Un insecte en quelques images: LA MOUCHE

Démarré par Roland Ripoll, Octobre 25, 2018, 08:45:27

« précédent - suivant »

Crazy Squirrel

Magnifiques séries. toujours bluffé par la netteté  et la douceur de tes photos. En plus, le sujet m'est sympathique. Confidence : les mouches m'aiment. Hier, il y en avait une à la maison, elle m'a suivi partout ...  ::) :D

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Clic-Clac 51

Que dire d'autre que...superbement bien saisi
Bravo Roland, c'est toujours avec le même plaisir que je reviens sur ce fil
Amicalement Denis ;)

robsou

Encore une superbe série! Douceur, piqué, bokeh au top!  25 et 29 sont mes préférées dans cette MAJ!

Robert

pierr07

Toujours aussi beau...Bravo Roland ! Je suis toujours aussi admiratif de la qualité des photos...
Pierre

Kodjock

Amicalement, Jean Paul

photographe33

Encore deux séries où il est impossible de choisir, tout est remarquablement réussi et top
Tiens, rien à voir, mais puisque tu présente l'espèce "mouche" .... me vient à l'esprit l'expression "prendre la mouche" .... une idée de l'origine de cette expression ?  ;D :D
Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Merci à vous tous !

Pour tenter de répondre à Jean-Claude:

Au XVIe siècle, la "mouche" désignait un souci, une pensée négative qui arrivait brusquement. "Prendre la mouche" signifie que l'on se vexe, que l'on s'offense de peu de chose ou que l'on s'emporte sans raison apparente...

"Prendre la mouche",  c'est aussi  être piqué. Et celui qui fait attention à cette piqûre de mouche, qui s'en irrite, se fâche en vérité pour pas grand chose, se montre trop susceptible ("Quelle mouche t'a piqué ?")

Une image, pour ne pas faire remonter le fil à vide

Etre simple pour être vrai

Mex (alias Jmc)

Une très joli suite Roland avec comme toujours des images, que tous!... nous rêvons de réalisé .....
Jean mi

Jo Laudois

Une image d'une précision qui est ta marque de fabrique...
Amicalement, Jo.

Clic-Clac 51

Tu as bien fait de la mettre...elle est bien jolie cette dernière
Amicalement Denis ;)

azurnet


michel77

Encore et toujours des photos superbes au travers de ces mises à jour. Bravo Roland.

Roland Ripoll

Merci !

Dernières images pour clore ce fil avec quelques espèces différentes:

31


32


33


34


35


36


37

Etre simple pour être vrai

Kodjock

Toutes espèces confondues, ces mouches sont magnifiques. Je parle des photos bien sûr !
Amicalement, Jean Paul

Clic-Clac 51

Une fin de toute beauté
Amicalement Denis ;)

Atriplex

Citation de: photographe33 le Novembre 17, 2018, 11:58:15
Tiens, rien à voir, mais puisque tu présente l'espèce "mouche" ....
Comment ça, Jean Claude! Toi aussi, tu penses que le mot "Mouche" désigne une espèce ??  ???  ;D
Gérard

photographe33

Citation de: Atriplex le Novembre 23, 2018, 13:47:46
Comment ça, Jean Claude! Toi aussi, tu penses que le mot "Mouche" désigne une espèce ??  ???  ;D
C'était provocateur Gérard .... mais j'avais oublié de mettre l'émoticone appropriée !

Une belle fin de fil, bravo Roland
Amicalement, Jean claude

Atriplex

Tu es pardonné, Jean Claude... ;)

Du coup, je n'ai pas félicité Roland pour cette excellente dernière série!... Voilà qui est fait.  :)
Gérard

michel77

Ces dernières mises à jour sont de toutes beautés. Merci beaucoup d'avoir partagé avec nous ces superbes photographies.
Bravo Roland.

robsou

Félicitations pour cette dernière série mais aussi pour l'ensemble du fil caractérisés non seulement par la grande qualité des images mais aussi par la grande diversité des espèces de mouches mises en images!

Robert

Mex (alias Jmc)

Citation de: robsou le Novembre 24, 2018, 12:12:55
Félicitations pour cette dernière série mais aussi pour l'ensemble du fil caractérisés non seulement par la grande qualité des images mais aussi par la grande diversité des espèces de mouches mises en images!

Robert

je suis aussi de l'avis de Robert!
tes mouches sont superbes depuis que tu les postes je ne les vois plus pareil !!!!!!!!!
Jean mi