Olympus E-M1X

Démarré par AlexMilan, Octobre 26, 2018, 16:28:00

« précédent - suivant »

Komm

Citation de: 1100GS le Décembre 10, 2018, 18:05:26
Intéressant ce que tu dis, le FUJI pas plus encombrant finalement, par contre la différence de qualité( couleur, netteté ) elle est visible ?   Ou pas vraiment ,  merci .
J'ai eu du Fuji jusqu'à peu (X-E1/2/3) et franchement, très peu de différence avec le m4/3 je trouve. La seule fois où le m4/3 a marqué des points du côté encombrement, c'était avec le GM5 et un 20mm ou un 45/1.8.
Possible que ça soit aussi le cas avec les (très) longue focales.
Pour le tout venant, je préfère le Fuji... Mis à part les trop rares exceptions de boîtiers micro 4/3 vraiment micro.
In fine, j'ai gardé le m4/3 (GM5) à côté de mon équipement FF car je trouve que se différencie mieux. Si le GM5 n'avait pas existé, j'aurais gardé le Fuji.

1100GS

merci pour ta réponse Komm,

masterpsx

#302
Citation de: 1100GS le Décembre 10, 2018, 18:05:26
Intéressant ce que tu dis, le FUJI pas plus encombrant finalement
Sur les focales fixes classique sans doute, en revanche sur les téléobjectifs et les zooms, d'autant plus si on tiens compte du facteur de crop c'est quand même pas du tout le même encombrement.

Le 12-40 est nettement plus compact que le 16-55, idem pour le 7-14 VS 8-16 même si il est un peu moins polyvalent, le 40-150 est plus compact que leur 50-140 tout en offrant presque 100mm de plus en longueur. Leur 50-230 n'est pas vraiment plus compact ni plus lumineux qu'un 75-300 II qui est presque deux fois plus long en équivalence 24x36, le 100-400 Pana est également significativement plus compact que le Fuji mais 1/3 de stop moins lumineux, ceci dit on gagne 200mm de longueur en équivalence c'est pas rien. Et je pourrais rajouter aussi leur 80 F2.8 Macro vraiment énorme à côté du 60 Zuiko...

Pour la photo reportage ou urbain le système Fuji est très bien et te permet de gagner quand même en terme d'encombrement par rapport à un système FF (en ne tenant pas compte de la PDC équivalente), pour les longues focales/macro le système m4/3 a un net avantage en revanche, pour le portrait mieux vaut rester sur du FF si c'est sa spécialité, quand au paysage à mon avis les 3 systèmes peuvent convenir et n'ont pas forcement de gros avantage même si le 9-18 Oly est l'UGA le plus compact/léger du marché toute monture confondu.

Komm

Citation de: masterpsx le Décembre 11, 2018, 08:46:42
Pour la photo reportage ou urbain le système Fuji est très bien et te permet de gagner quand même en terme d'encombrement par rapport à un système FF (en ne tenant pas compte de la PDC équivalente), pour les longues focales/macro le système m4/3 a un net avantage en revanche, pour le portrait mieux vaut rester sur du FF si c'est sa spécialité, quand au paysage à mon avis les 3 systèmes peuvent convenir et n'ont pas forcement de gros avantage même si le 9-18 Oly est l'UGA le plus compact/léger du marché toute monture confondu.
Exactement ! C'est pour ça que je sortais les longues focales de mon analyse.
Etonnamment, le m4/3 offrait au départ une vraie plus value, même par rapport à l'APS-C (exemple : le GF1 et son merveilleux 20mm), mais les constructeurs semblent s'orienter vers du lourd.
Même Fuji n'a pas l'air bien certain de ce qu'ils veulent faire...

rascal

Citation de: Komm le Décembre 11, 2018, 13:33:09
Exactement ! C'est pour ça que je sortais les longues focales de mon analyse.
Etonnamment, le m4/3 offrait au départ une vraie plus value, même par rapport à l'APS-C (exemple : le GF1 et son merveilleux 20mm), mais les constructeurs semblent s'orienter vers du lourd.
Même Fuji n'a pas l'air bien certain de ce qu'ils veulent faire...

si, tout le monde vend moins, donc faut vendre plus cher


Komm


Mistral75

Ces images méritent d'être publiées ici.

Mistral75

Et le dos de la bête.

Komm

Olympus ils ont un don pour faire un truc relativement élégant au départ et le rendre immonde au fil du temps.
OM1 -> OM2 -> OM4
E-1 -> E3
E-M5 -> E-M1 -> E-M1x
Fascinant...

1100GS


1100GS

cela ressemble tellement a une Fake news, que j'ai du mal a imaginer un tel monstre .

masterpsx

Esthétiquement ça ressemble à un E-M1 avec un grip, après y a pas mal de modifications ergonomique  qui s'inspire un peu du D5 voir du 1D-X, mais c'est quand même dommage avec cette place de ne pas avoir intégré d'écran de rappel alors que sur les monobloc Canikon il y en a deux...

pm42

Citation de: Komm le Décembre 11, 2018, 14:50:36
Olympus ils ont un don pour faire un truc relativement élégant au départ et le rendre immonde au fil du temps.
OM1 -> OM2 -> OM4

J'ai du mal à voir comment l'OM4 est immonde mais bon  :o

Alex-510

Citation de: 1100GS le Décembre 11, 2018, 15:38:55
cela ressemble tellement a une Fake news, que j'ai du mal a imaginer un tel monstre .

Pareil !   En plus des colorations verdâtres comme si c'était un mauvais montage.
Alexandre

Komm

Citation de: pm42 le Décembre 11, 2018, 16:14:33
J'ai du mal à voir comment l'OM4 est immonde mais bon  :o
J'ai été dur, mais il était beaucoup moins épuré que l'OM1 original.
Enfin j'ai trouvé pire.

Mistral75

Les photos mises en ligne par 4/3 Rumors et que j'ai postées sur la page précédente sont bien celles de l'Olympus OM-D E-M1X. Elles proviennent de la page Facebook d'un ambassadeur Olympus. Il y en avait d'autres avec la binette du gars tenant le boîtier. Tout a été retiré depuis.

Caulre

On est dans la ligne du parti. Quand on regarde ce qui se fait chez les premiers de cordée, ça me parait un peu moins mastoc.

AlexMilan

#318
Citation de: 1100GS le Décembre 11, 2018, 15:38:55
cela ressemble tellement a une Fake news, que j'ai du mal a imaginer un tel monstre .

+1 Jamais je n'aurais imaginé qu'Oly puisse sortir un appareil aussi laid: Olympus est certainement un  des constructeurs qui fabrique les appareils parmi les plus beaux  du marché...Ici on a vraiment l'impression que le grip ne fait pas partie de l'appareil et en + il est disproportionné! 

Espérons que ce soit un fake :)

AlexMilan

Citation de: Mistral75 le Décembre 11, 2018, 19:16:35
Les photos mises en ligne par 4/3 Rumors et que j'ai postées sur la page précédente sont bien celles de l'Olympus OM-D E-M1X. Elles proviennent de la page Facebook d'un ambassadeur Olympus. Il y en avait d'autres avec la binette du gars tenant le boîtier. Tout a été retiré depuis.

A la réflexion c'est peut-être bien l'EM1X, mais franchement, les images que l'on voit ne le met vraiment pas en valeur...Olympus ferait bien de mieux contrôler ses fuites!

Mistral75

#320
Concernant la flore et surtout la faune, l'apparition d'espèces géantes est bien souvent un signe précurseur d'extinction.

AlexMilan

Ce qui interpelle, c'est que ce serait la même batterie que l'E-M1 II....Donc un monobloc avec une toute petite batterie...à moins qu'il y ai deux emplacements...ou alors on pourra y ajouter un grip ;D

phil01

Citation de: Mistral75 le Décembre 11, 2018, 23:27:24
Concernant la flore et surtout la faune, l'apparition d'espèces géantes est bien souvent un signe précurseur d'extinction.
Belle formule Mistral mais j'espère que cette assertion n'est pas prémonitoire...  :D
Sinon, c'est vrai que ce boitier semble un peu disproportionné.
Mais je pense que c'est surtout la prise en mains qui dicte la conception de la forme.
Et là, j'ai la forte impression que c'est tout bon.
Et puis avec le futur 150-400mm f/4 ou f/4.5, il faudra bien ça pour l'équilibre de l'ensemble.
C'est du lourd, comme le prix !  :D

DUS77

Une autre photo de l'E-M1X .. cala semble proche de la version finale ! 

Yadutaf

Il ne faut pas oublié que c'est un monobloc, il ne me semble donc pas si "gros" que ça. L'apparition de ce genre de boîtier en MFT est étonnante mais pourquoi pas ? C'est à tenter. Petit marché mais grosse marge.
Thierry