Simulateur de studio

Démarré par ohmface, Octobre 24, 2018, 17:02:45

« précédent - suivant »

ohmface

Je ne sais pas si vous connaissez "Set a 3d light" qui permet de simuler les lumières d'un studio. L'éditeur vient de lancer la version 2 qui est beaucoup plus complète et réaliste que la première version du soft (en particulier pour les gélatines)

Il y a une version d'essai pour les curieux (et je n'ai pas d'actions)

https://www.elixxier.com/en/products/setalight3d.php

Plutôt mort que libre !

Jean-Luc Vertut

celle-là est particulièrement ratée
désolé

Hector06

C'est de l'humour matinal j'espere
R6 (enfin, en rêve)

juninho

Pas compris les commentaires.cest juste un soft qui simule le type d'éclairage studio.
Sur le principe est une bonne idée, mais reste a connaître la fiabilité des informations simulés.
Je précise que je ne fait pas de studio .

Envoyé de mon Lenovo A6020a40 en utilisant Tapatalk

ohmface

Je vais vous faire exactement la même avec les mêmes réglages et on verra si c'est fiable.  :)

J'ai trouvé la fille et les fringues (pour le reste, ça va aller)
Plutôt mort que libre !

AIDestler

Citation de: ohmface le Octobre 27, 2018, 23:21:24
Je vais vous faire exactement la même avec les mêmes réglages et on verra si c'est fiable.  :)

J'ai trouvé la fille et les fringues (pour le reste, ça va aller)

C'est un personnage 3D...

Nicolas Meunier

Citation de: ohmface le Octobre 24, 2018, 17:02:45
Je ne sais pas si vous connaissez "Set a 3d light" qui permet de simuler les lumières d'un studio. L'éditeur vient de lancer la version 2 qui est beaucoup plus complète et réaliste que la première version du soft (en particulier pour les gélatines)

Il y a une version d'essai pour les curieux (et je n'ai pas d'actions)

https://www.elixxier.com/en/products/setalight3d.php

Je suis attristé du nombre de gens qui t'ont répondu sans même lire ce que tu as écris.

Perso je trouve ca sympa et je vais tester.

Je fais déjà un peu ca avec Daz3D mais dans ce cas c'est moi qui modélise les modeleurs. J'utilise Octane comme moteur de rendu raytracing. Dans mon cas ca me permet de vérfier comment une lumière d'un décor 3D va impacter un modèle... pour ensuite décider comment je vais éclairer en studio mon modèle humain pour pouvoir ensuite l'intégrer au mieux dans ce décor 3D.


ohmface

Citation de: francoise_77 le Octobre 31, 2018, 02:58:57
Il y a par défaut 3 sources lumineuses. On peut pas enlever des lumières !!!
Que jouer sur la distance des spots et leur nature

Tu peux jouer avec autant de sources que tu veux. Tu peux également régler l'intensité de chaque lumière.
Plutôt mort que libre !

ohmface

C'est pratique pour décomposer un setup

Plutôt mort que libre !

Nicolas Meunier

Citation de: francoise_77 le Octobre 31, 2018, 02:58:57
Il y a par défaut 3 sources lumineuses. On peut pas enlever des lumières !!!
Que jouer sur la distance des spots et leur nature

Alors bien sûr que si on peut... faut juste scroller un peu dans l'interface pour trouver le bouton ;)

alain-a

Citation de: ohmface le Octobre 27, 2018, 23:21:24
Je vais vous faire exactement la même avec les mêmes réglages et on verra si c'est fiable.  :)

J'ai trouvé la fille et les fringues (pour le reste, ça va aller)

Alors ? Test effectué ?
Je suis curieux de savoir si la simulation est fiable et si ça vaut le coup (coût) d'investir dans le logiciel. C'est pas donné...
::)

ohmface

Citation de: alain-a le Novembre 02, 2018, 11:32:56
Alors ? Test effectué ?
Je suis curieux de savoir si la simulation est fiable et si ça vaut le coup (coût) d'investir dans le logiciel. C'est pas donné...
::)

C'est pour jeudi
Plutôt mort que libre !

Donquichotte68

Moi je (te) dis merci.
Si c'est reproductible, ça peut effectivement être sympa voire utile.

;-)
Cum lumen scribere...

ohmface

Voici le test
Plutôt mort que libre !

juninho

tu as pu faire d'autres essais ?
Tu en pense quoi toi ?

Franciscus Corvinus

Curieux, je n'aurais pas dit que c'était le meme éclairage. Meme si l'atmosphere générale ressemble, il y a des choses qui sont assez différentes:
- catchlights a gauche, pas a droite
- ombres doubles sur le visage a gauche, pas a droite
- ombre du bras gauche assez douce a gauche, dure a droite

RTS3

Ah ben je comprends mieux quand tu disais que tu avais trouvé la fille   :-*  ...  J'aurais dû m'en douter  :)
Les résultats semblent assez différents, mais l'orientation n'est pas la même, et je ne sais pas si la distance par rapport au fond est comparable non plus. Du coup, comme Juninho : qu'en penses-tu, toi ?
L'essentiel c'est de... euh...

giampaolo

#17
J'avais acheté une licence de ce logiciel le 3 décembre 2014. Je l'ai utilisé quelques semaines. Je l'ai ensuite abandonné. Peut-être qu'il a nettement évolué et mériterait que je le mette à jour .... si la mise à  jour est gratuite.

Edit: bein non... la mise à jour n'est pas gratuite. En soit cela se comprend mais la version de 2014 était mauvaise à mon goût. 109 Euros pour corriger des défauts qui n'auraient pas dû exister, c'est cher.

ohmface

Le rendu est globalement ressemblant sauf pour les ombres portées qui n'ont rien à voir avec la simulation. En effet je ne pouvais pas suffisamment éloigner le modèle du fond faute de place.
Plutôt mort que libre !

papytos

Sympa ce fil pour celui qui veut débuter en studio ! Et l'essai de ohmplace est réussi je trouve !
Cordialement. Jean-Pierre.

Nicolas Meunier

Citation de: ohmface le Novembre 10, 2018, 11:01:49
Le rendu est globalement ressemblant sauf pour les ombres portées qui n'ont rien à voir avec la simulation. En effet je ne pouvais pas suffisamment éloigner le modèle du fond faute de place.

pour être précis faudrait simuler la taille du studio et la couleur des murs en effet

ohmface

Citation de: Nicolas Meunier le Novembre 12, 2018, 17:05:34
pour être précis faudrait simuler la taille du studio et la couleur des murs en effet

Je l'avais indiqué approximativement.
Plutôt mort que libre !