Olympus E-M1X

Démarré par AlexMilan, Octobre 26, 2018, 16:28:00

« précédent - suivant »

Michmich06

Les images ne me surprennent pas. Et je pense qu'il n'était de toute façon pas raisonnable d'attendre un bond en avant dans les haut iso avec l'EM1X, depuis qu'on sait qu'il utilise le même capteur que l'EM1 ii et vu que ce dernier fait déjà des prouesses dans le domaine compte tenu de la taille des photosites.

AlexMilan

Pour ceux que çà intéressent : l'EM1X est rentré en boutique...

Alain OLIVIER

Citation de: AlexMilan le Février 27, 2019, 13:48:44
Pour ceux que çà intéressent : l'EM1X est rentré en boutique...

Pile au moment où je renvoie (enfin) mon E-M1 en SAV. Coïncidence ? ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Alex-510

Citation de: Alain OLIVIER le Février 27, 2019, 18:06:11
Pile au moment où je renvoie (enfin) mon E-M1 en SAV. Coïncidence ? ;)

Le hasard, moyennant un certain pécule, ferait-il bien les choses ?
Alexandre

Alain OLIVIER

Citation de: Alex-510 le Février 27, 2019, 19:02:36
Le hasard, moyennant un certain pécule, ferait-il bien les choses ?

:angel:
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Bélisaire

Citation de: AlexMilan le Février 27, 2019, 13:48:44
Pour ceux que çà intéressent : l'EM1X est rentré en boutique...

Pas partout. Cet après-midi j'ai bavardé avec « mon » photographe. Il m'a confié avoir eu des mots avec le rerésentant Olympus car il refuse d'avoir l'E-M1X en stock. Raison : trop gros, trop cher, à contre-courant de ce que les gens attendent.
Qui vivra verra.

Alain OLIVIER

Citation de: Bélisaire le Février 27, 2019, 21:44:54il refuse d'avoir l'E-M1X en stock. Raison : trop gros, trop cher, à contre-courant de ce que les gens attendent.

Quels gens ?
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

kanka

Pixel Peeper

AlexMilan

Citation de: Bélisaire le Février 27, 2019, 21:44:54

Pas partout. Cet après-midi j'ai bavardé avec « mon » photographe. Il m'a confié avoir eu des mots avec le rerésentant Olympus car il refuse d'avoir l'E-M1X en stock. Raison : trop gros, trop cher, à contre-courant de ce que les gens attendent.
Qui vivra verra.

"Le mien" s'est empressé de me téléphoner pour me faire part de la bonne nouvelle ;D...Le problème c'est que je ne suis pas très emballé...

Bélisaire

Citation de: Bélisaire le Février 27, 2019, 21:44:54
(...) avec le rerésentant Olympus  car il refuse d'avoir l'E-M1X en stock. Raison : trop gros, trop cher, à contre-courant de ce que les gens attendent.

« représentant ».

Citation de: Alain OLIVIER le Février 27, 2019, 21:54:52
Quels gens ?

Ceux qui renoncent au 24x36 parce que le matos est trop encombrant et qui se tournent vers le micro 4/3 parce qu'il est (théoriquement) moins encombrant.
Inutile d'épiloguer là-dessus, c'est déjà fait. Je disais juste que certaines boutiques peuvent ne pas avoir l'E-M1X en stock.

Alain OLIVIER

Citation de: kanka le Février 27, 2019, 22:28:02
Hum, serait tu tenté par le X cher ami ?  ;D

Tu devrais l'être pas le S.  ;)

Citation de: Bélisaire le Février 27, 2019, 22:45:47Ceux qui renoncent au 24x36 parce que le matos est trop encombrant et qui se tournent vers le micro 4/3 parce qu'il est (théoriquement) moins encombrant.

Ha ok ! Ça n'est pas tous les gens quand même. Et les gens devraient aussi considérer les optiques. :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Caulre

Eh oui, considérer les optiques !

Une petite optique toute riquiqui sur un E-M1X, ça équilibre !

canardphot

Citation de: Caulre le Février 28, 2019, 07:50:03
Eh oui, considérer les optiques !
Une petite optique toute riquiqui sur un E-M1X, ça équilibre !
Oui, comme dit Olivier, il faut toujours (?) raisonner système, ensemble optiques-boîtiers. Et, là, le m4/3 conserve bien des avantages en termes de "masses".
Pour ce qui est de l'équilibre : avec un objo "riquiqui", pas de problème d'équilibre me semble-t-il, on "tient le boîtier". En revanche, avec un long zoom ou un gros fixe genre 300, on tient le matos "par le fut du canon"  ;D . Alors, perso, je ne vois pas de problème... mais chacun a ses façons de faire  ;)
TétraPixelotomisteLongitudinal

Caulre

Depuis l'argentique, je tiens toujours appareil/optique à deux mains. Les bonnes habitudes quoi !

asa100

Bref entre un EM1-X + 9mm fischeye, et un Pen-F + 300 F4 il reste du choix.  ;D

balzac

Citation de: asa100 le Février 28, 2019, 18:08:27
Bref entre un EM1-X + 9mm fischeye, et un Pen-F + 300 F4 il reste du choix.  ;D
Mieux avec le 300 f2.8 :D
Les Fils du Vent

balzac

Super bientôt en stock chez moi, bon je prends q'une pièce ;D
Les Fils du Vent

balzac

Les Fils du Vent

kanka

Pixel Peeper

Fab35

J'ai pu faire une manip rapide de découverte du M1X aujourd'hui et le boitier est franchement très agréable en prise en main, notamment pour un habitué des DSLR 24x36.
La stab marche très bien, assez impressionnante.

Très gros bémol par contre : l'EVF. Quelle déception ! Il est vraiment dommage qu'Oly ait mis une dalle aussi médiocre dans son flagship !! Je ne comprends pas ! Cet EVF est grossier, on voit énormément les pixels, et le rendu de l'apn que j'avais ce matin était archi délavé. Je pige pas une telle différence par rapport à mes souvenirs sur l'EM1-II... bizarre. Non, là, avec les composants disponibles à l'heure actuelle, y'a un truc qui m'échappe. Ou alors il y a une config qui m'a échappé...

Des avis sur ce point ?

Alain OLIVIER

Citation de: Fab35 le Mars 04, 2019, 14:58:23on voit énormément les pixels

On m'appelle Natty Bumppo.  ;D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

asa100

Citation de: Fab35 le Mars 04, 2019, 14:58:23
J'ai pu faire une manip rapide de découverte du M1X aujourd'hui et le boitier est franchement très agréable en prise en main, notamment pour un habitué des DSLR 24x36.
La stab marche très bien, assez impressionnante.

Très gros bémol par contre : l'EVF. Quelle déception ! Il est vraiment dommage qu'Oly ait mis une dalle aussi médiocre dans son flagship !! Je ne comprends pas ! Cet EVF est grossier, on voit énormément les pixels, et le rendu de l'apn que j'avais ce matin était archi délavé. Je pige pas une telle différence par rapport à mes souvenirs sur l'EM1-II... bizarre. Non, là, avec les composants disponibles à l'heure actuelle, y'a un truc qui m'échappe. Ou alors il y a une config qui m'a échappé...

Des avis sur ce point ?

Le grossissement plus important du viseur peut expliquer cela. Moi aussi je ne comprends pas pourquoi avoir reconduit le même EVF que mon EM1 (premier du nom), l'autre critique pour un boîtier Pro est l'écran sur rotule, un appendice qui dépasse et qui n'est pas dans l'axe de l'objectif. Fuji, et Panasonic (S1, S1R) ont eux fait bien mieux.

Fab35

Citation de: asa100 le Mars 04, 2019, 19:43:14
Le grossissement plus important du viseur peut expliquer cela. Moi aussi je ne comprends pas pourquoi avoir reconduit le même EVF que mon EM1 (premier du nom), l'autre critique pour un boîtier Pro est l'écran sur rotule, un appendice qui dépasse et qui n'est pas dans l'axe de l'objectif. Fuji, et Panasonic (S1, S1R) ont eux fait bien mieux.
Pour l'écran rotatif c'est vrai que le désaxage peut être parfois gênant mais c'est vraiment une histoire de goût,  aucune solution n'étant parfaite, notamment en cadrage vertical. L'écran qui se déporte permet plus facilement toutes les rotations possibles et notamment facilite le vlogging. Chacun aura ses impératifs.

Pour l'evf, oui, y a un souci dans ce choix assez incompréhensible. En effet le grossissement important doit jouer, mais le résultat est assez moche quoi... :-\
Parce que l'apn est bien foutu sinon, très beau bestiau.
Mais ça risque de ne pas favoriser les ventes ce viseur... en particulier à ce niveau de gamme. (Le viseur de mon petit hybride à 500€ me semble plus propre pour le coup).

Alain OLIVIER

Citation de: Fab35 le Mars 04, 2019, 20:28:38Mais ça risque de ne pas favoriser les ventes ce viseur...

Dans tous les cas il est évident qu'il se vendra très mal cet E-M1X. Bien content d'avoir pris un 6D !
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Fab35

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 04, 2019, 20:35:12
Dans tous les cas il est évident qu'il se vendra très mal cet E-M1X. Bien content d'avoir pris un 6D !
En même temps. .. un 6d entrée de gamme 24x36 n'a strictement aucun rapport avec un MFT haut de gamme comme le m1x...