyx

J'ai une question très tech...

Parmis vous, est-ce que certains on plus de 8 cores sur leur machines?

Si oui, combien, et combien de ram vous mange un traitement...

J'envisage de passer sur un Ryzen 3000 (à la sortie) et j'hésite entre
6-12 cores + 32Go de ram
8-16 cores + 32Go de ram
12-24 cores + 64Go de ram

Actuellement sur un 4770k et 16Go de ram... le K-1 a tendance à mettre la machine en PLS, avec des temps de traitement interminables...

kochka

10 coeurs réels Intel, plus 32G plus SSD MVE 1T
Tu peux rester à 16G sans pb, le reste inutilisé.
10 coeurs ne vont pas deux fois plus vite de 5 mais restent confortables.
Tu peux traiter tes photos pendant que dxo fait l'export JPG maxi d'un autre ficher, sans ralentissement visible.
Mon ancien 4770K était sensiblement plus lent, mais ne ramait pas pour autant. Tu as peut-être un autre pb.
Technophile Père Siffleur

Swyx

Citation de: kochka le Mars 29, 2019, 12:32:18
10 coeurs réels Intel, plus 32G plus SSD MVE 1T
Tu peux rester à 16G sans pb, le reste inutilisé.
10 coeurs ne vont pas deux fois plus vite de 5 mais restent confortables.
Tu peux traiter tes photos pendant que dxo fait l'export JPG maxi d'un autre ficher, sans ralentissement visible.
Mon ancien 4770K était sensiblement plus lent, mais ne ramait pas pour autant. Tu as peut-être un autre pb.

Merci pour ta réponse super détaillée.

"Tu as peut-être un autre pb."... oui je suis passé de 16Mpx à 36Mpx en peu de temps.... donc ça me semble interminable... surtout avec prime d'activé.

jmr80

visiblement PL2 ou Optic pro n'utilise que peu la mémoire vive sur mes traitement primes (environ une cinquantaine d'images) le poc est à fond la carte graphique à 1% à peine et la mémoire 8/64

Labuzan

La règle est simple :
- ~3.5Go pour le système
- 1Go par image développées en parallèle, dans la limite de ton nombre de cores
Tu n'ira pas au delà.

Donc 16 Go de ram suffisent largement ; seul Photoshop arrive à les dépasser sur de gros travaux et (peut être, je n'ai pas d'expérience) certains logiciels de codage vidéo.

PS :  en Prime la CG n'est pas sollicitée pour les calculs?
Canon 6D-5DMkIII

Swyx

Citation de: Labuzan le Mars 30, 2019, 09:20:14
La règle est simple :
- ~3.5Go pour le système
- 1Go par image développées en parallèle, dans la limite de ton nombre de cores
Tu n'ira pas au delà.

Donc 16 Go de ram suffisent largement ; seul Photoshop arrive à les dépasser sur de gros travaux et (peut être, je n'ai pas d'expérience) certains logiciels de codage vidéo.

PS :  en Prime la CG n'est pas sollicitée pour les calculs?

Ok donc je pars sur 32Gigs pour être peinard. Merci =)

Verso92

Citation de: Swyx le Mars 30, 2019, 12:29:28
Ok donc je pars sur 32Gigs pour être peinard. Merci =)

Tu fais bien !


(une fois, j'ai été gêné avec mes 16 Go de RAM pour une image de 360 MPixels... on n'est jamais trop prudent !  ;-)

kochka

Citation de: Swyx le Mars 30, 2019, 12:29:28
Ok donc je pars sur 32Gigs pour être peinard. Merci =)
Je prendrai plutôt 16 en gardant un slot de libre, si un jour, il te faut vraiment passer à 32.
Contrairement au bon vin,  la mémoire inutilisée ne se bonifie pas en vieillissant ;)
Technophile Père Siffleur

juninho

Oui et non.
Actuellement le cours de la RAM est très, j'ai envie de dire trop bas.
Ca va remonter dans les mois à venir.
Mais rien n'est certain.
Il se peut que tu ai 32go pour le prix de 16go prochainement.
C'est ce qu'il m'est arrivé il a quelques temps.

Labuzan

Mettre une seule barrette c'est se priver du Dual channel (petit avantage sur la vitesse)
Canon 6D-5DMkIII

Philoux_Alex

Sur Mac, la version 2.2.1.30 est dispo ;)