Olympus E-M1X

Démarré par AlexMilan, Octobre 26, 2018, 16:28:00

« précédent - suivant »

Nikojorj

1kg le boitier, plus lourd qu'un Leica R8 (890g) ou qu'un canon 6D² (765g)! Et 3k€ plus un peu de TVA...  :o :o :o

Dub

Citation de: Nikojorj le Janvier 18, 2019, 16:52:17
1kg le boitier, plus lourd qu'un Leica R8 (890g) ou qu'un canon 6D² (765g)! Et 3k€ plus un peu de TVA...  :o :o :o

Mais 500g moins lourd qu'un D5 et moitié prix... positivons Niko, positivons...  ;)

jdm


Carrément le monobloc, ou c'est moi qui ai la berlue ?  :o
dX-Man

Dub

Citation de: jdm le Janvier 18, 2019, 17:06:32
Carrément le monobloc, ou c'est moi qui ai la berlue ?  :o

Bien dormi  ???

;D

jdm

Citation de: Dub le Janvier 18, 2019, 17:07:55
Bien dormi  ???

;D

J'ai pas trop suivi l'histoire, effectivement !  ;D ;D

Sacré boitier ...
dX-Man

Dub

Citation de: jdm le Janvier 18, 2019, 17:11:04
J'ai pas trop suivi l'histoire, effectivement !  ;D ;D

Sacré boitier ...

Oui... à voir en vrai, dans la vraie vie...  ;D

;)

jdm


Au moins il y a la place des doigts ...

  Mébon gros comme un Fx, lourd comme un Fx, le gain est sur les optiques ou ils vont en faire des dédiées mises à l'échelle du boitier ?  ;D
dX-Man

Nikojorj

Et ils rajoutent du plomb pour faire solide, aussi...

sabonis

Hummm. Ce style tout en courbes et en finesse n'est pas sans me rappeler quelque chose...  : )
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Citroën_BX_4TC

Nikojorj

Je vois que Monsieur a du goût!  ;D
C'est celle dont ils avaient rallongé le capot pour loger un moulin un peu moins ridicule en groupe B non? edit ah ouais, http://www.automobile-sportive.com/guide/citroen/bx-4tc.php

sabonis

Ce qui n'aura finalement servit a rien.

AlexMilan

Pourquoi tant de haine!!! l'EM1X a un usage bien spécifique, il faut juste comparer ce qui est comparable: d'autres boîtiers suivront pour l'usage spécifique de chacun....

TFYA

Citation de: AlexMilan le Janvier 18, 2019, 19:47:16
Pourquoi tant de haine!!! l'EM1X a un usage bien spécifique, il faut juste comparer ce qui est comparable: d'autres boîtiers suivront pour l'usage spécifique de chacun....
C'est ce que je me disais aussi.
Il me plait de plus en plus, je vais avoir du mal à résister  ;D
Olympus Canon Fuji, what else?

AlexMilan

Citation de: TFYA le Janvier 18, 2019, 21:18:13
C'est ce que je me disais aussi.
Il me plait de plus en plus, je vais avoir du mal à résister  ;D

Donc au moins on est deux :D

Hornblower

Citation de: AlexMilan le Janvier 18, 2019, 19:47:16
Pourquoi tant de haine!!! l'EM1X a un usage bien spécifique, il faut juste comparer ce qui est comparable: d'autres boîtiers suivront pour l'usage spécifique de chacun....

++
L'acheter, je ne l'envisage pas, il ne correspond pas du tout à mes besoins, mais s'il peut tirer Olympus vers le haut et attirer une clientèle, les pros, qui le boudait jusqu'à présent, on a tout à y gagner.
D'autant que certaines de ses innovations vont probablement se retrouver sur les boîtiers compact que nous aimons, non?
Le 5 mark II a 3 ans et le 1 mark II en a 2, peut-être verrons-nous apparaître un nouveau boîtier les remplacant tous les deux. Ce serait assez cohérent, non?

Nikojorj

Citation de: AlexMilan le Janvier 18, 2019, 19:47:16
Pourquoi tant de haine!!!
:o :o :o Comment ça, tu n'aimes pas les BX? >:( >:( >:(

On va le faire rôtir au LHM!!!  >:D >:D >:D

canardphot

Citation de: Hornblower le Janvier 19, 2019, 07:19:17
Le 5 mark II a 3 ans et le 1 mark II en a 2, peut-être verrons-nous apparaître un nouveau boîtier les remplaçant tous les deux. Ce serait assez cohérent, non?
OK, idée partagée !
Possesseur heureux d'un 1 mark 1 (un) depuis + de 4 ans, je verrais d'un bon œil l'arrivée d'un 5 mark III (trois) exploitant une bonne partie des "plus" du 1 mark 2 et quelques "plus" du "nouveau monstre" E-M1X  ;D
TétraPixelotomisteLongitudinal

AlexMilan

Citation de: canardphot le Janvier 19, 2019, 10:20:02
OK, idée partagée !
Possesseur heureux d'un 1 mark 1 (un) depuis + de 4 ans, je verrais d'un bon œil l'arrivée d'un 5 mark III (trois) exploitant une bonne partie des "plus" du 1 mark 2 et quelques "plus" du "nouveau monstre" E-M1X  ;D

D'après ce qui a été annoncé sur rumors43 deux autres appareils verront le jour en 2019...Amha je suppose un EM5III et un PenFII: tous deux inspirés du grand frère EM1X....

Novydel

Citation de: AlexMilan le Janvier 18, 2019, 19:47:16
Pourquoi tant de haine!!! l'EM1X a un usage bien spécifique, il faut juste comparer ce qui est comparable: d'autres boîtiers suivront pour l'usage spécifique de chacun....
Je suis moi aussi très surpris de cette bronca que je trouve plutôt injustifiée. Pourquoi Olympus devrait-il se priver d'élargir sa gamme en proposant une alternative monobloc plus légère (poids et prix) aux 1Dx et D5 ? Les autres boîtiers Olympus sont-ils pour autant supprimés de la vente ?

Même chose à propos des objectifs à F/1,2 qui, au delà des critiques, semblent bien se vendre (démontrant qu'un marché existe) sans faire d'ombre aux cailloux plus petits ?

Pour avoir porté des 1D avec de gros télé (200-400mm et 600mm f/4) dont je reconnais volontiers toutes les qualités, je trouve l'idée d'Olympus plutôt intéressante.  Il n'est pas impossible, si ce 1Mx tient ses promesses (attendons de tester), qu'il accompagne mon EM10 (tout petit et léger) en remplacement d'un EM1II.

pm42

Citation de: Novydel le Janvier 19, 2019, 16:26:49
Pourquoi Olympus devrait-il se priver d'élargir sa gamme en proposant une alternative monobloc plus légère (poids et prix) aux 1Dx et D5 ? Les autres boîtiers Olympus sont-ils pour autant supprimés de la vente ?

En effet. Mais critiquer un appareil qu'on n'a jamais pris en main avant même sa sortie et expliquer qu'on saurait mieux faire la stratégie des constructeurs sans jamais avoir eu à s'y frotter est un grand classique du forum  ;D
De même qu'expliquer que si on constructeur sort un appareil ou un objectif dont on n'a pas soi même l'usage, c'est forcément une erreur et le début de sa fin.

Et rien au monde ne fera prendre conscience à ceux qui font cela, parfois depuis des années (et plus) que ce n'est pas franchement le truc le plus crédible pour dire le moins.

asa100

Citation de: AlexMilan le Janvier 19, 2019, 14:43:27
D'après ce qui a été annoncé sur rumors43 deux autres appareils verront le jour en 2019...Amha je suppose un EM5III et un PenFII: tous deux inspirés du grand frère EM1X....

Suis d'accord et cela me semble logique, 1DX MK II 6000 €, 5D Mk IV ~ 3000 €, ce qui ferait une déclinaison de l' OMD-X à ~ 1500€ en espérant qu' Olympus ne fasse pas son radin pour les specs.

Polak

Citation de: Nikojorj le Janvier 18, 2019, 17:28:23
Et ils rajoutent du plomb pour faire solide, aussi...
Moi je veux le même avec un capteur 1 pouce.

AlexMilan

Nouvelles spécifications ici notamment le prix (2799€):
https://www.43rumors.com/some-more-e-m1x-spec-confrimations/

Avec Google traduction :
Résolution effective 20,4 mégapixels
Vitesse de prise de vue en continu 18 vps
Fonctionnalité de tir haute résolution pour ordinateur de poche 50 MP. S'appuyant sur l'innovation HiRes de l'E-M1 MK II où un trépied était requis, l'E-M1X peut désormais prendre un appareil photo de poche haute résolution de 50 mégapixels. En utilisant un trépied, il peut maintenant produire des images 80mp.
La meilleure stabilisation d'image au monde: en combinaison avec un objectif M.Zuiko IS PRO, cette technologie permet à l'IS sync 5 axes de compenser env. 7.5 vitesses d'obturation.
Système AF totalement nouveau avec différents modes et réglages de cible AF et suivi intelligent du sujet.
Avec la mise au point automatique verrouillée, l'E-M1X offre une prise de vue en mode séquentiel à grande vitesse à une cadence maximale de 60 vps pour capturer des instants d'une fraction de seconde invisibles pour l'œil humain. Avec le suivi AF / AE, un maximum de 18 images par seconde peut être atteint.
Fonctionnalités vidéo clés de la séquence vidéo OM-D: 4K et C4K, OM-Log400, différents niveaux de stabilisateur d'image, prise de vue à grande vitesse à 120 vps en Full HD
Capacités de prise de vue anti-scintillement
Capteurs de champ intégrés pour ajouter des métadonnées détaillées aux images et aux vidéos
Fonction Live ND pour les effets d'obturation lente sans filtre externe.
Poussière, éclaboussures et antigel. Résistance aux intempéries maintenue même lors de la connexion d'un câble de microphone, d'écouteur ou de télécommande
Capteurs de champ intégrés pour ajouter des métadonnées détaillées aux images et aux vidéos
Deux emplacements pour carte SD UHS-II pour une réactivité à grande vitesse
Deux batteries dans un système de cartouche innovant et des capacités de chargement USB
Le système de réduction de la poussière du capteur comprend désormais un filtre à onde Super Sonic (SSWF) amélioré avec un revêtement spécial qui vibre 30 000 fois par seconde, ce qui réduit d'autant le risque que la poussière ou la saleté endommagent les photos et l'équipement par 10
Capturez jusqu'à 2 580 images avant de devoir recharger. Avec l'alimentation USB (USB-PD) de 100 W maximum, les deux batteries du boîtier de l'appareil photo peuvent être complètement chargées en environ deux heures.
Une nouvelle capture Wi-Fi permet une prise de vue en mode connecté sans câble et permet de transférer des images sans fil vers un ordinateur avec Olympus
Poids 997g
Corps (LxHxP) 144,4 x 146,8 x 75,4mm
Prix ​​2 799 €, disponible en avril

did0764

Citation de: AlexMilan le Janvier 19, 2019, 22:42:30
Nouvelles spécifications ici notamment le prix (2799€):
https://www.43rumors.com/some-more-e-m1x-spec-confrimations/

Prix ​​2 799 €, disponible en avril

C'est pas des euros mais des livres sterlings...soit 3178€ avec une stricte conversion aujourd'hui donc a minima du 2999€.

Nikojorj

Citation de: AlexMilan le Janvier 19, 2019, 22:42:30
Capteurs de champ intégrés pour ajouter des métadonnées détaillées aux images et aux vidéos
Ça y est, on sait à quoi sert le baro!