DxO PhotoLab 2

Démarré par Dub, Octobre 24, 2018, 16:11:00

« précédent - suivant »

Philoux_Alex

Pour traiter des images DJI de Mavic Air, vous faites comment avec DPL 2 ?

comchev

On passe par LR! pas trouvé avec Dxo.

Pieloe


Philoux_Alex

Citation de: Pieloe le Septembre 09, 2019, 16:37:18
C'est dans le tuyau
https://feedback.dxo.com/t/support-for-dji-mavic-air-dng/5955
Merci comchev, merci Pieloe pour le lien,
mais cela semble être un projet non prioritaire, en 2° ou 3° intention depuis le début de l'année...
Restons optimiste 8)
sinon Affinity traite les Raw DJI Mavic Air

kochka

Toujours pas de récupération des localisations GPS en vue?
Technophile Père Siffleur

comchev

Citation de: Philoux_Alex le Septembre 09, 2019, 18:06:51
Merci comchev, merci Pieloe pour le lien,
mais cela semble être un projet non prioritaire, en 2° ou 3° intention depuis le début de l'année...
Restons optimiste 8)
sinon Affinity traite les Raw DJI Mavic Air
Ah! ben tiens! pour le coup c'est plutôt moi qui remercie, je n'avais effectivement pas pensé à dématricer avec Affinity et ça le fait!

Leo45

Et pour les vidéo?...il ya des SW qui permettent de corriger distorsion, AC, etc...?...une fois j'ai essayé image par image mais ce n'est pas commode.....

Philoux_Alex

Citation de: Leo45 le Septembre 10, 2019, 17:00:33
Et pour les vidéo?...il ya des SW qui permettent de corriger distorsion, AC, etc...?...une fois j'ai essayé image par image mais ce n'est pas commode.....
aucune idée, mais je teste pour le moment le "dronelapse" avec DJI Mavic Air (les batteries du drone étant le bottleneck avant la capacité de la carte microSD) après le "timelapse" avec la Syrp genie II, histoire de changer les points de vue ;D

comchev

Citation de: Leo45 le Septembre 10, 2019, 17:00:33
Et pour les vidéo?...il ya des SW qui permettent de corriger distorsion, AC, etc...?...une fois j'ai essayé image par image mais ce n'est pas commode.....
Je ne connais que Vegas Pro, mais effectivement il y a un module qui permet de corriger, entre autre, la distorsion avec une liste d'objectif qui,
même si elle n'est pas aussi complète que celle de Dxo, n'est tout de même pas mal.

Leo45

Vegas...c'est bon à savoir...ça me plairait bien un DxO VideoLab :)

egtegt²

Citation de: Leo45 le Août 31, 2019, 14:34:16
Non moi je connais bien dxo que j'utilise pratiquement pour tous mes raw ce sont juste les retouche locales que je ne trouve pas tellement à la "hauteur" ce qui me pousse à les faire avec LR/ps ou les fitres Nik....et pourtant j'ai longuement essaye de les utiliser....d'ou ma curiosite par rapport aux autres aficionados de dxo.
J'utilise assez régulièrement les retouches locales, je trouve qu'elles sont assez efficaces. J'utilise essentiellement les U-Points pour modifier une zone particulière ou le dégradé pour traiter le ciel.

Mais je n'ai pas d'expérience d'autres logiciels similaires donc je ne peux pas juger de l'efficacité par rapport aux autres.

Si j'ai vraiment besoin de précision, j'utilise Affinity Photo (un concurrent Photoshop pour ceux qui ne connaissent pas)

lecyr

Bonjour, les retouches locales de DPL sont vraiment les bienvenues, mais question ergonomie c'est pas encore ça (mais cela s'est améliorer au fil des versions) : lourdeur dans les rafraichissement d'image, hésitation de la souris pour saisir les zones; d'ailleurs je cherche désespérément un moyen de comparer un avant/après ces corrections sans utiliser la comparaison avec l'image original qui compare l'ensemble des modifications et pas seulement les locales!
C'est donc un petit plus pour des corrections ponctuelles, les plus courante, dévoilage du ciel de fond, correction des ombres disgracieuses,. etc ... J'ai essayé de simuler du vignettage et du faux bokeh,. fastidieux et trop artificiel!

Pieloe

#712
Citation de: lecyr le Septembre 12, 2019, 14:40:26
je cherche désespérément un moyen de comparer un avant/après ces corrections sans utiliser la comparaison avec l'image original qui compare l'ensemble des modifications et pas seulement les locales!

En étant toujours en mode Réglages Locaux, tu appuies sur le bouton "COMPARER".
Dans ce mode, la comparaison bascule avec les Corrections globales préalables.

Citation de: lecyr le Septembre 12, 2019, 14:40:26
J'ai essayé de simuler du vignettage et du faux bokeh,. fastidieux et trop artificiel!

Le vignettage créatif est une fonctionnalité de FilmPack.
Pour un ajout local de faux bokeh, je passe par un masque avec une opacité très faible (10 à 20%) pour un effet maitrisé.

lecyr

Citation de: Pieloe le Septembre 12, 2019, 14:55:22
En étant toujours en mode Réglages Locaux, tu appuies sur le bouton "COMPARER".
Dans ce mode, la comparaison bascule avec les Corrections globales préalables.
Ok merci beaucoup!
Pour le bokeh/vignettage, la Nik Collection est parfaite! ;)

rsp

J'ai encore ouvert un ticket après du support. J'ai pratiquement le même problème sur mon EOS R avec le 11-24 L qu'avec le 16-35 LIS : mauvaise correction de la distorsion. J'ai l'impression que le bouton fonctionne à l'envers, c'est pire avec que sans la correction.

Verso92

Citation de: castanea le Septembre 20, 2019, 23:13:18
Faites l'expérience sur du 3200/4000 isos avec un boitier à montée iso correcte, affichage à 100%, activer et désactiver la réduction de bruit...

Pas remarqué...

papy 0,30103

Bonjour,

Deux photos (EOSR +16-35  l Is) avec exif - Brut EOSR et Traitée Photolab2 Elit V2.3.1 avec les réglages de bases

300 dpi 10x15 jpeg 6/12 PS

papy 0,30103

photo brut

papy 0,30103

photo brut

papy 0,30103


papy 0,30103

photo traitée PL2

Leo45

#721
Janais remarquè de desaturatiin des couleurs avec PRIME....au contraire je crois que DXO en fait un peu trop avec le rouge en tutte circonstance, même si cela n'est pas desagreable car n'afecte pas les tons chair...les choses s'arrangent avec des profiles couleur sur mesure (icc ou dcp).

Ps : les rouges sont à la fois trop saturés et pas assez differencies au niveau des differentes nuances.....c'est tres visible si on le compare a C1 ou mieux Canon DPP qui est trés fidele.

rsp

Citation de: papy 0,30103 le Septembre 21, 2019, 16:57:53
photo traitée PL2
Tu as laissé DPL en automatique pour tout y compris les corrections géométriques ?

rsp

Citation de: Leo45 le Septembre 21, 2019, 18:16:32
Janais remarquè de desaturatiin des couleurs avec PRIME....au contraire je crois que DXO en fait un peu trop avec le rouge en tutte circonstance, même si cela n'est pas desagreable car n'afecte pas les tons chair...les choses s'arrangent avec des profiles couleur sur mesure (icc ou dcp).

Ps : les rouges sont à la fois trop saturés et pas assez differencies au niveau des differentes nuances.....c'est tres visible si on le compare a C1 ou mieux Canon DPP qui est trés fidele.
DPP n'est pas plus fidèle qu'un autre en général, sauf si tu choisis le style d'image... fidèle !
Sinon, il y a des surprises, en particulier avec le style paysage (c'est sur que ça claque, mais les couleurs sont parfois fantaisistes).

papy 0,30103

bonjour,

Oui tout en automatique (sauf pour correction passé de Diagonale à Hauteur Largeur réglées à 100/100)

Je peux refaire les mêmes avec mon EOS 5d Mk4