Bonjour à tous,
J'ai eu l'occasion de tester le MX1 sur St Claude (39) pendant 3 h avec mais objectifs 12-100 f4 et 150 f2 (4/3) voici mais 1er impressions
Le boitier est super agréable et pas trop lourd avec ces objectifs, toutes les commandes sont bien positionnés en portait et paysage (beaucoup mieux que sur mon ME1)
J'ai été surpris par le silence de l'obturateur en mode classique (pratiquement aucun bruit et très feutré).
1 h de configuration pour le mettre à ma sauce dans les grandes ligues et roule ma poule, bien sur pour configurer C1, C2, C3 ... et autre subtilités je pense que là il faudra plusieurs jours (pourvu que les futures mise à jours ne réinitialisent pas le boitier)
Le fitre ND est top (je lui est donné une touche dédié, mais retour au menu pour changer à chaque fois les valeurs et finalement j'ai vue que l'ont peut le faire avec la molette avant à condition de garder la fameuse touche enfoncé en même temps) bref il faudra un certain temps pour être à l'aise avec ce boitier.
J'ai testé les rafales et pro-capture ça dépote et en silence mais ça rempli la carte mémoire .
Le mode Haute résolution à main levé est très sympa et efficace.
Je n'ai pas trouvé une amélioration significative en iso 1600 et plus par rapport à mon M1 (première version) maintenant j'utilise DXO et ce boitier sera pris en charge que pour le mois de juin en mode RAW, j'ai donc utilisé Olympus Workspace pour me dépanner mais ça lise beaucoup trop dès 1600 iso à mon gout (peut être la config du boitier)
Super l’écran orientable dans tous les sens
Effectivement le viseur manque de définition pour un boitier de ce prix, et ça pas de mise à jour logiciel possible !
Sinon concernant les objectif à venir j'ai (peut être

) un scoop !
Le fournisseur Olympus de mon photographe à st Claude à confirmé à celui-ci qu'un nouveaux zoom 100-400 f (? sans doute variable) non gamme pro mais avec stabilisation quand même allait voir le jour en 2020 et que sont prix serait dans une fourchette de 3000 € à 4000 €.
Concernant le grand blanc Olympus le prix serait proche des 10000 €
Info ou intox ?
Je pouvais bénéficier d'une remise de 10 % sur le MX1 pendant le festival de la photos animalière de st Claude.
Bref me concernant j'attends 2020 avant d'investir dans ce boitier qui me fais bien de l’œil
Quel dommage que le 300 f4 est un bokeh si désastreux comparé à mon 150 f2 (a toutes les ouvertures)