Simple , tu es content de la revente d'Olympus à un fond d'investissement ? Le switch de ton matos Olympus si ça tourne mal , risque d'être plus compliqué que la 1ère fois pour toi , sachant qu'on y laisse toujours des plumes !
Le spectre de la crise de 29 est en train de hanter notre pôvre crinquet
Personnellement je n'achète pas du matos pour spéculer sur une hypothétique valeur à la revente mais parce qu'il me convient et qu'il est durable, et comme il me convient je m'en sers énormément et et comme il est costaud je m'en sers longtemps et ce simple fait relativise largement les éventuels soucis de revente....qui pour l'instant n'existent d'ailleurs carrément pas !
Dans le cadre d'un renouvellement de certains de mes objectifs et dans le but de compléter mes objectifs Olympus avec notamment le 100-400 et le 45mm f1.2 j'ai vendu ces derniers temps du matos Canon reflex, çà m'a pris 3 mois malgré des prix très bas

, et du matos Fuji et Olympus, là çà m'a pris entre 1 heure et une semaine à tout casser avec des prix autrement plus corrects, alors bon je ne vais pas me prendre la tête avec le futur coût d'un switch que je ne ferai pas avant que mon matos ne soit complètement mort (et il y en a pour longtemps...), je préfère de loin faire des photos

Et si un jour switch il y a car OLympus ne sortirait plus de boitier (très peu probable) ce sera de toutes façons extrêmement minime puisque je garderai tous mes objectifs et n'aurai finalement à remplacer par des Panasonic que 2 boitiers Olympus complètement lessivés par un usage intensif et qui auront tous les deux largement dépassé les 200.000 clics, alors bon je laisse ses angoisses à crinquet