Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: Olympus E-M1X  (Lu 259030 fois)

Caulre

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 6 154
  • Sexe: Homme
Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1975 le: avril 29, 2021, 09:12:53 »

Patlaine

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 800
  • Sexe: Homme
    • Phôtôs
Zut ! Encore une photo ratée !

Caulre

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 6 154
  • Sexe: Homme
Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1977 le: juillet 09, 2021, 15:08:47 »
Trop pauvre pour être atteint de crises de GAS !  ;D

xcomm

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 995
Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1978 le: juillet 20, 2021, 18:41:53 »
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Nikojorj

  • -
  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 40 328
    • Quelques petites galeries...
Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1979 le: juillet 20, 2021, 18:52:17 »
Citation de: http://dl01.olympus-imaging.com/ww/ud2/ENU/0001/1340/index22a.html
Corrected the following problems that occurred when connecting to an external recorder with Monitor or Record output mode:

    * The external recorder does not start recording when pressing the camera's record button if REC Bit is On.
    * Time code is not transmitted to the external recorder if Time Code is On.

Caulre

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 6 154
  • Sexe: Homme
Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1980 le: juillet 21, 2021, 07:51:42 »
Traduction par le net, si l'Anglais n'est pas votre fort !
     
Correction des problèmes suivants survenant lors de la connexion à un enregistreur externe avec le mode de sortie Monitor ou Record :

        * L'enregistreur externe ne démarre pas l'enregistrement lorsque vous appuyez sur le bouton d'enregistrement de la caméra si REC Bit est activé .
        * Le code temporel n'est pas transmis à l'enregistreur externe si le code temporel est activé.

xcomm

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 995
Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1981 le: juillet 23, 2021, 18:19:02 »
Bonne nouvelle ce soir. J'ai reçu un courrier électronique m'informant de la disponibilité de ces nouveaux firmwares. :)
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

North78

  • Très actif
  • *
  • Messages: 302
Re : Re : Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1982 le: juillet 26, 2021, 20:42:15 »
NX Studio (le soft gratuit de Nikon) fait cela très bien aussi
https://www.nikonusa.com/en/Nikon-Products/Imaging-Software/nx-studio.page

Merci très tardif pour l'info. En effet, je ne suis pas venu ici depuis bien longtemps.

J'ai essayé de télécharger NX Studio sans succès. Le soft fonction sous Windows 10 et je suis sous W7.


balzac

  • Super actif
  • *
  • Messages: 743
  • Sexe: Homme
  • Les Fils Du Vent
Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1983 le: décembre 05, 2021, 17:38:31 »
Hello,
En mode manuel, je peut pas visualiser les réglages d’exposition dans le viseur, seulement si j’appuie sur le bouton de fermeture manuel du diaf. Les firmwares body 2.2 et Lens 1.3 sont a jour et je suis en mode S-OVF sur off.
Je vois pas où il y a l’erreur.  ;D
Les Fils du Vent

Zaphod

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 13 723
    • Flickr
Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1984 le: décembre 05, 2021, 17:45:50 »
Tu as quoi en "Live View Boost" en D2 ?

Zaphod

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 13 723
    • Flickr
Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1985 le: décembre 05, 2021, 17:48:36 »
Off
Preview exposure in live view. Exposure can be previewed before shooting.
This option does not apply during bulb or time photography.

On1
Exposure preview disabled; brightness is adjusted for ease of viewing. The brightness of the preview differs from the fi nal photograph.

On2
As for [On1] but brighter. Choose when framing shots of the night sky or the like.
The brightness of the preview differs from the fi nal photograph. Subject motion may also appear slightly jerky.
You can prioritize either the display rate or image quality according to the type of subject

balzac

  • Super actif
  • *
  • Messages: 743
  • Sexe: Homme
  • Les Fils Du Vent
Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1986 le: décembre 06, 2021, 08:18:10 »
Merci Zaphod :D
je touche jamais ce paramètre, la mise à jour du firmware a régler différemment…
J’utilise souvent le mode M notamment pour les flashs studio et macro.

Cordialement.
Les Fils du Vent

Zaphod

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 13 723
    • Flickr
Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1987 le: décembre 06, 2021, 09:48:41 »
Avec le flash moi justement j'ai un mode qui ne met pas la visualisation de l'expo (vu que le flash compense).
En photo sur pied en revanche je m'en sers souvent.
Le mode "on2" m'est parfois utile, ça n'existait pas sur mes vieux boitiers olympus, je n'ai pas d'em1x mais ça y est sur mon em5.3.

Palomito

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 8 951
Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1988 le: décembre 07, 2021, 08:42:33 »
Je suis tombé, via m4/3 rumors, sur ce compatriote qui utilise notamment l'EM1X. https://www.andreboss.com/

Pas mal du tout.

Alex-510

  • Très actif
  • *
  • Messages: 388
    • flickr
Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1989 le: décembre 07, 2021, 13:09:29 »
Merci pour le lien Palomito. Je ne le connaissais pas, il est vrai qu'il se trouve dans la partie "germanique" du pays.
Alexandre

geraldb

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 854
  • Sexe: Homme
    • TERRE HAPPY
Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1990 le: décembre 07, 2021, 14:10:28 »
 https://www.andreboss.com/   tout ce que l'on peut faire avec du 4/3 !
n'en déplaise aux détracteurs !!!
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

tansui

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 6 412
Re : Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1991 le: décembre 07, 2021, 14:39:45 »
https://www.andreboss.com/   tout ce que l'on peut faire avec du 4/3 !
n'en déplaise aux détracteurs !!!
La plupart des détracteurs du m4/3 ne l'utilisent pas ou ne le connaissent même pas du tout (à part quelques-uns qui ont possédé un GM5 et qui en tirent des conclusions définitives sur l'ensemble des productions m4/3, un peu comme si jugeait des perfs d'un Z9 au regard de celles d'un D700/D70 -paix à leur âme-  ;D), certains n'ont même jamais montré la moindre photo mais cela ne les empêche de détracter à fond les ballons, c'est çà qui est rigolo et qui fait le charme ou la lassitude de ce forum  :D

Fab35

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 30 943
  • Sexe: Homme
Re : Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1992 le: décembre 07, 2021, 14:51:28 »
https://www.andreboss.com/   tout ce que l'on peut faire avec du 4/3 !
n'en déplaise aux détracteurs !!!
Pourquoi donc ?? Tu pensais qu'on ne pouvait pas photographier quoi avec un MFT au juste ?
Et au passage, le site ne mentionne d'ailleurs pas quelles photos sont faites au MFT, sauf la section "Olympus gallery", de fait !  ;)
 

Palomito

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 8 951
Re : Re : Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1993 le: décembre 07, 2021, 15:43:03 »
Pourquoi donc ?? Tu pensais qu'on ne pouvait pas photographier quoi avec un MFT au juste ?
Et au passage, le site ne mentionne d'ailleurs pas quelles photos sont faites au MFT, sauf la section "Olympus gallery", de fait !  ;)

Vu qu'il est ambassadeur Olympus, je présume qu'il a totalement switché (pour autant qu'il ait switché, mais vu qu'il a une galerie Olympus, je présume que oui).

Ceci dit, il s'agit d'un photographe animalier pro en Olympus qui officie par chez nous. C'est assez rare et c'est pour cela que je le signalais (d'autant plus que j'aime bien son travail sur ce que j'ai vu en vitesse).

Fab35

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 30 943
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1994 le: décembre 07, 2021, 16:46:51 »
Vu qu'il est ambassadeur Olympus, je présume qu'il a totalement switché (pour autant qu'il ait switché, mais vu qu'il a une galerie Olympus, je présume que oui).

Ceci dit, il s'agit d'un photographe animalier pro en Olympus qui officie par chez nous. C'est assez rare et c'est pour cela que je le signalais (d'autant plus que j'aime bien son travail sur ce que j'ai vu en vitesse).
oui, pas de souci.
Mais c'est pas sûr que toutes les photos des galeries soient faites en Oly, quoi.
Bon de toute façon, une galerie démontre rarement quoi que ce soit de probant sur les capacités réelles et pratiques d'un APN.

Potomitan

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 672
  • Sexe: Homme
Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1995 le: décembre 07, 2021, 16:58:45 »
Je suis tombé, via m4/3 rumors, sur ce compatriote qui utilise notamment l'EM1X. https://www.andreboss.com/

👍🏻
Superbes photos ! Merci du lien

oui, pas de souci.
Mais c'est pas sûr que toutes les photos des galeries soient faites en Oly, quoi.

Si tu vas dans le menu principal il a une galerie spécifique Olympus
😉

Zaphod

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 13 723
    • Flickr
Re : Re : Re : Re : Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1996 le: décembre 07, 2021, 17:02:35 »
Bon de toute façon, une galerie démontre rarement quoi que ce soit de probant sur les capacités réelles et pratiques d'un APN.
C'est clair.
D'ailleurs ça saoule quand on te dit "tu fais des belles photos, tu dois avoir un bon appareil photo" :)

En plus tout le monde n'a pas la même sensibilité en terme de matos donc le matos le plus adapté à l'un ne le sera pas forcément pour un autre (et ce même pour un type de photo identique).


Fab35

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 30 943
  • Sexe: Homme
Re : Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1997 le: décembre 07, 2021, 17:04:43 »

Si tu vas dans le menu principal il a une galerie spécifique Olympus
😉
je le sais j'en ai déjà parlé  ;), mais est-ce que cela veut dire du coup que les autres photos sont faites avec autre chose que de l'Olympus, ça on ne sait pas trop (ce serait sans doute de l'apn rouge en l'occurrence). On pourrait supposer que s'il y a une galerie spécifiquement estampillée Olympus, c'est même peut-être que toutes les autres galeries n'ont pas été faites en Oly si on va par là (non pas par là, par là !  :P )
 
En tout cas la Galerie Olympus est très belle.

Caulre

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 6 154
  • Sexe: Homme
Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1998 le: décembre 07, 2021, 17:40:26 »
De toutes façons les belles photos se feront avec de l'Olympus ou autre !
Au club que je fréquente régulièrement, il y a des furieux qui marchent au Canon, ancienne génération et nouvelle aussi. Beaucoup de leurs photos sont bonnes ! C'est un plaisir de les visionner. Et pourtant je n'envie pas leur matériel et eux le mien.
Comme moi, ils aiment bien venir à ces réunions, le plaisir de l'image, sans doute !

Zaphod

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 13 723
    • Flickr
Re : Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1999 le: décembre 07, 2021, 19:37:56 »
De toutes façons les belles photos se feront avec de l'Olympus ou autre !
Au club que je fréquente régulièrement, il y a des furieux qui marchent au Canon, ancienne génération et nouvelle aussi. Beaucoup de leurs photos sont bonnes ! C'est un plaisir de les visionner. Et pourtant je n'envie pas leur matériel et eux le mien.
Comme moi, ils aiment bien venir à ces réunions, le plaisir de l'image, sans doute !
Oui, la vie n'est pas un reflet des forums de dpreview :)
La plupart des gens choisissent le matériel qui leur va (dans la limite de leur budget) et n'envient pas spécialement celui des autres (ni ne le méprise).
En tous cas c'est mon ressenti quand j'ai croisé d'autres photographes.