1) je n'envenime rien (il y avait donc quelque chose à envenimer?
), je me moque gentiment du fait que tu trouves toujours à critiquer tout ce qui n'est pas fait par Canon, évidemment c'est risible tellement c'est caricatural et prévisible et du coup et bien çà me fait rire 
2) je vais te donner un scoop: tu es en Canon traité en LR, cool, et bien surprise un logiciel de dérawtisation spécifique Olympus ne t'apportera rien! Tu avais donc bien raison de critiquer
Du coup grâce à toi je viens de comprendre pourquoi je ne pouvais pas traiter mes Raw Olympus ou Fuji avec DPP
Pourtant c'est une excellente idée, qui me parait réellement utile professionnellement...mais qui n'apportera rien aux possesseurs de Canon on est d'accord au moins sur ce point 
3) aucun souk à gérer, tu branches ton appareil sur l'ordi avec un câble USB et çà roule....très vite et sans chauffer le moins du monde pour l'instant, et quand sur un road trip tu dois envoyer des images presque en direct à la maison mère le flux raw traité par workspace en quelques secondes puis un petit coup d'Elements par dessus me parait aussi fluide que rapide même avec l'espèce de notebook qui me sert d'ordi en déplacement. Et au final c'est bien mieux en qualité et tu as plus de latitude de traitement que d'envoyer des jpeg....que demande le peuple? (à part que çà n'est pas du Canon bien entendu et çà c'est mal).
Ce que tu racontes est toujours un amoncellement de bêtises décidément ! Canon ou pas, si c'est pas souple c'est pas souple ! Et je ne me gêne absolument pas pour critiquer Canon quand il le faut et à bon escient, chose qu'évidemment tu zappes car c'est tellement plus drôle de jouer ton petit roquet de service...

Enfin bref, ce que tu dis change la face du monde c'est un fait !
Il faut voir ce qu'on gagne en rapidité de calcul, vs ce qu'on perd à traiter ses photos une par une.
Bah pour moi les raws ça se traite quasiment un par un, au cas par cas, sinon si c'est juste pour convertir à la volée tous les RAW en jpg sans développement personnalisé, c'est pas trop la peine de s'embêter avec du raw. Le logiciel Oly aussi bon soit-il ne disposera pas forcément des fonctionnalités particulières de LR par ex. Celui qui doit changer de soft pour bénéficier du proco de l'apn pourra trouver la solution assez inintéressante au bilan...
Stacking et pano, c'est possible dans LR, pixelshift pas encore... Le gros avantage de LR est surtout ergonomique, le fait qu'un seul logiciel gère tout de l'import à la publication, avec au milieu un genre d'explorateur qui permet de bien dégrossir le traitement en qq clics, ça fait gagner beaucoup, beaucoup de temps.
Oui, les spécificités électroniques des boitiers ne sont pas ou mal prises en charge par LR, ça doit être trop complexe à gérer si les fabricants ne donnent pas leurs recettes de dématriçage dans ces cas là, sans doute un peu confidentielles ! (pixel-shift, stacking, correction de map ou de parallaxe dualpixel, etc). C'est un des points noirs de LR assurément.