Olympus E-M1X

Démarré par AlexMilan, Octobre 26, 2018, 16:28:00

« précédent - suivant »

Palomito

Citation de: Crinquet80 le Janvier 25, 2019, 10:42:17
En parlant de foi !  ;)

La comparaison est fausse d'après toi ?  ;D

Tu ne prends pas un EM1X pour y monter un 25/1.8. Donc, si la comparaison est effectivement correcte (*), elle n'a pas de sens telle quelle. De plus, je demande à voir qui va monter un 600/4 sur un Z6.

(*)personne ne nie la monstruosité du boitier. Et pour ma part, je demeure dubitatif sur l'intérêt réel de ce boitier.

Dub

Le seul comparo' qui a un sens...

https://camerasize.com/compact/#649,812,655,ha,f

... on ne va pas le répéter à chaque page ???

::)

Crinquet80

Citation de: Dub le Janvier 25, 2019, 10:56:46
Le seul comparo' qui a un sens...
::)

D'aprés toi !  ;D
Mais c'est encore pire , tu penses avoir un 24x36 dans les mains mais non ce n'est qu'un µ4/3 !  ;)

Un peu comme chez Michou , tu penses voir Dalida , mais non !  ;D ;D ;D

Alain OLIVIER

Citation de: Palomito le Janvier 25, 2019, 10:49:14je demeure dubitatif sur l'intérêt réel de ce boitier.

Amha ils font l'erreur de ne pas sortir le 150-400 en même temps.  ::) Parce que, franchement, la maquette... on s'en tape.  >:(
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Fabricius

Citation de: Alain OLIVIER le Janvier 25, 2019, 12:15:40
Amha ils font l'erreur de ne pas sortir le 150-400 en même temps.  ::) Parce que, franchement, la maquette... on s'en tape.  >:(

C'est aussi mon avis

Polak

#655
Citation de: esperado le Janvier 24, 2019, 22:37:42
Ceci dit, il faudrait créer un nouveau Forum dédié aux Panasonic full frame. ou séparer les deux constructeurs.
La cohabitation des vrais photographes et des nains de jardin est difficile ;-)
Soit par marque
Soit par monture : un forum micro 4/3 et un autre pour la monture L .
Je vote pour la deuxième solution avec donc Pana, Sigma et Leica. Ce sera assez amusant pour les comparatifs...

Amusant et plus intéressant que les délires d'Olympus et les comparatifs à la con .


TFYA

Citation de: Dub le Janvier 25, 2019, 10:56:46
Le seul comparo' qui a un sens...

https://camerasize.com/compact/#649,812,655,ha,f

... on ne va pas le répéter à chaque page ???

::)
D'accord avec ça mais, en plus en état de marche, donc avec un objectif équivalent
Olympus Canon Fuji, what else?

Johnny D

Citation de: bazile le Janvier 25, 2019, 10:25:51
Bah le pro qui veut pas de grip, il prend le mkII  ;D

Oui.. il peut même en prendre deux pour le même prix et le même poids! ;D

Johnny D

Citation de: Alain OLIVIER le Janvier 25, 2019, 12:15:40
Amha ils font l'erreur de ne pas sortir le 150-400 en même temps.  ::) Parce que, franchement, la maquette... on s'en tape.  >:(

On a une idée du tarif? Oui, je sais, il vont nous dire chez Oly que ce n'est pas cher pour un 800 mm.. ;D Vous rigolez? Ils nous ont déjà fait le coup plusieurs fois!

Gérard B.

Citation de: Dub le Janvier 25, 2019, 10:56:46
Le seul comparo' qui a un sens...

https://camerasize.com/compact/#649,812,655,ha,f

... on ne va pas le répéter à chaque page ???

::)
Comme c'est beau et émouvent, on dirait une crèche.  :D

Zaphod

Citation de: Polak le Janvier 25, 2019, 12:46:58
Soit par marque
Soit par monture : un forum micro 4/3 et un autre pour la monture L .
Je vote pour la deuxième solution avec donc Pana, Sigma et Leica. Ce sera assez amusant pour les comparatifs...
Par marque ça n'a pas trop d'intérêt vu que pour du m43 tout est interchangeable.

Par monture ça serait logique... après je ne suis pas sur que ça se fasse chez Fuji par exemple donc je ne pense pas qu'on l'aura ici.

Ceci dit la section s'appelle "Au pays des appareils 4/3 et micro 4/3" donc le Panasonic 24x36 c'est presque HS...

flitter

Citation de: Dub le Janvier 25, 2019, 10:56:46
Le seul comparo' qui a un sens...

https://camerasize.com/compact/#649,812,655,ha,f

... on ne va pas le répéter à chaque page ???

::)

ça c'est pour la place dans le sac, avec un objectif c'est mieux quand même.


petur

Le prix exorbitant à mon sens, le volume digne d'un Nikon F5. Ce n'est pas l'appareil de n'importe qui.

Cher, trop cher. Je passe mon chemin.

petur

Pour ce qui est de changer la partie Olympus, il suffit de renommer le titre de la partie Olympus Panasonic. Le forum moyen format et grand format regroupe plusieurs formats.

Crinquet80

Citation de: petur le Janvier 26, 2019, 09:14:39
Pour ce qui est de changer la partie Olympus, il suffit de renommer le titre de la partie Olympus Panasonic. Le forum moyen format et grand format regroupe plusieurs formats.

Il n'y a déjà plus de modération sur le site , une modification du contenu et de l'agencement des chapitres du site n'est pas pour demain ! ;D

Caulre

Il à l'air plus petit que les canikon le 1X, quand même. Puis, on peut toujours acheter plus petit que lui, non, la vie est belle !
Quand la souris est pleine, la farine est amère !

Mistral75

Citation de: Caulre le Janvier 26, 2019, 11:06:05
(...)
Quand la souris est pleine, la farine est amère !

En mettant l'homophonie de côté, on dirait du Cantona ! :laugh:

xcomm

Citation de: Fab35 le Janvier 25, 2019, 09:06:02Je suis assez d'accord avec toi, on vante la très large couverture de certains EVF (car c'est vendeur, et... aussi plus simple à réaliser qu'un viseur large sur un DSLR), mais pour ma part, porteur de lunettes, mon oeil est un peu plus en retrait du viseur et donc je peine parfois à pouvoir couvrir du regard la totalité de la visée en même temps. Vouloir battre des records de ce type me laisse plus penser qu'on est dans l'argument marketing claquant, mais que bon nombre en seront plus handicapés qu'avantagés...
Une astuce que j'ai mis sur le boîtier de mon père qui dispose aussi de lunettes :
- Positionner le type de viseur avec l'affichage technique détaché en bas sur fond bleu. (je n'ai plus le numéro du mode à utiliser en mémoire).

Comme cela, la partie image sera un peu plus petite, permettant une meilleur visibilité de la partie cadrage de l'image.  :)
Et puis, j'ai aussi positionné l'option "verre quadrillé" disponible dans les menus.

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Caulre

Citation de: Mistral75 le Janvier 26, 2019, 12:15:37
En mettant l'homophonie de côté, on dirait du Cantona ! :laugh:

J'ai rien chiqué à ton allusion, je suis un esprit simple, presque un simple d'esprit !  ;D
Il vaut mieux dire les choses sans fard, au moins il n'y a pas d'ambiguïté.

Caulre


Mistral75

Citation de: Caulre le Janvier 26, 2019, 16:37:52
J'ai rien chiqué à ton allusion, je suis un esprit simple, presque un simple d'esprit !  ;D
Il vaut mieux dire les choses sans fard, au moins il n'y a pas d'ambiguïté.

L'homophonie, tu l'avais comprise : elle est la base du jeu de mot inclus dans ta phrase.

Quand la souris est pleine, la farine est amère ! ==> Quand la souris est pleine [= attend des petits], la farine est à mère ! [est à une (future) mère].

Mais la phrase est amusante par son côté surréaliste, sans queue ni tête, quand on la lit en faisant abstraction du jeu de mots.

Éric Cantona est célèbre pour ses aphorismes en réponse à une situation déplaisante, par exemple "When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea." (alors qu'il était harcelé par les journalistes après avoir donné un coup de pied circulaire, à hauteur de plexus, à un spectateur qui l'insultait) ou encore ""Raymond Domenech est l'entraîneur le plus nul du football français depuis Louis XVI."


Caulre

Tes explications sont m'ont l'air un peu guignolesques !  ;D

Caulre

#673
Citation de: Caulre le Janvier 27, 2019, 09:41:13
[at] Mistral75, tes explications m'ont l'air un peu guignolesques !  ;D

jdm

  ;D ;D  On a pas fini de passer de bons moments sur les forum avec L'IA et le deep-learning :

"While you can at least change face detection if you assign a button to AF area, you must enter the menus to enable or disable the deep learning autofocus. This strikes me as something of an oversight, particularly since Face Detect overrides all other settings and the deep learning modes sometimes 'see' motorcycles and cars in everyday objects. In any case, I hope this gets fixed in subsequent firmware revisions."

https://www.dpreview.com/articles/3424558228/olympus-e-m1x-shooting-experience/1
dX-Man