Olympus E-M1X

Démarré par AlexMilan, Octobre 26, 2018, 16:28:00

« précédent - suivant »

louis69

Citation de: balzac le Février 03, 2019, 15:51:01
Pour la petite histoire, cela fait des années que j'imprime mes images sur une Ipf 6400 environ 60x45 cm.
et le résultat est parfait !

Même fait une expo de 36 toiles montées sur chassis et avec les fichiers du E-3.
Bon nombre de visiteurs et que d'éloges sur la qualité des tirages.
J'ai vendu la moitié des toiles... :D

Les commentaires partisans sur ce "mauvais" capteur me laisse dubitatif...

Tu te contentes de peu et puis les photos bien molles au E3, bon les gens ont pas voulu que tu chiales de honte.

louis69

Citation de: john john le Février 03, 2019, 16:02:07
d ou il sort ce rigolo..;

Pas d'une boite Olympus en tout cas.... trop fragile ! Le matériel pour neuneu...

louis69

Citation de: geraldb le Février 01, 2019, 17:50:54
Aucun pro n'achètera le E-M1X et son petit capteur, son rapport encombrement/taille de capteur
n'est pas en phase avec les aspirations du public et son prix risque de décevoir les amateurs.
Tu es vraiment catégorique, mais sans arguments pour essayer de couler Olympus !
Je connais déjà des amateurs très intéressés...
Si le E-M1X et son petit capteur ne te plait pas,  tu n'es pas obligé d'en dégoutter les autres !!!

Geralb ! Il y a 2 ans tu savais même pas régler la stab de ton Olympus !

tansui

Citation de: john john le Février 03, 2019, 16:02:07
d ou il sort ce rigolo..;

Que veux-tu il y en a qui ont le vin mauvais c'est comme çà, là il a décidé de venir cuver sa piquette et l'aigreur qu'elle engendre sur la partie oly/pana du forum mais avec un peu de chance demain il ira vomir ailleurs, bleurp  ;D

geraldb

Citation de: louis69 le Février 03, 2019, 16:05:38
Geralb ! Il y a 2 ans tu savais même pas régler la stab de ton Olympus !
Argument trop bête pour répondre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

cdufour

Citation de: tansui le Février 03, 2019, 16:22:12
Que veux-tu il y en a qui ont le vin mauvais c'est comme çà, là il a décidé de venir cuver sa piquette et l'aigreur qu'elle engendre sur la partie oly/pana du forum mais avec un peu de chance demain il ira vomir ailleurs, bleurp  ;D

Pas faux  ;D

De toute façon la vision du m4/3 est relancée sur les forums, grâce à Pana et ses nouvelles machines de guerre  :laugh:

balzac

C'est juste un grossier personnage ce garçon...
Les Fils du Vent

pm42

Citation de: john john le Février 03, 2019, 16:02:07
d ou il sort ce rigolo..;

Cherches un peu dans son historique : c'est un habitué de ce genre de posts qui a expliqué il y a 2 ans qu'il ne fréquenterait plus le forum parce qu'il n'était pas à sa hauteur...
Et qui avec la rigueur intellectuelle qui le caractérise est revenu pour insulter tout et tout le monde.
S'il a besoin de ça pour se rassurer, c'est triste pour lui mais c'est rigolo de le voir poster les mêmes trucs sur tous les fils, mêmes ceux inactifs depuis longtemps juste pour exister.

Normalement, il va nous expliquer encore quelques fois à tous qu'on est un peu nuls et cons puis il va se rendre compte que cela ne génère pas l'admiration qu'il attendait et il disparaitra à nouveau pendant des mois à des années le temps d'essayer de comprendre pourquoi personne ne l'aime  ;D

Nikojorj

Citation de: louis69 le Février 03, 2019, 15:53:48
Ce qui prouve que tu te contentes de peu.
Ce qui prouve que tu n'as même jamais essayé!

louis69

Citation de: pm42 le Février 03, 2019, 16:43:39
Cherches un peu dans son historique : c'est un habitué de ce genre de posts qui a expliqué il y a 2 ans qu'il ne fréquenterait plus le forum parce qu'il n'était pas à sa hauteur...
Et qui avec la rigueur intellectuelle qui le caractérise est revenu pour insulter tout et tout le monde.
S'il a besoin de ça pour se rassurer, c'est triste pour lui mais c'est rigolo de le voir poster les mêmes trucs sur tous les fils, mêmes ceux inactifs depuis longtemps juste pour exister.

Normalement, il va nous expliquer encore quelques fois à tous qu'on est un peu nuls et cons puis il va se rendre compte que cela ne génère pas l'admiration qu'il attendait et il disparaitra à nouveau pendant des mois à des années le temps d'essayer de comprendre pourquoi personne ne l'aime  ;D

Hihi ! T'es mûr pour le quai d'Orsay toi, vu la manière dont tu déformes mes anciens posts ! Alors pour moi tu n'es qu'un baveux... et je vais m'occuper de relire tes anciens posts aussi avec un rouleau de PQ pas loin... Et puis après je te posterai ma réponse...

louis69

Citation de: Nikojorj le Février 03, 2019, 16:53:32
Ce qui prouve que tu n'as même jamais essayé!

Des expos 100/100 mieux que la tienne c'est pas difficile  Et pas des photos gnan-gnan avec des petits gamins qui font leur chtite communion ou le petit chien de ta mémère assis sur son coussin avec le pied et le flash pour pas louper la FOTO !

Nikojorj

OK, y'a du niveau, je m'incline.

pm42

Citation de: louis69 le Février 03, 2019, 16:55:43
vu la manière dont tu déformes mes anciens post

Je cite :

Citation de: louis69 le Septembre 23, 2016, 15:58:50
Non pas vraiment car je quitte ce forum où certains croient exister parce qu'ils ont résumé en deux lignes leur agacement face à mes critiques.

Déjà à l'époque, le niveau de ses posts était le même...

louis69

Citation de: pm42 le Février 03, 2019, 17:04:43
Je cite :

Déjà à l'époque, le niveau de ses posts était le même...

Moi j'enfonce pas des portes ouvertes ouah ouah !

Citation de PM42

"D'un autre coté, le FF haut de gamme ne fait partie des produits de 1ère nécessité et personne n'est jamais mort de faim pour n'avoir pas pu s'acheter un 50mm/1.4 très cher.

Ensuite, quelqu'un qui veut faire des photos dispose aujourd'hui d'une offre immense et entre le neuf et l'occasion, elle est accessible à des budgets très variés"


T'es comme Lapalisse qui disait : "1/4 d'heure avant sa mort il était encore vivant".

Tu n'est qu'un gros niais !  :D ;D  A bientôt !

tansui

Citation de: louis69 le Février 03, 2019, 16:58:15
Des expos 100/100 mieux que la tienne c'est pas difficile  Et pas des photos gnan-gnan avec des petits gamins qui font leur chtite communion ou le petit chien de ta mémère assis sur son coussin avec le pied et le flash pour pas louper la FOTO !

Là çà sent vraiment la vinasse aigre  ;D Et si tu allais décuiter ailleurs? tu trouverais peut-être, sinon des oreilles plus compatissantes à ton agressivité maladive, au moins une bonne âme pour t'offrir des sacs à vomi? Je te le souhaite en tout cas, être bourré comme çà tout seul devant un écran d'ordi et visiblement sans rien d'autre à faire un dimanche c'est au minimum triste.
Pourquoi ne pas sortir un peu faire des photos?

louis69

Citation de: tansui le Février 03, 2019, 17:08:44
Là çà sent vraiment la vinasse aigre  ;D Et si tu allais décuiter ailleurs? tu trouverais peut-être, sinon des oreilles plus compatissantes à ton agressivité maladive, au moins une bonne âme pour t'offrir des sacs à vomi? Je te le souhaite en tout cas, être bourré comme çà tout seul devant un écran d'ordi et visiblement sans rien d'autre à faire un dimanche c'est au minimum triste.
Pourquoi ne pas sortir un peu faire des photos?

Mais tu fais une projection ! Tu parlers de toi tant suis peu

pm42

Citation de: tansui le Février 03, 2019, 17:08:44
Pourquoi ne pas sortir un peu faire des photos?

Tu plaisantes ? Tu crois qu'il sait trouver le déclencheur ? Il va se coincer le doigt dans la courroie et revenir expliquer que c'est de la faute du fabriquant qui n'a rien compris  :D

Il suffit de voir le coté totalement décousu et incohérent de ses posts pour comprendre qu'il n'a tout simplement aucune capacité cognitive qui dépasse l'aboiement ce qui complique la pratique de la photo.

tansui

Citation de: louis69 le Février 03, 2019, 17:10:09
Mais tu fais une projection ! Tu parlers de toi tant suis peu

Bleurp? Et en Français qu'est ce que tu as voulu dire?

louis69

Citation de: tansui le Février 03, 2019, 17:11:46
Bleurp?

Voilà, tu buges ! Comme un Olympus dont la MAJ aurait foiré ou le 14-42 mm serait bloqué. Ton cervelet = écran noir...

tansui

Citation de: pm42 le Février 03, 2019, 17:11:12
Tu plaisantes ? Tu crois qu'il sait trouver le déclencheur ? Il va se coincer le doigt dans la courroie et revenir expliquer que c'est de la faute du fabriquant qui n'a rien compris  :D

Il suffit de voir le coté totalement décousu et incohérent de ses posts pour comprendre qu'il n'a tout simplement aucune capacité cognitive qui dépasse l'aboiement ce qui complique la pratique de la photo.

Les jetables avaient du bon finalement, ce pauvre louis a du mal à assumer leur disparition qui semble avoir totalement amputé sa pratique photo (ses capacités d'expression ayant disparu bien avant hélas....)

pm42

Citation de: tansui le Février 03, 2019, 17:15:33
Les jetables avaient du bon finalement, ce pauvre louis a du mal à assumer leur disparition qui semble avoir totalement amputé sa pratique photo (ses capacités d'expression ayant disparu bien avant hélas....)

D'un autre coté, vu qu'il y avait marqué "jetable", il les balançait à la poubelle puis attendait le retour des photos devant.

Le personnel de la maison où il est gardé ne lui a rien dit parce que pendant qu'il était en attente devant sa poubelle, il aboyait moins.

tansui

Citation de: louis69 le Février 03, 2019, 17:13:12
Voilà, tu buges ! Comme un Olympus dont la MAJ aurait foiré ou le 14-42 mm serait bloqué. Ton cervelet = écran noir...

Je compatis, çà ne doit pas être facile pour toi en ce moment et peut-être même depuis longtemps. On sent que tu essaies parfois de faire comme un début d'esquisse d'humour, c'est un bel effort tout à fait méritoire de ta part vu tes capacités mais essaie donc à jeun çà marchera peut-être mieux vas savoir.....

tansui

Citation de: pm42 le Février 03, 2019, 17:19:00
D'un autre coté, vu qu'il y avait marqué "jetable", il les balançait à la poubelle puis attendait le retour des photos devant.

Le personnel de la maison où il est gardé ne lui a rien dit parce que pendant qu'il était en attente devant sa poubelle, il aboyait moins.

Je crois que là il vient de comprendre le coup de la poubelle ou du moins il commence à se douter de quelque chose à force d'attendre, et du coup il a la haine forcément......

balzac

En plus bête et méchant le garçon ;D
Les Fils du Vent

xcomm

#849
"Serions-nous des enfants gâtés ?

Je suis toujours surpris quand je vois des gens afficher leur mépris pour une catégorie de matériel qu'ils jugent indigne de leur talent

GMC, mai 2017"


Je n'ai plus trop le temps de lire le fil, mais je remercie les participants qui fond preuve de construction, comme j'ai pu le faire en son temps, devant ce flot de trolls.

Pour aider ceux qui se posent des questions.

Le 24 x 36, je connais. Les objectifs lourd si l'on veut un minimum de lumière, je connais.

Le 4/3, je connais. Le sac allégé, je connais.

L'objectif au format 35mm que l'on doit fermer 2 diaph de plus par rapport au 4/3, pour avoir un peu de PDC, je connais.

Le 24 x 36 plus sensible ? Et alors, s'il faut sortir le trépied -> pardon l'anti tremblote 5 axes génial, ce n'est pas un problème.

Il y a du mouvement, et bien le 6400 ISO fonctionne parfaitement sur le M1 Mark II.

Bien sûr que l'on aimerait toujours plus, mais le sac aux longues focales allégées, c'est au quotidien pour toutes les photos, et pas uniquement pour des photos extrêmes.

Besoin de PDC courtes et un obturateur trop juste ? Et bien l'E-M1x a tout prévus, avec filtres gris neutre inclus.

Elle est pas belle la vie, car en plus, chez Olympus, on peut faire de très belle photos.

Vous en doutiez ? Il ne fallait pas.  :)
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s