Olympus E-M1X

Démarré par AlexMilan, Octobre 26, 2018, 16:28:00

« précédent - suivant »

Pipo2A

Du coup, il est moins cher que l'E-M1 mark III (-22 000 yens) :

https://shop.olympus-imaging.jp/product/select/catcd/127

Fab35

Citation de: Pipo2A le Novembre 18, 2020, 14:59:08
Du coup, il est moins cher que l'E-M1 mark III (-22 000 yens) :

https://shop.olympus-imaging.jp/product/select/catcd/127
Le souci restera "l'erreur" de cible-client a priori majoritaire des MFT, qui veut du compact avant tout...
Les autres, intéressés par un EM1X par ex, veulent sans doute de l'allonge "gratuite" pour les sports/animalier/spotters, là ça recommence à devenir intéressant, mais est-ce suffisant pour vendre le stock, y-a-t-il beaucoup de MFTistes dans ces créneaux, eu égard à la moins bonne montée ISO pourtant souvent taquinée sur ces sujets ? Le très beau et très cher 150-400mm F4.5 TC1.25x est fait pour eux, mais la douloureuse est rude dans ce contexte on ne peut plus incertain de la marque...

jdm

#1802
 
Restera Panasonic en repli stratégique pour continuer à faire vivre les optiques ...
dX-Man

Palomito

Citation de: Fab35 le Novembre 18, 2020, 16:26:03
Le souci restera "l'erreur" de cible-client a priori majoritaire des MFT, qui veut du compact avant tout...
Les autres, intéressés par un EM1X par ex, veulent sans doute de l'allonge "gratuite" pour les sports/animalier/spotters, là ça recommence à devenir intéressant, mais est-ce suffisant pour vendre le stock, y-a-t-il beaucoup de MFTistes dans ces créneaux, eu égard à la moins bonne montée ISO pourtant souvent taquinée sur ces sujets ? Le très beau et très cher 150-400mm F4.5 TC1.25x est fait pour eux, mais la douloureuse est rude dans ce contexte on ne peut plus incertain de la marque...

Comme déjà discuté, c'est une affaire de compromis entre montée en isos et portabilité. L'EM1X demeure cependant, pour moi, effectivement une erreur de casting au vu du poids. Idem pour ce 150-400. Autant prendre un 300mm avec un EM1 II ou III et utiliser au besoin un multi. On gagne un kilo quand même.

TFYA

Le couple E-M1X et 150-400mm F4.5 TC1.25x est très cohérent. Et il me fait très envie.
J'attendrai que les aéroports ré-ouvrent (et une baisse de prix...  ;D )

PS : j'ai acheté tous mes Olympus en reconditionné ou occasion. Il m'est donc permis de rêver !
Olympus Canon Fuji, what else?

Mistral75

Citation de: TFYA le Novembre 18, 2020, 18:22:37
Le couple E-M1X et 150-400mm F4.5 TC1.25x est très cohérent. Et il me fait très envie.
J'attendrai que les aéroports ré-ouvrent (et une baisse de prix...  ;D )

PS : j'ai acheté tous mes Olympus en reconditionné ou occasion. Il m'est donc permis de rêver !

Avec un Olympus M.Zuiko Digital ED 150-400 mm f/4,5 TC1,25x IS Pro à 7.500 USD et fabriqué sur commande, le marché de l'occasion risque d'être... ténu.

TFYA

Citation de: Mistral75 le Novembre 18, 2020, 18:30:16
Avec un Olympus M.Zuiko Digital ED 150-400 mm f/4,5 TC1,25x IS Pro à 7.500 USD et fabriqué sur commande, le marché de l'occasion risque d'être... ténu.
J'avais lu ça et j'en avais tiré les mêmes conclusions...   ;D
Mais un E-M1X à 1420 € au printemps 2019, ça fait croire que la lune n'est qu'une crêpe.
Olympus Canon Fuji, what else?

did0764

Citation de: TFYA le Novembre 18, 2020, 18:40:30
J'avais lu ça et j'en avais tiré les mêmes conclusions...   ;D
Mais un E-M1X à 1420 € au printemps 2019, ça fait croire que la lune n'est qu'une crêpe.
Là je te rejoins, il faut être à l'affut des bonnes affaires, des acheteurs se décident sur un coup de tête et finalement l'objet ne plait pas ou pas longtemps  et hop la bonne affaire est dans le sac.

xcomm

Citation de: Mistral75 le Novembre 17, 2020, 18:32:04
Le 3 décembre Olympus mettra en ligne la mise à jour en version 2.0 du logiciel embarqué de l'Olympus OM-D E-M1X.

Au menu :


  • Ajout d'un indicateur de distance de mise au point dans le viseur.
Merci Mistral75 pour ces précisions. depuis le temps que j'attendais une telle option. Il ne maque plus que la possibilité d'ajout d'affichage "temps réel" de distance de PDC en fonction du diaphragme pour être complet.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Joe 1234

Je le trouve très intéressant ce E-M1X... même si au Québec il a descendu "seulement" de prix d'environ 750 euros depuis son lancement...Pour moi ce n'est pas encore assez bas je trouve...

Le Voigtlander 29mm f/0.8 avec ce boîtier je ne dirais pas non... 8)

Il peut toujours aussi avoir le EM1 mark III...j'hésiterais beaucoup entre ce boîtier versus le E-M1X...

Mistral75

Citation de: xcomm le Novembre 18, 2020, 19:06:05
Merci Mistral75 pour ces précisions. depuis le temps que j'attendais une telle option. Il ne maque plus que la possibilité d'ajout d'affichage "temps réel" de distance de PDC en fonction du diaphragme pour être complet.

De rien ! N'en attends pas un miracle non plus, hein...

xcomm

Merci. Je me faisais une autre représentation dans ma tête. Je voyais une distance associée à ce qui est montré.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

ddi

Citation de: Joe 1234 le Novembre 18, 2020, 19:45:40
Je le trouve très intéressant ce E-M1X... même si au Québec il a descendu "seulement" de prix d'environ 750 euros depuis son lancement...Pour moi ce n'est pas encore assez bas je trouve...

Le Voigtlander 29mm f/0.8 avec ce boîtier je ne dirais pas non... 8)

Il peut toujours aussi avoir le EM1 mark III...j'hésiterais beaucoup entre ce boîtier versus le E-M1X...

https://getolympus.com/tradeup?utm_content=tradehdr&utm_campaign=2020_11_EM1X_US&utm_kxconfid=t5ljhtrz5&utm_source=email_etprm&utm_medium=email&sfmc_sub=72988194


Mistral75

Citation de: Mistral75 le Novembre 17, 2020, 18:32:04
Le 3 décembre Olympus mettra en ligne la mise à jour en version 2.0 du logiciel embarqué de l'Olympus OM-D E-M1X.

Au menu :


  • Ajout d'un mode autofocus de détection des oiseaux avec mise au point sur l'œil, à défaut sur la tête, à défaut sur le corps.
  • Exportation via HDMI de données vidéo RAW au format 12 bits 4K 24/25/30p ou cinéma 4K 24p vers un enregistreur externe (seul l'Atomos Ninja V sera supporté, au moins dans un premier temps) pour enregistrement au format ProRes RAW.
  • Ajout de l'Olympus M.Zuiko Digital ED 150-400 mm f/4,5 TC1,25x IS Pro à la liste des objectifs avec lesquels on peut utiliser le focus stacking.
  • Amélioration de la stabilisation en mode vidéo.
  • Ajout d'un indicateur de distance de mise au point dans le viseur.

Disponible au téléchargement.

Fab35

"Ajout d'un mode autofocus de détection des oiseaux avec mise au point sur l'œil, à défaut sur la tête, à défaut sur le corps."

On notera qu'ils ont pris en compte l'existence d'oiseaux potentiellement sans oeil ou sans tête ! ;) :D 

Mistral75

Ils ont surtout pris en compte l'existence d'oiseaux la tête potentiellement tournée ou sous l'aile. ;)

Fab35

Citation de: Mistral75 le Décembre 03, 2020, 17:01:13
Ils ont surtout pris en compte l'existence d'oiseaux la tête potentiellement tournée ou sous l'aile. ;)
Il était inutile de le préciser, c'était pour déconner !  ;)

Dub

Citation de: Fab35 le Décembre 03, 2020, 14:29:55
"Ajout d'un mode autofocus de détection des oiseaux avec mise au point sur l'œil, à défaut sur la tête, à défaut sur le corps."

On notera qu'ils ont pris en compte l'existence d'oiseaux potentiellement sans oeil ou sans tête ! ;) :D

Utile en période de chasse...

Caulre

On notera qu'ils ont pris en compte l'existence d'oiseaux potentiellement sans oeil ou sans tête ! ;)

Et oui, on est en période de chasse !  ;D

Fab35


balzac

Magnifique ce nouveau firmware. L'AF est bien plus rapide avec les Top Pro et Mzuiko, mon 75 f1.8 limphatique hier est devenu presque agressif aujoud'hui:D
La stabilisation est encore mieux en vidéo, déjà que je trouvais très bien même avec 1200mm devant le boîtier...
J'ai pas encore testé la détection et suivi des oiseaux.
"Il est possible d'afficher l'indicateur de distance focale en mode focus manuel" je vois pas trop  ;D
Les Fils du Vent

ivanovitch

Citation de: balzac le Décembre 05, 2020, 16:35:57
Magnifique ce nouveau firmware. L'AF est bien plus rapide avec les Top Pro et Mzuiko, mon 75 f1.8 limphatique hier est devenu presque agressif aujoud'hui:D
La stabilisation est encore mieux en vidéo, déjà que je trouvais très bien même avec 1200mm devant le boîtier...
J'ai pas encore testé la détection et suivi des oiseaux.
"Il est possible d'afficher l'indicateur de distance focale en mode focus manuel" je vois pas trop  ;D

Une des mauvaises traductions de la notice Olympus. Il faut lire :

"Il est possible d'afficher l'indicateur de distance en mode mise au point manuelle".

stupido

Lorsque tu tournes la bague de MAP , la distance de MAP ne s'affiche pas sur l'écran ?
Sur les petits EPL elle s'affiche pourtant !

stupido

Citation de: balzac le Décembre 05, 2020, 16:35:57
Magnifique ce nouveau firmware. L'AF est bien plus rapide avec les Top Pro et Mzuiko, mon 75 f1.8 limphatique hier est devenu presque agressif aujoud'hui

A se demander pourquoi ils ne l'ont pas sorti avant cette MAJ !