conseils

Démarré par ric 67, Octobre 25, 2018, 11:50:16

« précédent - suivant »

ric 67

bonjour
je voudrai faire imprimer une dizaine de photos par un artisan imprimeur près de chez moi , télécharger ces photos de mon disque dur sur une clé USB pour l'impression est-ce une bonne méthode pour conserver la qualité des images ?
je ne veux pas me lancer moi-même dans l'impression
merci pour vos réponses et bonne journée

PhD45

Voir avec cet artisan imprimeur ce dont il a besoin !  tout simplement   ;D
ça m'a pris en 1977...

helyo

Les questions que tu poses semblent indiquer que tu es débutant. Alors ça peut être utile de faire un tout sur CE SITE très bien fait et bourré de conseils et tutos...Entre autre celui là sur la préservation de la qualité des fichiers  ;)

ric 67

merci pour vos réponses
bonne journée

ddi

Citation de: ric 67 le Octobre 25, 2018, 11:50:16
télécharger ces photos de mon disque dur sur une clé USB pour l'impression est-ce une bonne méthode pour conserver la qualité des images ?

Bonjour ric 67,

Là il s'agit juste de copier des photos de ton disque dur sur ta clé USB (et non d'un  téléchargement).
Les fichiers seront donc identiques des 2 cotés (DD et Clé).
Tu n'auras donc aucune perte d'information dans cette opération.

Cdt.

Ddi

Galet34

Par contre, il faut aussi demander a cet imprimeur le format qu'il souhaite : RAW, tif ou jpeg. Egalement selon le format souhaité, quel doit être le poids de chaque photo.
J.J.G

helyo

Citation de: Galet34 le Novembre 27, 2018, 00:33:03
Par contre, il faut aussi demander a cet imprimeur le format qu'il souhaite : RAW, tif ou jpeg. Egalement selon le format souhaité, quel doit être le poids de chaque photo.

Un imprimeur "normal", sauf éventuellement en étroite collaboration avec le photographe, ne demandera jamais un fichier RAW qui est, par nature, une potentialité sujette à mille interprétations de la part de son auteur.  :)