Merci à tous pour vos reponses. 
On en conclue qu'il y a bien ici des utilisateurs du em1ii (on s'en doute vu le fil dédié à ce boitier), mais tres peu de fixes pro.
La tres grande majorité des chassimiens m4/3nautes, possedent des zooms, ou des petits fixes. Je mets les 100/400 et 300/4 de coté, puisque si désir de teleobjectif qualitatif, le choix est tres restreint (incomprehensible, puisque c'est justement le plus gros avantage du systeme m4/3).
Donc, a l'instar de pana avec son 200/2.8, panoly ne se planterait il pas completement avec ses grosses optiques tres cheres?
A mon avis, chassimage doit etre assez representatif du marché français.
Maintenant, reste à savoir comment cela se passe à l'étranger.
Je ne suis pas marketeur, mais plutot que de continuer à developper de gros futs ouverts à 1.2, je créerais au contraire une gamme en 1.4.
La difference d'ouverture n'est pas enorme, mais en terme d'encombrement, de poids, et de prix, cela pourrait etre le parfait compromis.
Car, en fixes, il y a vraiment un gouffre entre les optiques premier prix, f1.8 en general, et les pros à f1.2.
Pour ceux qui souhaitent du fixe en m4/3, pour chaque focale, le choix est finalement limité, c'est tout petit ou tres gros. Rien au milieu. ( rares exceptions comme le 25f1.4 pana. Ou alors objectifs tiers)
Encore une question aux possesseurs de em1ii: vous avez, je pense, acheté ce boitier pour avoir ce qu'il y a de mieux dans le format m4/3.
Metteriez vous 3000, ou meme 2500€ (pour anticiper les futures baisses tarifaires), dans un em1x?
Je possède l'EM1 II et l'EM10 II. Je ne possède pas non plus d'optique f1.2, mais j'avoue avoir hésité. Je me suis tâté l'an passé pour prendre en photo ma petite fille. Finalement, je suis parti sur du FF en complément, un peu sur un coup de tête, que je ne regrette pas.
Je peux ainsi partir en ultra-léger (EM10 II + 17/1.8 + 45/1.

en balade. Pour du paysage en montagne, je prends volontiers ma triplette pro 7-14, 12-40, 40-150. Le boitier, c'est un peu selon le temps annoncé...
L'EM1 II, je l'ai acheté pour faire de l'animalier avant tout. Parfois du spectacle. Mais n'utilisant pas de grip, même avec mon 300/4, je ne veux pas d'un monobloc. Par contre, comme déjà évoqué, si certains points (haute résolution à main levée, filtre ND) pouvaient être implantés dans un EM5 III à un prix, poids et encombrement raisonnables, je pourrais me laisser tenter, et encore plus si le suivi AF devient utilisable au niveau de l'EM1 II.