Olympus E-M1X

Démarré par AlexMilan, Octobre 26, 2018, 16:28:00

« précédent - suivant »

TFYA

Citation de: AlexMilan le Janvier 22, 2019, 20:35:26
A priori...vu le prix, c'est assez incompréhensible!
Pour moi aussi qui espérai 4millions  :(
Olympus Canon Fuji, what else?

masterpsx

Citation de: AlexMilan le Janvier 22, 2019, 19:03:28
43rumors vient de publier toutes les spécifications de l'EM1X:

https://www.43rumors.com/ft5-these-are-the-full-e-m1x-specs/
Donc même capteur (avec juste un nouveau revêtement), même rafale, même AF (121 points croisé), et même viseur (mais avec un grossissement supérieur), c'est donc en gros un E-M1 II avec un grip et 2éme processeur d'image pour améliorer le suivi, permettre la 4K [at] 60fps et le mode 50Mp à main levé. Alors certes il y a quelques fonctionnalités en plus (dont certaine pourrait être rajouté via firmware sur l'E-M1 2 mais qui ne le seront probablement pas...) et quelques améliorations ici et là, mais franchement pour 3000€ ça fait pas envie.

Même si j'étais pas intéressé par ce boitier ce qui m'inquiète un peu c'est le futur remplaçant de l'E-M1 II (si il y en aura un), je vois pas bien ce qu'ils vont pouvoir améliorer sans faire d'ombre a ce nouveau boitier.

Caulre

Un nouvel E-M1 III avec les emprunts suivants à l'E-M1X et un prix contenu, ce ne serait pas mal :

Nouveau système AF.
Fonction Live ND pour les effets d'obturation lente sans filtre externe.
Une nouvelle capture Wi-Fi permet une prise de vue en mode connecté sans câble et permet de transférer des images sans fil vers un ordinateur avec Olympus.

AlexMilan

Citation de: masterpsx le Janvier 23, 2019, 08:09:37
Donc même capteur (avec juste un nouveau revêtement), même rafale, même AF (121 points croisé), et même viseur (mais avec un grossissement supérieur), c'est donc en gros un E-M1 II avec un grip et 2éme processeur d'image pour améliorer le suivi, permettre la 4K [at] 60fps et le mode 50Mp à main levé. Alors certes il y a quelques fonctionnalités en plus (dont certaine pourrait être rajouté via firmware sur l'E-M1 2 mais qui ne le seront probablement pas...) et quelques améliorations ici et là, mais franchement pour 3000€ ça fait pas envie.

Même si j'étais pas intéressé par ce boitier ce qui m'inquiète un peu c'est le futur remplaçant de l'E-M1 II (si il y en aura un), je vois pas bien ce qu'ils vont pouvoir améliorer sans faire d'ombre a ce nouveau boitier.

+1

Moyennant la revente de matériel pour financer le projet, je commençais à m'y intéresser sérieusement...mais je suis assez refroidi : pour le prix, je m'attendais au moins à deux améliorations principales: 1 meilleur capteur (24 Mpixels ou +) et un viseur de compétition: au moins un 3,6 Mpixels...il n'en est rien...Je suis équipé en M43 et en Nikon, que choisir...Panasonic semble avoir abandonné la partie et Olympus semble s'égarer alors pour l+ ou - le même prix: Un Nikon D850 FF et hyper-performant ou un EM1X, gros lourd (pas + que le D850 mais M43), vieux capteur, vieux viseur mais thermomètre et baromètre! ? J'espère que ces infos soient fausses ou que ces chiffres cachent des qualités techniques insoupçonnées...Sinon le choix sera vite fait.

Palomito

Citation de: AlexMilan le Janvier 23, 2019, 08:42:15
+1

Moyennant la revente de matériel pour financer le projet, je commençais à m'y intéresser sérieusement...mais je suis assez refroidi : pour le prix, je m'attendais au moins à deux améliorations principales: 1 meilleur capteur (24 Mpixels ou +) et un viseur de compétition: au moins un 3,6 Mpixels...il n'en est rien...Je suis équipé en M43 et en Nikon, que choisir...Panasonic semble avoir abandonné la partie et Olympus semble s'égarer alors pour l+ ou - le même prix: Un Nikon D850 FF et hyper-performant ou un EM1X, gros lourd (pas + que le D850 mais M43), vieux capteur, vieux viseur mais thermomètre et baromètre! ? J'espère que ces infos soient fausses ou que ces chiffres cachent des qualités techniques insoupçonnées...Sinon le choix sera vite fait.

Tu pensais abandonner un des deux systèmes ? Parce que la déception sur ce nouveau boitier ne rend pas l'ancien moins bon.  ;) Pour ma part, je continue avec mon combo Olympus - Sony, chacun avec son usage propre.

pm42

Citation de: Palomito le Janvier 23, 2019, 09:29:25
Parce que la déception sur ce nouveau boitier ne rend pas l'ancien moins bon.  ;)

En effet. Et il est bizarre d'être déçu par un boitier même pas annoncé, jamais essayé...

Palomito

Citation de: pm42 le Janvier 23, 2019, 09:49:40
En effet. Et il est bizarre d'être déçu par un boitier même pas annoncé, jamais essayé...

Ca, c'est le propre des nouveautés. Chacun peut espérer des spécifications, réalistes ou non, sur le matériel qui va arriver. Là, côté viseur, certaines rumeurs annonçaient le "Best EVF in the industry". Ca ne sera pas le cas a priori. On verra pour le reste ce qu'il en sera réellement.  ;)

AlexMilan

Citation de: Palomito le Janvier 23, 2019, 09:29:25
Tu pensais abandonner un des deux systèmes ? Parce que la déception sur ce nouveau boitier ne rend pas l'ancien moins bon.  ;) Pour ma part, je continue avec mon combo Olympus - Sony, chacun avec son usage propre.

Non, je compte garder les deux systèmes mais l'investissement est tel que j'examine toutes possibilités, histoire d'être cohérent...Il est évident c'est qu'en tant qu'amateur, le plus raisonnable c'est ni l'un ni l'autre, mais on ne vit qu'une fois...

Je ne critique pas l'EM1X, je suis juste étonné des caractéristiques de l'appareil, mais il se peut que malgré cela, le capteur et le viseur soient vraiment au top. Nikon a bien sorti un D500 avec un capteur de 20,9 Mpixels supérieur en qualité à l'ancien capteur 24 Mpixels du 7500...

Crinquet80

Citation de: AlexMilan le Janvier 22, 2019, 19:03:28
43rumors vient de publier toutes les spécifications de l'EM1X:

https://www.43rumors.com/ft5-these-are-the-full-e-m1x-specs/

A la lecture du lien , le mode d'emploi risque d'être particulièrement indigeste , à moins que les menus aient été correctement organisés !  ::)

Komm

Citation de: AlexMilan le Janvier 23, 2019, 08:42:15
+1

Moyennant la revente de matériel pour financer le projet, je commençais à m'y intéresser sérieusement...mais je suis assez refroidi : pour le prix, je m'attendais au moins à deux améliorations principales: 1 meilleur capteur (24 Mpixels ou +) et un viseur de compétition: au moins un 3,6 Mpixels...il n'en est rien...Je suis équipé en M43 et en Nikon, que choisir...Panasonic semble avoir abandonné la partie et Olympus semble s'égarer alors pour l+ ou - le même prix: Un Nikon D850 FF et hyper-performant ou un EM1X, gros lourd (pas + que le D850 mais M43), vieux capteur, vieux viseur mais thermomètre et baromètre! ? J'espère que ces infos soient fausses ou que ces chiffres cachent des qualités techniques insoupçonnées...Sinon le choix sera vite fait.
Pour ceux qui ont connu la grande époque du 4/3, on dirait les réactions à la sortie de l'E5. J'espère aussi qu'Olympus en a plus sous le coude, au risque de se faire distancer...

masterpsx

Citation de: Palomito le Janvier 23, 2019, 09:29:25
Tu pensais abandonner un des deux systèmes ? Parce que la déception sur ce nouveau boitier ne rend pas l'ancien moins bon.  ;) Pour ma part, je continue avec mon combo Olympus - Sony, chacun avec son usage propre.
Moi je compte toujours garder mon système m4/3 à côté de mon matos Canon pour le moment, je vais juste remplacer mon 6D par un EOS-R, mon 40 STM par un 35 F1.8 RF et utiliser mes autres objectifs avec la bague incluse. Côté m4/3 je vais revendre mon GX80 que j'utilise très peu et surement le 12-32mm avec, mais je garde mon EM1 II pour lequel j'ai pris une extension de garantie 3 ans il y a pas longtemps, peut être que ce sera mon dernier boitier Olympus par contre.

Mistral75

Citation de: Komm le Janvier 23, 2019, 11:03:49
Pour ceux qui ont connu la grande époque du 4/3, on dirait les réactions à la sortie de l'E5. J'espère aussi qu'Olympus en a plus sous le coude, au risque de se faire distancer...

Schwanengesang.

Nikojorj

Citation de: Mistral75 le Janvier 23, 2019, 11:43:17
Schwanengesang.
Idéal pour prendre en photo la fille du pêcheur dans une ville au bord de la mer, non?

Mistral75

Citation de: Nikojorj le Janvier 23, 2019, 11:48:48
Idéal pour prendre en photo la fille du pêcheur dans une ville au bord de la mer, non?

:)

AlexMilan

Citation de: Mistral75 le Janvier 23, 2019, 11:43:17
Schwanengesang.

Ne parle pas de malheur....D'un autre côté, si cela ne marche pas Olympus retombe toujours sur ses pieds et pourra alors recommencer un nouveau système ( FF) ;D


Komm

Pour clarifier : je ne pense pas une seconde que le m4/3 soit en danger, et on est certainement loin du marasme de fin du 4/3 !
Simplement, j'ai le sentiment qu'Olympus cherche à se montrer plus gourmand qu'il ne devrait etre au vue de leur technologie. Mais bon, l'appareil n'étant pas sorti, je vais attendre de voir les premiers retours, peut être qu'on sera surpris.

Nikojorj

Citation de: Komm le Janvier 23, 2019, 12:46:37
Mais bon, l'appareil n'étant pas sorti, je vais attendre de voir les premiers retours, peut être qu'on sera surpris.
Non mais attends, tu voudrais qu'on arrête de pérorer avec aplomb sur un appareil pas encore sorti et dont on ne sait rien de sûr?
C'est la mort des échanges sur Internet que tu veux, là?

pm42

Citation de: Nikojorj le Janvier 23, 2019, 12:54:59
Non mais attends, tu voudrais qu'on arrête de pérorer avec aplomb sur un appareil pas encore sorti et dont on ne sait rien de sûr?
C'est la mort des échanges sur Internet que tu veux, là?

On pourrait parler photo. Non, je blague  ;)

esperado

Citation de: pm42 le Janvier 23, 2019, 13:00:21
On pourrait parler photo. Non, je blague  ;)
Fait gaffe quand même. Il y en a qui ont le cœur fragile.

tansui

Citation de: pm42 le Janvier 23, 2019, 13:00:21
On pourrait parler photo. Non, je blague  ;)

Ouf heureusement que tu as mis un smiley....j'ai cru un instant qu'on allait parler photo  ;D Bon histoire de reprendre nos esprits quand est-ce qu'on se lance (enfin!) dans un débat EVF contre OVF ou par exemple sur la taille des capteurs et leur influence sur le fameux modelé que personne ne voit (et n'a jamais vraiment vu sauf sous acide....) mais qui fait quand même  la différence entre un véritable artiste et un simple photographe du dimanche?  :D

christ 88


pm42

Citation de: christ 88 le Janvier 23, 2019, 16:54:50
Ils ont "pété un câble" les ingé Olympus !?

C'est quoi le rapport entre les ingé Olympus et une comparaison faite par un site dédié aux Sony Alpha ?
Sinon qu'Olympus positionne son boitier sur le sport et l'animalier, rien de nouveau.

esperado

#573
Citation de: christ 88 le Janvier 23, 2019, 16:54:50
Ils ont "pété un câble" les ingé Olympus !?
https://www.sonyalpharumors.com/the-curious-comparison-sony-a9-versus-the-soon-to-be-announced-olympus-e-m1x/
??? ::) :-[ :-X :-\ >:D
Arf. La grenouille et le beauf.

Citation de: pm42 le Janvier 23, 2019, 17:23:17
Sinon qu'Olympus positionne son boitier sur le sport et l'animalier, rien de nouveau.
C'est comme si les ingés de la Fiat 500 la positionnaient sur le marché des trente cinq tonnes !
Chez Olympus, ils ont recruté "Les marseillais" pour leur bureau de marketing ?

Nikojorj

Citation de: christ 88 le Janvier 23, 2019, 16:54:50
Ils ont "pété un câble" les ingé Olympus !?
Ptête plutôt les marketeux qui voulaient avoir la poignée la plus grosse, et qui sait, ça pourrait influer sur le modelé?