Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: Olympus E-M1X  (Lu 259031 fois)

stupido

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 044
Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1925 le: mars 16, 2021, 16:15:14 »
Un gros boitier ,mais pas trop lourd , c'est bien pour du sport de proximité, où il faut s'orienter rapidement ou tourner rapidement,genre saut en athlétisme , trucs acrobatiques ,ect.
Associé avec une très courte focale,genre 8 à 20mm ou associé à une autour de 75-150mm

Crinquet80

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 25 024
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1926 le: mars 16, 2021, 17:54:03 »
euh... j'ai pas compris là... ??  ???

Simple , tu es content de la revente d'Olympus à un fond d'investissement  ?  Le switch de ton matos Olympus si ça tourne mal , risque d'être plus compliqué que la 1ère fois pour toi , sachant qu'on y laisse toujours des plumes  !

rico7578

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 798
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1927 le: mars 16, 2021, 18:02:19 »
Simple , tu es content de la revente d'Olympus à un fond d'investissement  ?  Le switch de ton matos Olympus si ça tourne mal , risque d'être plus compliqué que la 1ère fois pour toi , sachant qu'on y laisse toujours des plumes  !

Ah ok, euh non je suis pas content de la vente d'Olympus à JIP, mais j'ai pas de matos Olympus (à part un 75mm F1.8, excellent au demeurant), j'ai que du Panasonic, donc cela ne me touche pas tant que ça à vrai dire pour le moment à titre perso.
Bon après, récemment j'ai racheté du matos Minolta argentique sur eBay, donc comme quoi y'a de l'espoir dans la revente de matos photo, ça peut devenir culte aussi, même si la marque a disparu :)

tansui

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 6 412
Re : Re : Re : Re : Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1928 le: mars 16, 2021, 20:41:48 »
Simple , tu es content de la revente d'Olympus à un fond d'investissement  ?  Le switch de ton matos Olympus si ça tourne mal , risque d'être plus compliqué que la 1ère fois pour toi , sachant qu'on y laisse toujours des plumes  !

Le spectre de la crise de 29 est en train de hanter notre pôvre crinquet  ;D

Personnellement je n'achète pas du matos pour spéculer sur une hypothétique valeur à la revente mais parce qu'il me convient et qu'il est durable, et comme il me convient je m'en sers énormément et et comme il est costaud je m'en sers longtemps et ce simple fait relativise largement les éventuels soucis de revente....qui pour l'instant n'existent d'ailleurs carrément pas !

Dans le cadre d'un renouvellement de certains de mes objectifs et dans le but de compléter mes objectifs Olympus avec notamment le 100-400 et le 45mm f1.2  j'ai vendu ces derniers temps du matos Canon reflex, çà m'a pris 3 mois malgré des prix très bas  >:(, et du matos Fuji et Olympus,  là çà m'a pris entre 1 heure et une semaine à tout casser avec des prix autrement plus corrects, alors bon je ne vais pas me prendre la tête avec le futur coût d'un switch que je ne ferai pas avant que mon matos ne soit complètement mort (et il y en a pour longtemps...), je préfère de loin faire des photos  :)

Et si un jour switch il y a car OLympus ne sortirait plus de boitier (très peu probable) ce sera de toutes façons extrêmement minime puisque je garderai tous mes objectifs et n'aurai finalement à remplacer par des Panasonic que 2 boitiers Olympus complètement lessivés par un usage intensif et qui auront tous les deux largement dépassé les 200.000 clics, alors bon je laisse ses angoisses à crinquet  ;D

Crinquet80

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 25 024
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1929 le: mars 16, 2021, 21:24:04 »
Le spectre de la crise de 29 est en train de hanter notre pôvre crinquet  ;D

Personnellement je n'achète pas du matos pour spéculer sur une hypothétique valeur à la revente mais parce qu'il me convient et qu'il est durable, et comme il me convient je m'en sers énormément et et comme il est costaud je m'en sers longtemps et ce simple fait relativise largement les éventuels soucis de revente....qui pour l'instant n'existent d'ailleurs carrément pas !

Dans le cadre d'un renouvellement de certains de mes objectifs et dans le but de compléter mes objectifs Olympus avec notamment le 100-400 et le 45mm f1.2  j'ai vendu ces derniers temps du matos Canon reflex, çà m'a pris 3 mois malgré des prix très bas  >:(, et du matos Fuji et Olympus,  là çà m'a pris entre 1 heure et une semaine à tout casser avec des prix autrement plus corrects, alors bon je ne vais pas me prendre la tête avec le futur coût d'un switch que je ne ferai pas avant que mon matos ne soit complètement mort (et il y en a pour longtemps...), je préfère de loin faire des photos  :)

Et si un jour switch il y a car OLympus ne sortirait plus de boitier (très peu probable) ce sera de toutes façons extrêmement minime puisque je garderai tous mes objectifs et n'aurai finalement à remplacer par des Panasonic que 2 boitiers Olympus complètement lessivés par un usage intensif et qui auront tous les deux largement dépassé les 200.000 clics, alors bon je laisse ses angoisses à crinquet  ;D

Pas d'angoisse  , je n' ai pas d' Olympus à revendre !  ???
C' est ton truc de personnaliser tes posts , guignol ?

flyfisherman

  • Super actif
  • *
  • Messages: 897
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1930 le: mars 17, 2021, 00:24:52 »
Pas d'angoisse  , je n' ai pas d' Olympus à revendre !  ???
C' est ton truc de personnaliser tes posts , guignol ?
Bof, quand on voit les posts de Crinquet80, il n'y a aucun doute pour savoir qui est le guignol.

Caulre

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 6 154
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1931 le: mars 17, 2021, 08:17:43 »
Le spectre de la crise de 29 est en train de hanter notre pôvre crinquet  ;D

Personnellement je n'achète pas du matos pour spéculer sur une hypothétique valeur à la revente mais parce qu'il me convient et qu'il est durable, et comme il me convient je m'en sers énormément et et comme il est costaud je m'en sers longtemps et ce simple fait relativise largement les éventuels soucis de revente....qui pour l'instant n'existent d'ailleurs carrément pas !

Dans le cadre d'un renouvellement de certains de mes objectifs et dans le but de compléter mes objectifs Olympus avec notamment le 100-400 et le 45mm f1.2  j'ai vendu ces derniers temps du matos Canon reflex, çà m'a pris 3 mois malgré des prix très bas  >:(, et du matos Fuji et Olympus,  là çà m'a pris entre 1 heure et une semaine à tout casser avec des prix autrement plus corrects, alors bon je ne vais pas me prendre la tête avec le futur coût d'un switch que je ne ferai pas avant que mon matos ne soit complètement mort (et il y en a pour longtemps...), je préfère de loin faire des photos  :)

Et si un jour switch il y a car OLympus ne sortirait plus de boitier (très peu probable) ce sera de toutes façons extrêmement minime puisque je garderai tous mes objectifs et n'aurai finalement à remplacer par des Panasonic que 2 boitiers Olympus complètement lessivés par un usage intensif et qui auront tous les deux largement dépassé les 200.000 clics, alors bon je laisse ses angoisses à crinquet  ;D

+1  ;D

xcomm

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 995
Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1932 le: mars 18, 2021, 21:00:07 »
Chez Nikon, avec les derniers boîtiers à la mode, je me retrouve avec 50% de mes optiques PRO AF qui deviennent manuelles, (mes gros télés qui ont un moteur intégré ne devraient pas être concernées) donc l'herbe n'est pas toujours plus verte si l'on regarde l'évolution des différents constructeurs. Les boîtiers passent, les optiques restent que l'on entendait...
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

balzac

  • Super actif
  • *
  • Messages: 743
  • Sexe: Homme
  • Les Fils Du Vent
Re : Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1933 le: mars 19, 2021, 08:03:46 »
Chez Nikon, avec les derniers boîtiers à la mode, je me retrouve avec 50% de mes optiques PRO AF qui deviennent manuelles, (mes gros télés qui ont un moteur intégré ne devraient pas être concernées) donc l'herbe n'est pas toujours plus verte si l'on regarde l'évolution des différents constructeurs. Les boîtiers passent, les optiques restent que l'on entendait...
Comme c’est bien dit!
Les Fils du Vent

Caulre

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 6 154
  • Sexe: Homme
Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1934 le: mars 19, 2021, 09:06:30 »
Sans doute que l'AF est une affaire de gros sous !  ;D

balzac

  • Super actif
  • *
  • Messages: 743
  • Sexe: Homme
  • Les Fils Du Vent
Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1935 le: mars 20, 2021, 07:12:44 »
Certainement ;D, chez moi 100% de toutes mes optiques fonctionnent parfaitement AF compris
Les Fils du Vent

North78

  • Très actif
  • *
  • Messages: 302
Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1936 le: mars 31, 2021, 22:30:49 »
Une question aux utilisateurs de em1x.
Comment afficher les photos taguées par le gps du Em1X sur une carte ?

Avec Em1 mk2, j'enregistrais mes tags avec io share, ensuite, avec olympus viewer 3 (fonction carte), j'avais le positionnement de mes photos sur la carte Google map. Or, google map ne semble plus fonctionner avec viewer 3

balzac

  • Super actif
  • *
  • Messages: 743
  • Sexe: Homme
  • Les Fils Du Vent
Re : Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1937 le: avril 01, 2021, 07:12:29 »
Une question aux utilisateurs de em1x.
Comment afficher les photos taguées par le gps du Em1X sur une carte ?

Avec Em1 mk2, j'enregistrais mes tags avec io share, ensuite, avec olympus viewer 3 (fonction carte), j'avais le positionnement de mes photos sur la carte Google map. Or, google map ne semble plus fonctionner avec viewer 3
Avec CApture One je clique sur la position GPS dans les exifs et la carte est chargée automatiquement.
Cordialement.
Les Fils du Vent

North78

  • Très actif
  • *
  • Messages: 302
Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1938 le: avril 02, 2021, 17:04:52 »
Merci Balzac pour la solution.

Super, même si je n'utilise pas Capture one, je vais télécharger la version gratuite pour pouvoir localiser mes photos de voyage.

 Y a-t-il une solution avec les logiciels d'Olympus ?

balzac

  • Super actif
  • *
  • Messages: 743
  • Sexe: Homme
  • Les Fils Du Vent
Re : Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1939 le: avril 03, 2021, 08:10:37 »
Merci Balzac pour la solution.

Super, même si je n'utilise pas Capture one, je vais télécharger la version gratuite pour pouvoir localiser mes photos de voyage.

 Y a-t-il une solution avec les logiciels d'Olympus ?
Certainement.
Les Fils du Vent

christ 88

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 370
  • Sexe: Homme
  • One must live his dreams and not dream his life
Re : Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1940 le: avril 03, 2021, 10:01:36 »
Merci Balzac pour la solution.

Super, même si je n'utilise pas Capture one, je vais télécharger la version gratuite pour pouvoir localiser mes photos de voyage.

 Y a-t-il une solution avec les logiciels d'Olympus ?

NX Studio (le soft gratuit de Nikon) fait cela très bien aussi
https://www.nikonusa.com/en/Nikon-Products/Imaging-Software/nx-studio.page

xcomm

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 995
Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1941 le: avril 03, 2021, 14:09:34 »
Présentation de l'AF, avec une attention particulière sur le mode de reconnaissance des oiseaux.
https://youtu.be/moFvAnhAEZY
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

balzac

  • Super actif
  • *
  • Messages: 743
  • Sexe: Homme
  • Les Fils Du Vent
Re : Re : Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1942 le: avril 06, 2021, 14:24:17 »
Certainement.
Je rectifie, c’est pas possible avec Workspace pour la position GPS.
Les Fils du Vent

xcomm

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 995
Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1943 le: avril 07, 2021, 22:46:08 »
Mise à disposition de la version 2.1 du logiciel de l'E-M1X.

Évolutions apportées :
  • USB transmission with Mac equipped with M1 chip is now supported.
  • Stability of connection with ATOMOS products has been improved.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

baudricourt

  • Très actif
  • *
  • Messages: 355
  • FUJI FAN
Re : Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1944 le: avril 08, 2021, 14:05:53 »
Le E-M1X est surtout fait pour les photographes de ceux qui bougent et pour la nature avec de longues focales. Il peut servir à d'autres photos, mais, comme c'est un monobloc ...!

il peut servir de presse papiers

geraldb

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 854
  • Sexe: Homme
    • TERRE HAPPY
Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1945 le: avril 14, 2021, 16:25:50 »

Test interressant de  l'E-M1X pour la chasse photo dans
Image et Nature n° 116 de ce mois
suivi du test du Zuiko 150/400mm...
https://www.image-nature.com/
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

asa100

  • Super actif
  • *
  • Messages: 972
Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1946 le: avril 15, 2021, 11:18:27 »
On le trouve encore en kiosque, ou c'est uniquement par abonnement ?

geraldb

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 854
  • Sexe: Homme
    • TERRE HAPPY
Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1947 le: avril 15, 2021, 14:20:24 »
uniquement par abonnement ...
   cette revue est sympa
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

asa100

  • Super actif
  • *
  • Messages: 972
Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1948 le: avril 15, 2021, 14:33:03 »
Oui je la connais et effectivement ça fait longtemps que je ne l'avais pas vue en kiosque.

xcomm

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 995
Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1949 le: avril 15, 2021, 21:35:13 »
Chez moi, il me semble qu'elle est toujours disponible en kiosque il n'y a pas si longtemps. Il faudra que je regarde ce week-end pour mon père.
Merci pour l'information.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s