Olympus E-M1X

Démarré par AlexMilan, Octobre 26, 2018, 16:28:00

« précédent - suivant »

Nikojorj

Citation de: Fab35 le Novembre 16, 2019, 11:16:10
Donc le format de capteur n'a pour toi aucune importance...
Soyons sérieux 2 min !  ;)
Comme souvent dit, 2 diaphs (facilement rattrapés par la stab sur la plupart des sujets mais on va dire que non), à voir si et quand on est à 2 diaphs près... C'est un critère parmi d'autres, en somme.

Après, il y a le prestige, et c'est vrai que c'est un peu triste de ne pas avoir de MF à 50 ans.

Echo

Citation de: jdm le Novembre 16, 2019, 13:21:08
Trois phrases pour trois inepties ... Bon, ce n'est pas ton record Echo, mais on peut se demander sérieusement si on doit te laisser en liberté sur un forum à débiter autant de contre-vérités !  ::)
Ha ce sont des inepties, bon. Tu as des exemples irréfutables pour me montrer le contraire je suppose. Parce que moi j'en ai plein pour te montrer qu'à partir de 50 m c'est beaucoup moins bien. Et si par ailleurs tu as quelque chose pour me prouver qu'un télé objetif n'écrase pas son sujet et ben chapeau chef! ;)

Echo

Citation de: Nikojorj le Novembre 16, 2019, 13:32:59
Comme souvent dit, 2 diaphs (facilement rattrapés par la stab sur la plupart des sujets mais on va dire que non), à voir si et quand on est à 2 diaphs près... C'est un critère parmi d'autres, en somme.

Après, il y a le prestige, et c'est vrai que c'est un peu triste de ne pas avoir de MF à 50 ans.
ça ne suffit pas pour avoir des détails . Ce sera admirablement découpé mais de 50 m à 100m , il n'y en aura pas.

chelmimage

Citation de: Dub le Novembre 16, 2019, 13:24:08
Tu arrives à comprendre ce qu'il veut dire  ??? Chapeau !!!
;D
C'est facile, Echo l'a même écrit..

Citation de: Echo le Novembre 16, 2019, 11:02:18
. Résultat bonjours la bouillie
il n'y a pas de miracle..

Echo

Bha oui c'est ça, un télé c'est bien mais il faudrait mieux un Trente mm pour prendre tout et là, il faut être très près du sujet.

alain1956

Un des gros problème avec une longue focale, c'est la turbulence atmosphérique qui souvent rentre en compte surtout si il fait chaud.
Ceux qui font de l'astronomie me comprennent.
En résumé une Nébuleuse c'est très très loin mais très large donc grossissement 50 fois = peu affecté par la turbulence = image net.
Une planète (Jupiter, saturne..) c'est pas tellement éloigné de nous mais tout petit donc un grossissement de 300 fois et plus est nécessaire = affecté par la turbulence = image "qui dense".
Plus j'utilise une longue focale (grossissement) plus la turbulence est présente.     
Le sujet dans l'idéal doit être en dessous de 30 m pour un oiseau par exemple avec un 600 mm (FF).
On n'utilise pas un lélé pour prendre de très loin (sauf cas particulier) ou atmosphère super super stable.   

Echo

Merci et aussi. 30 m c'est déjà pour une buse. Pour une mésange moins de 10 m afin d'éviter un recadrage nuisible.

Nikojorj

Citation de: alain1956 le Novembre 16, 2019, 19:46:45
Le sujet dans l'idéal doit être en dessous de 30 m pour un oiseau par exemple avec un 600 mm (FF).
Du peu d'expérience que j'aie en paysage au 300mm (en µ4/3 donc eq. 600mm), c'est effectivement très sensible à plusieurs km, par contre pour 30m, sauf journée caniculaire avec la couche hyperadiabatique surchauffée ou autre vautour posé sur l'autoroute en plein soleil ;) , ça me semble un peu pessimiste.

Caulre

Heureusement qu'alain1956 est arrivé, le pauvre echo il en prenait plein la gueule, haro sur le baudet ! Ah, quand on est pas dans la doxa !
Le forum CI est unique ! ;D

North78

De l'autre côté, il l'a bien cherché aussi en parlant de choses qui n'ont rien à voir avec le sujet du fil.
En plus, c'est incompréhensible  ??? ;D.
Le sujet est Em1x que certains (beaucoup) dénigrent sans connaître 😁

Caulre

Citation de: North78 le Novembre 20, 2019, 18:02:58
De l'autre côté, il l'a bien cherché aussi en parlant de choses qui n'ont rien à voir avec le sujet du fil.
En plus, c'est incompréhensible  ??? ;D.
Le sujet est Em1x que certains (beaucoup) dénigrent sans connaître 😁

Il n'y a pas que lui qui parle de chose hors sujet !  ;D

Echo

Citation de: North78 le Novembre 20, 2019, 18:02:58
De l'autre côté, il l'a bien cherché aussi en parlant de choses qui n'ont rien à voir avec le sujet du fil.
En plus, c'est incompréhensible  ??? ;D.
Le sujet est Em1x que certains (beaucoup) dénigrent sans connaître 😁
Dis donc machin, je répondais à Tensui pas à toi ,ou aux autres dont je n'ai pas grand chose à faire. cette manie de se mèler de la converssation des autres qui ne leur sont pas destinés!

North78

Et ça continue.
Tu devrais créer un post sur les problèmes de longue focale sur un capteur m4/3 avec un viseur électronique. Tu pourrais avoir le privilège d'échanger uniquement avec Fab35  ;D

Echo

#1638
Il n'y a pas plus de problème de longue focale sur mu 4/3 plus que sur les autres appareils. Il y a un problème de longue focale sur tous les appareils, éssaye de prendre une bestiole avec un 600 mm F2,8 sur FF. Je n'ai pas vu que le viseur électronique était une gène.
S'il y a un problème de longue focale sur un mu 4/3 c'est soit à cause de la montée en iso, soit à cause de la longueur de la focale, soit à cause des objectifs poussés à l'extrème afin d'avoir des images qui correspondent au gout du public.
J'ai simplement dit qu'un objectif 600 mm FF était certainement un peu trop long comparé à un 300 mm Déjà trop long pour obtenir une image parfaite et qu'elle serait légèrement écrasée ou trop contrastée même si le sujet se détachait parfaitement dans le cadre . donc pour rappel j'affirme bien qu'un 35 mm Serait préférable en toute circonstance mais qu'en ce cas il faudrait être très ,très près du sujet. J'en ai bien une c'un chevreuil pris avec un APSc et un 30mm mais j'&était à un mètre de lui pas à dix ou cinquante. Ce que je dis c'est qu'à 50 m quelque soit le capteur et le grossissement si le sujet se détache bien et suivant la grosseur de la bestiole ,ses poiles ,il y a un effondrement des détails. Je le dis parce que je l'ai constaté.

Fab35

Citation de: North78 le Novembre 21, 2019, 09:28:59
Et ça continue.
Tu devrais créer un post sur les problèmes de longue focale sur un capteur m4/3 avec un viseur électronique. Tu pourrais avoir le privilège d'échanger uniquement avec Fab35  ;D
:P :P

Oui l'EVF de l'EM1X est assez "délavé" (=peu contrasté) hélas, bien que plutôt fluide, ce qui est déjà une bonne chose. Mais c'est un LCD et non un OLED, ce qui expliquerait cela.

Alain OLIVIER

Citation de: North78 le Novembre 21, 2019, 09:28:59
Et ça continue.
Tu devrais créer un post sur les problèmes de longue focale sur un capteur m4/3 avec un viseur électronique. Tu pourrais avoir le privilège d'échanger uniquement avec Fab35  ;D
Citation de: Fab35 le Novembre 21, 2019, 16:06:21
...

MDR !  ;D

Citation de: Echo le Novembre 20, 2019, 22:27:45
Dis donc machin, je répondais à Tensui pas à toi ,ou aux autres dont je n'ai pas grand chose à faire. cette manie de se mèler de la converssation des autres qui ne leur sont pas destinés!

Je croyais que c'était le principe même d'un forum.  ::) :angel:
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

geraldb

G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

North78

Très intéressant.
Chouette, on va voir arriver une foule d'utilisateur de cette superbe machine sur ce fil. De vraies et constructves discutions en perspective... ;D

Caulre

On va pouvoir s'écornifler, comme d'hab ! ;D

North78

Non. J'ai dit discution constructive...
S'écornifler, c'est pour ceux qui savent tout  mais qui n'ont pas l'apareil comme d'hab  ;D

Alors combien de commande de em1x depuis?  ???

tansui

Citation de: North78 le Novembre 23, 2019, 08:56:07
Non. J'ai dit discution constructive...
S'écornifler, c'est pour ceux qui savent tout  mais qui n'ont pas l'apareil comme d'hab  ;D

Alors combien de commande de em1x depuis?  ???

Ou aussi pour ceux qui ont plein d'appareils (mais bien sûr pas celui concerné par le débat) mais qui en plus ne font jamais de photos  ;D


Alain OLIVIER

Citation de: Caulre le Novembre 23, 2019, 19:59:51
Ils vont en vendre quelques uns, sans doute !

Le PEN-F + 17MM F/1.8 à 1259€ au lieu de 1439€ ? C'te blague ! :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Juju.d

Citation de: Caulre le Novembre 23, 2019, 19:59:51
Ils vont en vendre quelques uns, sans doute !

http://48nj0.r.ca.d.sendibm2.com/mk/mr/1wqWXWZ7VpHiTmC_BPSBsmonS0vTtIE3n4_D-7hJWkeIsbXKkqIz8INPyYapoBWnsXnwq8HwwVV-qPDBv4tE6kMj2MDbivZdGsgkjrcAK3XtaA
Olympus fait mal sur le black friday ... il vendent du neuf au prix de l'occasion. Il fait pas bon de vendre son materiel sur leboncoin cette semaine ;D

Caulre

Citation de: Juju.d le Novembre 24, 2019, 11:33:17

Olympus fait mal sur le black friday ... il vendent du neuf au prix de l'occasion. Il fait pas bon de vendre son materiel sur leboncoin cette semaine ;D

C'est certain ! Pour l'E-M1 X, avec ou sans objectif, c'est le moment d'y aller !