Olympus E-M1X

Démarré par AlexMilan, Octobre 26, 2018, 16:28:00

« précédent - suivant »

Nikojorj

En option, si... Et l'EPL9 n'accepte plus de viseur optionnel, y'a plus la prise-bus.
Bon c'était juste un coup de gueule hein.

tribulum

Vraiment un marché de niche, cet EM1X. Je pense qu'ils n'en vendront pas plus d'une vingtaine en France, et que ce développement pourrait mettre en péril le M43 chez Oly. alors qu'il y a largement de quoi faire dans le matériel compact qui se vend bien:
EM5 v3 avec 20MP et capteurs phase BSI et San filtre AA, PenF v2, compact mini à focale fixe, 8 ou 10mm f 2,8 , amélioration du 12mm f2, développement de focales qualitatives de petite taille, en f1,4 à 2. Pour du gros, je prend mon reflex Canon et mon Sigma 1,4 et ça le fait bien mieux. Et avec l'arrivée du choix en FF sans miroir, cette émergence de chars d'assaut à capteur mini à encore moins d'intérêt (pourquoi pas un mode drop sur un capteur 40MP ?). Bref, pas convaincu du tout.

rascal

Citation de: JMS le Janvier 12, 2019, 18:48:15
Merci Mistral...donc tout çà pour se mettre debout sur une caisse et photographier des formules d'initiation au ralenti ?  ;D ;D ;D

... en map manuelle pour faire des filés...  ;D

Mistral75



sabonis


TFYA

Olympus Canon Fuji, what else?

patchail

Citation de: AlexMilan le Janvier 15, 2019, 18:45:32
GPS, baromètre et thermomètre intégrés!

https://www.43rumors.com/ft5-new-additional-e-m1x-info-has-built-in-gps-thermometer-barometer/

Vu la grosseur de l'appareil, j'espère que ce n'est pas un thermomètre à usage médical...

:D
20D
S5 Pro
D700
nex6

Mistral75

Il y avait déjà un thermomètre dans le Pentax K10D de 2006 (entre autres). Le baromètre est plus nouveau.

Palomito

J'ai du mal à voir l'utilité du baromètre et du thermomètre dans le cadre de la photo. Quelqu'un peut m'éclairer ?

Crinquet80

Citation de: Palomito le Janvier 16, 2019, 08:33:33
J'ai du mal à voir l'utilité du baromètre et du thermomètre dans le cadre de la photo. Quelqu'un peut m'éclairer ?

idem d'autant qu'on n'est pas le 1er Avril !  :P

Nikojorj

Un thermomètre sur le capteur pour traiter le bruit thermique, ça ne me choque pas tant... Pour le baromètre, heu...

Caulre

C'est pour les prévisions météo ! ;D

Crinquet80

Le mode d'emploi du bouzin risque d'être conséquent !

Polak

Avec le Pana 20 f1.7 ça fera un bel ensemble.

esperado

Citation de: Palomito le Janvier 16, 2019, 08:33:33
J'ai du mal à voir l'utilité du baromètre et du thermomètre dans le cadre de la photo. Quelqu'un peut m'éclairer ?
Non, ils ont oublié d'y mettre une lampe.

geraldb

Citation de: Palomito le Janvier 16, 2019, 08:33:33
J'ai du mal à voir l'utilité du baromètre et du thermomètre dans le cadre de la photo. Quelqu'un peut m'éclairer ?

Les japonais sont prévoyants, si c'est pour l'animalier
le photographe a tout sous la main avant de partir !
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Mistral75


Fabricius

Toujours aussi pathétique ...   :( il est étanche à la pluie, ah c'est nouveau on ne savait pas ...
bon ... ça occupe ...

Palomito

Citation de: Fabricius le Janvier 17, 2019, 13:23:33
Toujours aussi pathétique ...   :( il est étanche à la pluie, ah c'est nouveau on ne savait pas ...
bon ... ça occupe ...

Ca va avec le baromètre. Comme ça le photographe sait quand il doit se couvrir, vu que le boitier lui ne craint rien.  ;D

sabonis

Citation de: Palomito le Janvier 17, 2019, 15:32:11
Ca va avec le baromètre. Comme ça le photographe sait quand il doit se couvrir, vu que le boitier lui ne craint rien.  ;D
Mais ça ne servira pas aux chauves...ils sont toujours informés avant les autres quand surgit une petite pluie.   :angel:   O0

asa100

Il est protégé contre la pluie et fait baromètre, chouette on pourra l'accrocher à côté de la porte d'entrée.  ;D

TFYA

Quelques infos allèchantes sur M43 rumors ... si c'est vrai  ;D
Olympus Canon Fuji, what else?

kanka

Citation de: TFYA le Janvier 17, 2019, 18:11:33
Quelques infos allèchantes sur M43 rumors ... si c'est vrai  ;D

si on en croit ce fameux "spycychyly"  ;D

Pixel Peeper

Mistral75

#499
Ça se précise de plus en plus :

More leaks: Olympus E-M1X and new flash system (pictures, specifications, prices) - Photo Rumors (très détaillé ; les prix en yens incluent la TVA japonaise de 8%)

(FT5) Some more E-M1X reports and details - 43 Rumors (plus anecdotique)