Olympus E-M1X

Démarré par AlexMilan, Octobre 26, 2018, 16:28:00

« précédent - suivant »

Caulre

our les autres aussi  ;D

xcomm

Bonjour, et bonne année 2020 à tous,

Je ne sais pas si l'on en avait parlé, mais il existe une extension disponible sous "Microsoft Store" qui se nome "Raw Image Extension". Je l'ai installé sur l'ordinateur de mon père, et le RAW de l'E-M1x est bien reconnu.

Cela permet que l'ORF soit directement visible dans le gestionnaire de fichier et le logiciel Microsoft Photos.

La liste des boîtiers supportés par la version actuelle est visible ici :
https://www.libraw.org/supported-cameras-snapshot-201910

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

balzac

Bonjour,
Mise à jour 1.2 pour l'E-M1x (mineure)
Cordialement
Les Fils du Vent

balzac

Mise à jour terminée sans problème avec mes réglages perso inchangés.
C'est pas utile de faire une sauvegarde des réglages perso, car avant la mise à jour le programme le fait, et le réinstalle les réglages perso après la mise à jour.
Les Fils du Vent

alain1956

Citation de: balzac le Février 12, 2020, 07:51:12
Bonjour,
Mise à jour 1.2 pour l'E-M1x (mineure)
Cordialement
Vraiment  mineure ! j'espère qu'il y aura la possibilité un jour de régler la sensibilité de l'AF sur l'infini pour les étoiles (pour l'astro) comme pour le Em1 v3

balzac

Après mineure il y a majeure, en principe ;D
Les Fils du Vent

Mistral75

Citation de: balzac le Février 12, 2020, 07:51:12
Bonjour,
Mise à jour 1.2 pour l'E-M1x (mineure)
Cordialement

Mise à jour en version 1.2 du logiciel embarqué de l'Olympus OM-D E-M1 X :

Citation de: Olympus

  • Possible to use focus stacking photography with "M.ZUIKO DIGITAL ED 12-45mm F4.0 PRO".
       
  • When EVF Auto Switch is set, you can select how the viewfinder is displayed when the monitor is open.

        Off: Disables the eye sensor. Press the button to switch between the EVF display and the monitor display.
        On1: Eye sensor operates regardless of whether the rear monitor is open or closed. Press the button to switch between the rear-panel monitor Live View display/Super Control Panel display.
        On2: The eye sensor does not operate while the rear-panel monitor is open. Press the button to switch between the rear-panel monitor Live View display/Super Control Panel display.

Plus de détails : https://cs.olympus-imaging.jp/en/support/imsg/digicamera/download/software/firm/e1/ext/evfas_en.html

balzac

Sur ce coup j'ai soufflé la priorité à Mistral  :
Les Fils du Vent

xcomm

Question : Peut-on s'attendre à ce que la fonction Starry Sky AF apparaisse sur l'OM-D E-M1X avec une future mise à jour ?

Réponse : L'ajout de la fonction Starry Sky AF sur l'OM-D E-M1X est à l'étude.
:)

Voir ici : https://phototrend.fr/2020/03/interview-olympus-masanori-sako-japon-2020/
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Mistral75

Olympus a indiqué aujourd'hui que, afin de répondre aux besoins croissants des photographes d'oiseaux et d'animaux sauvages et de rendre la prise de vue aux très longues focales plus pratique, des travaux de développement sont en cours pour ajouter la fonction de détection des oiseaux à l'autofocus de détection intelligente du sujet de l'OM-D E-M1X.

Cette nouvelle fonctionnalité sera disponible via une mise à jour du logiciel embarqué de l'E-M1X dont la sortie est prévue pour l'hiver 2020.

DEVELOPMENT ANNOUNCEMENTS | Olympus

Gérard B.

Citation de: Mistral75 le Juillet 02, 2020, 09:42:13
Olympus a indiqué aujourd'hui que, afin de répondre aux besoins croissants des photographes d'oiseaux et d'animaux sauvages et de rendre la prise de vue aux très longues focales plus pratique, des travaux de développement sont en cours pour ajouter la fonction de détection des oiseaux à l'autofocus de détection intelligente du sujet de l'OM-D E-M1X.

Cette nouvelle fonctionnalité sera disponible via une mise à jour du logiciel embarqué de l'E-M1X dont la sortie est prévue pour l'hiver 2020.

DEVELOPMENT ANNOUNCEMENTS | Olympus
Comme sur le Lumix G9 implanté il y a quelques mois avec le dernier FM?


AlexMilan

Citation de: Mistral75 le Juillet 02, 2020, 09:42:13
Olympus a indiqué aujourd'hui que, afin de répondre aux besoins croissants des photographes d'oiseaux et d'animaux sauvages et de rendre la prise de vue aux très longues focales plus pratique, des travaux de développement sont en cours pour ajouter la fonction de détection des oiseaux à l'autofocus de détection intelligente du sujet de l'OM-D E-M1X.

Cette nouvelle fonctionnalité sera disponible via une mise à jour du logiciel embarqué de l'E-M1X dont la sortie est prévue pour l'hiver 2020.

DEVELOPMENT ANNOUNCEMENTS | Olympus

C'est également à cette époque que le 150-400mm est censé être mis sur le marché...Je suis très curieux des résultats du couple avec cette fonctionnalité...


rico7578

Citation de: AlexMilan le Juillet 07, 2020, 20:04:59
C'est également à cette époque que le 150-400mm est censé être mis sur le marché...Je suis très curieux des résultats du couple avec cette fonctionnalité...

Sur le G9 qui a déjà une fonctionnalié similaire, ça marche plutôt bien (et sur énormément d'animaux en plus), mais pas à 100% biensur (ça marche bcp mieux avec l'animal de profil que de face par exemple je trouve, et il faut qu'il soit relativement bien visible aussi biensur, même si la détection peut marcher qd il est en partie dissimulé aussi, derrière des branchages par exemple)

North78

Bonjour,

J'ai installé le dernier firmware sur mon EM1 II, tout s'est très bien passé.
Dans la foulée, je continuais avec mon EM1X (version 1.1 vers 1.2), mais dans un moment d'inattention, j'ai éteint l'appareil alors que le "OK" n'était pas encore apparu sur l'écran.
Maintenant, mon EM1X refuse de fonctionner. j'ai essayé de refaire la mise à jour, mais la connexion entre Workspace et l'appareil ne s'effectue plus. J'ai enlevé les batteries et les ai remises. A la mise sous tension, le voyant orange de la face arrière, près du logement des cartes SD, clignote et on entend de petits clics réguliers (accès aux cartes), mais rien ne fonctionne.

En attendant la réouverture du SAV Olympus lundi, je voulais savoir si parmi vous, quelqu'un connait une procédure pour redemarrer l'appareil et refaire la mise à jour.

Merci   

holly76

 [at] North78
Je crains fort que tu aies fait la manip qu'il faut impérativement éviter.
Dans ce cas, hélas, je ne vois que le SAV.
Je compatis
G90 & GX9

Fab35

Citation de: North78 le Juillet 25, 2020, 17:29:20
Bonjour,

J'ai installé le dernier firmware sur mon EM1 II, tout s'est très bien passé.
Dans la foulée, je continuais avec mon EM1X (version 1.1 vers 1.2), mais dans un moment d'inattention, j'ai éteint l'appareil alors que le "OK" n'était pas encore apparu sur l'écran.
Maintenant, mon EM1X refuse de fonctionner. j'ai essayé de refaire la mise à jour, mais la connexion entre Workspace et l'appareil ne s'effectue plus. J'ai enlevé les batteries et les ai remises. A la mise sous tension, le voyant orange de la face arrière, près du logement des cartes SD, clignote et on entend de petits clics réguliers (accès aux cartes), mais rien ne fonctionne.

En attendant la réouverture du SAV Olympus lundi, je voulais savoir si parmi vous, quelqu'un connait une procédure pour redemarrer l'appareil et refaire la mise à jour.

Merci   
Les Maj de firmware sont une phase critique pour nos apn. Toute fausse manip est très risquée (éteindre, appuyer sur des touches,  dévisser l'objectif. ..).
Est-ce que Oly va facturer un reset si c'est possible ou bien changer la carte mère car impossibilité de faire autrement. .. :-\
Par contre ta remarque sur l'accès  aux cartes qui fait des clics ça me surprend !  Ca doit plutôt être l'ibis qui s'initialise, non ?
A moins que ton apn utilise des disquettes ! ;)

North78

Quand j'enleve les 2 cartes SD, je n'ai plus le bruit clic, clic régulier

Goblin

#1668
Tes cartes font des clics quant on y accède ? Fascinant ! :)

En attendant: https://lightsnowdev.com/Olympus/OMD/OMD-E-M1X.html

Lis bien les instructions. Il faut télécharger le firmware du site, le copier sur la carte mémoire, le renommer, mettre dans le boiter, allumer le boitier en tenant le bouton OK (je crois) pressé, et serrer les pouces.
Bonne chance.

Créer un dossier nommé DCOLYMP sur la carte mémoire.

(Re)nommer le fichier téléchargé E1349999.BIN (c'est spécifique a ce firmware/modèle)et le placer dans le dossier DCOLYMP.

Éteindre le boitier. Mettre la carte dedans.

Démarrer le boitier en tenant "OK" appuyé.
L'écran sera noir, la LED orange frontale s'allumera.
NE PAS ÉTEINDRE LE BOITIER TANT QUE LA LED SERA ALLUMÉE

Attendre jusqu'à ce que la LED commence a clignoter rapidement.

Clignotement rapide de la LED = procédure de MAJ finie. Redémarrer le boitier normalement (sans appuyer OK).

Enlever le dossier DCOLYMP de la carte pour éviter les accidents.

North78

 [at] fab35,

Tu as raison, le bruit vient bien du IBIS. Je vois bouger la bloc capteur en enlevant l'objectif.

North78

Citation de: Goblin le Juillet 25, 2020, 18:18:15
Tes cartes font des clics quant on y accède ? Fascinant ! :)

En attendant: https://lightsnowdev.com/Olympus/OMD/OMD-E-M1X.html

Lis bien les instructions. Il faut télécharger le firmware du site, le copier sur la carte mémoire, le renommer, mettre dans le boiter, allumer le boitier en tenant le bouton OK (je crois) pressé, et serrer les pouces.
Bonne chance.

Merci à toi.
Je vais suivre la procédure.

Non, ce ne sont pas les bruits d'accès cartes ;D

North78

J'ai donc fait la procédure décrite dans le site donné par Goblin. ça donne exactement les mêmes signes qu'avant. Le voyant orange clignote lentement, l'écran s'éclaircie et s'éteint au rythme du clignotement du led orange avec le bloc capteur qui bouge. 3 essais 3 minutes, rien de nouveau.   

Goblin

SAV donc. Fais un dernier essai et laisse le une heure, au cas ou.

North78

Il tourne depuis presque 45 minutes. J'ai envoyé un mail au SAV OLY et verrai lundi.
Bon WE 

ddi

#1674
Citation de: North78 le Juillet 25, 2020, 20:16:55
Il tourne depuis presque 45 minutes. J'ai envoyé un mail au SAV OLY et verrai lundi.
Bon WE

En tout cas (mais je pense que tu le sais déja) ,ne leur raconte pas ça :

Citation de: North78 le Juillet 25, 2020, 17:29:20
mais dans un moment d'inattention, j'ai éteint l'appareil alors que le "OK" n'était pas encore apparu sur l'écran.

Tu ne sais pas ce qui s'est passé , tu as tout fait comme il fallait ... et on verra bien.
Même s'ils ne sont pas naifs ,tu leur laisses au moins la possibilité de te le réparer sous garantie.