Olympus E-M1X

Démarré par AlexMilan, Octobre 26, 2018, 16:28:00

« précédent - suivant »

Palomito

Citation de: AlexMilan le Novembre 20, 2018, 22:13:42
On peu remarquer que sur ce forum les télés 43 relativement lumineux n'ont pas la cote: Ok pour le 40-150mm 2.8 qui a ses adhérents...un peu pour le 300mm f4 , très peu pour le 50-200mm 2.8-4 et personne(ou presque ;D) pour le 200mm 2.8...pourtant tous des objectifs de grande qualité...Est-ce que l'EM1X va changer la donne? c'est ce qu'Oly espère visiblement...

Sur ces longues focales, si tu veux bénéficier des avantages de la double stab, tu as intérêt à avoir la même marque pour le boîter et l'objectif. Or, j'ai l'impression que l'EM1 II se vend plus que le G9, ce qui explique, je pense, l'intérêt moindre pour les longues focales Pana.

Ceci dit, pour le sous-bois, un couple G9 + 200/2.8 est très tentant. (hors budget hélas, d'autant plus que ce n'est que 50mm de plus que le 40-150 d'Oly).

Mirpilix

Apparemment pas de global shutter, source 43 rumors.

Goblin

Comme quoi, si les paramètres techniques annoncés / soupçonnés / suggérés par 43humour sont corrects - on a juste affaire a un E-M1 mk3 que Olympus lance en hiver plutôt qu'a l'automne suivant, seule façon possible de justifier a la fois le prix style "fruit hors saison" et le fait que pour commencer ledit fruit est encore vert.
Et histoire de préparer le réceptacle pour le suppositoire financier que sera le mk3.

Jusque la, aucun des paramètres énumérés ne sort de la catégorie "...Encore heureux, on est presque en 2019..."

Palomito

Exact. Là je ne comprends pas leur stratégie.

AlexMilan

Comme je l'avais supposé plus haut, Olympus sortirait de nouvelles optiques avec l'EM1X, il y a fort à parier qu'il y aura un zoom télé "pro":

https://www.43rumors.com/ft5-three-new-lenses-and-other-accessories-will-be-announced-with-the-e-m1x-in-january/

Fabricius


AlexMilan

A propos de double stab, voici une image faite au 1/50e de sec avec un équivalent 180mm...Pana G9 + 50-200mm f3.5 à 3600 iso :

MAXXUM

1/50è sur équivalent 180mm, ce n'est pas probant.
Pas besoin de double stab... celle du boitier ou de l'objectif suffit amplement pour ces conditions  ;D

AlexMilan

Citation de: MAXXUM le Novembre 23, 2018, 08:55:47
1/50è sur équivalent 180mm, ce n'est pas probant.
Pas besoin de double stab... celle du boitier ou de l'objectif suffit amplement pour ces conditions  ;D

Si ce n'est que j'ai eu très peu de déchet et ce dans une situation pas vraiment confortable (c'est moi qui conduit)...L'année précédente j'utilisais un 40-150 sur un GX8: dans la même situation, j'avais beaucoup plus de déchets...

Ici à 1/15e de sec

MAXXUM

Ah là ok, on est dans tout l'intérêt de la double stab !

AlexMilan

Je trouve aussi que le G9 ne se débrouille pas trop mal à 3600 ISO....Beau progrès en seulement 10 ans...


Fabricius

On va dire 3000€  1750gr

AlexMilan

Citation de: Fabricius le Novembre 28, 2018, 19:43:34
On va dire 3000€  1750gr

J'admire ton optimisme...à mon avis, que ce soit un f4 ou un f4,5, à ce sera + cher et + lourd surtout si c'est un f4...A propos, j'ai ouvert un fil dans la section objectif au sujet de ce zoom...

AlexMilan

extrait de 43 rumors  aujourd'hui :

"Juste une petite nouveauté à propos de l'E-M1X:

-L'appareil photo a 2x la vitesse de traitement de l'actuel E-M1II
-Pour être clair: l'E-M1X n'est pas le successeur de l'E-M1II"

gate

Que doit on penser de ce bonhomme qui annonçait la mort du M4/3 il y a peine 1 mois et qui maintenant annonce ceci.

https://www.youtube.com/watch?v=F7X1Z5dla_c&feature=youtu.be

Echo

Qu'il existe des agités du bocal remplis de certitudes et qu'ils sont foisons surtout dans le domaine de la photo où tout est permis.

De toute façon en étant logique à l'extrème le mu 4/3 est condamné à terme le problème c'est de savoir quand.

Si le marché du FF devient la valeur refuge de la photo ils feront des appareils pleins format que l'on pourra paramètrer suivant nos optiques en forma APSC ou M4/3 , mais bon ça leur coutera tellement cher en terme d'image qu'ils vont être bien sage et se tiendront tranquilles.
D'autant que ce n'est pas le marché du haut de gamme qui fait fonctionner leur boutique mais bien celui du bas de gamme avec les gens qui veulent de vrais appareils photos pour sortir du phone mais n'ont pas les moyens d'acheter plus. Et à mon humble avis c'est ce qui se vend et rapporte.

pm42

Citation de: Echo le Décembre 08, 2018, 22:32:10
D'autant que ce n'est pas le marché du haut de gamme qui fait fonctionner leur boutique mais bien celui du bas de gamme avec les gens qui veulent de vrais appareils photos pour sortir du phone mais n'ont pas les moyens d'acheter plus. Et à mon humble avis c'est ce qui se vend et rapporte.

C'est ton avis mais les chiffres disent qu'au contraire, le marché du bas de gamme est mourant, détruit par le smartphone...

gate

Citation de: Echo le Décembre 08, 2018, 22:32:10
De toute façon en étant logique à l'extrème le mu 4/3 est condamné à terme le problème c'est de savoir quand.

Si l'on suit la logique extrême comme vous dites, aucun appareil et aucun objectif n'est garant de l'avenir. La technologie évoluant sans cesse bien malin celui qui sait ce qu'il réserve. Alors de ce point de vue, acheté 5000,00 d'équipement versus 12000,00 pour aboutir au même résultat, j'aime mieux y mettre le moins possible.  ;D ;D

sauveur.13

Citation de: Echo le Décembre 08, 2018, 22:32:10
De toute façon en étant logique à l'extrème le mu 4/3 est condamné à terme le problème c'est de savoir quand.

J'ai 25 ans de photo derrière moi, J'ai eu jusqu'a du MF argentique, puis en numérique du FF et de l'apsc.
Je suis passé au m4/3. Il ne me reste plus qu'un Canon 7d II et un 500mm IS II, que je vais enfin me décider à vendre, vu qu'ils ne prennent plus l'air depuis longtemps.

Je dois vraiment être une grosse buse en photographie pour avoir "évolué" de la sorte. ;D

geraldb

Citation de: sauveur.13 le Décembre 09, 2018, 12:12:51
J'ai 25 ans de photo derrière moi, J'ai eu jusqu'a du MF argentique, puis en numérique du FF et de l'apsc.
Je suis passé au m4/3. Il ne me reste plus qu'un Canon 7d II et un 500mm IS II, que je vais enfin me décider à vendre, vu qu'ils ne prennent plus l'air depuis longtemps.

Je dois vraiment être une grosse buse en photographie pour avoir "évolué" de la sorte. ;D
C'est marrant, je pense un peu la même chose:
j'ai 37 ans de photos derrière moi, je suis passé en argentique par Canon, Nikon et Leica 24x36, le MF...
il y a quelques années j'ai décidé de diminuer le poids, alors d'abord Sony A7r, puis Nikon APS C,
et maintenant 4/3...  Je me sens très bien avec G9 et GX9, Zuiko 12/100, Leica 12/60, 50/200, + des fixes !
Mais je ne vois en rien un régression...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

canardphot

Citation de: geraldb le Décembre 09, 2018, 15:38:58
C'est marrant, je pense un peu la même chose:
j'ai 37 ans de photos derrière moi, je suis passé en argentique par Canon, Nikon et Leica 24x36, le MF...
il y a quelques années j'ai décidé de diminuer le poids, alors d'abord Sony A7r, puis Nikon APS C,
et maintenant 4/3...  Je me sens très bien avec G9 et GX9, Zuiko 12/100, Leica 12/60, 50/200, + des fixes !
Mais je ne vois en rien un régression...
Bonsoir.
Idem avis gerald et sauveur.13  ;D
Avec un record battu : 63 ans de photos au compteur (début Focasport !).
Après 24x36 argentique (gamme OM1-2-4Ti), passage numérique en 2001 et plus aucune image en argentique depuis...
Après APS/C puis 24x36 Canon, passage au m4/3 il y a 4 ans. Que du bonheur, et aucune envie de "remonter" à un plus grand format de capteur... ceci devant surtout intéresser ceux qui veulent jouer "à fond" sur les isos >> 3200 et les images à très faible zone de netteté...
TétraPixelotomisteLongitudinal

TFYA

Idem gerald  sauveur.13 canardphot
Je vous passe les détails argentiques.
Le FF ne m'intéresse pas (encore). J'ai  du 7D et du L.
Quand je pars en voyage, c'est en Olympus.
Je prends autant de boitiers que d'objectifs et ça tient dans mon vieux sac du temps de l'argentique.

L'Olympus E-M1X me fait rêver... je devrai peut-être changer de sac  ;D
Olympus Canon Fuji, what else?

Glouglou

Plutôt que le nombre d'années de photos que nous avons derrière nous (42 ans dans mon cas et mes débuts avec le Voigtlander de mon père puis mon premier reflex  Nikkormat) je serais plus intéressé de savoir combien j'en ai devant moi ...
Mais en attendant cette intéressante information cohabitent dans mes fourre-tout du m4/3 et du Fuji X pas plus encombrant finalement.
Bernard

1100GS

Intéressant ce que tu dis, le FUJI pas plus encombrant finalement, par contre la différence de qualité( couleur, netteté ) elle est visible ?   Ou pas vraiment ,  merci .

J'ai du m4/3 j'aime les couleurs Olympus, moins les Panasonic, bien qu'ils ont fait des efforts.