Olympus E-M1X

Démarré par AlexMilan, Octobre 26, 2018, 16:28:00

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: tansui le Janvier 27, 2022, 11:06:28
Non pas du tout décevant à l'usage en photos d'action (ce pour quoi l'EM1X a été conçu à la base), une fois réglé correctement la fluidité est remarquable, tout à fait efficace et dans la pratique je le préfère nettement à celui du Fuji X-T4 (que je viens de vendre mais que je possédais encore il y a peu) qui est pourtant beaucoup plus défini, ce qui ne m'empêche pas bien sûr de rêver d'un viseur offrant à la fois la réactivité et la fluidité d'un EM1-X ou EM1-III et une définition supérieure.

Mais bon comme d'habitude ce sont ceux qui ne connaissent pas un appareil ou ne l'ont essayé qu'une minute ou deux qui en parlent le plus, une tradition vaine mais fermement établie ici et que certains comme toi en particulier s'évertuent à faire perdurer.....
inutile donc de me paraphraser, j'ai bien dit que ce viseur était fluide, tu cherches dans le vide la contradiction là où il n'y en a pas !!!  ::)
Je dis que pour le reste, il me parait désagréable.
Un EVF en LCD et de 2.3Mpts peut difficilement être le graal, forcément.

tansui

Citation de: Fab35 le Janvier 27, 2022, 11:11:43
inutile donc de me paraphraser, j'ai bien dit que ce viseur était fluide, tu cherches dans le vide la contradiction là où il n'y en a pas !!!  ::)
Je dis que pour le reste, il me parait désagréable.
Un EVF en LCD et de 2.3Mpts peut difficilement être le graal, forcément.
De toutes façons venant de toi tout ce qui ne vient pas de Canon ne peut pas être le Graal on l'a tous compris depuis tellement longtemps  :D

Alain OLIVIER

#2102
Citation de: Fab35 le Janvier 27, 2022, 11:11:43
inutile donc de me paraphraser, j'ai bien dit que ce viseur était fluide, tu cherches dans le vide la contradiction là où il n'y en a pas !!!  ::)
Je dis que pour le reste, il me parait désagréable.
Un EVF en LCD et de 2.3Mpts peut difficilement être le graal, forcément.

Tu ne dis pas. Tu rérérérérérérérérérérépètes. Mais bon ! Il est bien connu que la pédagogie est affaire de répétition. :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Alain OLIVIER

Citation de: tansui le Janvier 27, 2022, 11:14:29
De toutes façons venant de toi tout ce qui ne vient pas de Canon ne peut pas être le Graal on l'a tous compris depuis tellement longtemps  :D

C'est efficace remarque : je me suis mis au 6D grâce à lui (bonjour les chevilles qui vont enfler ! ;)).


Ragamuffin by Alain Olivier, sur Flickr
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

tansui

Citation de: Alain OLIVIER le Janvier 27, 2022, 11:14:44
Tu ne dis pas. Tu rérérérérérérérérérérépètes. Mais bon ! Il est bien connu que la pédagogie et affaire de répétition. :)

La répétition est une forme d'art de l'absurde et l'absurde est un élément fondamental et tragique de la condition humaine, c'est ce que Camus appelait la prise de conscience du caractère machinal de l'existence ici parfaitement illustrée par notre Fab35  :D

Fab35

Citation de: tansui le Janvier 27, 2022, 11:14:29
De toutes façons venant de toi tout ce qui ne vient pas de Canon ne peut pas être le Graal on l'a tous compris depuis tellement longtemps  :D
quel rapport ici ??
Je sais ce qu'est un bon EVF et un mauvais EVF, j'en ai plusieurs à la maison !
Pour info, si tu suivais, je n'ai jamais été séduit par la qualité de l'EVF de mon M50 (2.3Mpts aussi), c'est juste que sur un apn à 500 balles utilisé pour la balade, je ne suis pas très exigeant, l'EVF fait le taf, mais il est juste acceptable, pas plus.
Sur un flagship, c'est déjà plus critique.
Jamais je n'aurais acheté un ML 24x36 avec les EVF comme ils étaient il y a 4-5 ans, jamais !
Quand un cap est franchi, bah c'est rassurant, surtout quand on veut une transition douce depuis le reflex.


Alain OLIVIER

Citation de: tansui le Janvier 27, 2022, 11:23:00
une forme d'art

Soyons humbles, à ce niveau il est probable que ça confine en effet à une forme de génie qui nous est inaccessible en fait.  ::)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

tansui

Citation de: Fab35 le Janvier 27, 2022, 11:27:23
quel rapport ici ??
Je sais ce qu'est un bon EVF et un mauvais EVF, j'en ai plusieurs à la maison !
Pour info, si tu suivais, je n'ai jamais été séduit par la qualité de l'EVF de mon M50 (2.3Mpts aussi), c'est juste que sur un apn à 500 balles utilisé pour la balade, je ne suis pas très exigeant, l'EVF fait le taf, mais il est juste acceptable, pas plus.
Sur un flagship, c'est déjà plus critique.
Jamais je n'aurais acheté un ML 24x36 avec les EVF comme ils étaient il y a 4-5 ans, jamais !
Quand un cap est franchi, bah c'est rassurant, surtout quand on veut une transition douce depuis le reflex.
Visiblement la prise de conscience du caractère totalement machinal de ton existence ne t'a pas encore atteint  ;D

Fab35

Citation de: tansui le Janvier 27, 2022, 11:33:04
Visiblement la prise de conscience du caractère totalement machinal de ton existence ne t'a pas encore atteint  ;D
C'est marrant chez les olympistes ce besoin de faire des phrases !

tansui

Citation de: Fab35 le Janvier 27, 2022, 11:34:21
C'est marrant chez les olympistes ce besoin de faire des phrases !
Je trouve çà effectivement plus marrant que de te traiter de débile machinal répétitif et monomaniaque mais libre à toi de préférer ce style de réponse, après tout et comme tu le démontres régulièrement le fanatisme n'embrasse que très rarement l'humour....(merde encore une phrase, vivement le retour des insultes de base.......:D)

Alex-510

Quand on a connu le viseur de l'Olympus CAMEDIA C-740 ULTRA ZOOM ... les evf actuels ne sont que du bonheur !  ;D
Alexandre

Fab35

Citation de: tansui le Janvier 27, 2022, 11:40:58
Je trouve çà effectivement plus marrant que de te traiter de débile machinal répétitif et monomaniaque mais libre à toi de préférer ce style de réponse, après tout et comme tu le démontres régulièrement le fanatisme n'embrasse que très rarement l'humour....(merde encore une phrase, vivement le retour des insultes de base.......:D)
voilà, en plus tu dévoiles au grand jour que tu préfères l'insulte à la discussion posée. Bon, on avait déjà remarqué ceci dit, tu fais de longue date partie des pire pourrisseurs de fils de ce forum...  ::)

tansui

Citation de: Fab35 le Janvier 27, 2022, 13:47:25
voilà, en plus tu dévoiles au grand jour que tu préfères l'insulte à la discussion posée. Bon, on avait déjà remarqué ceci dit, tu fais de longue date partie des pire pourrisseurs de fils de ce forum...  ::)
Parce que, comme tu le fais régulièrement sur tous les fils autres que Canon, venir systématiquement dénigrer des produits que tu n'utilises jamais et même que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam ne serait donc pas du pourrissement ?

Je pensais bien que tu comprendrais l'inverse de ce que j'écrivais voire que tu ne comprendrais rien du tout, il faut reconnaitre que tu portes inlassablement la pratique de la répétition inutile et bêtifiante à son pinacle, au moins un domaine ou tu es le meilleur  ;)

Fab35

Citation de: tansui le Janvier 27, 2022, 14:54:30
Parce que, comme tu le fais régulièrement sur tous les fils autres que Canon, venir systématiquement dénigrer des produits que tu n'utilises jamais et même que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam ne serait donc pas du pourrissement ?

Je pensais bien que tu comprendrais l'inverse de ce que j'écrivais voire que tu ne comprendrais rien du tout, il faut reconnaitre que tu portes inlassablement la pratique de la répétition inutile et bêtifiante à son pinacle, au moins un domaine ou tu es le meilleur  ;)
Quelle vision étriquée et encore et toujours sans aucun rapport avec ce que j'ai écrit, donc pure affabulation, c'en est risible, mais venant de toi...

Donc ok, je corrige pour toi, ce qui sera très utile pour ceux qui lisent le fil : "le viseur de l'Oly EM1X est absolument parfait, limpide, impressionnant, avec une def au delà des espérances, un rendu nickel, un contraste au top". C'est mieux là ou il faut que j'en rajoute pour avoir le droit de poster ici ?

Tu sais, des gens comme toi, y'en a qui viennent par ex encore aujourd'hui pourrir Canon parce que leurs boitiers n'ont pas une dynamique suffisante, sur les bases d'expériences anciennes , alors que ça fait au moins 6 ans qu'ils sont équivalents aux autres marques sur ce point, voire les dépassent pour les plus récents.

Bah j'ai le droit de relater une expérience EM1X, quelle qu'elle soit, avec des + ou des -. L'honnêteté est de dire les choses, pas de les cacher.
Et je sais que je ne suis pas du tout le seul à déplorer le viseur décevant du EM1X, et bien sûr aussi de la part d'olympistes...

Alors après on peut s'adapter à tout, même si c'est pas super confortable et certains se contrefichent de ce critère, grand bien leur fasse et tout sera parfait.
Et ça n'est pas qu'une question de définition, car j'ai essayé aussi des EVF de 5.7Mpts qui n'étaient pas du tout confortables, la faute à l'électronique trop lente derrière.

Donc respire, y'a pas mort d'homme non plus.
Essaie surtout de faire un effort pour ne pas déformer les propos des autres et inventer je ne sais quoi comme élucubrations. A chaque fois tu viens ramener tout à la marque que j'utilise même quand je n'en parle pas, pour venir me reprocher d'en parler ! T'es fort toi !  :-*

Alain OLIVIER

Citation de: Fab35 le Janvier 27, 2022, 15:10:57relater

Ressasser serait un mot plus juste.  ::)

Citation de: Fab35 le Janvier 27, 2022, 15:10:57expérience

Le type il met l'œil pendant 5 minutes (et encore, ça reste à démontrer) devant l'EVF d'un APN qu'il n'a jamais eu et n'aura jamais l'intention d'utiliser et il appelle ça une "expérience". Ça a dû être violent en effet. On comprend l'obsession finalement. ;D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Alain OLIVIER

Citation de: Alex-510 le Janvier 27, 2022, 12:38:28
Quand on a connu le viseur de l'Olympus CAMEDIA C-740 ULTRA ZOOM ... les evf actuels ne sont que du bonheur !  ;D

Petit joueur Alex ! ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Fab35

Citation de: Alain OLIVIER le Janvier 27, 2022, 15:39:25
Ressasser serait un mot plus juste.  ::)

Le type il met l'œil pendant 5 minutes (et encore, ça reste à démontrer) devant l'EVF d'un APN qu'il n'a jamais eu et n'aura jamais l'intention d'utiliser et il appelle ça une "expérience". Ça a dû être violent en effet. On comprend l'obsession finalement. ;D
Mais contrairement à toi, moi j'admets que les autres aient un avis différent du mien.
Toi tu veux juste entendre ce que tu veux. Mille fois tant mieux si tu aimes ce type d'EVF, moi pas, c'est gravissime en effet !  ;D :P ::)
Au fait, comme les autres, tu dis que je ressasse, mais tu interviens à chaque fois, donc je ne suis pas sûr de plus ressasser que d'autres, vois-tu.
Le mieux est donc de sortir de ce topic tout ce qui concerne la visée, comme ça ce sera le calme absolu.  :-*

Alain OLIVIER

Citation de: Fab35 le Janvier 27, 2022, 16:21:01
[...] j'admets que les autres aient un avis différent du mien. [...]

Mouais enfin ça c'est toi qui le dis. Si c'était vraiment le cas tu ne ressasserais pas justement.

M'enfin bref... le fond du "problème" c'est que tu manques cruellement d'humour et d'autodérision (les deux sont un peu liés hein ;)). Mais je vois qu'on essaie aussi de te l'expliquer dans ta rubrique Canon...
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

MGI

Désolé d'insister, mais un boitier de presque 2 000 € qui se limité à:

- un viseur de  2 360 000 points avec dégagement oculaire de 21 mm,

- un écran de seulement 1 037 000 points ne fait pas très sérieux  :'(

Lors des soldes de fin d'année, j'ai pris un Panasonic GH 5 à 1 000 €, soit presque moitié prix du fer à repasser Olympus:

- viseur de 3 680 000 points au dégagement oculaire de 21 mm également,

- écran de 1 620 000 points, est ce voler le client ou pas ?

Si j'ai envie de prendre du lourd, je sors le Sony Alpha 900 et, entre ses 24 Mp FF et les 20 Mp de l'EM1X; y a t'il photo ou pas, Monsieur le Marquis et Messieurs les Gentilshommes de la cour Olympussiène  ;D

Quand mon druide préféré me rapporte de la potion magique, en bidon de 5 l minimum, j'éternue d'abord, remonte mes manches pour mieux m'échauffer, et attrape à 2 mains le Pentax 645 Z, je gagne en moyenne 10 km/h de vitesse en plus dans les descentes, sans même porter un casque profilé ...


cyril17

ben moi j'ai échangé mon em1 mkIII "grippé" contre un m1X et je ne regrette vraiment pas. La prise en main est vraiment top (sauf ce bouton "menu" un peu mal placé à mon gout), j'ai l'impression d'être plus stable avec car j'ai moins de déchets qu'avec le Mk III (et qu'avec le nikon d810  ;D ;D). J'ai aussi de meilleurs résultats dans le mode 50MPX qu'avec le MK III  ::)
Quand au viseur, ce n'est qu'une question d'habitude à mon avis. perso ca ne me choque pas. Il est fluide et ne scintille pas  :)
Menacé mais libre...

Alain OLIVIER

Citation de: MGI le Janvier 27, 2022, 17:07:20
Lors des soldes de fin d'année, j'ai pris un Panasonic GH 5 à 1 000 €

Bonne idée ! Il ne vaut pas plus.

"Viewfinder resolution drops noticeably during high speed bursts"
Sources : https://www.dpreview.com/reviews/panasonic-lumix-dc-gh5/15

;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Palomito

Citation de: MGI le Janvier 27, 2022, 17:07:20
Désolé d'insister, mais un boitier de presque 2 000 € qui se limité à:

- un viseur de  2 360 000 points avec dégagement oculaire de 21 mm,

- un écran de seulement 1 037 000 points ne fait pas très sérieux  :'(

Lors des soldes de fin d'année, j'ai pris un Panasonic GH 5 à 1 000 €, soit presque moitié prix du fer à repasser Olympus:

- viseur de 3 680 000 points au dégagement oculaire de 21 mm également,

- écran de 1 620 000 points, est ce voler le client ou pas ?

Si j'ai envie de prendre du lourd, je sors le Sony Alpha 900 et, entre ses 24 Mp FF et les 20 Mp de l'EM1X; y a t'il photo ou pas, Monsieur le Marquis et Messieurs les Gentilshommes de la cour Olympussiène  ;D

Quand mon druide préféré me rapporte de la potion magique, en bidon de 5 l minimum, j'éternue d'abord, remonte mes manches pour mieux m'échauffer, et attrape à 2 mains le Pentax 645 Z, je gagne en moyenne 10 km/h de vitesse en plus dans les descentes, sans même porter un casque profilé ...

Je n'ai jamais testé l'A6400, mais quand je lis ça : https://mcaughtry.photo/sony-a9-vs-olympus-e-m1x-focus-tests/ ou ça https://mcaughtry.photo/sony-a6400-for-birds-in-flight/

Je me dis que l'A6400 n'est pas adapté à tous les usages.


cyril17

Citation de: Palomito le Janvier 27, 2022, 17:39:19
Je n'ai jamais testé l'A6400, mais quand je lis ça : https://mcaughtry.photo/sony-a9-vs-olympus-e-m1x-focus-tests/ ou ça https://mcaughtry.photo/sony-a6400-for-birds-in-flight/

Je me dis que l'A6400 n'est pas adapté à tous les usages.

c'est pas faux
Menacé mais libre...

sutra

Vous êtes chiants, les mecs, à quoi ça sert, vos petites piques entre vous ?
Quel intérêt pour les autres ?
Cessez de pourrir ce forum.
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

Joe 1234

Citation de: sutra le Janvier 27, 2022, 21:30:52
Vous êtes chiants, les mecs, à quoi ça sert, vos petites piques entre vous ?
Quel intérêt pour les autres ?
Cessez de pourrir ce forum.

Vous avez parfaitement raison M. Kama! (alias sutra).  ;) ;D