Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: Olympus E-M1X  (Lu 259032 fois)

geraldb

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 854
  • Sexe: Homme
    • TERRE HAPPY
Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1275 le: mars 13, 2019, 17:54:44 »
Les rumeurs restent des rumeurs !
heureusement qu'elles ne se matérialisent pas souvent ,
surtout les rumeurs du Net ............................. ..........
et vu les projets d'Olympus, je pense et j'espère qu'elles
resteront lettre morte !
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Palomito

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 8 951
Re : Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1276 le: mars 13, 2019, 17:57:33 »
Faut pas dramatiser ! Olympus Photo existe toujours !!!

Je veux dire que si Olympus arrête vraiment la photo, il y aura moyen d'acheter moins cher des boitiers en occasion.  ;D

Goblin

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 244
Re : Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1277 le: mars 13, 2019, 20:23:40 »
...

Soyons clairs : ça sent le roussi.

Aaaah, les bons temps entre la sortie du E-M5 mk1 et la pas encore sortie du E-M1 premier du nom... "...Sauve qui peut, le E-M5 nous a tué, vendez vos optiques 4/3, panique, panique, Olympus nous a trahi..."

J'envie encore le gars du forum DPR qui a déniché chez son revendeur local, en Afrique du Sud,  un 90-250mm f:2.8 pour 1200$ et un 150mm f:2 pour 770$, neufs, lors d'une opération "...tout fout le camp..."

Olympus ferme, qu'on se le dise  ;)

kanka

  • Très actif
  • *
  • Messages: 189
Re : Re : Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1278 le: mars 13, 2019, 21:05:22 »
Aaaah, les bons temps entre la sortie du E-M5 mk1 et la pas encore sortie du E-M1 premier du nom... "...Sauve qui peut, le E-M5 nous a tué, vendez vos optiques 4/3, panique, panique, Olympus nous a trahi..."

J'envie encore le gars du forum DPR qui a déniché chez son revendeur local, en Afrique du Sud,  un 90-250mm f:2.8 pour 1200$ et un 150mm f:2 pour 770$, neufs, lors d'une opération "...tout fout le camp..."

Olympus ferme, qu'on se le dise  ;)

C'est comme ça que j'ai eu mon  f:2 35-100 à cool price  ;D
Pixel Peeper

Alain OLIVIER

  • (Loggué sous identité réelle)
  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 6 233
  • Sexe: Homme
    • alainolivier.com
Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1279 le: mars 13, 2019, 21:32:10 »
C'est comme ça que j'ai eu mon  f:2 35-100 à cool price  ;D

Intéressant...
Pas de FF à 50 ans vie ratée !

kanka

  • Très actif
  • *
  • Messages: 189
Re : Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1280 le: mars 13, 2019, 21:57:22 »
Intéressant...

Quand on dispose d'un tel engin la tentation du "X" est forte  ;)
Pixel Peeper

Nikojorj

  • -
  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 40 328
    • Quelques petites galeries...
Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1281 le: mars 13, 2019, 22:11:02 »
Mâtin, quel gourdin ! Je ne réalisais pas qu'il était si gros.

kanka

  • Très actif
  • *
  • Messages: 189
Re : Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1282 le: mars 13, 2019, 22:16:38 »
Mâtin, quel gourdin ! Je ne réalisais pas qu'il était si gros.

pas si gros que ça, en fait comme un 70-200 pour "foulefrême"

mais bon comparé aux mini trucs auxquels certains sont habitués ça fait balèze, en tout cas je le recommande aux portraitistes ils seront ravis

je vais faire une photo avec un E-P5 à coté pour donner un ordre d'idée mais sans pare-soleil 
Pixel Peeper

kanka

  • Très actif
  • *
  • Messages: 189
Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1283 le: mars 13, 2019, 22:41:48 »
j'ai mis aussi un E-620 (avec grip) pour vous donner aussi un ordre d'idée et éviter les discussions en longueur

ah oui, une chose que vous devez savoir avec le 35-100 c'est que votre sujet devient beau tout se suite, assez difficile à expliquer mais ceux qui sont photographiés avec sont immédiatement attirés par ses images dés qu'on les consulte  8)

Pixel Peeper

Mistral75

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 52 042
  • Sexe: Homme
Re : Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1284 le: mars 13, 2019, 23:05:06 »
S'ils laissent les filiales locales se faire dézinguer ou perdre toute crédibilité, c'est pas vraiment corporate quand même !! :-\
L'image de marque risque d'en prendre un coup dans les dents si ça devait par malheur se confirmer...

Peut-être parient-ils, en cas de fin de la section photo, sur la segmentation forte entre les différentes branches d'Oly, faisant qu'un "petit scandale" sur la partie photo disparue n'aurait que peu d'écho sur le reste de la boite, par ignorance des problématiques photo de la part des clients matos médical ou autre ?

C'est une communication organisée par Olympus Japan : à la langue près, le texte de la déclaration d'Olympus Russie est le même que celui d'Olympus Espagne.

Pourquoi passer par les filiales locales plutôt que par un communiqué de la maison-mère ? Parce que les filiales locales ne sont pas sensées être au courant des discussions de la maison-mère avec ses administrateurs et ses principaux actionnaires et peuvent donc répéter à l'encan la doxa encore en vigueur (cf. la déclaration de l'actuel PDG il y a 4 ans et demi : https://www.olympus-global.com/ir/data/integratedreport/pdf/ar2014e_03.pdf - rappelons que Hiroyuki Sasa rendra son tablier dans 18 jours).

AlexMilan

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 614
  • Sexe: Homme
    • flickr
Re : Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1285 le: mars 13, 2019, 23:09:21 »
C'est pas pire ! Un peu plus, si Olympus sortait le 150-400 avec l'E-M1X, je me retrouvais avec du matos pas donné d'une société morte. Rhâââ chaud j'ai eu. :o

 ;D+1

Goblin

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 244
Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1286 le: mars 14, 2019, 02:22:24 »
Quand on dispose d'un tel engin la tentation du "X" est forte  ;)

Eh :)

Avec un petit boitier, ça reste tellement léger, ca vole  (faut juste mettre des ailes)  :P :P :P







(oui, j'ai déjà publié il y a de cela cinq ans. Longue vie Farinelli :)

geraldb

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 854
  • Sexe: Homme
    • TERRE HAPPY
Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1287 le: mars 14, 2019, 14:44:19 »
<<Olympus continuera à œuvrer pour continuer à innover sur le marché de la photographie, toujours fidèle à sa philosophie et à ses compétences principales: un système photographique compact et léger, une stabilisation d’image exceptionnelle et des objectifs haute résolution.
>>
https://photorumors.com/2019/03/14/olympus-spain-olympus-will-continue-to-work-in-the-photography-market-while-undergoing-a-comprehensive-transformation/
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Goblin

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 244
Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1288 le: mars 14, 2019, 15:14:48 »
Mouais...

Une fois lancée la rumeur que la sœur de Monsieur Olympus est une put :laugh: in, ça ne l'aidera pas de rappeler qu'il est enfant unique et n'a jamais eu de sœur.

Thierry_D

  • Actif
  • *
  • Messages: 42
Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1289 le: mars 14, 2019, 15:40:52 »
Mouais...

Une fois lancée la rumeur que la sœur de Monsieur Olympus est une put :laugh: in, ça ne l'aidera pas de rappeler qu'il est enfant unique et n'a jamais eu de sœur.

Excellent !  ;D ;D ;D

Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose. (Francis Bacon)

masterpsx

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 374
    • Flick'r
Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1290 le: mars 14, 2019, 15:43:42 »
Les démentis sont pas forcement rassurant de toute façon, on se rappel de samsung qui en avait fait autant et on connait la suite...

Maintenant même si c'est une possibilité qui a pu être évoqué ça me parait très prématuré d'imaginer Olympus fermer sa division photo, d'autant plus qu'au japon ils sont plutôt bien placé en terme de part de marché sur les hybrides.

asa100

  • Super actif
  • *
  • Messages: 972
Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1291 le: mars 14, 2019, 16:14:22 »
La marque Pentax ça fait combien d'années qu'elle devrait être morte ? 8 ans, 10 ans ? L' Em1-X c'est une chose mais l' Em1 MK2 reste plus cher que le Fuji X-T3 qui lui est encensé de partout, et aussi plus cher que le Pana G9, c'est là qu'est le hic.

Goblin

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 244
Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1292 le: mars 14, 2019, 16:26:06 »
Samsung a tué une gamme excellente, en avance sur son temps, mais qui était une gamme de produits parmi des centaines d'autres, bagnoles y comprises. Je suis sur qu'il y a un petit enfer dédié a celui ou celle qui a pris la décision, mais ça n'a pas du les piquer plus que ça - ça a du être comme se raser le matin.

Olympus fait trois trucs. Fermer la branche photo serait comme se couper un bras.

Il n'y a aucune raison objective de donner raison a la panique. Les pertes d'Olympus cette dernière année et le ralentissement en innovations ont été raisonnablement bien expliqués avec le déménagement de leur usine principale au Vietnam, qui a pris deux ans. Ils ont leur niche, qu'ils couvrent bien. Ils ne peuvent que bénéficier de la diversification de Panasonic vers le FF - si Pana continue a faire du m43, il en fera a un rythme moins effréné, s'il arrête - Olympus va racler les possesseurs d'optiques Pana.

Olympus fera des appareils photos a objectifs interchangeables tant qu'il existera des appareils photo a objectifs interchangeables.
Combien de temps ca existera est une autre histoire. Si ça se trouve, pas si longtemps que ça.

...et aussi plus cher que le Pana G9, c'est là qu'est le hic.

Il n'y a pas de hic. Le G9 n'est pas meilleur que le E-M1mk2, juste un choix équivalent peu ou prou au E-M1mk2  pour les possesseurs d'objectifs exclusivement Pana.

 C'est d'ailleurs là sa seule raison d’être - arrêter l'hémorragie de clients Pana passant chez Olympus quand les prix du E-M1mk2 ont commencé a baisser, alors que le GH5 restait a son prix d'origine, et offrir un choix qui rapporte plus pour ceux prêts a payer le prix public d'un G9 mais pas d'un GH5 (on peut raisonnablement supposer que Pana fait bien plus de thunes sur un boîtier G9 vendu prix public que sur un GH5 vendu en promo au même prix)

Le E-M1mk2, bien qu’étant deux ans plus ancien, reste le seul choix valable pour les possesseurs d'objectifs 4/3 (Panaleica comme Olympus), ce qui en soit élimine tout choix de boîtier Pana pour encore pas mal d'utilisateurs. C'est aussi le seul choix valable pour quiconque veut bénéficier d'un C-AF peu ou prou stable avec des objectifs m43 modernes, mais pas exclusivement optimisés DFD (entendre: pour quiconque veut avoir le même niveau de C-AF avec des objectifs Pana ou Olympus).

Dans ce contexte, trouver un hic dans le fait que le E-M1mk2 reste plus cher qu’un G9 est une ineptie. Ce ne sont pas des boîtier au même niveau, même si, dans des cas spécifiques (pour ceux équipés en objectifs Pana uniquement), le G9 serait le meilleur choix.

Nikojorj

  • -
  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 40 328
    • Quelques petites galeries...
Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1293 le: mars 14, 2019, 16:31:55 »
Qui vivra verra, oui... N'empêche, sa sœur... et je cause même pas de son beau-frère, oulala!

Goblin

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 244
Re : Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1294 le: mars 14, 2019, 16:47:05 »
... ... ...

Grrr...

"...offrir un choix qui rapporte plus (de thunes a Panasonic) pour ceux prêts a payer le prix public d'un G9 mais pas d'un GH5..."
"...ce qui en soi élimine..."
"...Ce ne sont pas des boîtierS..."

Alain OLIVIER

  • (Loggué sous identité réelle)
  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 6 233
  • Sexe: Homme
    • alainolivier.com
Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1295 le: mars 14, 2019, 16:55:51 »
Fermer la branche photo serait comme se couper un bras.

C'est aussi mon avis. En fait, comme je l'ai déjà écrit, avec Goblin et tansui je n'ai pas besoin de me fatiguer sur le forum, si tant est que j'arrive à produire des analyses aussi bonnes que les leurs. ;)

À moi le rôle du mauvais flic ! ;D
Pas de FF à 50 ans vie ratée !

Mlm35

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 682
  • Sexe: Homme
Re : Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1296 le: mars 14, 2019, 17:07:46 »
Eh :)

Avec un petit boitier, ça reste tellement léger, ca vole  (faut juste mettre des ailes)  :P :P :P

[
(oui, j'ai déjà publié il y a de cela cinq ans. Longue vie Farinelli :)

Je ne comprends pas pourquoi olympus s'entete à sortir de nouveaux téléobjectifs, alors qu'il pourrait ressortir ces monstres 4/3 super qualitatifs, en les réadaptant au format m4/3.
Ils n'étaients pas plus gros et plus lourds que certains m4/3 (300/4, 200/2.8,...), mais offrent des ouvertures vues nulles part ailleurs, ou presque.

Impossibilité technique?

Le 150/2 ou ce 35/100 f2, adapté au m4/3 (AF), seraient de vrais concurrents aux objo pour mirrorless FF.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 682
  • Sexe: Homme
Re : Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1297 le: mars 14, 2019, 17:16:38 »
C'est aussi mon avis. En fait, comme je l'ai déjà écrit, avec Goblin et tansui je n'ai pas besoin de me fatiguer sur le forum, si tant est que j'arrive à produire des analyses aussi bonnes que les leurs. ;)

À moi le rôle du mauvais flic ! ;D

En plus, le mauvais flic de 50ans et plus. ;)
On lui pardonne encore moins de chose.

M'enfin, en supposant que les chiffres de resultats donnés par mistral soient les bons, il serait quand meme étonnant que la division photo perdure encore de longues années.

Il y aura forcément, un jour, un comptable, peut etre de chez sony, qui passera par là, et dira "stop messieurs".

On peut aussi supposer que sony, maintenant qu'ils ont bien pomper toute la technologie ML olympus, décide de couper la branche.
malouin nature, pas naturiste

Alex-510

  • Très actif
  • *
  • Messages: 388
    • flickr
Re : Re : Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1298 le: mars 14, 2019, 17:34:59 »
Le 150/2 ou ce 35/100 f2, adapté au m4/3 (AF), seraient de vrais concurrents aux objo pour mirrorless FF.

Petite recherche rapide et...on en trouve encore de ces beaux objectifs... 1260 euros sur la Baie pour un 150 f2 et 811 euros pour un 35-100 f2 directement du Japon. Par contre un 300mm f2.8 faut compter entre 2000 et 2600 euros.
Avis aux amateurs !
Alexandre

Goblin

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 244
Re : Re : Re : Olympus E-M1X
« Réponse #1299 le: mars 14, 2019, 17:58:20 »
...
On peut aussi supposer que sony, maintenant qu'ils ont bien pomper toute la technologie ML olympus, décide de couper la branche.

C'est la Saint N'importe Quoi, aujourd'hui ? J'en vois plus que d'habitude :)

Sony a acheté 11.5% des actions d'Olympus en 2012, et revendu plus que la moitie a JP Morgan, n'en possédant que 5% depuis 2015, faisant 60% de pur bénef (bien pour eux).

Il ne sont pas en position, et n'ont jamais été en position, de "couper la branche".

Quant a pomper de la technologie - la seule technologie "pompable" dans la direction Olympus => Sony et pas l'inverse, était dans la stab capteur.

Seul petit bémol - le premier a faire de la stab capteur n’était pas Olympus - c’était Konica-Minolta, en 2003 - des années avant le E-510 d'Olympus (premier Olympus a stab capteur, 2007).

Manque de pot, le Sony Alpha 100 - premier reflex Sony après le rachat de Minolta, sorti en 2006, avait déjà une stab capteur.
Et Olympus n’était même pas second - Pentax a sorti le K100d a stab capteur en 2006 aussi.
La première stab Sony FF est sortie sur le Alpha 9, en 2008.

Alors franchement, les sourires narquois - ça passe, quand c'est rembourré de faits, pas d'autres sourires narquois.