Olympus E-M1X

Démarré par AlexMilan, Octobre 26, 2018, 16:28:00

« précédent - suivant »

Crinquet80

Citation de: Alain OLIVIER le Février 06, 2019, 09:32:59
M-D-R ! ;D Et après tout ce temps d'observation toujours pas d'Olympus dans la besace ?  ;)

Ah ! le revoilà , t'as fait une petite prière et Olympus l'a fait ?  ;D ;D ;D

Alain OLIVIER

Citation de: Crinquet80 le Février 06, 2019, 09:37:21
Ah ! le revoilà , t'as fait une petite prière et Olympus l'a fait ?  ;D ;D ;D

Exactement mon amour !  :-*

Citation de: Fab35 le Février 06, 2019, 09:15:59avec la clique des mêmes affreux qu'on retrouve partout

Tu as dû te sentir concerné criquet.  ;D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Palomito

Citation de: Alain OLIVIER le Février 06, 2019, 09:37:13

Au fait, la HR à main levée m'intéresse beaucoup mais je ne voudrais contrarier personne.  ;) Et ce boîtier aussi, surtout avec un 150-400 (que ne l'ont-ils sorti en même temps !) si je n'offense personne non plus.  8)

Tout ça ira bien avec le jumelles Olympus 10 x 42 Pro que je dois recevoir aujourd'hui.  ::)

Il semble pourtant bien gros et gras. Tu virerais ta cuti pour ce, supposé, gros tromblon, toi qui ne jurais que par du léger (sauf erreur) ?  ;D

Sinon, pareil, la fonction HR à main levée et le filtre ND sur l'EM5 III, je passe la pré-commande aujourd'hui. Même sans un AF dérivé de l'EM1 II.

Alain OLIVIER

Citation de: Palomito le Février 06, 2019, 09:44:19
Il semble pourtant bien gros et gras. Tu virerais ta cuti pour ce, supposé, gros tromblon, toi qui ne jurais que par du léger (sauf erreur) ?  ;D

Heu... J'ai tout de même un Sigma 50-500 FT sur l'E-M1 avec grip donc... Le 150-400 le remplacerait avantageusement. ;)


Mésange charbonnière by Alain Olivier, sur Flickr
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Crinquet80

Citation de: Alain OLIVIER le Février 06, 2019, 09:40:00
Exactement mon amour !  :-*

Tu as dû te sentir concerné criquet.  ;D

Ben oui , quand le doudoumaniaque qui bouffe son chapeau , fait une prière, je ne loupe pas ce moment de franche rigolade !  ;)

http://www.alainolivier.com/priere/

;D ;D ;D


Alain OLIVIER

#905
Citation de: Crinquet80 le Février 06, 2019, 10:01:07
Ben oui , quand le doudoumaniaque qui bouffe son chapeau , fait une prière, je ne loupe pas ce moment de franche rigolade !  ;)

http://www.alainolivier.com/priere/

;D ;D ;D

En ce moment des prières j'en fait pour mon neveu qui vient de mourir à 33 ans et ma mère alitée en train d'être emportée par une leucémie espèce d'infâme connard anonyme !
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Crinquet80

Tu mélanges tout comme d'habitude , le réel et ta vie privée qui ne regarde que toi et les postures sur le net !

A+

Alain OLIVIER

#907
Citation de: Crinquet80 le Février 06, 2019, 10:18:14
Tu mélanges tout comme d'habitude , le réel et ta vie privée qui ne regarde que toi et les postures sur le net !

A+

"le réel et ta vie privée"... je réitère : espèce d'infâme connard anonyme ! Il est simple de me contacter en privé plutôt que de me pister ici et d'y déverser ta merde de débile profond. "Pilier de forum"... Pauvre type oui !
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Fab35

Citation de: Alain OLIVIER le Février 06, 2019, 10:19:41
"le réel et ta vie privée"... je réitère : espèce d'infâme connard anonyme ! Il est simple de me contacter en privé plutôt que de me pister ici et d'y déverser ta merde de débile profond. "Pilier de forum"... Pauvre type oui !
Tu vois, autant je respecte infiniment à la fois les obédiences et le chagrin de chacun, car ça ça passe au-dessus de toute querelle de forum internet, sans aucune discussion, autant je pense justement que vu ton profil tu "devrais" sans doute avoir une approche... disons peut-être plus "empathique" envers les autres, en rapport avec une certaine vision des choses qui semblerait être tienne...
Mébon... continue si tu veux à vomir sur les autres, après tout c'est vraiment anodin à côté des malheurs de la vie, de soi et des autres... Un jour te rendras-tu peut-être compte de la disproportion entre tes écrits sur ce forum et la réalité, la relativité de tout cela... ::)

Alain OLIVIER

Citation de: Fab35 le Février 06, 2019, 10:39:54::)

"Obédiences"... Comme dit l'autre, il y a du niveau... Un autre... pilier du forum. Lamentable !
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Fab35

Citation de: Alain OLIVIER le Février 06, 2019, 10:45:13
"Obédiences"... Comme dit l'autre, il y a du niveau... Un autre... pilier du forum. Lamentable !
CQFD !

sabonis

Au delà des dérapages personnels, je ne comprends pas bien toute cette excitation !!!
La question de Fab35 n'a, à mon sens, rien de scandaleuse.
A savoir, la HiRes a-t-elle réellement une utilité courante au point d'en faire un argument marketing principal ? ... pour des clients qui la plupart du temps vont tirer du A3 dans le meilleur des cas.
A titre personnel, je ne me suis jamais servi de manière efficace des modes HiRes sur mon EM5II. Ca nécéssite trop de contraintes et de limitations pour avoir un résultat vraiment convaincant.
Phots culinaires ou natures mortes: OK.
Paysage d'hiver, sans eau, sans feuilles et sans un poil de vent: OK.
Dans la pluaprt des cas ca n'est pas très exploitable. Mais peut-être que je m'en sers comme un manche...
Après si certains trouvent cela utile c'est parfait. Il est vrai que ce n'est pas cela qui prend de la place. On l'active ou pas et je ne vois pas de problème là dessus.
En revanche, il ne faut pas non plus que ca grève de manière exagérée le prix des modèles qui en sont équipés.
Il faut considérer ca comme un petit plus, une fonction dérivée de la stab capteur.
Mais miser tout son fonctionnement et son activité là dessus ma parait un peu ambitieux quand même.
Pour la qualité du résultat final, un a7RII, a7 RIII ou un Z7 par exemple mettent quand même du plomb dans l'aile à ce genre de fonctionnalité. N'est-ce pas plus facile et plus fiable de faire de la HiRes avec ce genre d'équipement plutôt qu'avec un OMD pour une taille de boitier qui peut être équivalente à un EM1II et bien moindre à un EM1X selon les optiques montées.
Et à l'instar des OMD qui activent cette fonction dans le un menu, un ML FF actuel peut sans doute (un D800 le fait bien) dégrader sa définition pour faire du fichier "léger" pour des besoins lambda.
1 partout balle au centre.

Après arrive l'argument prix.
Le rapport technico-économique sur un EM1X est très discutable par rapport aux FF cités.
Le prix d'un EM1 ou surtout d'un EM5 équipé de cette dernière génération de HiRes n'atteindra sans doute pas pas celui d'un Z7 et prendra alors tout son sens.

Nikojorj

Citation de: sabonis le Février 06, 2019, 12:08:11
La question de Fab35 n'a, à mon sens, rien de scandaleuse.
A savoir, la HiRes a-t-elle réellement une utilité courante au point d'en faire un argument marketing principal ? ... pour des clients qui la plupart du temps vont tirer du A3 dans le meilleur des cas.
Le dire comme ça n'a effectivement rien de scandaleux, et on peut même aussi se le demander pour le capteur 24x36 et quasiment tout ce qui s'est fait de nouveau depuis quelques temps d'ailleurs! ;)
Ce qui est plus rigolo c'est la volonté (sans doute inconsciente?) de ne faire que dénigrer.

CitationLe rapport technico-économique sur un EM1X est très discutable par rapport aux FF cités.
Le prix d'un EM1 ou surtout d'un EM5 équipé de cette dernière génération de HiRes n'atteindra sans doute pas pas celui d'un Z7 et prendra alors tout son sens.
Bien d'accord avec ça.

PS par souci d'équité tu peux aussi mettre le 20/1.7 sur l'E-M1² dans ton comparo... ;)
https://camerasize.com/compact/#692.30,777.410,799.790,795.785,ha,t

rascal

Citation de: sabonis le Février 06, 2019, 12:08:11

Phots culinaires ou natures mortes: OK.
Paysage d'hiver, sans eau, sans feuilles et sans un poil de vent: OK.

archi

packshot

astro ?

paysage en général si j'en crois pas mal d'exifs et autres tuto youtube (trépied, diaph fermé, pose relativement longue)...

Palomito

Citation de: sabonis le Février 06, 2019, 12:08:11

Pour la qualité du résultat final, un a7RII, a7 RIII ou un Z7 par exemple mettent quand même du plomb dans l'aile à ce genre de fonctionnalité. N'est-ce pas plus facile et plus fiable de faire de la HiRes avec ce genre d'équipement plutôt qu'avec un OMD pour une taille de boitier qui peut être équivalente à un EM1II et bien moindre à un EM1X selon les optiques montées.
Et à l'instar des OMD qui activent cette fonction dans le un menu, un ML FF actuel peut sans doute (un D800 le fait bien) dégrader sa définition pour faire du fichier "léger" pour des besoins lambda.
1 partout balle au centre.

Après arrive l'argument prix.
Le rapport technico-économique sur un EM1X est très discutable par rapport aux FF cités.
Le prix d'un EM1 ou surtout d'un EM5 équipé de cette dernière génération de HiRes n'atteindra sans doute pas pas celui d'un Z7 et prendra alors tout son sens.

A ce sujet, j'aimerais bien voir un comparo A7R II(I) vs haute résolution Olympus. Si quelqu'un près de Genève possède un boîtier Sony de ce type, j'amène mon Olympus.

J'avoue que le prix de l'A7R II devient intéressant et pourrait me tenter. (Avec en plus les cailloux à monter...)

sabonis

Citation de: Nikojorj le Février 06, 2019, 12:27:19
PS par souci d'équité tu peux aussi mettre le 20/1.7 sur l'E-M1² dans ton comparo... ;)
https://camerasize.com/compact/#692.30,777.410,799.790,795.785,ha,t
Quand les fabricants de ML FF nous pondrons des fixes f2.8 a la manière des Samyang 24 et 35 mm ce sera beaucoup moins évident. Comme d'ailleurs,  le plus grand absent de ces gammes, le fameux 40 mm f2.8 pancake. Comme chez Canon en EF.

Nikojorj

Citation de: rascal le Février 06, 2019, 13:06:05
astro ?
Pour l'astro sans suivi, sorti de la Lune, le mouvement du ciel risque vite de poser problème je dirais.

Citation de: sabonis le Février 06, 2019, 13:46:55
Quand les fabricants de ML FF nous pondrons des fixes f2.8 a la manière des Samyang 24 et 35 mm ce sera beaucoup moins évident.
"Quand" ou "Si"? ;)

mimile70

Sur le x le capteur est sous le grip bizarrement fait cet appareil  ;D
mon flickr

Palomito

Citation de: sabonis le Février 06, 2019, 13:46:55
Quand les fabricants de ML FF nous pondrons des fixes f2.8 a la manière des Samyang 24 et 35 mm ce sera beaucoup moins évident. Comme d'ailleurs,  le plus grand absent de ces gammes, le fameux 40 mm f2.8 pancake. Comme chez Canon en EF.

Il n'y a que ça hélas de dispo. Un 85mm (2.8 ?) et un 135mm (4.0 ?) petits, légers et utilisables à PO et je réfléchis à ne conserver le M4/3 que pour l'animalier.

Fab35

Citation de: sabonis le Février 06, 2019, 12:08:11
Au delà des dérapages personnels, je ne comprends pas bien toute cette excitation !!!
La question de Fab35 n'a, à mon sens, rien de scandaleuse.
A savoir, la HiRes a-t-elle réellement une utilité courante au point d'en faire un argument marketing principal ? ... pour des clients qui la plupart du temps vont tirer du A3 dans le meilleur des cas.
A titre personnel, je ne me suis jamais servi de manière efficace des modes HiRes sur mon EM5II. Ca nécéssite trop de contraintes et de limitations pour avoir un résultat vraiment convaincant.
Phots culinaires ou natures mortes: OK.
Paysage d'hiver, sans eau, sans feuilles et sans un poil de vent: OK.
Dans la pluaprt des cas ca n'est pas très exploitable. Mais peut-être que je m'en sers comme un manche...
Après si certains trouvent cela utile c'est parfait. Il est vrai que ce n'est pas cela qui prend de la place. On l'active ou pas et je ne vois pas de problème là dessus.
En revanche, il ne faut pas non plus que ca grève de manière exagérée le prix des modèles qui en sont équipés.
Il faut considérer ca comme un petit plus, une fonction dérivée de la stab capteur.
Mais miser tout son fonctionnement et son activité là dessus ma parait un peu ambitieux quand même.
Pour la qualité du résultat final, un a7RII, a7 RIII ou un Z7 par exemple mettent quand même du plomb dans l'aile à ce genre de fonctionnalité. N'est-ce pas plus facile et plus fiable de faire de la HiRes avec ce genre d'équipement plutôt qu'avec un OMD pour une taille de boitier qui peut être équivalente à un EM1II et bien moindre à un EM1X selon les optiques montées.
Et à l'instar des OMD qui activent cette fonction dans le un menu, un ML FF actuel peut sans doute (un D800 le fait bien) dégrader sa définition pour faire du fichier "léger" pour des besoins lambda.
1 partout balle au centre.

Après arrive l'argument prix.
Le rapport technico-économique sur un EM1X est très discutable par rapport aux FF cités.
Le prix d'un EM1 ou surtout d'un EM5 équipé de cette dernière génération de HiRes n'atteindra sans doute pas pas celui d'un Z7 et prendra alors tout son sens.

Merci !

Voilà au moins un post sain, qui parle clair et honnête sur des fonctionnalités comme le Hi-Res, que je n'ai pas "dénigrée" comme il est dit, mais dont je doute que ce soit en effet un argument de poids pour un tel APN. Et alors ?




Bon, j'ai regardé sur DPR ce que ça donnait tout ça, je vous laisse juge (on obtiendra plutôt moins croustillant qu'un capteur 24x36 de 45 ou 50 Mpix, ou que le, pixelshift du K1-II), mais c'est déjà pas mal pour ce type de capteur évidemment. Reste le mode opératoire contraignant et l'usage réel d'une telle def, faisant qu'on achète le M1X plus qu'un autre :

Palomito

Citation de: Fab35 le Février 06, 2019, 14:29:38


Bon, j'ai regardé sur DPR ce que ça donnait tout ça, je vous laisse juge (on obtiendra plutôt moins croustillant qu'un capteur 24x36 de 45 ou 50 Mpix, ou que le, pixelshift du K1-II), mais c'est déjà pas mal pour ce type de capteur évidemment. Reste le mode opératoire contraignant et l'usage réel d'une telle def, faisant qu'on achète le M1X plus qu'un autre :

Merci Fab. Dommage qu'on ne sache pas quel objectif est utilisé. Pour le Sony, cela ressemble au 55/1.8 (pile 55mm). Pour Olympus, cela peut être divers objectifs, à la qualité variable (je ne cherche pas à défendre Olympus. C'est juste un point qui fait que je ne prends pas pour argent comptant ce type de comparaison), dans tous les cas un zoom (43mm).

tansui

Citation de: Crinquet80 le Février 06, 2019, 10:01:07
Ben oui , quand le doudoumaniaque qui bouffe son chapeau , fait une prière, je ne loupe pas ce moment de franche rigolade !  ;)

http://www.alainolivier.com/priere/

;D ;D ;D

ON savait que tu manquais cruellement d'élégance, on savait aussi que tu essayes en vain de cacher ton manque total d'humour derrière un cynisme qui se veut grinçant et qui ne fait que couiner mais là avec ce genre d'attaques personnelles tu es juste infâme.

Fab35

Citation de: Palomito le Février 06, 2019, 14:44:02
Merci Fab. Dommage qu'on ne sache pas quel objectif est utilisé. Pour le Sony, cela ressemble au 55/1.8 (pile 55mm). Pour Olympus, cela peut être divers objectifs, à la qualité variable (je ne cherche pas à défendre Olympus. C'est juste un point qui fait que je ne prends pas pour argent comptant ce type de comparaison), dans tous les cas un zoom (43mm).

l'objo utilisé est un Leica 42.5mm f/1.2 utilisé à f/4. Je suppose que ce n'est pas le maillon faible du protocole !  ;D

Nikojorj

Citation de: Palomito le Février 06, 2019, 14:44:02
Merci Fab. Dommage qu'on ne sache pas quel objectif est utilisé.
Quand tu ouvres son lien tu l'as en mouseover sur le i : 55/1.8 pour le Sony, 42.5/1.2 à 5.6 pour le mode normal et à 4 pour le HiRes de l'EM1X, 45/1.8 à 5.6 pour l'EM1².

Goblin

Crinquet, chapeau. J'ai vu plusieurs façons de prouver qu'on est un pauvre mec, mais rarement les ai-je vues maîtrisées et jouées avec telle dextérité toutes a la fois. Les miroirs chez toi ont la vie plus dure que les chiottes  ;D

Alain, condoléances.