La Colombie avec les oiseaux..

Démarré par Mex (alias Jmc), Octobre 25, 2018, 10:52:26

« précédent - suivant »

Mex (alias Jmc)

Bonjour à tous,
Voilà tout est dans le titre ou presque

En effet avec un ami nous sommes en train de prospecter pour faire un voyage photo nature en Colombie, voyage sur les néo-tropiques la destination sud-américaine favorite pour les observateurs d'oiseaux..
un circuit pour photographe et ornitho si cela vous dit!
nous montons un circuit pour 4 ou 5 personnes, même moins, mais c'est plus cher! d'où mon annonce normalement nous sommes 3pers
En discutant avec un de mes copains on se disait que ce type de balade pouvait intéresser certains d'entre vous... et bien nous pouvons vous donner un minimum de renseignements pour l'instant si cela vous tente! mais le voyage pourrais évoluer si nous arrivons à trouver quelques observateurs et photographes de nature en plus.

  Le voyage se passerait au mois de  janvier ou février 2019 très proche donc!... 
Ce voyage se passera en plusieurs  étapes, une première de 3 voire 4 jours  dans un secteur et ainsi de suite sur plusieurs endroit très productif pour la photo. Nous n'avons pas encore définir le nombres de jours exact, 15 a 18 jours, ce voyage ainsi pourra être pris dans sa totalité quand nous aurons trouvé le ou  la 4 éme photographes ou le n°5 peut être, ou non, cela dépendra de votre temps libre ou du budget que vous disposez pour un tel voyage..

Les vols A-R pour cette destination sont en ce moment de 650€ à 800€ pars personne, mais passeront au mois de juin à 1100€  peut être un peu moins..
location de voiture 700€ pour une voiture avec clim et 1500€ pour un gros 4x4 le voyage tout inclus bien en dessous de 2000€!
mais, les prix peuvent énormément évoluer (descendre)!!  selon le nombre de participants inscrits!... d'où ma connexion et ma demande ce jour.

merci de bien vouloir distiller à ceux qui pourraient bien être intéressés autour de vous. les billets d'avions  doivent être commandés minimum 1 mois avant le départ.

Amicalement Jmc 
Jean mi

Bru

Allez (en avion) à Leticia.
Un paradis.
J'irais plus vers le Pic Cristobal (Pas de piafs).

Bon voyage (Hier encore j'avais des Colombiens autour de moi).
Dyslexique ou Disslexyque ?

Mex (alias Jmc)

Jean mi

Mex (alias Jmc)

Bonsoir,
nous sommes complet pour ce voyage

merci
Jean mi

Bru

Le Président Colombien sera à Paris la semaine prochaine.
Pas de place dans son avion (J'ai déja demandé).
Dyslexique ou Disslexyque ?

Verso92

Hi, hi... j'en reviens tout juste !

;-)

Mex (alias Jmc)

Citation de: Bru le Novembre 06, 2018, 17:30:12
Le Président Colombien sera à Paris la semaine prochaine.
Pas de place dans son avion (J'ai déja demandé).
ils doivent être complet eux aussi! ;D
Jean mi

Bru

J'avais demandé à un de ces gardes du corps si on pouvait pas échanger nos boulots (Moi en Colombie), mais je ne voulais pas échanger mes canons pour des révolvers.
O0
Dyslexique ou Disslexyque ?

patrice

regarder du coté des llanos colombiens qui sont l'équivalent des llanos vénézuéliens que eux je connais bien et qui sont un paradis pour les ornithologues.

Bru

Pour l'instant: éviter le Venezuela!
:'(
Dyslexique ou Disslexyque ?

patrice

Citation de: Bru le Novembre 13, 2018, 11:33:46
Pour l'instant: éviter le Venezuela!
:'(

Mais les Llanos qui soient vénézuéliens  ou colombiens (au Brésil on parle du Pantano) sont des régions extraordinaires pour la richesse de leur faune aviaire et pas seulement, s'ils sont aujourd'hui accessible , c'est à ne pas rater, le Costa Rica pour parler des pays à la mode c'est rien à coté.

Bru

Je ne parle pas des Venezueliens, mais de la situation sur place!
J'en connais (des locaux) qui ont peur d'aller de chez eux à l'aéroport. C'est dire si c'est dangereux. Certains le font tous les jours. Et j'ai pris le metro à Caracas. Mais il y a peux d'oiseaux dans le metro de Caracas.
Dyslexique ou Disslexyque ?

patrice

Citation de: Bru le Novembre 14, 2018, 11:47:46
Je ne parle pas des Venezueliens, mais de la situation sur place!
J'en connais (des locaux) qui ont peur d'aller de chez eux à l'aéroport. C'est dire si c'est dangereux. Certains le font tous les jours. Et j'ai pris le metro à Caracas. Mais il y a peux d'oiseaux dans le metro de Caracas.

Je ne parle pas des vénézuéliens, ni de la situation sur place mais de la géographie régionale et des opportunités ornithologiques du llano qu'il soit vénézuélien, colombien ou Brésilien.

Au passage i tu avais levé un peu les yeux tu aurais vu dans le ciel de Caracas des vols de aras et parfois même un paresseux dans les arbres

(j'ai vécu 4 ans au Venezuela)
 


Bru

J'y étais en reportage.
Sur d'autres autres thèmes.
;)
Dyslexique ou Disslexyque ?

patrice

#14
Citation de: Bru le Novembre 15, 2018, 18:58:25
J'y étais en reportage.
Sur d'autres autres thèmes.
;)

Tu as peut-être entendu le matin le doux chant de la guacharaga  ;)

https://www.youtube.com/watch?v=5idK3XG86qU

Bru

Non!
Je logeais à Montalban (Le Nouveau Paradis).
J'avais mis une photo (avant le crash) du "Cimetière du sud", dans la rubrique cimetière insolite.
Dyslexique ou Disslexyque ?