Olympus E-M1X

Démarré par AlexMilan, Octobre 26, 2018, 16:28:00

« précédent - suivant »

Mistral75

Deux photos déjà postées page précédente mais de plus grandes dimensions et sans filigrane.

Source : Olympus increasing body size with E-M1X | Olympus SLR Talk Forum | Digital Photography Review

Fabricius

Pour servir de bouchon à des gros télé, pourquoi pas ... mais ça fait fait quand même un énorme boitier autour d'un petit capteur. Si ça ne leur coute pas trop cher à développer et à produire, pour l'image de marque ça ne peut pas être mauvais ...

Palomito

Les molettes seraient-elles cliquables, vu les signes de part et d'autre ? Etrange cette touche "card". Et dommage qu'ils aient enlevé la touche fn2 près du déclencheur. J'utilise celle-ci pour les isos, car je trouve l'emplacement assez pratique. Du coup, en mode portrait, on perd un peu en possibilités, il me semble.

Fabricius

Card ça doit être pour passer d'une carte à l'autre directement sans passer par le menu. Il y a une touche iso juste derrière le déclencheur, ça ne devrait pas trop changer les habitudes de ceux qui utilise fn2 pour les iso et toutes les touches seront certainement personnalisables

Palomito

Citation de: Fabricius le Décembre 12, 2018, 11:28:14
Card ça doit être pour passer d'une carte à l'autre directement sans passer par le menu. Il y a une touche iso juste derrière le déclencheur, ça ne devrait pas trop changer les habitudes de ceux qui utilise fn2 pour les iso et toutes les touches seront certainement personnalisables

J'avais aussi compris ça pour la touche card, c'est l'idée que je trouvais étrange.  ;)

Je n'ai pas été clair pour la fn2. Effectivement, en mode paysage, pas de souci. Par contre, en mode portrait, il n'y a rien.

Mistral75

Citation de: AlexMilan le Décembre 12, 2018, 06:56:56
Ce qui interpelle, c'est que ce serait la même batterie que l'E-M1 II....Donc un monobloc avec une toute petite batterie...à moins qu'il y ai deux emplacements...ou alors on pourra y ajouter un grip ;D

Il y a deux batteries, cf. les deux témoins de charge au dos.

rico7578

Ca va être dur pour les ambassadeurs Olympus de faire la promotion de ce boitier E-M1X, eux qui jusqu'ici vantaient la compacité du système micro43 par rapport aux autres systèmes... De beaux numéros d'équilibristes à venir, comme avec le Pana Lumix S1... :)

rascal

Citation de: rico7578 le Décembre 12, 2018, 13:29:39
Ca va être dur pour les ambassadeurs Olympus de faire la promotion de ce boitier E-M1X, eux qui jusqu'ici vantaient la compacité du système micro43 par rapport aux autres systèmes... De beaux numéros d'équilibristes à venir, comme avec le Pana Lumix S1... :)

si tu le compares à des monobloc D5/1Dx2, peu de chance que l'Oly soit plus gros...

Dub

Citation de: rico7578 le Décembre 12, 2018, 13:29:39
Ca va être dur pour les ambassadeurs Olympus de faire la promotion de ce boitier E-M1X, eux qui jusqu'ici vantaient la compacité du système micro43 par rapport aux autres systèmes... De beaux numéros d'équilibristes à venir, comme avec le Pana Lumix S1... :)

C'est quoi le problème... Nikon (ou Canon) a besoin de justifier la différence entre un D3500 et un D5 ?

Ce forum est vraiment impayable...  ;D

Palomito

Citation de: rascal le Décembre 12, 2018, 13:31:49
si tu le compares à des monobloc D5/1Dx2, peu de chance que l'Oly soit plus gros...

Et encore plus si tu montes de longues focales.

pm42

Citation de: Dub le Décembre 12, 2018, 13:33:39
Ce forum est vraiment impayable...  ;D

Oui. Le système reste très compact. Qu'il existe dedans des boitiers et des optiques plus gros ne change rien à cela...

Yadutaf

Citation de: pm42 le Décembre 12, 2018, 14:19:21
Oui. Le système reste très compact. Qu'il existe dedans des boitiers et des optiques plus gros ne change rien à cela...

Le jour où tout le monde aura compris ça...
Thierry

asa100

C'est quoi le truc en plastique derrière les touches iso et correction d'expo ? Niveau design je préfère de loin le Pana G9 même avec la poignée.

Yadutaf

Le truc en plastique... Je me pose la même question et je me demande si ce ne serait pas l'emplacement d'un écran de contrôle LCD, comme sur le G9.

Quant au design, chacun ses goûts. Je n'ai jamais beaucoup apprécié le faux air d'OM qu'Olympus a voulu donner à ses OMD même si cela semble faire l'unanimité. Alors que cet E-M1X ressemble au fruit de copulations coupables entre un Cosina CT1 et un Nikon D5 ne me gêne pas plus que ça.
Thierry

AlexMilan

oui, il y a sûrement un écran de contrôle sur le dessus de l'appareil...

asa100

Citation de: Yadutaf le Décembre 12, 2018, 18:35:40
Le truc en plastique... Je me pose la même question et je me demande si ce ne serait pas l'emplacement d'un écran de contrôle LCD, comme sur le G9.

Quant au design, chacun ses goûts. Je n'ai jamais beaucoup apprécié le faux air d'OM qu'Olympus a voulu donner à ses OMD même si cela semble faire l'unanimité. Alors que cet E-M1X ressemble au fruit de copulations coupables entre un Cosina CT1 et un Nikon D5 ne me gêne pas plus que ça.
Cosina, Mamiya, Revueflex, Topcon, Rolleiflex, Miranda et j'en oublie, la belle époque quoi.

Yadutaf

Cosina CT1 = Olympus OM2000 = Nikon FM10 = Canon T60 et d'autres inoubliables qu'on a bien fait d'oublier. Autant se payer l'original !  ;D
Thierry

gate

Voici trois images officiel. La troisième donne une idée de grosseur de la bête en comparaison à la main.


gate


gate

Honnêtement, il ne semble pas si imposant que cela.

Mistral75


gate

Citation de: Mistral75 le Décembre 13, 2018, 02:08:50
Tu devrais relire les réponses #335 et #337 page précédente. ;)

Merci Mistral, j'ai manqué un bout moi là.  :D :D :D

Alain OLIVIER

Citation de: AlexMilan le Décembre 12, 2018, 19:36:53
oui, il y a sûrement un écran de contrôle sur le dessus de l'appareil...

Ça m'étonnerait fort. GPS plutôt non ?
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Alain OLIVIER

Citation de: Dub le Décembre 12, 2018, 13:33:39
Ce forum est vraiment impayable...  ;D

Ha ça ! C'est peu de le dire.  ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Crinquet80

Citation de: Alain OLIVIER le Décembre 13, 2018, 09:01:43
Ha ça ! C'est peu de le dire.  ;)

Fini les boîtiers pour nain de jardin , quel dommage !  ;D