Olympus E-M1X

Démarré par AlexMilan, Octobre 26, 2018, 16:28:00

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Palomito le Août 05, 2020, 10:02:38
Pour Canon, la sanction n'est pas la faillite, c'est la perte de position dominante sur le marché du 24x36 en raison de prix trop élevés sur cette gamme de capteurs. A l'inverse, ils inondent le marché avec leurs réflex entrée de gamme pas chers.

Sinon, pas bien compris... qui a fait faillite ?  ;)
Le mot faillite est juste pour illustrer mais à terme si tu fermes une branche d'activité c'est quasi la même sanction, au moins vu de côté client.

Un fabricant ne peut pas vendre à perte sur le long terme ou se permettre de ne pas engranger de bénéfices suffisants pour sa survie et son fonctionnement.
Certes le tarif client est assez artificiel mais il y a des seuils de rentabilité. Les produits à faible volumes de ventes ont forcément des tarifs plus élevés.  Pour l'em1x, on peut supposer qu'une part de tarif est juste un positionnement client "pro"...
Reste qu'une baisse directe de 1000€ est assez choquante et foire illico toute crédibilité sur une politique tarifaire.
Sony a me semble-t-il fait quasi la même chose il y a qq années... les clients qui venaient d'acheter ont dû apprécier ... On se doute que cela est synonyme de méventes, mais c'est assez embêtant pour la comm' et les clients.
Une baisse graduelle est acceptable et fait partie du jeu (et elle est plus ou moins forte selon les ventes) mais là c'est pas très correct ou alors il faut indiquer "produit soldé "!

Quant aux rouges, pour l'instant rien ne s'est passé concrètement... Comme il y a a priori encore plus de clients photo que vidéo, je doute que l'essentiel du grand nombre de pré-commandes soit annulé !

Palomito

Citation de: Fab35 le Août 05, 2020, 10:40:39
Le mot faillite est juste pour illustrer mais à terme si tu fermes une branche d'activité c'est quasi la même sanction, au moins vu de côté client.

Un fabricant ne peut pas vendre à perte sur le long terme ou se permettre de ne pas engranger de bénéfices suffisants pour sa survie et son fonctionnement.
Certes le tarif client est assez artificiel mais il y a des seuils de rentabilité. Les produits à faible volumes de ventes ont forcément des tarifs plus élevés.  Pour l'em1x, on peut supposer qu'une part de tarif est juste un positionnement client "pro"...
Reste qu'une baisse directe de 1000€ est assez choquante et foire illico toute crédibilité sur une politique tarifaire.
Sony a me semble-t-il fait quasi la même chose il y a qq années... les clients qui venaient d'acheter ont dû apprécier ... On se doute que cela est synonyme de méventes, mais c'est assez embêtant pour la comm' et les clients.
Une baisse graduelle est acceptable et fait partie du jeu (et elle est plus ou moins forte selon les ventes) mais là c'est pas très correct ou alors il faut indiquer "produit soldé "!

Quant aux rouges, pour l'instant rien ne s'est passé concrètement... Comme il y a a priori encore plus de clients photo que vidéo, je doute que l'essentiel du grand nombre de pré-commandes soit annulé !

C'est vrai...

Fab35

Citation de: Palomito le Août 05, 2020, 11:20:10
C'est vrai...
inutile de poster des tableaux sur des Canon ici, je vois pas le rapport avec l'Oly !!  ::)

Palomito

Citation de: Fab35 le Août 05, 2020, 15:29:17
inutile de poster des tableaux sur des Canon ici, je vois pas le rapport avec l'Oly !!  ::)

Tu nous parles de prix qui baissent trop vite. En voici un bel exemple. Cet EM1 X n'est pas le seul quand le prix de départ est trop élevé (ce qui était le cas du EM1 X... et d'aures boitiers d'autres marques, dont les 2 cités en exemple).

Zaphod

Sauf que là ça baisse d'un coup de 1000€.
Le prix aurait dû commencer à baisser avant, c'est surtout ça...

Caulre

Je ne parle même pas du prix des monoblocs Canikon qui concurrence l'EM1X. HiHiHI !  ;D

Palomito

Citation de: Zaphod le Août 05, 2020, 16:50:43
Sauf que là ça baisse d'un coup de 1000€.
Le prix aurait dû commencer à baisser avant, c'est surtout ça...

Même source pour le EM1 X. 500 CHF de baisse d'un coup


North78

Il faut vous réjouir de cette bonne baisse de prix les gars. c'est Noël avant Noël  ;D

Si j'avais la même niveau de baisse sur le Nikon d6 parce que Nikon abandonnait le reflex à miroir, j'en acheterais un tout de suite et je ne poserais de question sur la situation de nikon  ;D

Zaphod

J'attends la baisse de 1000€ sur l'E-m1 mark III plutôt :)

Fab35

Citation de: Palomito le Août 05, 2020, 16:45:39
Tu nous parles de prix qui baissent trop vite. En voici un bel exemple. Cet EM1 X n'est pas le seul quand le prix de départ est trop élevé (ce qui était le cas du EM1 X... et d'aures boitiers d'autres marques, dont les 2 cités en exemple).
Je compare baisse progressive tolérable et encore plus en ML car on sait que ça déprécie encore plus vite, avec une baisse brutale de 1000€, ca n'a rien à voir.

De plus ron tableau n'est pas le prix officiel et la rue fait baisser et monter les traifs à sa guise, selon les periodes et la concurrence.


Citation de: Caulre le Août 05, 2020, 16:58:31
Je ne parle même pas du prix des monoblocs Canikon qui concurrence l'EM1X. HiHiHI !  ;D
Ah, ils sont concurrents du E-m1x ??

North78

Citation de: Zaphod le Août 05, 2020, 19:32:48
J'attends la baisse de 1000€ sur l'E-m1 mark III plutôt :)

Patience, patience... ça va venir.

Mon em1x, je l'ai payé en octobre de l'année dernière bien moins cher que ce nouveau prix. Un superbe boitier ce em1x, je l'adore, bien plus foctionnel que mon d4 nikon  ;D

Caulre

Il ne faut surtout pas parler du prix des 5D III et IV à leur sortie, 4500 à 4900 euros. C'est quasiment extraordinaire. C'est l'apogée de Canikon. Bof, tout à une fin, snif !  ;D 

Fab35

Citation de: Caulre le Août 05, 2020, 22:18:51
Il ne faut surtout pas parler du prix des 5D III et IV à leur sortie, 4500 à 4900 euros. C'est quasiment extraordinaire. C'est l'apogée de Canikon. Bof, tout à une fin, snif !  ;D
Je ne sais pas où tu es allé chercher cela, mais si tu utilises de telles fausses infos pour appuyer ton argumentaire, c'est léger !

J'ai acheté mon 5D4 3500€ six mois après sa sortie avec une opé commerciale... quand son prix officiel de lancement était de 4100€ à la rentrée de septembre 2016.
Le 5D3 quant à lui devait tourner autour de 3300€ à sa sortie... c'était certes moins onéreux, mais un peu moins performant aussi...

C'est quoi ton intérêt de donner des chiffres surévalués de 20% ou 30% ?

Caulre

Sur ce site, il existe une commande qui vous permet d'ignorer certains utilisateurs. En conséquence, vous ne voyez aucun messages de ces personnes. Sauf, bien sûr, dans le message de la personne qui "cite" l'ignoré.

Fab35

Citation de: Caulre le Août 06, 2020, 10:16:11
Sur ce site, il existe une commande qui vous permet d'ignorer certains utilisateurs. En conséquence, vous ne voyez aucun messages de ces personnes. Sauf, bien sûr, dans le message de la personne qui "cite" l'ignoré.
Et donc quel rapport avec tes chiffres erronés ? ?

Caulre

Citation de: Caulre le Août 06, 2020, 10:16:11
Sur ce site, il existe une commande qui vous permet d'ignorer certains utilisateurs. En conséquence, vous ne voyez aucun messages de ces personnes. Sauf, bien sûr, dans le message de la personne qui "cite" l'ignoré.

Je remercie "Nikojorj", qui je crois, à donner la commande qui permet la manoeuvre.

Fab35

Dois-je comprendre que Caulre m'a mis dans sa liste d'ignorés pour échapper à sa responsabilité de raconter des bêtises ?  ;D :P ::)

North78

Ça se comprend ... Un type équipé de Canon n'a rien à faire dans la section pana/oly  ;D

Fab35

Citation de: North78 le Août 07, 2020, 14:51:43
Ça se comprend ... Un type équipé de Canon n'a rien à faire dans la section pana/oly  ;D
Et un olympiste ici a le droit de raconter des bêtises pour soutenir un argumentaire qui ne tient pas bien la route... of course... ::)

tansui

Pour fab35 quand un boitier Olympus baisse de tarif c'est un scandale, une spoliation des patrimoines familiaux dignes de l'emprunt Russe, une ruine des petits porteurs digne de la chute des actions en 29, mais quand un boitier Canon baisse de tarif exactement dans les mêmes proportions c'est un témoignage merveilleux de la générosité infinie de Canon qui par pur esprit de solidarité s'efforce continuellement de mettre ses merveilleux produits à la portée de tous y compris des plus démunis, c'est pourtant simple  ;D

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Fab35

Citation de: tansui le Août 07, 2020, 21:45:49
Pour fab35 quand un boitier Olympus baisse de tarif c'est un scandale, une spoliation des patrimoines familiaux dignes de l'emprunt Russe, une ruine des petits porteurs digne de la chute des actions en 29, mais quand un boitier Canon baisse de tarif exactement dans les mêmes proportions c'est un témoignage merveilleux de la générosité infinie de Canon qui par pur esprit de solidarité s'efforce continuellement de mettre ses merveilleux produits à la portée de tous y compris des plus démunis, c'est pourtant simple  ;D
Le fouteur de m... habituel et indéfectible que tu es a encore frappé en déformant les propos des autres, on commence à être un peu lassés, mais bon...  ::)

Je reprenais juste une info fausse de la part de Caulre qui a pris la mouche on se demande pourquoi  re ::) : non les 5D3 et 5D4 n'ont jamais été lancés à resp. 4500 et 4900€ ! C'est juste complètement faux, puisque c'était 3300€ et 4100€...
 
Dis moi donc par ailleurs Tansui quel boitier Canon a baissé de 1000€ d'un coup ? C'est peut-être arrivé mais je ne m'en souviens juste pas. Si c'est le cas, je trouverais cela aussi détestable, contrairement à tes insinuations de clown du forum...

jdm


A cet instant nous ne sommes pas dans un marché normal, ce sont les ultimes soldes d'Olympus, il n'y aura pas de M1XII, malheureusement et on brade le bouquet final...

Un peu de retenue ne nuirait pas !
dX-Man

Caulre

Citation de: tansui le Août 07, 2020, 21:45:49
Pour fab35 quand un boitier Olympus baisse de tarif c'est un scandale, une spoliation des patrimoines familiaux dignes de l'emprunt Russe, une ruine des petits porteurs digne de la chute des actions en 29, mais quand un boitier Canon baisse de tarif exactement dans les mêmes proportions c'est un témoignage merveilleux de la générosité infinie de Canon qui par pur esprit de solidarité s'efforce continuellement de mettre ses merveilleux produits à la portée de tous y compris des plus démunis, c'est pourtant simple  ;D

;D

Echo

#1724
Citation de: Fab35 le Août 07, 2020, 22:37:05
Le fouteur de m... habituel et indéfectible que tu es a encore frappé en déformant les propos des autres, on commence à être un peu lassés, mais bon...  ::)

Je reprenais juste une info fausse de la part de Caulre qui a pris la mouche on se demande pourquoi  re ::) : non les 5D3 et 5D4 n'ont jamais été lancés à resp. 4500 et 4900€ ! C'est juste complètement faux, puisque c'était 3300€ et 4100€...
 
Dis moi donc par ailleurs Tansui quel boitier Canon a baissé de 1000€ d'un coup ? C'est peut-être arrivé mais je ne m'en souviens juste pas. Si c'est le cas, je trouverais cela aussi détestable, contrairement à tes insinuations de clown du forum...
Faut dire que tu es quand même gonflé. Dis donc petit poucet les chemins pour sortir de la forêt de l'ogre Oly, ce n'est pas avec de la mie de pain, bonne tout juste pour les canards que tu va les retrouver , c'est avec des petits cailloux blanc . :D