DxO PhotoLab 2

Démarré par Dub, Octobre 24, 2018, 16:11:00

« précédent - suivant »

tenmangu81

Aucun problème sur Mac, ni bug, ni problème de téléchargement de la dernière version.

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Juin 20, 2019, 11:02:53
Aucun problème sur Mac, ni bug, ni problème de téléchargement de la dernière version.

Idem sur PC (Seven 64), du moins en ce qui me concerne.

Samoreen

Citation de: Johnny D le Juin 20, 2019, 08:32:04
Alors que ma liaison internet est très correcte, c'est anormalement lent, et, comme il faudrait plus d'une heure pour télécharger...

Un petit "ipconfig /flushdns" sur la ligne de commande, pour voir ?
Patrick

egtegt²

Citation de: Johnny D le Juin 20, 2019, 08:32:04
J'ai des soucis avec DxO Photolab 2.. deux bugs importants ont nécessité l'intervention de Windows, une "réparation" et le redémarrage de mon PC.  Enfin impossible de télécharger la dernière mise à jour du logiciel. Alors que ma liaison internet est très correcte, c'est anormalement lent, et, comme il faudrait plus d'une heure pour télécharger, je laisse tomber..

Quelqu'un a les mêmes problèmes?
Tu n'es pas obligé de rester devant ton PC pendant qu'il télécharge  ;)

rsp

Citation de: Mikado le Juin 07, 2019, 08:05:02
Dans mon cas c'est la version originale NIK SOFTWARE achetée en 2013 pour 400€   >:( >:( >:(
DPL l'a trouvée et le lien se fait sans problème.
Rassure-toi, Google a gagné bien plus de 400 euros en exploitant mes données personnelles. Ce n'était gratuit qu'en apparence !

Johnny D

Citation de: egtegt² le Juin 20, 2019, 12:26:21
Tu n'es pas obligé de rester devant ton PC pendant qu'il télécharge  ;)
Non bien sûr.. mais il faudrait quand même que ce ne soit pas trop long et qu'il télécharge quelque chose..
Après plusieurs essais il y a un blocage au bout de quelques instants.. navigateur Microsoft Edge. Et le temps ne semble rien faire à l'affaire!  ;D

Curieux c'est la première fois que cela se produit. Pourtant DxO, je l'ai téléchargé un paquet de fois!

gerarto

As-tu essayé la manip recommandée par Samoreen un peu plus haut ?

Vu que tu sembles le seul à avoir ce problème, il y a de fortes chances que ce soit ton matériel ou ta config qui soit en cause.
Voir aussi du côté de l'antivirus.

Johnny D

Essai avec un autre PC (mais toujours avec Windows Edge). Même problème! Suggestion de DxO: utiliser un autre navigateur! Pourquoi pas mais si je dois changer de navigateur chaque fois que je télécharge un logiciel ça va être un peu galère..
En fait le processus est toujours le même, le téléchargement démarre, puis se bloque. Y aurait il une sécurité à désactiver dans le navigateur?

Samoreen

Citation de: Johnny D le Juin 23, 2019, 11:41:26
Essai avec un autre PC (mais toujours avec Windows Edge). Même problème!

Sur le même réseau ?

Que donne Internet Explorer ?

Ça serait bien si vous répondiez aux questions que l'on vous pose. Quand on réclame de l'aide, la courtoisie commande que l'on réponde aux questions que posent les gens de bonne volonté qui veulent bien passer du temps à vous dépanner. Avez-vous essayé oui ou non la commande ipconfig /flushdns ?

Pourrait-on voir le résultat de la commande ipconfig /all passée sur la ligne de commande ? Pour faciliter les choses, entrer la commande

ipconfig / all > resultat.txt

et afficher dans ce fil le contenu de resultat.txt.

Microsoft Edge est de toute façon un nid à problèmes. Passer à Chrome ou Firefox serait une bonne idée.

Patrick

Samoreen

Citation de: Samoreen le Juin 23, 2019, 11:57:08
Sur le même réseau ?

Avez-vous fait un reset de votre box ? Si vous utilisez le serveur DNS de la box, c'est peut-être lui qui est déficient.
Patrick

Johnny D

#660
Finalement en insistant (beaucoup) j'ai réussi à charger DxOLab. En trois fois, heureusement que mon PC conserve les fichiers déjà partiellement téléchargés et que le chargement repart ensuite..
Au point de vue vitesse de traitement il y a une amélioration d'environ 30% avec ma nouvelle configuration. DxOLab s'ouvre aussi un peu plus vite.. pour info j'ai un processeur 6 cores Intel i5 9600K et 32 Go de RAM. Mais ce n'est pas le jour et la nuit par rapport à mon ancienne configuration qui datait de plus de 5 ans! (i5 3570K, 4 cores et 16 Go).

Alors oui j'ai lancé la commande Flush DNS mais cela n'avait pas débloqué le téléchargement.. et non je n'avais pas réinitialisé la box (le dernier modèle Orange) mais c'est une idée que je retiens pour plus tard.
En tous cas merci pour votre aide!

jeanbart

Bon dans quatre mois on va avoir une nouvelle version de DPL, ils ont intérêt à le faire avec des vrais morceaux de nouveautés dedans parce que DPL 2 hormis les corrections de bugs et les ajouts de boitiers c'est quand même pas loin de zéro question nouveautés...
C'était mon coup de gueule du jour.  ;D
La Touraine: what else ?

Pieloe

Citation de: jeanbart le Juin 25, 2019, 08:43:02
Bon dans quatre mois on va avoir une nouvelle version de DPL, ils ont intérêt à le faire avec des vrais morceaux de nouveautés dedans parce que DPL 2 hormis les corrections de bugs et les ajouts de boitiers c'est quand même pas loin de zéro question nouveautés...
C'était mon coup de gueule du jour.  ;D

DPL c'est un peu comme les films de Jugnot.
Une itération sur deux est réussie   :D

michan

Nouvelle version de photolab ce jour 7 août.
Installation dans la foulée sur Windows 10 à jour.
Horreur Photolab 2 ne se lance plus... Même après désinstallation et réinstallation ...
Heureusement, j'avais une version antérieure du 6 juin que j'ai pu réinstaller avec succès sous W10.
J'ai refusé la mise à jour proposé au démarrage.

linstituteur

Bonjour Michan,

Si je peux t'aider, contacte le support www.dxo.com ; ils sont très efficaces et assez rapides dans leur réponse.
Plusieurs fois, j'ai fait appel à eux et tout a refonctionné.

Bien à vous.
Christian

newworld666

Comme je ne l'utilise plus beaucoup, du coup, j'ai essayé sur 2 Workstation sans appréhension et ça s'est passé sans problème ...

Si c'est un Notebook, il faut peut-être mettre à jour les drivers de la carte mère/graphique, il semble qu'Intel supporte enfin openGL depuis Mai 2019. Ça peut bloquer le démarrage de DxoLab 2.0
Canon A1 + FD 85L1.2

Pieloe

Selon DxO
"Si vous êtes un utilisateur Win10, alors vous feriez mieux d'attendre un correctif."

https://feedback.dxo.com/t/dxo-photolab-2-3-1/8880/21

Labuzan

Citation de: michan le Août 07, 2019, 23:26:28
Nouvelle version de photolab ce jour 7 août.
Installation dans la foulée sur Windows 10 à jour.
Horreur Photolab 2 ne se lance plus... Même après désinstallation et réinstallation ...
Heureusement, j'avais une version antérieure du 6 juin que j'ai pu réinstaller avec succès sous W10.
J'ai refusé la mise à jour proposé au démarrage.

Comme d'habitude le team DXO profite du temps ses clients pour débugger leurs versions.
Lamentable  !!!
Canon 6D-5DMkIII

michan

Citation de: Pieloe le Août 08, 2019, 08:46:45
Selon DxO
"Si vous êtes un utilisateur Win10, alors vous feriez mieux d'attendre un correctif."

https://feedback.dxo.com/t/dxo-photolab-2-3-1/8880/21
Je m'attendais un peu à cette réponse  ;D
Mais si mes posts peuvent éviter à certains d'avoir les mêmes déboire que moi c'est déjà cela. :)

Philoux_Alex

Aucun déboires....sur Mac.
installation sans aucun problème, fonctionnement nickel pour ce que j'ai pu tester, cad le basique pour le moment.

Module optique Canon EOS R/RP + RF 85mm 1,2L USM dispo pour info.

kochka

Installation sur PC sans pb, à l'instant.
Technophile Père Siffleur

yorys


Pieloe

at michan
Correctif promis dans la journée.
Ne bouge pas pour le moment  ;)

nickos_fr

Citation de: Philoux_Alex le Août 08, 2019, 12:34:27
Aucun déboires....sur Mac.
installation sans aucun problème, fonctionnement nickel pour ce que j'ai pu tester, cad le basique pour le moment.

Module optique Canon EOS R/RP + RF 85mm 1,2L USM dispo pour info.
idem autant sur mon mac je n'ai jamais eu de soucis sur mon second ordi un pc il n'a jamais fonctionné, enfin presque ce sont les traitement locaux qui bug les rendant inutilisable  ???

papy 0,30103

Bonjour,

Le même jour j'ai eu le mm PB .
Contacte avec DxO: réponse et PB réglé par la reception dun correctif .exe dans "l'heure".
Pour info.

Bonne journée