Olympus E-M1X

Démarré par AlexMilan, Octobre 26, 2018, 16:28:00

« précédent - suivant »

Seb Cst

#1050
Citation de: Fabricius le Février 11, 2019, 18:38:13
Oui Affinity le fait, j'avoue avoir été étonné quand il a ouvert l'ORF de l'E MX1

Du moiré aussi pour le Sony avec Capture One, et carabiné ça me rappelle certains fichiers Fuji, pratiquement impossible à éliminer proprement

Ouais, et c'est pour ça que je préfère les capteurs avec filtre passe-bas.
Même une excellente optique risque de poser des soucis d'homogénéité dans le cas d'un capteur sans filtre passe-bas. Sans compter le moiré...

(Et comme j'utilise essentiellement des grands-angles...)

C'est aussi pour ça que je trouvais le mode sur pied plutôt convaincant pour cet Em1-X, en dépit d'un potentiel moindre par rapport aux capteurs Sony.
Il faut faire un compromis entre définition et facilité d'usage...

PS: sur le fichier du A7 R3 Capture One arrive quand même à combattre les franges colorées du moiré, en poussant le curseur au maxi (à partir de 80 ça commence à disparaître)

Domtrieves

Pour ma part il n'y a pas de solution miracle sinon ça se saurait : l'appareil à la fois léger, qualitatif, tropicalisé, rapide,...
J'ai un équipement Olympus qui correspond très bien à ce que je cherchais : randonnée légère pour l'animalier principalement, filmer en 4K et de la légèreté lors de voyages à l'étranger en conditions difficiles. J'utilise principalement l'EM-M1 MII avec 17 1.2 pro (super piqué), 12-40 2.8 pro et 40-150 2.8.  2.8 pro 300 2.8 pro et 7-14 2.8 pro. En rando le 300 et 40-150 avec accessoirement le convertisseur 1,4. En voyage le couple 12-40 et 40-150. Très satisfait des résultats sachant que je ne produis pas de tirages au-delà du A3. Le boitier est cher mais je peux vous dire qu'il a encaissé des conditions pas possibles en forêt tropicale (poussière, pluie, chocs etc) et qu'il n'a pas bronché. Je le rinçais sous la douche pour enlever la poussière ! Il me semble que ces qualités de fabrication expliquent (pas complètement sans doute) le prix.
J'ai aussi gardé  un Canon 6D avec 3 optiques série L qui me conviennent parfaitement pour de la photo de paysage quand je peux m'affranchir de la contrainte du transport.
Quant à investir 3000 € dans le nouveau boitier E-M1X honnêtement je préfère remplacer mon 6D par un hybride FF Canon ou Sony pour garder la complémentarité des deux systèmes.

Je m'interroge comme beaucoup ici sur la stratégie Olympus à moyen terme. Investir dans un parc optiques comme j'ai commencé à le faire c'est faire le pari d'une certaine longévité du système. Avec Canon j'ai toujours bien revendu mon matériel pour le faire évoluer si vous voyez ce que je veux dire. Le grand virage pris par Panasonic ne rassure pas. Vous me direz que Canon et Nikon font aussi un virage avec leur nouvelle monture dédiée aux hybrides. Nous verrons bien si des pros utiliseront le nouveau joujou lors des grands rendez-vous sportifs...

Fabricius

Citation de: Seb Cst le Février 11, 2019, 18:42:35
PS: sur le fichier du A7 R3 Capture One arrive quand même à combattre les franges colorées du moiré, en poussant le curseur au maxi (à partir de 80 ça commence à disparaître)

Oui mais il reste toujours ces motifs style Grecque et ça dé-sature quand même.

Seb Cst

Citation de: Fabricius le Février 11, 2019, 19:29:59
Oui mais il reste toujours ces motifs style Grec et ça dé-sature quand même.

Tu parles du léger effet labyrinthe ? Si c'est cela je ne connais aucun logiciel le traitant correctement.
C1 s'en sort mal, et Dxo par exemple le gomme, avec la contre partie d'un effet de gommage (flou) très présent (euphémisme).

Fabricius

Citation de: Seb Cst le Février 11, 2019, 19:55:45
Tu parles du léger effet labyrinthe ? Si c'est cela je ne connais aucun logiciel le traitant correctement.
C1 s'en sort mal, et Dxo par exemple le gomme, avec la contre partie d'un effet de gommage (flou) très présent (euphémisme).

Oui c'est ça, style Grec (merci pour la correction  :P)

louis69

Citation de: TFYA le Février 10, 2019, 13:43:27
Lors de mon dernier voyage, circuit en Asie, j'avais 2 boitiers E-M5II et les 12-40 et 40-150mm f2.8 .
Pas de milieu hostile mais toujours le bon objectif prêt. Le 12-40 la plupart du temps et le 40-150 pour les (rares) piafs.
Le prochain voyage du même genre, ce sera peut-être 12-100mm f4 et 40-150 avec le multi 1.4x.
Il en faut pour tout les gouts et avec Olympus/Panasonic on a une offre complète

Ouais ! le Bob Capa de Pattaya ! Épatant ! N'oublie pas les capotes !

louis69

Citation de: geraldb le Février 11, 2019, 14:42:28
Je comprends mal l'acharnement à critiquer totalement ce E-M1X !
Perso, je ne le prendrais pas question poids vu ma sciatique et ma crise de goutte mais c'est un beau biniou, biniou le biniou !
Cha va convenir à nombre de photographes! J'ai déjà un ami qui va le
prendre... en levrette ! En fait, c'est plus le format 6/9 qui est critiqué que l'appareil
lui-même, et là c'est un autre débat qui a déjà eu lieu !!!
Perso, j'ai eu tous les formats de l'argentique au m4/3...

Je ne dirai qu'un mot : bravo pour le biniou !

louis69

Citation de: Zaphod le Février 11, 2019, 13:48:29
Après pour l'E-M1 mk II, sur les forums y'a plein de gens qui disaient "vu le prix je n'achèterais jamais" et qui l'ont finalement acheté. Mais oui c'est non !  y'a plein des gens qui n'en ont des sous !

Ah ben oui alors ça c'est ben vrai !

louis69

Citation de: Fabricius le Février 09, 2019, 22:05:01
Tout est relatif en fait, après m'être trimbaler en rando le D700 et le 24-70 2,8 (70 que j'ai toujours trouvé trop court), je trouve l'EM1 et le 12-200 très léger, et encore à une époque je n'avais que des fixes en voyage, 20 - 35 - 85 - 180, ouf, plus jamais  :D  ! Comme quoi chacun sa pratique et chacun sa chacune  ;)

chef de compagnie à corbeau, a ya ramollo Rambo qui débarque !

louis69

Citation de: Zaphod le Février 11, 2019, 13:48:29
Après pour l'E-M1 mk II, sur les forums y'a plein de gens qui disaient "vu le prix je n'achèterais jamais" et qui l'ont finalement acheté. Il est des nôtres il a son EM1 comme les autres !

Oui oui ça y va le vin chaud

louis69

Citation de: Nikojorj le Février 07, 2019, 21:19:38
C'est tout le monde qui fait ça, non? Et oui, c'est pénible...

Hé oui c'est kiki ki fé sa

louis69

Citation de: Caulre le Février 09, 2019, 21:34:02
Merde #nikojorj de m'avoir fait découvrir cette fonction : "je suis constipé"
C'est vraiment reposant de lire à nouveau aux chiottes sans devoir sniffer tous les messages. C'est vrai que le matraqua-quage intégral de leurs messages eut été l'idéal, n'eut il été ?  Toutefois, je suis reconnaissant à ceux qui ont prévenu là une manière de soulager le lecteur de ses impuretés du forum.

Se soulager d'un poids certain si l'on en juge par ton commentaire qui a non seulement l'odeur mais la couleur du bronze !

sutra

Citation de: Caulre le Février 09, 2019, 21:34:02
Merci #nikojorj de m'avoir fait découvrir cette fonction : "ignoré cet utilisateur" !
C'est vraiment reposant de lire à nouveau le forum sans devoir trier tous les messages. C'est vrai que le masquage intégral de leurs messages eut été l'idéal. Toutefois, je suis reconnaissant à ceux qui ont prévu là une manière de soulager le lecteur des impuretés du forum.
Je serais moi aussi content de connaitre cette fonction pour pouvoir tirer la chasse sur les provocations minables de ce pauvre mec...???
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

Nikojorj

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,289857.msg7041409.html#msg7041409 : dans ton profil tu fais modifier le profil, en bas amis et ignorés, modifiés la liste d'ignorés, et tu rajoutes qui tu veux.
Merci fredkelder! ;)

geraldb

Citation de: louis69 le Février 11, 2019, 20:52:36
Je ne dirai qu'un mot : bravo pour le biniou !
va te faire foutre ! je te supprime !!!
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Caulre

Je rigole, car, le père louis69, logiquement, je dis bien logiquement, il devrait ignorer ceux qui l'ignorent, eh bien non, il insiste encore, pfffff ! je le crois pas !

Nikojorj

Merci de ne pas le citer si vous avez l'idée farfelue de lui répondre, hein! ;)

sutra

Citation de: Nikojorj le Février 11, 2019, 22:16:00
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,289857.msg7041409.html#msg7041409 : dans ton profil tu fais modifier le profil, en bas amis et ignorés, modifiés la liste d'ignorés, et tu rajoutes qui tu veux.
Merci fredkelder! ;)
Merci...
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

DUS77



did0764

Citation de: Nikojorj le Février 11, 2019, 22:16:00
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,289857.msg7041409.html#msg7041409 : dans ton profil tu fais modifier le profil, en bas amis et ignorés, modifiés la liste d'ignorés, et tu rajoutes qui tu veux.
Merci fredkelder! ;)

Ce fil devient très reposant depuis ce message de fredkelder. Merci encore.

Mistral75

Les fichiers RAW de l'Olympus OM-D E-M1X sont pris en charge par Lightroom Classic CC 8.2, Lightroom CC 2.2 et Camera Raw 11.2 qui viennent d'être mis en ligne par Adobe.

gilcel

Test ici chez lesnumeriques:
https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/olympus-om-d-e-m1x-p50607/test.html

et autres tests en mode Haute Définition à main levée...
https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/olympus-om-d-e-m1x-p50607/labo-olympus-e-m1x-50-mpx-a-main-levee-n83571.html

J'aime bien ce boîtier avec son grip intégré, mais pas sûr si je vais l'acheter (j'ai acheté le E-M1 Mark II l'année dernière)...on verra avec d'autres tests.
Il me semble quand même qu'il y a une amélioration de la qualité d'image (niveau couleur) par rapport au EM1.2 après avoir ouvert les fichiers RAW avec LR 8.2 et le nouveau Adobe Camera Raw 11.2.

Fab35

Citation de: gilcel le Février 13, 2019, 10:37:09
Test ici chez lesnumeriques:
https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/olympus-om-d-e-m1x-p50607/test.html

et autres tests en mode Haute Définition à main levée...
https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/olympus-om-d-e-m1x-p50607/labo-olympus-e-m1x-50-mpx-a-main-levee-n83571.html

J'aime bien ce boîtier avec son grip intégré, mais pas sûr si je vais l'acheter (j'ai acheté le E-M1 Mark II l'année dernière)...on verra avec d'autres tests.
Il me semble quand même qu'il y a une amélioration de la qualité d'image (niveau couleur) par rapport au EM1.2 après avoir ouvert les fichiers RAW avec LR 8.2 et le nouveau Adobe Camera Raw 11.2.
Qu'est-ce qui ne te va pas dans ton EM1 II de 1 an d'âge qui justifierait de te faire du mal à la carte bleue ?  :) ;)

gilcel

Citation de: Fab35 le Février 13, 2019, 10:50:14
Qu'est-ce qui ne te va pas dans ton EM1 II de 1 an d'âge qui justifierait de te faire du mal à la carte bleue ?  :) ;)
Euh rien, hehe ;D J'aime bien mon EM1 II avec son grip, c'est vrai. Bon le mode haute définition à main levée du E-M1X m'intéreresse et une mise-au-point plus rapide en (très) basse lumière...idéal pour des portraits en soirée sans utiliser le flash. On en saura un peu plus dans quelques semaines avec d'autres tests...