Olympus E-M1X

Démarré par AlexMilan, Octobre 26, 2018, 16:28:00

« précédent - suivant »

Joe 1234

En tous les cas vous avez en France un sacré bon prix pour ce E-M1X. Bien moins cher qu'au Québec!!!

Jaurim

A propos, je ne connais pas d'autre marque de matériel photo qui, sur le marché français, fasse de telles ristournes sur ses produits, tant boitiers qu'objectifs et ceci plusieurs fois par an. Fujifilm avait fait cela une année mais n'a pas renouvelé  :P

holly76

Citation de: Jaurim le Décembre 23, 2022, 16:00:46
A propos, je ne connais pas d'autre marque de matériel photo qui, sur le marché français, fasse de telles ristournes sur ses produits, tant boitiers qu'objectifs et ceci plusieurs fois par an. Fujifilm avait fait cela une année mais n'a pas renouvelé  :P
Oui, mais on part aussi de très haut. :laugh:
G90 & GX9

Jaurim

Bof... quand on prend en main par exemple un Nikon Z7II et que l'on voit son niveau de finition par rapport à son prix de vente...  ::)

Mistral75

Mise à jour en version 2.4 du logiciel embarqué de l'Olympus OM-D E-M1X.

https://dl01.olympus-imaging.com/ww/ud2/ENU/0001/1340/index24a.html

Citation de: OM System

  • AF operation when a M.ZUIKO DIGITAL ED 90mm F3.5 Macro IS PRO lens is attached has been optimized.

geraldb

E-M1X + M.Zuiko Digital ED 25mm F1.2 PRO - 1599 €
E-M1X + M.Zuiko Digital ED 45mm F1.2 PRO - 1599€

https://mail.google.com/mail/u/0/?shva=1#inbox/FMfcgzGrcrnmpvsTLMCLFDzRXKtcxNvZ
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Nikojorj

Heu tu ne préfères pas mettre le bon lien plutôt que de pointer sur ta boite mail? Je dis ça je dis rien...

https://explore.omsystem.com/fr/fr/promotions
Citation de: OM System

  • Les offres sont valables pour les achats effectués entre le 01.03.2023 et le 31.03.2023.
  • Pour profiter de l'offre, entrez dans votre panier le code de réduction EM1X25PRO1599 pour acheter E‑M1X avec 25mm F1.2 PRO ou EM1X45PRO1599 pour acheter E‑M1X avec 45mm F1.2 PRO .
  • Veuillez ajouter le boîtierE‑M1X et l'objectif sélectionné (25mm F1.2 PRO ou 45mm F1.2 PRO ) au panier et Appliquer le code pour l'offre.
  • La promotion est limitée à une participation par personne et à un maximum d'un produit.

Joe 1234

Citation de: geraldb le Mars 01, 2023, 17:24:16
E-M1X + M.Zuiko Digital ED 25mm F1.2 PRO - 1599 €
E-M1X + M.Zuiko Digital ED 45mm F1.2 PRO - 1599€

https://mail.google.com/mail/u/0/?shva=1#inbox/FMfcgzGrcrnmpvsTLMCLFDzRXKtcxNvZ

WOW!!! Sacré promotion! :o Sacré deal!!! Si on avait cela au Québec alors j'achète tout de suite!!! 8)

jean77

Bientôt un objectif pro acheté un boitier offert ... ;)
Mais en ce temps d inflation cela peut rendre heureux quelques photographes

tansui

On peut bien sûr ne pas aimer le format "fat" de l'E-M1X, c'est d'ailleurs mon cas mais c'est un appareil d'une robustesse exceptionnelle et le 45mm f1.2 est sûrement le meilleur objectif que j'ai jamais possédé, toutes marques et tous formats confondus, le piqué à f1.2 est juste parfait et étonnamment homogène, absence totale d'aberrations chromatiques et un bokeh très doux, sans parler de la construction au-dessus de tout soupçon. 

Mistral75

"Et, pour chaque esclave acheté, deux menhirs en prime."

jcpeclard

J'ai aussi reçu cette promo.
Si on observe ce qui se passe, en plus des cash-back sur les boîtiers :
- 1 objo "pro" (12 ou 45mm f1,2) acheté, pour 100 balles de plus, tu reçois le E-M1X (comme 2ème boîtier.  >:D )
- 1 300mm ou 40-150mm acheté, on te donne le multi 2X
Qu'est-e que ça signifie ?
Je pense qu'en plus d'un contexte difficile sur le marché photo, OM-sytem veux se débarrasser au plus vite des "boulets marketing" de Olympus.
In fine, je ne crois pas que ce soit bon signe. J'ose pas imaginer dans quels états sont tous ceux qui ont acheté ce matos au juste prix il n'y a pas longtemps !
(Pour ma part, je suis déjà fâché contre OM.System qui bien de faire passer le 8mm de 1200 balles à 929.  J'ai reçu le mien, acheté 1200 balles, il y a 2 semaines ! )

Nikojorj

Pour info, le 8mm s'est vu à la moitié de ça environ à un Black Friday il y a 2 ou 3 ans.

Caulre

Ah, les Black Friday ...!

Joe 1234

Citation de: jcpeclard le Mars 02, 2023, 08:30:20
J'ai aussi reçu cette promo.
Si on observe ce qui se passe, en plus des cash-back sur les boîtiers :
- 1 objo "pro" (12 ou 45mm f1,2) acheté, pour 100 balles de plus, tu reçois le E-M1X (comme 2ème boîtier.  >:D )
- 1 300mm ou 40-150mm acheté, on te donne le multi 2X
Qu'est-e que ça signifie ?
Je pense qu'en plus d'un contexte difficile sur le marché photo, OM-sytem veux se débarrasser au plus vite des "boulets marketing" de Olympus.
In fine, je ne crois pas que ce soit bon signe. J'ose pas imaginer dans quels états sont tous ceux qui ont acheté ce matos au juste prix il n'y a pas longtemps !
(Pour ma part, je suis déjà fâché contre OM.System qui bien de faire passer le 8mm de 1200 balles à 929.  J'ai reçu le mien, acheté 1200 balles, il y a 2 semaines ! )

C'est ce que monsieur Gibaud avait l'air de dire...

https://www.youtube.com/watch?v=4pb0PW1iqcE

Joe 1234

Citation de: tansui le Mars 02, 2023, 00:22:08
On peut bien sûr ne pas aimer le format "fat" de l'E-M1X, c'est d'ailleurs mon cas mais c'est un appareil d'une robustesse exceptionnelle et le 45mm f1.2 est sûrement le meilleur objectif que j'ai jamais possédé, toutes marques et tous formats confondus, le piqué à f1.2 est juste parfait et étonnamment homogène, absence totale d'aberrations chromatiques et un bokeh très doux, sans parler de la construction au-dessus de tout soupçon.

Quand j'avais essayé ce modèle pendant 2 semaines j'ai vraiment aimé aussi l'aspect solide de ce boîtier avec le 45mm f/1.2....D'ailleurs j'achèterais cet objectif en premier! Ouais monsieur Olympus Canada ne propose rien comme promotion de très intéressant comme chez vous! :'( >:D

asa100

Citation de: Joe 1234 le Mars 02, 2023, 15:28:53
C'est ce que monsieur Gibaud avait l'air de dire...

https://www.youtube.com/watch?v=4pb0PW1iqcE

Mr Gibaud est surtout vexé de ne pas avoir eu de 90 mm à présenter alors que d'autres youtubeurs ayant moins de vues ou like ou que sais-je, ont eu le 90 mm.
En plus il vient de passer au FF, donc on jette le bébé avec le bain.

Alain OLIVIER

Citation de: asa100 le Mars 02, 2023, 17:15:45
Mr Gibaud est surtout vexé de ne pas avoir eu de 90 mm à présenter alors que d'autres youtubeurs ayant moins de vues ou like ou que sais-je, ont eu le 90 mm.
En plus il vient de passer au FF, donc on jette le bébé avec le bain.

Pourtant il dit à peu près la même chose que ça :

Citation de: asa100 le Février 09, 2023, 10:44:26
Je pense que ce 90 Macro fait encore partie du "package" fourni par Olympus , que se passera t'il quand les tiroirs R&D datant d'Olympus seront vides ?
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

asa100

Oui mais je n'ai pas pleurnicher sur youtube.
D'un côté je reconnais que si OM système laisse des gens comme cela s'occuper de leurs com (car eux ne communiquent pas), ils sont mal barré.
J'aimais bien Girbaud au début mais comme beaucoup il veut se faire du beurre avec sa chaîne et le contenu s'en ressent.

Joe 1234

Citation de: asa100 le Mars 02, 2023, 18:16:33
Oui mais je n'ai pas pleurnicher sur youtube.
D'un côté je reconnais que si OM système laisse des gens comme cela s'occuper de leurs com (car eux ne communiquent pas), ils sont mal barré.
J'aimais bien Girbaud au début mais comme beaucoup il veut se faire du beurre avec sa chaîne et le contenu s'en ressent.

Peut-être dit-il seulement la vérité en évoquant que DJI veulent avoir du ca$h pour ensuite fermer Olympus (OM System)?  ???

asa100

C'est pour cela qu'ils viennent d'inaugurer le
"OM Digital Solutions Production Technology Center".?
Certe c'est pompeux comme nom, ça ne pourrait être qu'une plaque sur une porte mais quand-même.

ddi

Citation de: Joe 1234 le Mars 02, 2023, 19:24:56
Peut-être dit-il seulement la vérité en évoquant que DJI veulent avoir du ca$h pour ensuite fermer Olympus (OM System)?  ???

Vous aimez bien vous faire peur avec des baletringues comme ça  ;D

Si DJI veulent vraiment avoir du cash, ils n'ont qu'à mettre l'OM-1 à 800 euros que l'on puisse en prendre quelques uns en spare ...

Nikojorj


Joe 1234

Citation de: Nikojorj le Mars 02, 2023, 20:43:50
DJI?  :o

Ce n'est pas cette compagnie qui a acheté Olympus?

Peut-être que c'est JIP en fin de compte...? ???

ddi

Citation de: Nikojorj le Mars 02, 2023, 20:43:50
DJI?  :o
Je n'ai fait que reprendre ce qui avait ete ecris plus haut,mais peu importe ... on corrigera plus tard (avec un vrai clavier  ;D)