Olympus E-M1X

Démarré par AlexMilan, Octobre 26, 2018, 16:28:00

« précédent - suivant »

TFYA

Citation de: Zaphod le Décembre 18, 2021, 22:03:06
Qu'Olympus ait peu d'avenir, ça merci on est au courant.
Le jour où le repreneur arrête les frais (je ne me fais pas d'illusion) le matos continuera à fonctionner, et on pourra même probablement compléter à prix bradé.
Donc dans le pire des cas, il y a de quoi se faire plaisir pendant pas mal d'années.

Je ne vois pas l'intérêt de me dire "je vais tout vendre et acheter du XXX parce que dans 5/10 ans XXX vendra encore du matos photo".
Si ça se trouve, dans 5/10 ans je serai mort, ou la marque XXX aura aussi abandonné sa division photo, ou bien la photo ne m'intéressera plus.
La photo est pour une moi une passion, l'argent que je mets dedans est destiné à me faire plaisir maintenant.

La vie est trop courte pour s'emmerder avec ce genre de considérations :)
Bravo
Olympus Canon Fuji, what else?

Zaphod

Citation de: Caulre le Décembre 19, 2021, 09:12:56Ce n'est pas dieu possible d'être aussi certain du devenir de ce format ou de la photo en général.
Quand j'ai commencé à m'équiper en 2004-2005, sur le forums tout le monde te conseillait de ne surtout pas investir dans des objos APS-C, parce que ça allait disparaitre après quelques années.
Bon ça m'a tenu plus de 10 ans, et ça se vend encore aujourd'hui.

Pour celui qui commence à s'équiper, la situtaion d'olympus mérite d'être prise en compte.
Pour ceux qui ont déjà un ou plusieurs boitiers et des objectifs qui leur donnent satisfaction, en revanche, je ne vois pas trop pourquoi il faudrait paniquer.

Citation de: Caulre le Décembre 19, 2021, 09:12:56
Heureusement qu'OM System doit nous sortir un appareil "waouh" avec toutes les nouvelles merveilles de la technologie !  ;D
Après, le coup du boitier "waouh", je n'y crois pas, que ce soit en micro 4/3 ou ailleurs :)
On est arrive à un tel niveau de performance global que le matériel est rarement le facteur limitant.

tansui

Citation de: Zaphod le Décembre 18, 2021, 22:03:06
Qu'Olympus ait peu d'avenir, ça merci on est au courant.
Le jour où le repreneur arrête les frais (je ne me fais pas d'illusion) le matos continuera à fonctionner, et on pourra même probablement compléter à prix bradé.
Donc dans le pire des cas, il y a de quoi se faire plaisir pendant pas mal d'années.

Je ne vois pas l'intérêt de me dire "je vais tout vendre et acheter du XXX parce que dans 5/10 ans XXX vendra encore du matos photo".
Si ça se trouve, dans 5/10 ans je serai mort, ou la marque XXX aura aussi abandonné sa division photo, ou bien la photo ne m'intéressera plus.
La photo est pour une moi une passion, l'argent que je mets dedans est destiné à me faire plaisir maintenant.

La vie est trop courte pour s'emmerder avec ce genre de considérations :)

Tellement vrai ! Mais j'imagine que certains achètent du matos non pas parce qu'il convient parfaitement à leurs besoins mais parce que leur voyante personnelle leur a affirmé dur comme fer que la marque ferait encore des bénéfices dans 10 ans, chacun ses critères  ;D

:) :) :)

Caulre

Citation de: Zaphod le Décembre 19, 2021, 11:28:21
Quand j'ai commencé à m'équiper en 2004-2005, sur le forums tout le monde te conseillait de ne surtout pas investir dans des objos APS-C, parce que ça allait disparaitre après quelques années.
Bon ça m'a tenu plus de 10 ans, et ça se vend encore aujourd'hui.

Pour celui qui commence à s'équiper, la situtaion d'olympus mérite d'être prise en compte.
Pour ceux qui ont déjà un ou plusieurs boitiers et des objectifs qui leur donnent satisfaction, en revanche, je ne vois pas trop pourquoi il faudrait paniquer.
Après, le coup du boitier "waouh", je n'y crois pas, que ce soit en micro 4/3 ou ailleurs :)
On est arrive à un tel niveau de performance global que le matériel est rarement le facteur limitant.

La dernière phrase est souvent valable.
Pour moi, lorsque je changeais mon Canon pour de l'Olympus, mon facteur limitant était la taille et le poids des objectifs. Je crois que cela est toujours valable, surtout pour les longues focales. Toutefois, il est vrai qu'actuellement le choix d'un objectif en M4/3 est souvent cornélien.
Je sais aussi que les appareils peuvent être, dans une moindre mesure, problématiques. Au moment de mon basculement vers Oly, mon choix initial m'a conduit à prendre un E-P5, et malgré ses qualités, son ergonomie ne m'a pas convenue. Il a fallu que je change mon fusil d'épaule pour un E-M5II.

holly76

Citation de: Caulre le Décembre 19, 2021, 09:12:56
Heureusement qu'OM System doit nous sortir un appareil "waouh" avec toutes les nouvelles merveilles de la technologie !  ;D
N'en déplaise à tous ces aigris, ces pleure-pain et toute la clique, qui prédisent disparition et catastrophe à ces appareils. Ce n'est pas dieu possible d'être aussi certain du devenir de ce format ou de la photo en général. Il faudrait, peut-être, penser à vivre et faire de bonnes photos, plutôt que de penser à toute cette clabauderie.
Les mauvais augures, y'en a toujours, faut les laisser pour ce qu'ils sont, pas grand chose en fait.
Actuellement, on se langui un peut de nouvelles sorties dans le µ4/3, mais nous sommes dans un contexte qui ne facilite rien, il faut faire attention à ne pas surinterpréter dans cette période.
G90 & GX9

balzac

C'est vrai ce type de canikons ils sont contre, le moteur de leurs vies...
Les Fils du Vent

doppelganger

Citation de: MGI le Décembre 18, 2021, 15:36:35
De plus il a ce petit côté rétro qui plait beaucoup aux adorateurs Olympus, sauf que 26 Mp APS-C ne peuvent rivaliser avec les 20 Mp micro 4/3, c'est un postulat indiscutable par définition !

Indiscutablement : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,212536.msg8204622.html#msg8204622

;D


Fabricius


Seb Cst

En même temps la sentence de MGI concernant la comparaison entre APS-C Fuji et M4/3 est d'un ridicule achevé.

Certains sont à l'affût de ce genre de perles... Elles sont trop faciles à dégoter.

tansui

Citation de: Seb Cst le Décembre 21, 2021, 13:10:42
En même temps la sentence de MGI concernant la comparaison entre APS-C Fuji et M4/3 est d'un ridicule achevé.

Certains sont à l'affût de ce genre de perles... Elles sont trop faciles à dégoter.
Je pense que cette sentence c'était peut-être du 2ème degré mais bon vas savoir......  ;D

Seb Cst

Ben tout dépend de l'auteur.
Ici j'ai comme un doute.

doppelganger

Citation de: Seb Cst le Décembre 21, 2021, 13:10:42
En même temps la sentence de MGI concernant la comparaison entre APS-C Fuji et M4/3 est d'un ridicule achevé.

Heureux de te l'entendre dire.

Citation de: Seb Cst le Décembre 21, 2021, 13:10:42
Certains sont à l'affût de ce genre de perles... Elles sont trop faciles à dégoter.

A l'affût, pas vraiment. Je rends à ce bouffon ce qu'il mérite (si toi tu ne sais pas pourquoi, lui, si)

Sinon, son intervention ridicule m'en touche une sans faire bouger l'autre.

doppelganger

Citation de: Seb Cst le Décembre 21, 2021, 13:14:06
Ben tout dépend de l'auteur.
Ici j'ai comme un doute.

J'aime assez ta neutralité dans cette affaire, avec un certain détachement.

balzac

Les Fils du Vent

azurnet

Intéressé par le E-M1X et possédant des objectifs Panasonic il semblerait que le mode Pro Capture est incompatible avec les objectifs Panasonic ???

azurnet

Réponse de om-digitalsolutions à mon interrogation sur la compatibilité des objectifs Panasonic et le mode Pro Capture

Je regrette de vous indiquer que le mode Pro Capture L n'est pas disponible lors de l'utilisation des objectifs micro 4/3 d'autres marques.

Le tableau de la compatibilité des objectifs avec le mode Pro Capture est disponible sur la page du lien suivant :

https://cs.olympus-imaging.jp/en/support/imsg/digicamera/qa/products/em1x/#05



Zaphod

Tu as quand même le procaptureh.
Je m'aperçois d'ailleurs que je n'ai jamais essayé le procapture...

Zaphod

Oui ok la différence c'est que procapture h ça prend 30 im/s mais en s-af uniquement, donc sans mise au point à chaque image, donc ça ne demande rien de particulier sur l'objo.

Le procapture l est plus intéressant je trouve, ok en c-af qu'ils limitent aux oly mais ils pourraient le proposer en s-af avec les objectifs tiers...

Fab35

Citation de: Zaphod le Décembre 27, 2021, 18:20:12
Oui ok la différence c'est que procapture h ça prend 30 im/s mais en s-af uniquement, donc sans mise au point à chaque image, donc ça ne demande rien de particulier sur l'objo.

Le procapture l est plus intéressant je trouve, ok en c-af qu'ils limitent aux oly mais ils pourraient le proposer en s-af avec les objectifs tiers...
Est-ce-que la capture se fait à expo constante ou même à pleine ouverture aussi, c'est-à-dire que le diaph n'est pas modifié pendant les 30ips ? Dans le cas contraire il faut un diaph très très réactif ! Ca pourrait être un facteur limitant pour justement les objos tiers non prévus initialement pour certaines cadences.
Sinon c'est une limitation commerciale...

cyril17

Citation de: Fab35 le Décembre 27, 2021, 22:35:33
Est-ce-que la capture se fait à expo constante ou même à pleine ouverture aussi, c'est-à-dire que le diaph n'est pas modifié pendant les 30ips ? Dans le cas contraire il faut un diaph très très réactif ! Ca pourrait être un facteur limitant pour justement les objos tiers non prévus initialement pour certaines cadences.
Sinon c'est une limitation commerciale...
Menacé mais libre...

Fab35

Citation de: cyril17 le Décembre 27, 2021, 22:44:29

Oui donc en effet on imagine mal le souci bloquant avec un objo tiers si tout est verrouillé...
Ou alors une gestion particulière de l'énergie globale du couple boitier+objo dans ce mode énergivore...

cyril17

Citation de: Fab35 le Décembre 27, 2021, 23:37:12
Oui donc en effet on imagine mal le souci bloquant avec un objo tiers si tout est verrouillé...
Ou alors une gestion particulière de l'énergie globale du couple boitier+objo dans ce mode énergivore...
Ou alors une volonté de garder un petit quelque chose pour inciter à utiliser que des optiques olympus .
C'est dommage car j'utilise beaucoup le sigma 56 mm...
Peut être qu'un jour une MAJ viendra changer tout ça ( mode rêveur ON )
Menacé mais libre...

Zaphod

Citation de: Fab35 le Décembre 27, 2021, 22:35:33
Est-ce-que la capture se fait à expo constante ou même à pleine ouverture aussi, c'est-à-dire que le diaph n'est pas modifié pendant les 30ips ? Dans le cas contraire il faut un diaph très très réactif ! Ca pourrait être un facteur limitant pour justement les objos tiers non prévus initialement pour certaines cadences.
Sinon c'est une limitation commerciale...
La limitation sur les objectifs n'est que sur le mode Pro Capture L normalement.
Le mode Pro Capture H est censé fonctionner toutes marques (cf. le lien donné plus haut).

cyril17

Citation de: Zaphod le Décembre 28, 2021, 17:49:24
La limitation sur les objectifs n'est que sur le mode Pro Capture L normalement.
Le mode Pro Capture H est censé fonctionner toutes marques (cf. le lien donné plus haut).
Exactement... le pro capture H fonctionne,  avec l'expo et le point af du premier "cliché "...
Menacé mais libre...