Olympus E-M1X

Démarré par AlexMilan, Octobre 26, 2018, 16:28:00

« précédent - suivant »

Caulre

Citation de: Alain OLIVIER le Février 08, 2019, 08:42:40
Non, plus de connecteur pour ça sur les boitiers récents. Dommage ! Le viseur orientable pouvait être très pratique.
C'est sûr, mais c'est quand même fragile ! Je l'utilise toujours sur un E-P5 et les positions intermédiaires de ce viseur sont devenues plus molles.
Bon, j'ai la flemme de tourner autrement cette phrase. ;D

louis69

Citation de: Alain OLIVIER le Février 06, 2019, 10:45:13
"Obédiences"... Comme dit l'autre, il y a du niveau... Un autre... pilier du forum. Lamentable !

Le chtarbé Olivier bourré à l'eau bénite ! Casses toi sur ton forum !

Mlm35

La vache....je n'ai pas mis les doigts sur chassimages pendant de longs mois, et je vois que j'ai manqué pas mal de trucs.

Je vois surtout que le niveau a encore baisse d'un cran, et toujours seulement à cause de quelques abrutis.

Effectivement, il est grand temps qu'une forme de moderation forte revienne. Vite. Sinon chassimages risque de disparaitre.
malouin nature, pas naturiste

Fabricius

Oui ce n'est pas brillant ...

louis69

Citation de: Mlm35 le Février 08, 2019, 20:55:50
La vache....je n'ai pas mis les doigts sur chassimages pendant de longs mois, et je vois que j'ai manqué pas mal de trucs.

Je vois surtout que le niveau a encore baisse d'un cran, et toujours seulement à cause de quelques abrutis.

Effectivement, il est grand temps qu'une forme de moderation forte revienne. Vite. Sinon chassimages risque de disparaitre.

Tu te régales des conflits sur ce forum de nazes et tu étais là plus tard qu'hier face de schmutz !

louis69

Citation de: Fabricius le Février 08, 2019, 21:42:26
Oui ce n'est pas brillant ...

Toi le nain remontes pousser ta brouette !

crocro

#956
Citation de: fredkelder le Février 08, 2019, 07:35:37
Tu vas dans Profil/Modifier le profil/Amis et ignorés

Merci, cela fait du bien un peu de ménage  :angel: :angel: :angel:

louis69

Re : Re : Olympus E-M1X
« Réponse #972 le: Aujourd'hui à 22:52:26 »
Citer
Vous ignorez cet utilisateur. Me montrer le message.
Très vieil utilisateur Olympus

Nikojorj

Citation de: louis69 le Février 08, 2019, 22:52:26
Toi le nain remontes pousser ta brouette !
Tu peux arrêter d'insulter tout le monde comme un ivrogne, s'il te plaît?

AlexMilan

Moi qui trouvais le forum Olympus-Panasonic beaucoup plus sympa et convivial que Canikon >:( >:( >:(

balzac

Citation de: Alain OLIVIER le Février 08, 2019, 08:42:40
Non, plus de connecteur pour ça sur les boitiers récents. Dommage ! Le viseur orientable pouvait être très pratique.

Zut,  je trouvais cela très pratique pour la macro et l'affût près du sol. Pour le paysage cela faisait comme jadis
Un viseur capuchon très confortable.
Dans la pratique je le monte sur EM-5 pour booster la qualité de l'EVF.
Les Fils du Vent

Mlm35

Citation de: louis69 le Février 08, 2019, 22:51:37
Tu te régales des conflits sur ce forum de nazes et tu étais là plus tard qu'hier face de schmutz !

Pardon louis, mais je n'arrive pas bien à distinguer ton avatar....c'est quoi, une merde de chien?

Si c'est bien cela, tu ne pouvais pas mieux choisir. Meme si legerement pretentieux. ;D

Fin absolue de tout "echange" avec toi.
malouin nature, pas naturiste

esperado

Il faudra un jour qu'on m'explique comment certains peuvent idolater une marque d'appareils de photo au point de prendre toute critique sur leur matériel pour des injures personnelles.
C'est rigolo de tomber sur/dans des scène de ménage, mais pas très utile pour celui qui cherche des renseignements sur la toile,
Parce que si, dans la vie, les scène de ménage se règlent souvent au lit et s'oublient le lendemain, sur la toile, elles se règlent, gravées dans le marbre ... chez Google.

AlexMilan

Citation de: esperado le Février 09, 2019, 13:10:57
Il faudra un jour qu'on m'explique comment certains peuvent idolater une marque d'appareils de photo au point de prendre toute critique sur leur matériel pour des injures personnelles.
C'est rigolo de tomber sur/dans des scène de ménage, mais pas très utile pour celui qui cherche des renseignements sur la toile,
Parce que si, dans la vie, les scène de ménage se règlent souvent au lit et s'oublient le lendemain, sur la toile, elles se règlent, gravées dans le marbre ... chez Google.

Je crois surtout qu'ils s'agit de provocateurs qui cherchent volontairement la baston...Le matos n'est qu'un prétexte ;D

Quant au sujet principal, l'EM1X, perso je suis assez perplexe : pourquoi un viseur et un écran sous-pixelisé alors que l'on tente de séduire des pros ou des amateurs "experts" avec un appareil très cher???

Zaphod

Citation de: fredkelder le Février 08, 2019, 07:35:37
Tu vas dans Profil/Modifier le profil/Amis et ignorés
Merci. Fait à l'instant pour louismachin... c'est dommage ça laisse quand même les messages (vides), ça aurait été encore mieux de ne rien afficher du tout.

esperado

Citation de: AlexMilan le Février 09, 2019, 13:29:56
Je crois surtout qu'ils s'agit de provocateurs qui cherchent volontairement la baston...Le matos n'est qu'un prétexte ;D

Quant au sujet principal, l'EM1X, perso je suis assez perplexe : pourquoi un viseur et un écran sous-pixelisé alors que l'on tente de séduire des pros ou des amateurs "experts" avec un appareil très cher???
Tu crois que, au bureau d'études chez Oly, il y a des troll ?
(Pas taper !)

balzac

Citation de: AlexMilan le Février 09, 2019, 13:29:56
Quant au sujet principal, l'EM1X, perso je suis assez perplexe : pourquoi un viseur et un écran sous-pixelisé alors que l'on tente de séduire des pros ou des amateurs "experts" avec un appareil très cher???

J'imagine que c'est un question de consommation électrique et de traitement processeur ?
Pour ma part le viseur du EM-5 je trouvais utilisable sans plus mais depuis l`EM-1 cela me convient une fois bien réglé.
Hier j'ai passé une partie de l'après-midi l'oeil au viseur et ce sans fatigue.
Les Fils du Vent

Nikojorj

Citation de: AlexMilan le Février 09, 2019, 13:29:56
pourquoi un viseur et un écran sous-pixelisé alors que l'on tente de séduire des pros ou des amateurs "experts" avec un appareil très cher???
Un prétexte pourrait être que ça permet un meilleur taux de rafraîchissement?

Citation de: esperado le Février 09, 2019, 13:41:02
Tu crois que, au bureau d'études chez Oly, il y a des troll ?
Je vous demande de vous arrêter!

Citation de: Zaphod le Février 09, 2019, 13:34:28
Merci. Fait à l'instant pour louismachin... c'est dommage ça laisse quand même les messages (vides), ça aurait été encore mieux de ne rien afficher du tout.
Ca permet de savoir qu'ils ont déféqué un coup répondu, quand même.
Depuis qu'il n'y a plus de modération, ça me semble le moins pire compromis pour gérer ce genre de nuisance.

Mlm35

Je ne comprends vraiment pas olympus ces dernieres années....

Qui a sauvé du bouillon leur activité photographique (en plus de sony)? Les pros, ou les amateurs?
Vu le nombre de pros bossant en m4/3, la réponse est rapide.

Et parmi les amateurs, ceux choisissant le m4/3 pour son rapport encombrement+poids/performance, ou ceux ayant le budget pour ce qu'il y a de mieux en matos?
La réponse, là aussi, me parait évidente.

Mais, vu que pana prend le meme plis, à savoir matériels de plus en plus gros, de plus en plus lourd, de plus en plus chers, je me dit que je dois bien me tromper sur ce coup là.

Franchement, pro ou pas, qui va depenser 3000 balles dans un boitier m4/3?
Quand on a, pour ce prix, ce qu'il y a de mieux en ML FF, avec des optiques pas plus encombrantes et cheres que les m4/3 siglées pros, le meilleur choix parait evident, et pas en faveur de ce em1x.
Il n'y a qu'à, par exemple, regarder le FF pana.

Au contraire, plus de nouveautés sur les boitiers et objectifs amateurs??????? Etonnant.

Pour moi, il n'y a que sur les longues focales que le m4/3 apporte un vrai plus aux pros ou amateurs fortunés.
Et, pourtant, dans les stades du monde entier, on ne voit toujours que du canikon en majorité.
Donc ??? ???

Juste par curiosité: petit sondage, combien ici sont équipés d'un em1 ii? D'optiques f1.2?
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: AlexMilan le Février 09, 2019, 00:53:17
Moi qui trouvais le forum Olympus-Panasonic beaucoup plus sympa et convivial que Canikon >:( >:( >:(

C'est justement pour cette raison qu'il vient ici l'autre....sur d'autres sous forum, il serait noyé dans la masse, et, invisble car pas assez intellectuel pour se démarquer.
malouin nature, pas naturiste

Fab35

Perso je suppose aussi que bcp d'olympistes ont pris le tournant MFT bon gré mal gré en souhaitant rester fidèles à Oly, mais qu'une certaine nostalgie des bons gros et "vrais" boîtiers façon Dslr existe ou crée une frustration chez ceux-là. On a certainement ici un part de clients amateurs experts olympistes à séduire.
Que Oly présente le M1x pour les pros est logique (flagship) mais c'est aussi un aspect marketing qui peut flatter l'acheteur ou simplement démontrer que la marque est présente sur le marché pro, qui est un gage de crédit supplémentaire auprès de toute sa clientèle.

Mlm35

Citation de: Fab35 le Février 09, 2019, 15:01:00
Perso je suppose aussi que bcp d'olympistes ont pris le tournant MFT bon gré mal gré en souhaitant rester fidèles à Oly, mais qu'une certaine nostalgie des bons gros et "vrais" boîtiers façon Dslr existe ou crée une frustration chez ceux-là. On a certainement ici un part de clients amateurs experts olympistes à séduire.
Que Oly présente le M1x pour les pros est logique (flagship) mais c'est aussi un aspect marketing qui peut flatter l'acheteur ou simplement démontrer que la marque est présente sur le marché pro, qui est un gage de crédit supplémentaire auprès de toute sa clientèle.

Pour ce qui est de chassimage, tu te trompes, la plupard des utilisateurs ici, sont venus au m4/3 apres avoir été équipés de reflex apsc ou ff.
Le m4/3 a, de toute évidence, amené de nombreux nouveaux clients à oly.
Pour obtenir, enfin, une réponse pertinente quant à la recherche du bon rapport encombrement/qualité.
Ce à quoi ne répondait aucunement canikon.
malouin nature, pas naturiste

Zaphod

Citation de: fredkelder le Février 09, 2019, 14:14:08Il vaut mieux passer du temps avec ceux qui vous apprécient que le perdre avec ceux qui ne vous apprécient pas.
Ca n'est pas spécialement une question d'être ou pas apprécié.
Dans la vraie vie, oui, sur un forum pas forcément. Il y a des gens qui ne m'apprécient probablement pas, et inversement, et qui disent quand même des trucs intéressants.
Par contre ceux qui ne viennent que pour raconter des conneries, que ça soit pro ou anti telle marque ou tel logiciel, maintenant je vais les ignorer.

Ca me fait penser à un épisode de Black Mirror où il y avait possibilité d'ignorer les gens dans la vraie vie :)

Zaphod

Citation de: Fab35 le Février 09, 2019, 15:01:00
Perso je suppose aussi que bcp d'olympistes ont pris le tournant MFT bon gré mal gré en souhaitant rester fidèles à Oly, mais qu'une certaine nostalgie des bons gros et "vrais" boîtiers façon Dslr existe ou crée une frustration chez ceux-là. On a certainement ici un part de clients amateurs experts olympistes à séduire.
Une partie peut-être.
Perso je suis venu au micro 4/3 depuis l'APS, parce que je prenais moins de plaisir à la photographie... et que je m'étais dit que la solution c'était le 24x36.
Et je me suis renseigné sur quelques forums... et finalement je me suis orienté vers le micro 4/3. Je ne regrette pas mon choix :)

Mais clairement j'ai choisi ce système pour la compacité, et je n'ai que des petits boitiers et de petits objectifs (mis à part le 75 f/1.8 qui atteint la limite haute de ce que je suis prêt à accepter, et qui du coup reste souvent à la maison).

Zaphod

Citation de: Mlm35 le Février 09, 2019, 14:48:44
Je ne comprends vraiment pas olympus ces dernieres années....
Moi non plus.
Ils sortent du super matos, c'est génial, mais si on fait du micro 4/3 sans faire aucune concession à la compacité, quel intérêt ?

Après, il y a plein de gens qui sont fana du 12-100 f/4 ou de la gamme 17-25-45 f/1.2, donc d'une certaine manière, ils ont un peu raison.
Pour moi tous ces objectifs, même s'ils sont excellents, ne m'intéressent pas du tout (en tous cas pour l'instant).

Citation de: Mlm35 le Février 09, 2019, 14:48:44Au contraire, plus de nouveautés sur les boitiers et objectifs amateurs??????? Etonnant.
Ils ont annoncé le 12-200, c'est plutôt une bonne nouvelle car ça montre que la gamme "amateur" les intéresse toujours, même si là encore, il y a un gros problème de compacité pour moi.

Mais clairement, moi je ne demanderais pas mieux que de dépenser de l'argent chez eux pour changer mon E-M10, et là, rien ne me convient dans leur offre.
(l'E-M5 mk II, pourquoi pas, mais pas au prix actuel avec son vieux capteur, son écran à rotule, son AF suivi à la traine, et  son absence de correction d'expo en mode M)

Pour moi, il n'y a que sur les longues focales que le m4/3 apporte un vrai plus aux pros ou amateurs fortunés.
Et, pourtant, dans les stades du monde entier, on ne voit toujours que du canikon en majorité.
Donc ??? ???

Juste par curiosité: petit sondage, combien ici sont équipés d'un em1 ii? D'optiques f1.2?
[/quote]

pm42

Citation de: Zaphod le Février 09, 2019, 19:15:19
Ils sortent du super matos, c'est génial, mais si on fait du micro 4/3 sans faire aucune concession à la compacité, quel intérêt ?
D'un autre coté, eux ont les chiffres de vente détaillés et partout dans le monde. L'échec des GM1/GM5 semble prouver que la compacité ultime n'est pas un argument de vente si fort.
Il est possible que ce genre de matériel se retrouve en concurrence directe avec les compacts et les smartphones dans l'esprit de pas mal d'acheteurs et un forum comme ici n'est pas du tout représentatif du gros des ventes.

Citation de: Zaphod le Février 09, 2019, 19:15:19
Après, il y a plein de gens qui sont fana du 12-100 f/4 ou de la gamme 17-25-45 f/1.2, donc d'une certaine manière, ils ont un peu raison.
Je n'ai pas d'opinion sur les ultra-lumineux mais le 12-100 fait une super optique de voyage/randonnée et je ne vois pas d'offre équivalente dans d'autres systèmes.

Citation de: Zaphod le Février 09, 2019, 19:15:19Juste par curiosité: petit sondage, combien ici sont équipés d'un em1 ii? D'optiques f1.2?
J'ai le EM1 II mais pas d'optique f1.2 parce que si je veux de la focale fixe, j'ai un système FF pour ça. Mais sinon, j'aurais sans doute craqué pour un 42.5 PanaLeica ou le 45mm/1.2 Olympus.