Olympus E-M1X

Démarré par AlexMilan, Octobre 26, 2018, 16:28:00

« précédent - suivant »

jdm

+1

Et à mon avis ce serait bien l'iphone qui viendrait en tête du futur tableau de Golden...
dX-Man

pm42

Citation de: Michmich06 le Février 02, 2019, 01:09:34
De toute façon quelle valeur a vraiment ce tableau de prix prestigieux ? Si c'est du même niveau que les NRJ Music Awards pour la musique... ;D

Il suffit de regarder ce qui est primé et de se renseigner un peu. Disons qu'on est plus proche du Nobel que des NRJ Music Awards.

jdm


Je ne sais pas par qui les Nobel sont sponsorisés, mais ça fait tout de même 30 ans que Canon soutient financièrement WPP ...
dX-Man

Fabricius

Citation de: AlexMilan le Février 01, 2019, 23:46:27
(comme souvent en photographie, le côté pro sous-entend surtout des amateurs "experts ou fortunés")

Oui c'est ça, quoique le vrai expert a un full frame bien sur, une ribambelle d'objectif et généralement un chat  ;D

pm42

Citation de: jdm le Février 02, 2019, 08:03:57
Je ne sais pas par qui les Nobel sont sponsorisés, mais ça fait tout de même 30 ans que Canon soutient financièrement WPP ...

Ca explique pourquoi la majorité des gagnants sont en Canon alors que la majorité des photographes de presse utilisent des Kodak Retinettes sans doute. Et le faible niveau moyen des photos parce que les capteurs n'ont pas la dynamique d'un Sony.
ING aussi sponsorise et il parait que tous les gagnants ont leur compte dans cette banque.

Blague à part, le WPP est largement reconnu, leurs expos sont souvent impressionnantes et ils sont largement reconnus. Après, que cela ne s'étende pas au forum m43 de CI, c'est une autre histoire.

Caulre

 [at] AlexMilan, j'en ai vu avec un chien, mais, plus rarement !

Caulre

Il faut arrêter d'accabler Jaune oeil, il est plein de trolleries !

AlexMilan

Citation de: Fabricius le Février 02, 2019, 08:22:20
Oui c'est ça, quoique le vrai expert a un full frame bien sur, une ribambelle d'objectif et généralement un chat  ;D

Oui mais moi aussi j'ai un chat!

AlexMilan

Citation de: Caulre le Février 02, 2019, 08:27:30
[at] AlexMilan, j'en ai vu avec un chien, mais, plus rarement !

ça c'est Tata Ginette et elle le photographie tout le temps pour le mettre sur les forum et su Facebook ;D

Fabricius


Caulre

Des Tatas Ginette sur les forums et Fb, non !
Tout fout le camp, mon p'ov Messieur !

tansui

Citation de: Fabricius le Février 02, 2019, 08:22:20
Oui c'est ça, quoique le vrai expert a un full frame bien sur, une ribambelle d'objectif et généralement un chat  ;D

Quand je pense que j'ai revendu mon FF alors qu'il aurait suffi que je me procure un chat  ;D C'est couillon quand même......

AlexMilan

Citation de: tansui le Février 02, 2019, 11:02:13
Quand je pense que j'ai revendu mon FF alors qu'il aurait suffi que je me procure un chat  ;D C'est couillon quand même......

Et oui, la vie est cruelle ;D

louis69

Citation de: geraldb le Février 01, 2019, 22:48:22
Qu'est ce qu'on peut en déduire à part que tu veux absolument avoir raison après avoir sorti et répété du grand n'importe quoi ?

Je ne vois rien dans cette statistique merdique !
Alors NIkon est vraiment "rien" comme dit Macron!
Je sais pas où tu as trouvé ce tableau qui te convenait !
mais il n'apporte rien ...
Ah Ah Ah, je vois que tout le monde se frite toujours autant le museau sur ce forum d'enculeurs de mouches tous ces pseudos rigides qui n'aiment pas du tout qu'on critique leur ptit Olympus plein de boutons et de manettes partout. Oui le genre d'appareil dont la batterie tient 1/2 heure et qui permet de faire des gros agrandissements (de la taille d'un timbre poste). Ici les mecs ne font rien d'autre que de disserter sur le nombre de boulons de leur matos ! Et je te dis que le bouzin E-M1X est mieux que le E-M1II ou que le Pen-pen pen. Ah Ah Ah !  Olympus c'est pour les photographes du dimanche !

Michmich06

Alors si le prix nobel a tranché...
Si j'ai bien compris je n'ai que très peu de chances de faire de belles photos si je choisis l'EM1 ii ou l'EM1X. ::) Bon bah je m'incline, et m'en vais de ce pas dans la section Canon du forum pour prospecter sur mon futur full frame que je prendrais au printemps.
Merci pour les précieux conseils, et merci pour le tableau qui m'aura évité de passer pour un photographe du dimanche très bientôt.
Au revoir la section micro 4/3  ! ;D

Thierry_D

Bonjour à tous,
Ce ne sont peut-être pas de belles photos mais elles n'ont pas été faites un dimanche...
C'est seulement pour montrer qu'il est possible de faire autre chose avec un E-M1 Mark II et un 300 mm F4, que de disserter sur le nombre de boulons du matos et de déblatérer des conneries à la pelle !  ;D
Il est donc tout à fait possible "d'évanouir" le fond avec un capteur m4/3...
Un photographe du dimanche, qui vous le souhaite bon...le dimanche !

Echo

Tu sais même avec un EM5 II et Em10 II on peut faire la même chose. Il suffit d'avoir un 300mm à grande ouverture. :laugh:

Crinquet80

Citation de: Thierry_D le Février 03, 2019, 00:23:33
Bonjour à tous,
Ce ne sont peut-être pas de belles photos mais elles n'ont pas été faites un dimanche...
C'est seulement pour montrer qu'il est possible de faire autre chose avec un E-M1 Mark II et un 300 mm F4, que de disserter sur le nombre de boulons du matos et de déblatérer des conneries à la pelle !  ;D
Il est donc tout à fait possible "d'évanouir" le fond avec un capteur m4/3...
Un photographe du dimanche, qui vous le souhaite bon...le dimanche !

Belle image , la dernière !  :)

Fab35

Personne ne nie qu'on puisse isoler un sujet sur un fond flou en MFT, sauf qu'en pratique on aura plus de contraintes à le faire en cas de besoin. A distance égale du sujet, à cadrage identique, à ouverture identique, on aura une pdc plus grande en MFT qu'en 24x36, avec donc un rendu différent bien que potentiellement acceptable selon les cas.

Ex :

A 10m du sujet, ouverture f/4, cadrage identique :
- 24x36 : pdc = 6.5cm
- MFT : pdc = 13cm

Le coef 2 rend la pdc double, quoi. Tant qu'on joue sur des mm ça peut convenir, mais passer d'une pdc de 1m à 2m, ça commence à se voir.  Tout est question de besoin. Au quotidien ça ne sera sans doute pas le critère le plus gênant. La montée en iso probablement un peu plus.

Bon, t' façon c'est pas la pdc qui bloquera les acheteurs déjà décidés puisqu'ils sont sensés le savoir !

phil01

Citation de: Fab35 le Février 03, 2019, 11:24:22
...
Bon, t' façon c'est pas la pdc qui bloquera les acheteurs déjà décidés puisqu'ils sont sensés le savoir !
Et en tirer avantage parfois.
Exemple pour la macro... Mon canon 100mm f/2.8 monté sur mes m4/3 fait des miracles  ;)
En tout cas, ce nouveau boîtier est super !
C'est intéressant de voir l'avancé technologique, cela viendra sur d'autres APN de la marque.
J'attends ça avec impatience.

balzac

Il est donc tout à fait possible "d'évanouir" le fond avec un capteur m4/3...
Je vous dis pas avec le 300 f2.8 :D
Les Fils du Vent

balzac

Pour la petite histoire, cela fait des années que j'imprime mes images sur une Ipf 6400 environ 60x45 cm.
et le résultat est parfait !

Même fait une expo de 36 toiles montées sur chassis et avec les fichiers du E-3.
Bon nombre de visiteurs et que d'éloges sur la qualité des tirages.
J'ai vendu la moitié des toiles... :D

Les commentaires partisans sur ce "mauvais" capteur me laisse dubitatif...
Les Fils du Vent

louis69

Citation de: balzac le Février 03, 2019, 15:51:01
Pour la petite histoire, cela fait des années que j'imprime mes images sur une Ipf 6400 environ 60x45 cm.
et le résultat est parfait !

Même fait une expo de 36 toiles montées sur chassis et avec les fichiers du E-3.
Bon nombre de visiteurs et que d'éloges sur la qualité des tirages.
J'ai vendu la moitié des toiles... :D

Les commentaires partisans sur ce "mauvais" capteur me laisse dubitatif...

Ce qui prouve que tu te contentes de peu.

louis69

Citation de: Thierry_D le Février 03, 2019, 00:23:33
Bonjour à tous,
Ce ne sont peut-être pas de belles photos mais elles n'ont pas été faites un dimanche...
C'est seulement pour montrer qu'il est possible de faire autre chose avec un E-M1 Mark II et un 300 mm F4, que de disserter sur le nombre de boulons du matos et de déblatérer des conneries à la pelle !  ;D
Il est donc tout à fait possible "d'évanouir" le fond avec un capteur m4/3...
Un photographe du dimanche, qui vous le souhaite bon...le dimanche !

Bof, pour 1 photo de bonne (la seconde est très mal cadrée) tu en as ratées combien ? 50 ? 100 ? Oui avec la difficulté bien connue de la MAP avec Olympus et puis en plus plein de bouts de l'appareil qui se détachent tous seuls et qu'il faut recoller (Réf. : E-M5, Pen F) et les bandoulières qui pètent toutes seules (E-M1). Vraiment, c'est du matos pas fiables, d'ailleurs les pros n'en veulent pas, il n'y a même pas un service pro en France comme chez Canon ! Vive Canon, vive Nikon, à bas les jouets pour gosses !

john john

d ou il sort ce rigolo..;