[ Forum MATERIEL ] > Forum OLYMPUS & PANASONIC boîtiers

Olympus E-M1X

(1/396) > >>

AlexMilan:
Ce serait le nom du nouvel Olympus qui sera annoncé en janvier prochain (et pas E-M2, comme je l'avais imaginé...).

Ce qui annoncerait une évolution et non une révolution ;D...

https://www.43rumors.com/ft4-the-new-olympus-camera-could-be-named-olympus-omd-e-m1x/

Komm:
Joli petit nom…
Franchement s'ils nous pondent un énième machin lourd et encombrant à capteur micro… c'est dommage. Mais ça fait longtemps qu'Olympus ne fait plus rien qui m'excite.

1100GS:
Et Panasonic qui se disperse vers le FF, n’annonce pas grand-chose de bon pour ce format. J’ai beaucoup aimé le OMD EM5 Mk 1, et aussi chez Panasonic le G7 et le GM5 qui me suit encore en voyage, avec le 9-18 Oly.  Le gros avantage pour moi du m4/3 c’est la compacité et le poids faible (boitier + objectif), a vouloir faire pro avec des boitiers aussi gros et chers, que des FF autant acheter le FF, tant que l’on n’utilise pas de longues focales.

patchail:
A propos du micro 4/3, vous avez vu la chute des prix des optiques et des boitiers ces derniers temps?
Au marché gris on retrouve les 40-150/2.8 à 810€, le 12-40/2.8 à 420€, le 12-100/4 à moins de 1000€, le omd1mk2 à 1010€ et même le G9 à 1130€  !

Évidemment, le tarif français, avec la TVA ne sont pas aussi attractif, mais aussi en forte baisse, avec des cash backup non négligeable en prime .

Je m'intéresse à ce format pour renouveler mon matériel, mais je ne sais pas trop quoi penser de cette dégringolade.

Autant sur le boîtier, cela me semble logique avant son remplacement, mais je m'interroge quant aux optiques.

MAXXUM:

--- Citation de: patchail le octobre 26, 2018, 21:15:20 ---A propos du micro 4/3, vous avez vu la chute des prix des optiques et des boitiers ces derniers temps?
Au marché gris on retrouve les 40-150/2.8 à 810€, le 12-40/2.8 à 420€, le 12-100/4 à moins de 1000€, le omd1mk2 à 1010€ et même le G9 à 1130€  !

Évidemment, le tarif français, avec la TVA ne sont pas aussi attractif, mais aussi en forte baisse, avec des cash backup non négligeable en prime .

Je m'intéresse à ce format pour renouveler mon matériel, mais je ne sais pas trop quoi penser de cette dégringolade.

Autant sur le boîtier, cela me semble logique avant son remplacement, mais je m'interroge quant aux optiques.

--- Fin de citation ---

Si on reste en France avec un tarif officiel (non gris), je n'ai pas vu de baisse spectaculaire... il y a bien une baisse du M1.2 mais je pense que c'est plus pour s'aligner avec la sortie du Pana G9.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique