Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: Olympus E-M1X  (Lu 259032 fois)

Alain OLIVIER

  • (Loggué sous identité réelle)
  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 6 233
  • Sexe: Homme
    • alainolivier.com
Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1375 le: mars 23, 2019, 21:29:01 »
[bof]

Je réitère : ici ou dans d'autres rubriques, on voit bien que tu ne te prends pas pour une moitié de crotte. Tu pontifies, tu ressasses, mais c'est à peu près tout. Et, logiquement, tu n'as absolument aucun sens de l'humour (le genre de truc qui va avec l'humilité tu sais ;)). Dommage pour toi ! J'espère qu'au moins ton job de VRP pour Canon, comme dit tansui, n'est pas bénévole. :)

Un exemple de très très haut niveau :

On peut rappeler à tout hasard qu'en principe la photo a pour but de capter la lumière.  Je n'ai pas encore eu de cas où ne voyant plus rien dans un ovf il y avait un intérêt à faire des photos, même en y voyant comme en plein jour dans un evf ultra bruité et saccadé...
Pas de FF à 50 ans vie ratée !

Goblin

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 244
Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1376 le: mars 23, 2019, 21:44:04 »
Ditto
On peut signer un papier comme quoi les EVF - ça vient avec un pistolet a aiguilles intégré qui tire des rafales dans l’œil si on daigne regarder dedans, et passer a autre chose ?

Fab35

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 30 943
  • Sexe: Homme
Re : Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1377 le: mars 23, 2019, 22:02:06 »
Je réitère : ici ou dans d'autres rubriques, on voit bien que tu ne te prends pas pour une moitié de crotte. Tu pontifies, tu ressasses, mais c'est à peu près tout. Et, logiquement, tu n'as absolument aucun sens de l'humour (le genre de truc qui va avec l'humilité tu sais ;)). Dommage pour toi ! J'espère qu'au moins ton job de VRP pour Canon, comme dit tansui, n'est pas bénévole. :)

Un exemple de très très haut niveau :
Tiens ça me fait penser à un certain Alain O. qui il n'y a pas longtemps hurlait que certains osaient lui attribuer quelque traits de personnalité infondés car par le biais du forum, sans connaître en vrai les gens...
Ben c'est à mourrir de rire de te voir faire mon descriptif honteusement de la sorte, mais bon, je te laisse continuer ta chasse à l'homme permanente à mon égard sur ce forum. ..
 :-*

Alain OLIVIER

  • (Loggué sous identité réelle)
  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 6 233
  • Sexe: Homme
    • alainolivier.com
Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1378 le: mars 23, 2019, 22:09:48 »
[bof]

Le jour où je deviens pilier de forum je me fais seppuku sans délai.  ;D

On peut signer un papier comme quoi les EVF - ça vient avec un pistolet a aiguilles intégré qui tire des rafales dans l’œil si on daigne regarder dedans, et passer a autre chose ?

On signe où déjà ? ;)
Pas de FF à 50 ans vie ratée !

Alain OLIVIER

  • (Loggué sous identité réelle)
  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 6 233
  • Sexe: Homme
    • alainolivier.com
Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1379 le: mars 23, 2019, 22:11:38 »
Un essai.
https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/olympus-om-d-e-m1x-p50607/test.html

Extrait de la conclusion : "C'est donc toujours la même rengaine."

Sans blague ?  ;D

Pour le bruit dans le viseur, je dirais que ça vaut bien un dépoli tout sombre, même si certains ne seront pas d'accord... ;D

Tu crois ?  ;D
Pas de FF à 50 ans vie ratée !

Nikojorj

  • -
  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 40 328
    • Quelques petites galeries...
Re : Re : Re : Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1380 le: mars 23, 2019, 23:38:39 »
On peut rappeler à tout hasard qu'en principe la photo a pour but de capter la lumière. 
Donc on est bien d'accord que la sensibilité d'un capteur 24x36 ne sert à rien?

Caulre

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 6 154
  • Sexe: Homme
Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1381 le: mars 24, 2019, 00:11:07 »

Mlm35

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 682
  • Sexe: Homme
Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1382 le: mars 24, 2019, 07:24:30 »
Les numeriques parlent de l'absence d'écran simple sur l'épaule droite....
Cela aurait été un plus pour certains effectivement.

Mais perso, avec le g9, je me le disais au début, que cela me permettrait de laisser l'écran arriere retourné, bien protégé.
Et puis finalement, les infos sont tellement completes et bien claires dans l'evf, que je ne regardes quasiment jamais l'écran du dessus.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 682
  • Sexe: Homme
Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1383 le: mars 24, 2019, 07:26:52 »
Le jeu des sillouettes....

C'est bon, tout le monde a trouvé? ;D
malouin nature, pas naturiste

Fab35

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 30 943
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1384 le: mars 24, 2019, 10:25:15 »
Donc on est bien d'accord que la sensibilité d'un capteur 24x36 ne sert à rien?
Qui a dit ça ?

Là on parle de luminosité ambiante pour laquelle on ne verrait plus rien dans un ovf (donc sans doute moins de lumière qu'une lueur de bougie), et je me demande quel type de photo autre que de la pause longue (qui ne nécessite pas de viseur forcément ) on pourra faire grace à l'evf qu'on ne pourra pas faire avec un DSLR. Et au prix bien souvent d'une visée evf ultra dégradée.

Pire, en ambiance très sombre l'oeil s'adapte à la pénombre donc on a une grande latitude sur ce point avec un ovf, là où justement avec l'evf on en prend plein les yeux, ruinant l'adaptation de l'oeil au sombre. C'est pour ça que sur certains apn on peut passer l'écran arrière en mode nuit avec des teintes rouges pour les menus (il ne faut pas visionner les photos du coup). Vous avez un mode visée en rouge dans un evf ?
Donc si un gus fait un comparo côte à côte d'un evf vs ovf en obscurité, le test est d'emblée biaisé par l'adaptation de l'oeil...

Je veux bien une contradiction sur ça mais avec des arguments svp !

Alain OLIVIER

  • (Loggué sous identité réelle)
  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 6 233
  • Sexe: Homme
    • alainolivier.com
Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1385 le: mars 24, 2019, 10:36:25 »
Je veux bien une contradiction sur ça mais avec des arguments svp !

MDR ! ;D
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Pas de FF à 50 ans vie ratée !

Palomito

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 8 951
Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1386 le: mars 24, 2019, 10:37:03 »
Il s'agit d'un usage marginal, mais je me vois pas faire cette image avec un OVF.



Map manuelle en devinant les chauve-souris. je demande à voir.

Nikojorj

  • -
  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 40 328
    • Quelques petites galeries...
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1387 le: mars 24, 2019, 10:40:39 »
Là on parle de luminosité ambiante pour laquelle on ne verrait plus rien dans un ovf (donc sans doute moins de lumière qu'une lueur de bougie), et je me demande quel type de photo autre que de la pause longue (qui ne nécessite pas de viseur forcément ) on pourra faire grace à l'evf qu'on ne pourra pas faire avec un DSLR. Et au prix bien souvent d'une visée evf ultra dégradée.
C'est là, en photo de nuit, où un EVF avec la compensation d'image qui va bien permet de distinguer quelques contours (quitte à tricher si le ciel est bien noir, en activant le zebra pour les noirs, ça fait), alors que sur un dépoli c'est macache de chez peau de nib dès qu'il n'y a plus de lune.

NB Pour le mode visée rouge, mieux vaut du blanc ou du vert très peu intense si on veut garder son adaptation... qui de toutes façons va en prendre un coup vu le nécessaire examen de l'écran arrière.

Non, Fab, là tu ne fais qu'étaler ta mauvaise foi j'ai peur.

Mlm35

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 682
  • Sexe: Homme
Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1388 le: mars 24, 2019, 11:06:11 »
Put.....on ne vas quand meme pas se retaper les 18326 pages de bagarres entre ovf et evf dans ce fil.
Si? ;D

Stop messieurs, on retourne à la tente...

....pardon, sur l'em1X.

Que les fanas de l'ovf achetent des ovf et pareil pour les autres. Le marché décidera. Point.
malouin nature, pas naturiste

Alain OLIVIER

  • (Loggué sous identité réelle)
  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 6 233
  • Sexe: Homme
    • alainolivier.com
Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1389 le: mars 24, 2019, 11:13:48 »
Put.....on ne vas quand meme pas se retaper les 18326 pages de bagarres entre ovf et evf dans ce fil.
Si? ;D

Tant qu'un VRP de Canon passera par là, je suis au regret de t'informer que si, désolé ! ;)

Que les fanas de l'ovf achetent des ovf et pareil pour les autres. Le marché décidera. Point.

Il a déjà décidé.  :)
Pas de FF à 50 ans vie ratée !

Alain OLIVIER

  • (Loggué sous identité réelle)
  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 6 233
  • Sexe: Homme
    • alainolivier.com
Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1390 le: mars 24, 2019, 11:37:06 »
Le jeu des sillouettes....

C'est bon, tout le monde a trouvé? ;D

Tarde à venir celui qui va nous expliquer qu'il faut comparer avec un 24-70 f/5.6. ;)
Pas de FF à 50 ans vie ratée !

Mlm35

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 682
  • Sexe: Homme
Re : Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1391 le: mars 24, 2019, 11:58:42 »
Tarde à venir celui qui va nous expliquer qu'il faut comparer avec un 24-70 f/5.6. ;)

Qui aura à moitié raison...il faut le reconnaitre.

un gros avantage de ces transtandards 24/70 f2.8, est qu'à 70mm et f2.8, on peut faire une peu de portrait pas degueu.
A 70mm et f5.6, c'est deja plus compliqué. il faut alors avoir un fond propre.

C'est un petit avantage, certes, mais il existe. Il ne faut donc pas le nier.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 682
  • Sexe: Homme
Re : Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1392 le: mars 24, 2019, 12:02:04 »
Il a déjà décidé.  :)

C'est pour cela que je faisais ce commentaire.
Il semble effectivement, au grand dam des fans d'ovf, que le marché aie deja décidé.
Maintenant, si les ovf disparaissaient, il faut avouer que ce serait un appauvrissement de l'offre. Ne le souhaitons pas.

Perso, ayant actuellement un fuji x100f, seul apn je crois avec le x pro à proposer les 2 types de visée, je m'aperçois que j'enclenche toujours, ou presque, l'evf.
Mais, ce ne sont que mes gouts.
malouin nature, pas naturiste

tansui

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 6 412
Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1393 le: mars 24, 2019, 13:22:00 »
Il faudra peut-être qu'un jour quelqu'un se dévoue pour expliquer à notre ami VRP Canon & OVF que le Fuji S1R n'existe tout simplement pas  ;D, boitier qu'il prétend avoir essayé suffisamment pour affirmer avec une belle assurance que son EVF est "très saccadé".........

Bien sûr il va plaider la faute de frappe (répétée) ou la confusion mentale engendrée par les saccades de l'EVF et on veut bien penser que c'est possible mais peut-être pas au point de croire qu'il l'a vraiment essayé et en tout cas pas assez sérieusement pour qu'il puisse en tirer les conclusions définitives qu'il nous assène à longueur de fil, il est amusant de noter qu'il ne se rappelle même pas du nom du boitier qu'il  a soit-disant essayé mais parfaitement de l'EVF très saccadé, sans doute était-il était-il trop occupé à malencontreusement vomir sur le mode d'emploi du mythique "Fuji S1r" pour pouvoir ensuite le lire  ;D

Cette impossibilité de lire les modes d'emploi souillés par les vomissures c'est un sérieux problème de l'EVF dont on ne parle pas assez, il faudrait plastifier tout çà et dévoiler la vérité au public! On ne nous dit rien et on nous cache tout  ;D

Certains diront que les VRP c'est comme les cons çà n'a pas de limite, çà coince un pied dans la porte et ensuite tu ne peux plus t'en débarrasser mais c'est faux, pure calomnie, il suffit en effet de leur acheter l'intégrale de l'encyclopédie Canon et s'engager à ensuite racheter tous les ans la nouvelle édition ;)

Sinon on pourrait parler de l'EM1X? Certes çà peut paraitre bizarre à un rep Canon mais nous c'est ce qui nous intéresse et les retours de Balzac sont autrement plus utiles et instructifs à lire que le rabâchage lourdingue d'un apprenti vendeur de cravates.

Mlm35

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 682
  • Sexe: Homme
Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1394 le: mars 24, 2019, 14:14:32 »
Yep....revenons a l'em1x.....

Le poids? 1kg, ou presque. Oufffff....

Hier apres midi, match de foot du gamin, beau temps, donc g9+200/2.8 de sortie.
1k800 à bout de bras pendant 30/40mn...

Merde....j'ai sacrément vieilli...

Je ne le cache pas, je ne m'appele pas arnold. Mais enfin, quand meme, c'est la premiere fois que je peinais à maintenir un apn a bonne hauteur.

Tout cela pour dire que, 1kg, cela me semble beaucoup pour un boitier m4/3.
1k300 avec un "pauvre" 12-40/2.8, je ne le supporterais pas longtemps.

Il faut vraiment en avoir l'utilité. Et encore....

Je ne vois pas l'interet, pour moi, a mon petit niveau, d'un boitier monobloc.
L'autonomie? Les commandes verticales? On peut avoir les deux avec un grip....qui peut s'oter.
L'etanchéité? Je ne vois aucune raison physique qui ferais qu'un monobloc soit plus étanche qu'un autre.
La solidité? Idem. S'il tombe au sol avec un 300/4 dessus, la baionette cassera tout aussi bien que celle d'un em1 classique.
Le meilleur equilibre avec un teleobjectif? C'est le placement de la main gauche sous l'objo qui donne cet équilibre.
La rapidité? Pas besoin d'un monobloc pour avoir quelque chose de tres reactif.

malouin nature, pas naturiste

Mlm35

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 682
  • Sexe: Homme
Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1395 le: mars 24, 2019, 14:36:25 »
Pour balzac,.... que doit on comprendre par "rigidité"?
malouin nature, pas naturiste

balzac

  • Super actif
  • *
  • Messages: 743
  • Sexe: Homme
  • Les Fils Du Vent
Re : Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1396 le: mars 24, 2019, 15:58:18 »
Pour balzac,.... que doit on comprendre par "rigidité"?

Le grip même bien vissé conserve une certaine souplesse avec les Zuiko f2,8 et ce surtout en cadrage vertical.
Le 60 mm. monté pas de différence ;D
Le monobloc du x permet une conduite des gros télés très précise et confortable.
Dans les mêmes conditions c’est nettement laborieux avec le em1 avec grip, ce malgré le poids en moins!
Les Fils du Vent

Goblin

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 244
Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1397 le: mars 24, 2019, 17:34:10 »
Balzac, en parlant de rigidité - adaptateur MMF-1/Pana DMW-MA1 métal, our MMF-3 "léger et souple" ? :)
Je me suis vu forcé de juste acheter des DMW a chaque fois qu'ils réapparaissent en stock et en dédier un par objo 4/3 (qui en vaille la peine) vissé a demeure. Curieux du résultat MMF-3 + Top Pro 2.8 lors d'un usage sur le long terme.

balzac

  • Super actif
  • *
  • Messages: 743
  • Sexe: Homme
  • Les Fils Du Vent
Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1398 le: mars 24, 2019, 18:14:44 »
Goblin, j'ai acheté deux MMF-3 (en aluminium) juillet  2013 aucun soucis avec, bon je suis pas un sauvage avec le matériel 8)
Il y a moins de jeux avec le X que sur le em1, je viens de regarder la chose.
Je change souvent vu que je possède deux MMF-3, La courroie amovible est sur les gros objectifs ;D
Pour le pana, je savais pas...
Les Fils du Vent

balzac

  • Super actif
  • *
  • Messages: 743
  • Sexe: Homme
  • Les Fils Du Vent
Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1399 le: mars 24, 2019, 18:24:49 »
Apriori c'est la même fabrication entre MMF-3 et DMW-MA1 sauf que le pana est plus cher, non?
Les Fils du Vent